Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Teleconseiller ? Quelqu'un a déjà fait ce metier?
U
30 janvier 2019 22:08
Salam bonjour
Des personnes ici ont deja fait ke metier de teleconseiller?
Vous en pensez quoi ? Quels étaient vos tâches et missions?
R
30 janvier 2019 22:15
À vrai dire sans te décourager mais c un métier très dur.
Les gens au tel sont très désagréable suite aux démarchage...
Faut avoir un sang froid et prendre tout au second degrés.
Je l ai fait 3 ans ce métier c'était très dur et trop de pression du patron pour décrocher des rdv ou vente.
Bon courage qu'Allah t'aide
U
30 janvier 2019 22:17
Amin
Cest vrai que cest compliqué cest les points negatifs du metier,mais meme avec les appels entrants c'était pareil?
Je me posais des questions sur ce metiersn en fait je comptais essayer de trouver un cdd de 6 mois maximum histoire de ne pas rester sans rien faire. Du coup tu as changé pour quel autre métier ?
30 janvier 2019 22:19
sinon il y' a agent administratif.
R
30 janvier 2019 22:20
Oui c un métier pour quelque temps mais pas à vie...
Appel entrant c beaucoup mieux !
C autre chose moi c'était appels sortant.
Mnt je suis fonctionnaire Hamdoulah
Citation
Une.anonyme a écrit:
Amin
Cest vrai que cest compliqué cest les points negatifs du metier,mais meme avec les appels entrants c'était pareil?
Je me posais des questions sur ce metiersn en fait je comptais essayer de trouver un cdd de 6 mois maximum histoire de ne pas rester sans rien faire. Du coup tu as changé pour quel autre métier ?
U
30 janvier 2019 22:22
Ca consiste en quoi ?
Citation
Alice93 a écrit:
sinon il y' a agent administratif.
R
30 janvier 2019 22:22
Salam

Tu veux savoir quoi au juste ?

En gros ben ça dépends de 2 choses si tu fais du sortant donc en général de la vente ( en général ça paye mieux car tu as des primes sur objectifs en général ) ou de l'enfant ( c moins casse tête car tu te manges pas des recalés 90 % des fois )

La deuxième ben c la boîte ou tu es... dans certaines c de l'abattage donc pression etc et d'autres c plus cool car ils cherchent la satisfaction du client avant tout

Donc y'a pas de règle générale tout dépend de la philosophie de la boîte ...

Sinon ben sans diplôme derrières ben les perspectives d'évolution sont limitées tu peux devenir senior expert métier ou référent chef d'équipe mais pour passer responsable operationnel par ex tu vas y mettre des années plus encore sans diplôme ...
Après ça dépend la encore de la politique de la boîte de ton cursus et professionnalisme etc ... car tout se voit tôt ou tard sur un plateau... tu peux pas tricher si tu 'merde' ça se verra très vite
U
30 janvier 2019 22:23
Je vais uniquement chercher dans appels entrants alors.. je suis tellement désespérée que voila jai plus trop le choix
N
30 janvier 2019 22:37
Salam 3alaikome,

C'est dur comme travail ! Je connais des gens qui ont fait ça !

Cependant, vaut mieux ce travail que rien ! Commencer par celui-là en attendant de trouver un autre !

Bon courage et bonne chance !
U
30 janvier 2019 22:43
Ah bon?
Même dans les appels entrants ?
Ca me stresse quand jentends ca lol ca me donne plus trop envie la
N
30 janvier 2019 22:59
Ne te décourage pas ! Commence par celui-là !

Bonne chance !
31 janvier 2019 01:25
Salam wa'laykoum

Je suis passée par là également. C'est un bon tremplin lorsqu'il n'y a pas d'offres ailleurs.

Le point négatif c'est réellement la pression du boss derrière tellement que cela peut te braquer sur tes rdv , ton moral ect.

Après il faut juste savoir gérer, prendre la chose différemment et cela se passe au mieux.

Pour ma part, j'aime trop la relation clientèle donc ça allait tout seul, beaucoup de sourires dans la voix, car cela s'entend, une voix douce et claire, de l'humour, de la gentillesse et les rdv pleuvent tout seul.

Mon boss m'avait dit devant toute l'équipe que j'étais la plus belle voix qu'il avait entendu dans sa carrière, sans vouloir prendre la grosse tête ou quoi que ce soit.

J'étais passé par ce taf là d'ailleurs par rapport à ça, il faut jouer avec sa voix et c'est une chose que je maîtrise totalement, mon rêve était d'être narratrice de documentaires...

Ensuite tu peux évoluer, gravir les échelons et te retrouver à diriger l'équipe donc c'est pas mal.

Pour finir, les appels entrant sont évidemment mieux mais tout dépend la chose, des fois les clients clique sur rappelle pour une info pas très clair et c'est à toi derrière de leurs vendre le truc...
Par contre si c'est un appel entrant parceque le client est en demande c'est sûr que c'est plus simple, comme la sécurité, la santé ...


Lance toi de toute façon, tu te feras ton propre avis.
Kheyr incha Allah
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook