Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Téhéran: Les soldats britanniques avouent "l'entrée illégale"...
c
25 mars 2007 14:26
TEHERAN, 24 mars (XINHUA) -- Le général Alireza Afshar de l'armée irnaienne a annoncé samedi que les 15 soldats britanniques, arrêtés vendredi par l'armée iranienne, avaient avoué leur "entrée illégale" dans les eaux iraniennes, a rapporté l'agence de presse iranienne Fars.

"Maintenant ils sont interrogés, ils ont avoué l'entrée illégale dans les eaux territoriales de la République islamique", a indiqué Afshar.

Afshar a affirmé à la télévision d'Etat que l'Iran avait "des preuves solides" que les soldats britanniques avaient été détenus dans les eaux irnaiennes, ajoutant qu'"ils ont avoué eux-mêmes cette faute".

"Les Britanniques créent un climat tendu au moment où une résolution contre l'Iran va être voté malgré le fait que l'Iran cherche maintenir le calme et la stabilité dans la région", a-t-il déclaré.

"Nous continuons à interroger les soldats britanniques pour savoir leurs intentions réelles", a précisé Afshar.

Selon une nouvelle donnée par l'agence de presse iranienne Fars, un officiel iranien a déclaré que "la garde des frontières iranienne a rempli leur responsabilité, car l'équipement de navigation sur les bateaux britanniques saisi montrait que les marins (britanniques) svaient qu'ils opéraient dans les eaux iraniennes".

"Ils devaient faire attention à leur équipement de navigation", a-t-il indiqué.

Les autorités britanniques ont déclaré que les soldats de la marine britannique avaient été arrêtés vendredi par les forces iraniennes lorsqu'ils patrouillaient dans les eaux irakiennes. Le secrétaire aux Affaires étrangères de la Grande- Bretagne Margaret Beckett a convoqué l'ambassadeur d'Iran à Londres, exigeant la libération des 15 soldats.

Le charge d'affaires britannique à Téhéran Kate Smith a présenté une protestation auprès du ministère iranien des Affaires étrangères.

Les dernières nouvelles disent que les soldats britanniques ont été transférés à Téhéran.



www.french.xinhuanet.com
J
JD
25 mars 2007 14:43
bonjour

celà ressemble beaucoup à une prise d'otages....juste au moment où le conseil de sécurité de l'ONU vote de nouvelles sanctions perplexe

déjà lors de la révolution khomeiny , ils avaient pris en otage les fonctionnaires de l'ambassade américaine à Teheran
"Quiconque prétend s'ériger en juge de la vérité et du savoir s'expose à périr sous les éclats de rire des dieux puisque nous ignorons comment sont réellement les choses et que nous n'en connaissons que la représentation que nous en faisons." (Albert Einstein / 1879-1955)
E
25 mars 2007 15:25
Les Anglais n'ont rien à faire ni en Irak, ni en Iran.

Les iraniens ont le droit d'intercepter ces pirates et tous les pays devraient en faire autant.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook