Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Télé française : de pire en pire !
Y
8 mai 2004 23:41

En famille, il est de moins en moins possible de regarder la télé française car trop d'images indécentes, trop de femmes et d'hommes complètement dévétus et ce, pour n'importe quel produit publicitaire.
Les publicités étant très fréquentes, on change de chaines à chaque fois car on sait à l'avance ce que l'on va nous montrer.

Pas d'autres solutions que de soit éteindre la télé purement et simplement ou alors ne regarder que les chaines arabo musulmanes où là il n'y a pas de problème, la pudeur est de rigueur.

Vous est il arrivé de vous sentir génée, mal à l'aise face à des images indécentes alors que vous étiez en présence de vos pères, mères, frères, oncles, etc... ?

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
t
8 mai 2004 23:47
Salam

C IMPOSSIBLE de regarder les chaines francaise en famille!!!
Des ke mon pere debarke ds le salon je met euronews ou LCI, la au moins je suis certaines qu'il n'y aura pas de scenes "hchoumante"! smiling smiley

Et kd y'a de la famille on met direct 2M ou des chaines arabes.

Y'a k'aux heures des JT k'on se permet de remettre les chaines FR. en famille.

Sinon c'est simple: des ke ya les pub je me casse du salon smiling smiley la honte si on tombe sur une pub pour l'hygiene intime ou pour les déos ou la femme est obligé de se denuder pour nous montrer la fraicheur de son produit!
h
9 mai 2004 00:24
re salam yazz


Que de bons posts ce soir! ;o)


En effet, chez mes parents c'est mon père qui est préposé à la télécommande, et dés qu'il y a une scène qui présage une action hchauma! hop! il zappe mais il tombe sur une pub x pour un jus d'orange ou l'on peut voir 3 femmes a poils ;o) alors il zappe a nouveau et la c'est un show sur france2 avec partrick sébastien et des danseuses avec juste un string...... à l'envers en + ;o) alors il prend la bonne résolution de mettre les chaînes marocaines qui sont nettement plus pudiques (sauf 2m qui commence lentement mais sûrement a devenir comme ses consoeurs françaises).

mais je ne regrette absolument pas cette éducation qui indirectement était pleine de messages de pudeur, et je pense que la famille c'est sacré et qu'il faut la protéger contre cette pollution médiatique.

une poignée d'homme possède toute les Chaînes Francophones, et de ce fait, ont le pouvoir de dépraver ou non la société, ils choisissent le premier cas, je me demande pourquoi?

"zappons ce monde où la télé.......commande" ;o)



Message edité (09-05-04 15:05)
"Les gens ont le pouvoir que tu leurs donnes"
Y
9 mai 2004 00:36

Oui je crois que la hchouma nous est tous arrivé.
C'est pourquoi nous en famille ne regardons définitivement plus la tv française (toutes les chaines).
Je suis d'accord avec toi concernant la 2M, on ne voit encore personne à poils mais certaines pubs sont tendancieuses, provoquantes, qui s'arrêtent juste là où il faut mais qui émettent quand même des idées mal placées, ce qui est tout de même gênant lorsqu'on est en famille.
Je suis pour la pudeur, j'apprécie aussi notre éducation de ce côté là.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
L
9 mai 2004 02:02
Ben moi lors de mon dernier passage au Maroc j'etais en famille quand il y a eu une emission sur M6 (les colocataires) quand un homosexuelle qui montrait ses fesses disait des conneries et parlait vraiment comme une femme.Il a dit genre "c'est une intuition feminine" et quand quelqu'un lui a demandé si il voulait encore manger il dit "non la je suis pleine ma cherie" avec des gestes incroyables.Le meme jour je crois on a basculé sur TF1 et la une emission qui s'appelle la ferme j'ai vu un phenomene je pense qu'il s'appelle Vincent Doom un truc du genre bref.Il avait la tete d'un mec s'habillait en femme se maquillait enfin un travelo quoi.Je trouve que c'est tres genant surtout quand il y a les petits et les parents dans la meme piece je ne vous raconte pas les questions des gosses!
m
9 mai 2004 02:15
Ne pas avoir une tele est une option. Qui a mes yeux est tres interessante.
c
9 mai 2004 07:29
Je propose qq canales qu´on peut voir en famille. euronews, BBC, Animal planet, Discovery channel, Discovery sci Trek (science), National Geographic channel, eurosport,b iensur ces canales sont en anglais, mais c´est avec le texte en francais. En plus c´est aussi tres interressant ce quí ls diffusent. Tous des documentaires, de nature science, histoire etc. Des choses qu´on peut bien voir en famille, et avec plaisir.

Amicalement
T
9 mai 2004 11:54
Slt tous le monde!!!!!

Moi aussi je ne regarde plus la TV en présence de mes parents!!!!!!!!c'est beaucoup trop génant!!!!!

Mais il n'y a pas que le Tv qui est indéscente, n'oubliez pas le affiches publicitaires ds les rues du style "Aubade"!!!!!!!!

Je crois que c'est encore pire car là on peut pas changer de chaîne!!!!!!
R
RTM
9 mai 2004 12:15
la RTM est ce qu'il y a de mieux dans ce domaine...

salam,
J
JD
9 mai 2004 12:18
bonjour à tous,

je rejoins votre constat mais pas vos réactions.

1) c vrai qu'il y a des scènes qui posent pb mais zapper ou interdire n'est pas la solution. celà ne fait que susciter l'attrait pour le fruit défendu et de toutes façons on retrouve ces images partout ( affiches, magazines...)

2) la nudité n'a rien de choquant en soi : les bébés ne naissent pas habillés.Elle est normale en certaines circonstances.( examen médical...)
C'est notre cerveau perverti par la religion qui voit du mal là où il n'y en a pas.
personnellement je trouve une femme nue beaucoup moins érotique qu'une femme en string et wonderbra.

3) Enfn et surtout je crois beaucoup plus à l'éducation qu'à l'interdiction.
il faut expliquer que la télé, ce n'est pas la vraie vie, montrer le côté factice et irréel de ce qui est présenté, qu'il s'agisse de sexe ou de violence, démonter les mécanismes de la publicité, le ridicule des présentateurs (trices) de la météo etc...

ceci dit personnellement je regarde très peu la télé et je m'en trouve fort bien.
f
9 mai 2004 14:26
en fait la question est : peut-on vivre sans tété?
moi je trouve que c tout à fait faisable, car il y a d'autres sources d'informations et surtout mt avec internet on est au courrant de tout.

_________________[IMG]http://smileyonline.free.fr/images/gif/animaux/vignette1/thumbnails/1036536229_gif.gif[/IMG]
p
9 mai 2004 14:49

Sallam oui allah isster allah hafd oui heuresement que j'ai la télécommande à porter de main je zap vite mais sa mais arriver une fois vous savez la pub du gel douche roger cavailles yavait mon pére mon oncle j'étais mal à l'aise que je suis partis dans ma chambre !

"OTTONO KIROAMTEKU"
m
9 mai 2004 17:54
Si les 6 millions de musulmans plus les Francais non-musulmans en quete de decence n'achetent pas le gel douche roger cavailles. Ce dernier va apprendre a faire de la pub decementwinking smiley.

Vive internet.
p
9 mai 2004 19:18

winking smiley

"OTTONO KIROAMTEKU"
t
9 mai 2004 20:51
salam JD

c'est en étant pudike avec ses enfants k'on leur appren k'il n'est pas normale de voir ds la rue des affiches avec des hommes ou des femmes a moitié dénudé!
je suis désolé de le dire mais je trouve irresponsable de voir des parents marcher en slip chez eux devant leurs enfants. le pauv' gosse croira ke C naturel..et le jour ou un de ses profs l'invitera chez lui et se mettra en slip (imaginons ke ce soit un pédophile), le gamin croira ke c'est normale. alors k'un enfant ki a été elevé ds l'interdit, ds la pudeur comprendra ke ce n'est pas du tt normale...


salam
l
9 mai 2004 20:54
JD je partage entièrement ton analyse smiling smiley

________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
l
9 mai 2004 21:04
Tachilhite je ne suis pas d'accord avec toi, je comprends que cela ne se fasse pas chez vous mais nous qui n'avons pas de religion nous ne voyons pas la nudité comme quelquechose de sale.

Les enfants ne sont pas bêtes, chez moi personne ne se balade nu mais nous avons toujours été décontractés, je pense qu'il faut apprendre aux enfants qu'un corps n'est pas sale, et ainsi il n'associera pas systématiquement le sexe à des images de personnes nues. Et pourtant on sait se tenir à l'extérieur bien sûr... Quand je bronze dans mon jardin je ne remets pas un pull par 40°C juste parce que mon petit frère arrive, d'ailleurs ça ne lui viendrait même pas à l'idée de me regarder quand je suis en maillot de bain...

Au contraire plus l'on cache et plus l'enfant cherchera à voir par lui-même, et on ne sait pas sur quelle genre de "sources" il peut tomber...

Je suis peinée de voir qu'on est obligé de montrer du nu pour vendre, ceci dit la nudité en elle-même ne me choque absolument pas.

Je pense que le corps humain est une merveille, et je n'aime pas que l'on ramène toujours tout à la sexualité. Dans ma chambre j'ai un tableau de femme nue qui est tout simplement magnifique, la nudité est quelquechose de très beau lorsqu'elle est traitée avec goût et sans arrières-pensées perverses ou commerciales...



Message edité (09-05-04 21:05)
________________" Etre libre, ce n'est pas pouvoir faire ce que l'on veut, mais c'est vouloir ce que l'on peut. " Jean-Paul Sartre, Situations I
t
9 mai 2004 21:30
salam Loreyley

c'est pas une kestion de saleté. chez nous c'est plus un pb de respect. on ne regarde pas de scenes a tendance sexuelle en famille.

salam
Y
9 mai 2004 21:31

Cela n'a rien à voir avec la religion.
C'est une question de pudeur et de respect vis à vis de la famille quelle soit musulmane ou juive ou chrétienne ou autre, bien évidemment.

"Apprendre à un enfant qu'un corps n'est pas sale" (comme dit Lorely), ne passe pas du tout par l'éducation de lui montrer des images à connotation sexuelle.
Le problème à la télé est que toutes les images, je dis bien toutes, ont des conotations sexuelles.
On ne se limite pas à montrer un corps nu, c'est faux.

Et ce n'est ps ce que j'appelle une éducation.

Le corps humain est une merveille, mais il doit rester unique et propre, en le montrant constamment à la télé et dans la rue, il ne peut que devenir sale.

Qui donne ne doit jamais s'en souvenir. Qui reçoit ne doit jamais oublier.
m
9 mai 2004 21:34
Loreley ta fleur n'est pas voilee!!!!:p. et je la trouve nuewinking smiley.


Ce que tu dis toi et JD est beau mais ce n'est pas realistique. Une femme a moitie nue va s'attirer des regards que ca soit au Maroc, la France ou le Japon. Et si il ya des personnes comme les musulmans qui appliquent le verset suivant :

An-Nur - 24.30. Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font.

Une grande majorite reste tres faible et tres facile a provoquer..... Et j'irai meme jusqu'a dire que la provocation d'une fille a moitie nue est une atteinte a la liberte des garcons.

>>>d'ailleurs ça ne lui viendrait même pas à l'idée de me regarder quand je suis en maillot de bain

Ne soit pas tres sure.

>>>la nudité est quelquechose de très beau lorsqu'elle est traitée avec goût et sans arrières-pensées perverses ou commerciales...


Adam et Eve, ils etaient nus. Ils se rendaient meme pas compte qu'ils etaient nus. Leurs mode de reflection etait de la pure intuition jamais une reflexion impure. Tout etait beau et pour le meilleur mais.....

Ta-ha - 20.121. Tous deux (Adam et ève) en mangèrent. Alors leur apparut leur nudité. Ils se mirent à se couvrir avec des feuilles du paradis. Adam désobéit ainsi à son Seigneur et il s'égara.


Donc lorsque tu dis que la nudite est quelqeu chose de tres beau, tu as tout a fait raison, tu es comme Adam et eve avant que leur nudite ne leur apparaissent..... La ou tu te trompes c'est que la majorite des humains sont dans la deuxieme categorie et il ya toujours les arrières-pensées perverses et commerciales....

Je parlais avec JD du merite de la main droite en Islam et de ""l'impurite"" de la main gauche et je viens de lire dans un livre "the Seal of SALOMON" que le cerveau humain est divise en deux, la partie droite c'est pour tout ce qui est intuition, la partie gauche c'est pour reflichir.... Il se trouve que la nudite est consider tres belle par la partie droite (intuitive) de notre cerveau et est consideree "salle" par notre partie gauchewinking smiley.

Une femme nue je la trouve tres belle si c'est ma femme, une femme a moitie nue dans la rue je la trouve "ugly"winking smiley histoire de faire fonctionner les deux partie de mon cerveausmiling smiley.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook