Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Téhéran lance des signaux
M
5 avril 2006 11:09
Les forces armées iraniennes multiplient les essais de plusieurs types de missiles dans le cadre de manoeuvres militaires dans le golfe Persique.

Il s'agirait, selon les autorités iraniennes, de missiles sol-sol et sol-mer de nouveaux types. Ces missiles échapperaient à la vigilance des radars et posséderaient un système de guidage impossible à brouiller. Le missile sol-sol serait à têtes multiples et le missile sol-mer serait capable de détruire n'importe quel bâtiment de guerre.

L'armée a également dévoilé un hydravion de petite taille avec un pilote et une hélice, volant à très basse altitude, et pouvant être utilisé comme bombe volante par un kamikaze contre un navire.

Selon le porte-parole de l'armée, une puissante torpille testée, atteignant 100 mètres à la seconde, a été mise au point par des experts locaux et en est au stade de la production de masse.

Aucun observateur étranger, ni journaliste n'a assisté à ces manoeuvres.

Parallèlement, le ministre des Affaires étrangères d'Iran, Manoushehr Mottaki,a confirmé mardi que l'Iran n'entendait pas se plier aux demandes du Conseil de sécurité des Nations unies sur son programme nucléaire.

Mercredi dernier, le Conseil de sécurité de l'ONU avait donné 30 jours à l'Iran pour suspendre ses activités les plus sensibles, notamment l'enrichissement d'uranium, mais aucune menace de sanctions n'est évoquée.


Manoushehr Mottaki a condamné le transfert au Conseil de sécurité du dossier nucléaire iranien, le qualifiant de « décision politique, qui montre malheureusement que la logique de la domination a pris le dessus sur la raison ».

Dimanche, un haut responsable des Affaires étrangères britanniques, cité par le Sunday Telegraph, a jugé que des frappes aériennes, sous direction américaine, seraient « inévitables » si l'Iran ne se pliait pas à l'injonction du Conseil de sécurité.

L'Iran a averti à de multiples reprises qu'elle riposterait à une éventuelle agression militaire.


Source: Radio-Canada

le fameux shahb-3 national, missile qui a une portée de 2500 km

[img]http://www.globalsecurity.org/wmd/world/iran/images/shahab-3b02.jpg[/img]

[img]http://www.iran-press-service.com/ips/moxiepix/a198.jpg[/img]

la puissance de frappe du shahab-3

[img]http://home.telkomsa.net/signsoftheend/Shahab-3_Range.jpg[/img]

sous marins iraniens

le 902 Noor

[img]http://www.corlobe.tk/IMG/vignettes/iranian_submarine_lg.jpg-s.jpg[/img]

le 903 yunus

[img]http://www.iranfocus.com/french/uploads/img42c8c8368f722.jpg[/img]
** [color=red]Jang! Ja[/color][color=white]ng! Tâ P[/color][color=green]îruzi![/color] **
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook