Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Technique d'épilation ?
17 août 2023 17:37
Merci pour ta réponse^^.
Mais ça repousse assez rapidement non?

Citation
Foued* a écrit:
Salam je suis pas une fille mais vas-y j’explique ma technique qui ne fait pas mal du tout est qui prend 5min

Crème d’épilation simple est efficace
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 août 2023 17:45
Okok je prend la parole ^^.

Essais micro: 1,2 , 3 vous m'entendez ???
OK ça fonctionne !

Alors moi au toouuut début j'ai commencé avec la cire (que ma mère me preparait et me travaillait pour qu'elle soit maléable) donc niveau douleur au niveau des jambes c'était atroce mdrrr! J'avais l'impression qu'on me déchirait la peau et qu'elle était entraîner avec les poils avec la bande à cire mdrrr. Mais niveau résultat c'était le top: jambes très propre, bien lisse, aucun poil incarnés ça faisait vraiment comme les jambes des femmes dans les pubs Vénus !^^ (i'am your Venus ???? )

Ensuite j'avais la flemme de toujours demander à ma mère de faire ma cire donc je suis passée à l'épilation électrique. Niveau douleur c'était beaucoup plus gérable, la repousse est au bout de 2 semaines et demie mais quelques poils incarnés que je réussis à éviter en faisant un gommage ds jambes 1 jours avant l'épilation.

Niveau stachmou et sourcils, je fais avec le fil pour un tracé net et précis ^^.

Voili voilou smiling smiley
Citation
~Ambre~ a écrit:
Je ne suis ni poilue au point de devoir épiler un visage et des bras ni très très brune au point que cela se voit! ?

Ton expérience nous intéresse aussi ??
Nous voulons bien t'écouter ?
Raconte-nous Tout!
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
C
17 août 2023 18:00
Pour ce qui est du visage, je conseille l épilation au fil.
Éviter la cire pour le visage, surtout les sourcils, ça affaisse la peau avec le temps et on peut se retrouver avec des paupières toutes tombantes.
17 août 2023 18:02
Pas grave j’me rase tout le temps donc ça évite de pousser plus ça pousse plus j’me rase
Citation
Harissa Girl a écrit:
Merci pour ta réponse^^.
Mais ça repousse assez rapidement non?
Toute âme goûtera à la mort
17 août 2023 18:18
Tu connais un cas de paupière tombante suite à une utilisation très fréquente de cire ?
Citation
Cocotte* a écrit:
Pour ce qui est du visage, je conseille l épilation au fil.
Éviter la cire pour le visage, surtout les sourcils, ça affaisse la peau avec le temps et on peut se retrouver avec des paupières toutes tombantes.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
m
17 août 2023 18:19
Oui malheureusement ... mais ca c'est vraiment propre à chacune. Et en effet, on est bien toute différentes car l'épilateur électrique est un supplice et la cire ca passe de mon coté smiling smiley

Concernant l'esthéticienne, j'y allais même dans le plus grand des calme pour le maillot intégrale grinning smiley
J'ai commencé à me faire épiler le maillot à l'institut quand j'avais 16 ans, je n'aurai pas su m'épiler seule le maillot sans cela. En principe, elle sait ce qu'elle fait, et surtout, avant de m'épiler je me rasais, donc autant te dire que les 2-3 premières épilations tu les sens passer et ensuite, une fois le poil affiné ca va mieux. Aussi, dis toi qu'elle fait ça à longueur de journée, il n'y a pas d'ambiance gênante ou autre.
Citation
Harissa Girl a écrit:
La cire te fait des poils incarnés ?

Je trouve qu'au niveau douleur la cire surpasse les autres^^. Comme quoi on est toutes différentes.

Tu allais chez l'esthéticienne au calme pour épiler le minou?
(Ce n'est pas un jugement mais juste une question ^^).
17 août 2023 18:48
Oui peut être que pour l'esthéticienne c'est normal mais moi j'ai pas l'habitude qu'on voit cette partie de moi! Mdrrrr


Ca c'est moi quand je m'épile à la cire :
 
Mdrr 0
Citation
melindaaa a écrit:
Oui malheureusement ... mais ca c'est vraiment propre à chacune. Et en effet, on est bien toute différentes car l'épilateur électrique est un supplice et la cire ca passe de mon coté smiling smiley

Concernant l'esthéticienne, j'y allais même dans le plus grand des calme pour le maillot intégrale grinning smiley
J'ai commencé à me faire épiler le maillot à l'institut quand j'avais 16 ans, je n'aurai pas su m'épiler seule le maillot sans cela. En principe, elle sait ce qu'elle fait, et surtout, avant de m'épiler je me rasais, donc autant te dire que les 2-3 premières épilations tu les sens passer et ensuite, une fois le poil affiné ca va mieux. Aussi, dis toi qu'elle fait ça à longueur de journée, il n'y a pas d'ambiance gênante ou autre.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
m
17 août 2023 18:57
Hahaha !

Franchement, si tu souhaites te faire épiler le maillot, alors tu peux aller à l'esthéticienne, je suis certaine que d'une part tu seras ravie du résultat, et d'autre part, tu verras que ca fait beaucoup moins mal de se faire épiler que de s'épiler sois même (et elle va bcp plus vite). Pour la pudeur, je comprend totalement, au début ca fait bizarre, mais on s'y fait ! Je trouve en tout cas que c'est vraiment moins gênant qu'avec un gyneco par exemple ptdr

Citation
Harissa Girl a écrit:
Oui peut être que pour l'esthéticienne c'est normal mais moi j'ai pas l'habitude qu'on voit cette partie de moi! Mdrrrr


Ca c'est moi quand je m'épile à la cire :
 
Mdrr 0
17 août 2023 19:45
Mdrrr jamaiiiiiiis j'irais chez un gynécologue homme! Punaise mais même l'idée d'imaginer ça c'est inconcevable!
Citation
melindaaa a écrit:
Hahaha !

Franchement, si tu souhaites te faire épiler le maillot, alors tu peux aller à l'esthéticienne, je suis certaine que d'une part tu seras ravie du résultat, et d'autre part, tu verras que ca fait beaucoup moins mal de se faire épiler que de s'épiler sois même (et elle va bcp plus vite). Pour la pudeur, je comprend totalement, au début ca fait bizarre, mais on s'y fait ! Je trouve en tout cas que c'est vraiment moins gênant qu'avec un gyneco par exemple ptdr
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
17 août 2023 20:01
Les gynéco ont constaté que les femmes épilées du maillot ont en moyenne plus de IST, de mycoses et d'infections urinaires. Ça ne veut pas dire qu'une femme épilée aura forcément ces problèmes évidemment.

Et la protection des vêtements n'est pas hygiénique pour cette zone en fait. Au risque d'être crue, ça "macère'' toute la journée dans les sous-vêtements (désolée de l'image), et l'absence de poils favorise les infections et les mycoses. Voilà c'est tout. Après j'avoue que les poils c'est pas super esthétique... Mais en ce qui me concerne mon conjoint s'en fiche du coup j'ai arrêté les frais ?
17 août 2023 20:10
"Au risque d'être crue, ça "macère'' toute la journée" -> oh mon Dieu!Ill j'ai eu une remonter gastrique mdrrrrr
Citation
Fifibrindacier a écrit:
Les gynéco ont constaté que les femmes épilées du maillot ont en moyenne plus de IST, de mycoses et d'infections urinaires. Ça ne veut pas dire qu'une femme épilée aura forcément ces problèmes évidemment.

Et la protection des vêtements n'est pas hygiénique pour cette zone en fait. Au risque d'être crue, ça "macère'' toute la journée dans les sous-vêtements (désolée de l'image), et l'absence de poils favorise les infections et les mycoses. Voilà c'est tout. Après j'avoue que les poils c'est pas super esthétique... Mais en ce qui me concerne mon conjoint s'en fiche du coup j'ai arrêté les frais ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
F
17 août 2023 20:16
Désolée ? je sais c'est pas ragoûtant du tout... C'était mon gynéco qui m'avait expliqué ça et après j'ai lu quelques articles sur le sujet... J'avoue que j'étais assez dégoûtée ?
Citation
Harissa Girl a écrit:
"Au risque d'être crue, ça "macère'' toute la journée" -> oh mon Dieu!Ill j'ai eu une remonter gastrique mdrrrrr
17 août 2023 20:18
Mais du coup vu qu'on parle de macération avec les sous vêtements, comment faire en sorte qu'il y a de l'air qui passe sans que ça macère ? Mdrrr


Citation
Fifibrindacier a écrit:
Désolée ? je sais c'est pas ragoûtant du tout... C'était mon gynéco qui m'avait expliqué ça et après j'ai lu quelques articles sur le sujet... J'avoue que j'étais assez dégoûtée ?
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
17 août 2023 21:16
Parce que j'ai eu beaucoup de mycose.

Mais j'ai surtout un Lichen scléreux vulvaire .

Et c'est pas du tout conseil de le faire


lichen scléreux vulvaire est une dermatose, c’est-à-dire une maladie de la peau. Il s’agit d’une inflammation chronique bénigne de la peau et/ou de la muqueuse de la vulve qui va entrainer sa modification. La modification se fait de manière progressive : la peau devient plus fragile et plus pâle, pouvant aller jusqu’à blanche ou nacrée, avant de s’épaissir et de durcir.

Le lichen scléreux vulvaire peut toucher différentes parties de la vulve (comme les petites lèvres ou l’entrée du vagin) mais également le clitoris. En général, la région poilue de la vulve n’est pas atteinte.

Cette affection n’est ni contagieuse, ni sexuellement transmissible. Le lichen scléreux vulvaire survient le plus souvent entre 50 et 60 ans et chez les jeunes filles avant la puberté. Cependant, les femmes de tout âge peuvent être concernées, même les enfants. Le lichen scléreux vulvaire touche 1 femme sur 1 000.

Le lichen scléreux vulvaire est diagnostiqué visuellement lors d’un examen clinique par un(e) gynécologue ou un(e) dermatologue de la vulve et de la région du périnée (de la vulve à l’anus). L’aspect des lésions suffit en général à identifier la pathologie. Dans le cas contraire, le professionnel de santé peut effectuer une biopsie pour confirmer le diagnostic
Citation
Harissa Girl a écrit:
Pourquoi tu ne fais plus le maillot ?



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/23 21:21 par Natacha céleste21.
. Pas de mp d'hommes merci
17 août 2023 21:18
Exactement c'est pour ça que je ne le fait plus
Citation
Fifibrindacier a écrit:
Les gynéco ont constaté que les femmes épilées du maillot ont en moyenne plus de IST, de mycoses et d'infections urinaires. Ça ne veut pas dire qu'une femme épilée aura forcément ces problèmes évidemment.

Et la protection des vêtements n'est pas hygiénique pour cette zone en fait. Au risque d'être crue, ça "macère'' toute la journée dans les sous-vêtements (désolée de l'image), et l'absence de poils favorise les infections et les mycoses. Voilà c'est tout. Après j'avoue que les poils c'est pas super esthétique... Mais en ce qui me concerne mon conjoint s'en fiche du coup j'ai arrêté les frais ?
. Pas de mp d'hommes merci
F
17 août 2023 23:08
Eh bien certains médecins recommandent de dormir nu (oui, en fait dormir avec un pyjama et tout c'est mauvais pour la santé apparemment ?). Ou au moins de se laver le vagin régulièrement avec un savon pH neutre.

Mais bon des millions de femmes s'épilent le maillot, dorment couvertes et ne se lavent pas avec un savon pH neutre, et elles s'en portent pas plus mal pour autant (enfin je crois). Donc l'essentiel c'est de faire comme on le sent.
Citation
Harissa Girl a écrit:
Mais du coup vu qu'on parle de macération avec les sous vêtements, comment faire en sorte qu'il y a de l'air qui passe sans que ça macère ? Mdrrr
17 août 2023 23:45
Dormir nu?ptdr hum je ne serais pas sereine, pas envie qu'un moustique me pique tu sais ou mdrrr
Citation
Fifibrindacier a écrit:
Eh bien certains médecins recommandent de dormir nu (oui, en fait dormir avec un pyjama et tout c'est mauvais pour la santé apparemment ?). Ou au moins de se laver le vagin régulièrement avec un savon pH neutre.

Mais bon des millions de femmes s'épilent le maillot, dorment couvertes et ne se lavent pas avec un savon pH neutre, et elles s'en portent pas plus mal pour autant (enfin je crois). Donc l'essentiel c'est de faire comme on le sent.
Les gens peuvent oublier mille bonne actions à cause d'une seule erreur, Allah peut pardonner mille erreurs à cause d'une seule bonne action.
18 août 2023 12:50
By far je dirais le laser!

C'est un budget oui, mais après tu es vraiment tranquille.

Au niveau de la douleur c'est supportable mais c'est vrai que pour certaines zone tu douilles ta race. ( maillot)


Citation
Harissa Girl a écrit:
Salam aleykoum ?

Comment ça va avec cette chaleur ?

Dites moi les filles, quelles est pour vous la meilleur technique d'épilation ? La cire ? Rasoir ? Rasoir électrique ?
Quel est pour vous la plus efficace et avantage/ inconvénients perplexe

Ah oui et celles qui ont fait le laser racontez moi votre expérience, ça m'intéresse ??.
18 août 2023 12:50
By far je dirais le laser!

C'est un budget oui, mais après tu es vraiment tranquille.

Au niveau de la douleur c'est supportable mais c'est vrai que pour certaines zone tu douilles ta race. ( maillot)


Citation
Harissa Girl a écrit:
Salam aleykoum ?

Comment ça va avec cette chaleur ?

Dites moi les filles, quelles est pour vous la meilleur technique d'épilation ? La cire ? Rasoir ? Rasoir électrique ?
Quel est pour vous la plus efficace et avantage/ inconvénients perplexe

Ah oui et celles qui ont fait le laser racontez moi votre expérience, ça m'intéresse ??.
Citation
Harissa Girl a écrit:
Salam aleykoum ?

Comment ça va avec cette chaleur ?

Dites moi les filles, quelles est pour vous la meilleur technique d'épilation ? La cire ? Rasoir ? Rasoir électrique ?
Quel est pour vous la plus efficace et avantage/ inconvénients perplexe

Ah oui et celles qui ont fait le laser racontez moi votre expérience, ça m'intéresse ??.
18 août 2023 12:50
By far je dirais le laser!

C'est un budget oui, mais après tu es vraiment tranquille.

Au niveau de la douleur c'est supportable mais c'est vrai que pour certaines zone tu douilles ta race. ( maillot)


Citation
Harissa Girl a écrit:
Salam aleykoum ?

Comment ça va avec cette chaleur ?

Dites moi les filles, quelles est pour vous la meilleur technique d'épilation ? La cire ? Rasoir ? Rasoir électrique ?
Quel est pour vous la plus efficace et avantage/ inconvénients perplexe

Ah oui et celles qui ont fait le laser racontez moi votre expérience, ça m'intéresse ??.
Citation
Harissa Girl a écrit:
Salam aleykoum ?

Comment ça va avec cette chaleur ?

Dites moi les filles, quelles est pour vous la meilleur technique d'épilation ? La cire ? Rasoir ? Rasoir électrique ?
Quel est pour vous la plus efficace et avantage/ inconvénients perplexe

Ah oui et celles qui ont fait le laser racontez moi votre expérience, ça m'intéresse ??.
Citation
Harissa Girl a écrit:
Salam aleykoum ?

Comment ça va avec cette chaleur ?

Dites moi les filles, quelles est pour vous la meilleur technique d'épilation ? La cire ? Rasoir ? Rasoir électrique ?
Quel est pour vous la plus efficace et avantage/ inconvénients perplexe

Ah oui et celles qui ont fait le laser racontez moi votre expérience, ça m'intéresse ??.
Citation
Harissa Girl a écrit:
Salam aleykoum ?

Comment ça va avec cette chaleur ?

Dites moi les filles, quelles est pour vous la meilleur technique d'épilation ? La cire ? Rasoir ? Rasoir électrique ?
Quel est pour vous la plus efficace et avantage/ inconvénients perplexe

Ah oui et celles qui ont fait le laser racontez moi votre expérience, ça m'intéresse ??.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook