Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
La télé dans un foyer ?!
20 janvier 2015 22:42
Citation
Reveries a écrit:
J'adhère a ton analyse. C'est flippant.
Mes enfants ont abandonné spontanément la télé pour facbook et instagram et compagnie.
je sais pas si c mieux . Mais c inévitable

il y a plus que moi qui regarde de temps en temps la télé mais c êst prsque pour pas totalement decrocher.

je me dis que sil la télé existe encore et se vend , c'est qu'elle est encore utile mais pour qui et pourquoi, on verra.

elle se vend encore grâce au mimétisme social et à tout l'investissement marketing qui se fait autour pour en faire sa promotion.

si je zappe les infos (française), j'ai tout de suite ce vend d'angoisse que transmet le ton formel et saccadé des présentateurs: c'est un merveilleux outil pour analyser la psychologie sociale et se rendre compte de comment le présentateur infantilise le spectateur pour se placer en expert et invite des "expert" donc qui ont une certaine "autorité" pour convaincre de la pensée légitime qu'il faut avoir: on façonne ainsi l'opinion en créant des sentiers battus tout prêt, il n'a plus qu'à consommer ce flot d'information les yeux béants mdr lol.

enfin, peu importe l'usage qu'on en fait, du moment que l'esprit critique est là, on peut se croire potentiellement à l'abri.

par contre pour facebook, j'ai voulu m'inscrire une fois et j'ai vu qu'il y a une facilité déconcertante pour se mettre en relation avec des femmes libertines et visionner qqs echanges...heu...lubriques mdr.


merci pour ta réponse smiling smiley



Modifié 2 fois. Dernière modification le 20/01/15 23:09 par Luzanlov (exTabidou).
20 janvier 2015 22:49
salam
moi j'ai pas de télé chez moi. je prefere m'informer sur internet au moins je choisis (un peu) les infos que je lis, je supporte plus les presentateurs qui t'annoncent qu'un arabe a volé un pain au chocolat avec un ton comme s'il t'annoncait l'apocalypse ou le jugement dernier
sur internet les infos sont mises a egalité et on peut comparer les sites etc enfin bref moi je prefere
mais j'hallucine quand je vois des familles qui mangent avec la télé allumée, je sais pas a quel moment ils parlent a leurs enfants....qui d'ailleurs ont une telé dans leurs chambres des leurs 2 ans...
A
20 janvier 2015 22:52
message trop court



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/01/15 22:54 par Reveries.
Donne un cheval à celui qui dit la vérité, il en aura besoin pour s'enfuir...
z
20 janvier 2015 23:08
La tele n'abetit pas bien au contraire elle nous informe,nous cultive,nous distrait,nous amuses ectt alors bien sur il faut choisir son programme et il y des chaines tres tres bien comme arte par exemple qui nous instruit fort bien a travers ses documentaires ou film a themes traitant de sujet d'actualite!mes enfants regardét les dessins animees mais aussi les reportages sur les animaux parceque on aime bien regarder sa en
Famille les reportages sur les requîns,les'lions,crocodile ectt!la tele a tj fait partie de notre quotidien et c'est a nous d'en faire bonne usage!moi jlaime bien mon ecran plat ds mô salon et mes enfants en ont un ds leurs room!sa veut pas dire qu'on regarde la tele realite parcque yen a beaucoup mais ya pas que sa!et puis entre nous c'est pour les gogoles tous sa!
20 janvier 2015 23:13
Citation
zeeya2012 a écrit:
La tele n'abetit pas bien au contraire elle nous informe,nous cultive,nous distrait,nous amuses ectt alors bien sur il faut choisir son programme et il y des chaines tres tres bien comme arte par exemple qui nous instruit fort bien a travers ses documentaires ou film a themes traitant de sujet d'actualite!mes enfants regardét les dessins animees mais aussi les reportages sur les animaux parceque on aime bien regarder sa en
Famille les reportages sur les requîns,les'lions,crocodile ectt!la tele a tj fait partie de notre quotidien et c'est a nous d'en faire bonne usage!moi jlaime bien mon ecran plat ds mô salon et mes enfants en ont un ds leurs room!sa veut pas dire qu'on regarde la tele realite parcque yen a beaucoup mais ya pas que sa!et puis entre nous c'est pour les gogoles tous sa!



les enfants ont la tv dans leur room??? et quand ils tombent sur une scène on va dire...hum, tu es là pour zapper? malheureusement bcp d'études ont montré la corrélation entre l'echec scolaire et le temps passé devant la tv. cependant on pourra toujours crier au biai et dire que les enfants qui regardent le plus la tv sont issus de classe populaire et donc l'échec peut être lié au milieu social (en général).



Modifié 2 fois. Dernière modification le 22/01/15 06:22 par Luzanlov (exTabidou).
z
20 janvier 2015 23:27
Luzà'love allez comme tu dis entre nous si ya des scenes de cul a 17h sur gulli tu me le dis hein:mes enfants ont des heures pr regarder la tele et ils st au lit a 20h30 alors entre nous faut arreter de voir des fesses et de nichons partout pardi!en ce qui concerne leurs scolarite hamdouallah j'ai pas a me plaindre ils st intelligent comme moi grinning smiley mon fils a gagne 3 fois de suite le prix des embouquineurs dc non desole la tele la pas rendu inculte et stupide!je pense jute que ici vous aimez bien tous etre d'accord entre vous!alors venir dire que la tele ya que du cul qui passent et de la telerealite hey faut zappe aussi ap si ta q 6 chaînes ma
Pauvre ben questcet u veux que jte dise!
z
20 janvier 2015 23:32
J'oubliais les reportages sur les meduses ou autres comme la
Reproductions des fourmis ou la vie des chauves souries bien sur
On aime et alors?jai des animaux chez moi si sa t'înterresse de le savoir parcque on aime les animaux!jai la chànce de vivre dans une assez grande
Maison donc je peux faite plaisir a mes enfants et a moi et mon mari et on a des animaux de compagnie!le top!
21 janvier 2015 00:26
Citation
Cerise2 a écrit:
Salam aleykoum

Lorsque j'expose mon point de vue on me regarde comme si j'étais folle... Je regarde rarement la télé surtout les chaines françaises car je considère que c'est de pire en pire! Comment des couples peuvent-ils regarder les anges et compagnie ensemble ? Il n'y a que de la vulgarité, de la débauche et du sexe! C'est tout ce que l'on veut nous montrer pour nous corrompre car un peuple corrompu est plus facile à manipuler! Je suis d'accord qu'on peut choisir nous même nos chaines mais à part arte et les chaines arabes je ne regarde pas autre chose il n'y a pas vraiment le choix!

J'aimerais avoir vos avis en douceur lol qu'en pensez-vous ?!

PS : pour ceux qui ne l'on pas déjà fait je vous recommande vivement de regarder sur youtube la vidéo "tv lobotomie".

Tout a fait d'accord. Cela fait au moins 2 ans que j'ai arrêté de regarder plus de deux heures par semaine la télévision. Il y a même des semaines ou je n'allume pas ma télé.

Les gens se laissent facilement manipuler, rien qu'à regarder le "moutonisme" autour de Charlie Hebdo, je me dis que les gens ne comprendront jamais.

Ps: moi aussi je regarde Arte grinning smiley...et National Geographic Channel et Discovery Channel. Et il m'arrive de regarder des dessins animés (un peu se divertir ne tue pas Zen).
z
21 janvier 2015 00:40
Elijah contente que tu regardent les memes chaines que moi et mes enfànts!ha je regarde aussi les enquetes impossible je peux pas m'en passer grinning smiley
21 janvier 2015 12:37
Citation
zeeya2012 a écrit:
Luzà'love allez comme tu dis entre nous si ya des scenes de cul a 17h sur gulli tu me le dis hein:mes enfants ont des heures pr regarder la tele et ils st au lit a 20h30 alors entre nous faut arreter de voir des fesses et de nichons partout pardi!en ce qui concerne leurs scolarite hamdouallah j'ai pas a me plaindre ils st intelligent comme moi grinning smiley mon fils a gagne 3 fois de suite le prix des embouquineurs dc non desole la tele la pas rendu inculte et stupide!je pense jute que ici vous aimez bien tous etre d'accord entre vous!alors venir dire que la tele ya que du cul qui passent et de la telerealite hey faut zappe aussi ap si ta q 6 chaînes ma
Pauvre ben questcet u veux que jte dise!

salam

tu passe directement dans la victimisation chérie. c'est un forum d'echarge. respire et bois une tisane réglisse-menthe.
je ne suis pas devin pour savoir qu'ils ne regardent que Gulli et que tu contrôle la telecommande et instaure des principes. oui, je vois des fesses partout car il y a pas mal de messages subliminaux et même sur Gulli, les dessins animés ne sont pas si innocent que ça: entre la Barbie super bien faite qui véhicule un idéal de beauté surréel et les series de "copain-copine", les pubs abrutissantes qui crient à la dernière babiole (que les parents vont bien spur acheter...), heu "pour faire plaisir à l'enfant"? Or, l'enfant est dans l'immédiateté. Son plaisir est modulable et malléable à souhait.
ton fils peut gagner tous les prix et devenir commercial ou autre métier du système et gagner bien sa vie. ce n'est pas la le problème: c'est la distorsion des valeurs winking smiley. ceci dit, je crois qu'il est inutile de débattre avec toi car tu te place dans la défensive: "arrêtez de juger"..mais voyons...
tu es riche parceque tu as plus de 6 chaines?moody smileyptdr

ma pauvre, ton cas est intraitable. allez, retourne dans tes mouchoirs et laisse-nous débattre.

sinon, pour ta remarque sur la jolie grande maison: bssahtek et rabbi yzidek. ceci dit je ne vois pas le rapport entre avoir the big house et avoir une tv dans la chambre des enfants. SOSBye
m
21 janvier 2015 12:45
Salam Alaykoum

Je ne veux pas de télé et je veux pas de smartphone mais des portables avec lesquels tu appel et envoie des messages cela reste amplement suffisant

L'ordinateur avec des sites islamique et en fond d'écran la Mecque et si possible au Salon aux yeux de tous et surtout des vidéos de rappels de savant exclusivement!

Après selon moi que ce soit la télé, smartphone et Internet c'est à double tranchant soit tu l'utilise dans ce qui te sera bénéfique soit tu l'utilise dans ce qui va te conduire droit à ta perte

Mais bon si je m'écoute vraiment vivre comme dans "terre inconnue" sans technologie voilà l'idéal aujourd'hui pour enlever tout le formatage que la société a eu comme répercutions

Mais bon la télé c'est comme Internet soit tu regarde des choses utiles soit des choses débiles

C'est juste la façon dont on utilise les technologies le soucis mais si on les utilise de la bonne façon y a pas de raison de paniquer
F
21 janvier 2015 13:31
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
allez, entre nous, heinwinking smiley: qui regarde ces documentaires sur Arte sur les méduses ou la reproduction des blattes?

les enfants ont la tv dans leur room??? et quand ils tombent sur une scène on va dire...hum, tu es là pour zappeur? malheureusement bcp d'études ont montré la corrélation entre l'echec scolaire et le temps passé devant la tv. cependant on pourra toujours crier au biai et dire que les enfants qui regardent le plus la tv sont issus de classe populaire et donc l'échec peut être lié au milieu social (en général).
Salam aleikoum
Arrête moi ça m'est arrivé de regarder ce genre de documentaire lol. Plutôt les fourmis que les blattes, mais la vie des animaux est passionnante, c'est une preuve de la grandeur d'Allah.
21 janvier 2015 13:40
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam aleikoum
Arrête moi ça m'est arrivé de regarder ce genre de documentaire lol. Plutôt les fourmis que les blattes, mais la vie des animaux est passionnante, c'est une preuve de la grandeur d'Allah.

Salam Clothilde.

moi aussi je regarde des reportages animaliers. la dernière fois c'était un requin très étrange qui vit dans les profondeur de l'océan dans l'obscurité totale et qui n'aurait pas muté depuis des millions d'années...sa mâchoire était remarquable machaAllah car il pouvait la propulser hors de sa bouche pour attraper ses proies.

ce qui me surprend c'est que tout le monde prétend regarder les reportages documentaires comme dans les centaines d'études faites à ce sujet mais qu'en réalité l'audience se fait sur les programmes "légers". ceci dit, cela s'explique par le fait que la tv est un divertissement donc cela a pour fonction d'amusement plus que de réflexion à la base (heureusement d'un côté) mais de l'autre, le cerveau étant très peu vigilant il est plus susceptible d'absorber des idées toute prêtes: c'est de la manipulation.

d'ailleurs quand je parle à des copines en France, j'ai l'impression de parler à Marine Druker ou un journaliste de BFMTV tellement on se contente de répéter que ce que nous dit la tv. et ils répètent avec conviction! impossible de se détourner de l'opinion de masse puisqu'il est tellement plus confortable de suivre le courant. la tv est d'ailleurs tellement puissante qu'elle est l'outil d'influence numéro 1 avant l'école.
21 janvier 2015 13:48
Salam

le problème n'est ni internet ni la tv, c'est de savoir comment va t'on utiliser ces outils qui nous aide beaucoup dans le quotidien.
21 janvier 2015 13:52
Salem,
Moi ke pense que ne pas avoir de tele n est pas forcement la meilleur des solutions.
Car une personne qui fais en sorte que ces enfants se consacre que a la religion (cest bien). Mais il se retrouve dans un cocon et le jour ou ils prennent leurs envol, il peuvent derappe du tout au tout.

Je pense qu il faut explique, ne pas interdire mais par exemple interdire certain programme comme titeuf pour les enfants et leurs explique le pourquoi du comment. Leur apprendre a change de chaine quand il y a du hib. Erc
B
21 janvier 2015 13:52
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
salam

tu passe directement dans la victimisation chérie. c'est un forum d'echarge. respire et bois une tisane réglisse-menthe.
je ne suis pas devin pour savoir qu'ils ne regardent que Gulli et que tu contrôle la telecommande et instaure des principes. oui, je vois des fesses partout car il y a pas mal de messages subliminaux et même sur Gulli, les dessins animés ne sont pas si innocent que ça: entre la Barbie super bien faite qui véhicule un idéal de beauté surréel et les series de "copain-copine", les pubs abrutissantes qui crient à la dernière babiole (que les parents vont bien spur acheter...), heu "pour faire plaisir à l'enfant"? Or, l'enfant est dans l'immédiateté. Son plaisir est modulable et malléable à souhait.
ton fils peut gagner tous les prix et devenir commercial ou autre métier du système et gagner bien sa vie. ce n'est pas la le problème: c'est la distorsion des valeurs winking smiley. ceci dit, je crois qu'il est inutile de débattre avec toi car tu te place dans la défensive: "arrêtez de juger"..mais voyons...
tu es riche parceque tu as plus de 6 chaines?moody smileyptdr

ma pauvre, ton cas est intraitable. allez, retourne dans tes mouchoirs et laisse-nous débattre.

sinon, pour ta remarque sur la jolie grande maison: bssahtek et rabbi yzidek. ceci dit je ne vois pas le rapport entre avoir the big house et avoir une tv dans la chambre des enfants. SOSBye

Je regarde Gulli est y'a rien de bizarre !!
21 janvier 2015 13:53
Apres si c est pour que les enfants n ont pas la tv chez eux mais quand il vont chez les oncles et tantes se jette sur la tv, je ne vois pas interet...

Il faut juste impose des limite et eviter l exces
21 janvier 2015 14:01
Citation
arosa a écrit:
Je regarde Gulli est y'a rien de bizarre !!

c'est la pub qui me dérange trop en réalité puis les images des dessins animés qui ne sont pas appropriés à un jeune public car elles défilent trop vite.
ceci dit, j'ai des enfants de moins de 6 ans donc pour le moment c'est plutôt Baraem.

l'idée n'est pas de les équiper d'oeillères mais plutôt responsabiliser. je me pose des questions.

autant j'ai interrogé Reverie sur son point de vue et elle a répondu avec ses principes sans se sentir attaquée. autant la misss'est tout de suite sentie attaquée. relax, on a tous grandi avec père Castor, captain Majid et Princesse Sarah.
21 janvier 2015 14:13
Citation
Luzanlov (exTabidou) a écrit:
c'est la pub qui me dérange trop en réalité puis les images des dessins animés qui ne sont pas appropriés à un jeune public car elles défilent trop vite.
ceci dit, j'ai des enfants de moins de 6 ans donc pour le moment c'est plutôt Baraem.

l'idée n'est pas de les équiper d'oeillères mais plutôt responsabiliser. je me pose des questions.

autant j'ai interrogé Reverie sur son point de vue et elle a répondu avec ses principes sans se sentir attaquée. autant la misss'est tout de suite sentie attaquée. relax, on a tous grandi avec père Castor, captain Majid et Princesse Sarah.

Salem,
Cest normal que tu apprehendes et que tu cherches a bien eleve tes enfants.
Mais il faut juste leur impose des limite et surveille et filtre leur programme.
Par exp: ma mere n a pas la tv, mais les petits regarde des film sur ordi.

Ma tante laisse une heure par jours de detente devant la tv a ces filles. Et biensur elle filtre les programmes. Il faut leur apprendre.
Par ex si il y a une scene faut leur aprendre que cest pas bien et qu il faut change ... mais inchAllah sa ira bien.

Par contre je suis contrz la tv dans la chambre des enfants. Moi je t avoue qu il y a des programmzs que je regarde mais le jours ou j aurais des enfants inchAllah je ne regarderais plus.
z
21 janvier 2015 17:52
Luzan machin:s'il est inutile de debattre avec moi et que mes arguments te deplaise alors evite de lire mes commentaires et de t'arrêter dessus.grinning smiley en ce qui me concerne je ne lis meme plus les tiens comme sa l'affaire est reglee!je ne debat pas avec des gens qui st dans les extremes a dire:ya que du cul a la tele!madame regarde jamais ni son entourage whistling smiley bref si sa te permet d'avoir une personnalite alors soite mais l'hypocrisie sa va un moment Censored!je persiste et signe oui j'aime les reportages sur les animaux mais je pense tu n'en n'a jamis eu dans ta vie meme pas un'poisson pr te tenir compagnie alors deabt sur yabi pour passer le temps ma pauvre kkkl!ciao je ne lirais plus tes blabla et ni repondrais encore moins!c'est tj le meme petit groupe de nana fauchee etudiante qui vien'ét pr se la raconter en prenant soin de lire google avant fe repondre Danse
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook