Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tebboune réaffirme le soutien au Polisario «quel qu’en soit le prix»
B
20 janvier 2023 18:22
Négocier quoi ?
Citation
Nif.dz a écrit:
Si le Maroc veut le Sahara-Occidental il faut négocier avec les algeriens.
B
20 janvier 2023 18:23
C’est pas une négociation ça ! C’est un accord be bons procédés rien de plus
Citation
Nif.dz a écrit:
H2 avait un accord avec Mohamed Boudiaf d après Driss Basri, un accès à l océan pour le gaz algerien sous forme de concession et une reconnaissance de la souveraineté du Maroc, mais malheureusement Boudiaf à été assassiné sans pouvoir mettre un œuvre cette accord
20 janvier 2023 18:30
Le Maroc négociera eventuellement Béchar et Tindouf avec les algeriens comme c'était prévu par la l'engament de 1961 signé avec le GPRA de Ferhat Abbas .
Mais il ne négociera jamais ce qu'il possède déjà .
20 janvier 2023 18:43
Le sahara marocain est historiquement ligitime. Le sahara algérien a été hérité de la colonisation. Au lieu d'être reparti entre 4 ou 6 pays de la région le général De Gaulle a préféré liquidé le dossier de la décoloration de ce département français une bonne fois pour toute pour éviter les tracasseries.
20 janvier 2023 19:04
Le soutien de la junte militaire algérienne au polisario a déjà coûté plus de 500 milliards de dollars, pendant que le peuple algérien rêve de manger des bananes

Pour que le gouvernement algérien alloue un budget au soutien du polisario, il faut que ce budget «quel qu’en soit le prix» soit voté par les représentants du peuple algérien, ce qui n'est pas le cas, puisque la junte militaire algérienne dilapide l'argent du peuple sans rendre des comptes, c'est ça la nouvelle Algérie de Tebboune ?

Je me rappelle de la vidéo où on voit un vieil homme algérien dire à un responsable algérien que le Sahara occidental (Marocain) sera la cause de la fin de l'Algérie.
S
20 janvier 2023 19:10
tu te likes toi même
Citation
Nif.dz a écrit:
H2 avait un accord avec Mohamed Boudiaf d après Driss Basri, un accès à l océan pour le gaz algerien sous forme de concession et une reconnaissance de la souveraineté du Maroc, mais malheureusement Boudiaf à été assassiné sans pouvoir mettre un œuvre cette accord
20 janvier 2023 19:35
Donc, tu nous confirmes que l'Algérie est partie prenante du conflit, chose que la junte militaire algérienne nie catégoriquement en prétendant qu'elle n'est pas concernée par le conflit.
Citation
Nif.dz a écrit:
Si le Maroc veut le Sahara-Occidental il faut négocier avec les algeriens.
20 janvier 2023 19:37
Je suis resté sans voix face à son argument de looser
Citation
houari44 a écrit:
T'as vu un peu le niveau !
20 janvier 2023 19:43
SuperTeboune affirme que l'Algérie a toujours défendu «toutes les causes justes dans le monde». Quel fantastique pays !
20 janvier 2023 19:48
Le prix c'est ta disparition, bientôt

Pinochet va te mettre la piqûre.

Cela est transmis chez vous pour rituel.

A force d insister pour nuire le

royaume, tu finiras comme tes

prédécesseurs, Boukharrouba,

Bouteflika, Gaid salah...
20 janvier 2023 19:49
Tu te trompes mon cher, le Maroc est déjà dans son Sahara et c'est ton Algérie qui braie dans son coin pour rien. La situation peut rester en l'état, ça ne nous dérange pas.
Citation
Nif.dz a écrit:
Si le Maroc veut le Sahara-Occidental il faut négocier avec les algeriens.
20 janvier 2023 19:55
Cite moi une cause où un pays a investi plus de 500 milliards dollars juste pour la défendre, 500 milliards de dollars est un budget de défense et pas de soutien à une cause, ce qui prouve que l'Algérie est le premier concerné par le conflit du Sahara Marocain.

Sinon, la Cause Kabyle est aussi une cause juste, pourquoi Tebboune ne la défend pas ?
Citation
Variant marocain a écrit:
SuperTeboune affirme que l'Algérie a toujours défendu «toutes les causes justes dans le monde». Quel fantastique pays !
20 janvier 2023 20:04
... Pourquoi avec les algériens ??

Connaît tu un peu l histoire de cette géographie ??

Ce n'est pas la France en1830 ( pacte de lalla maghnia)

Que faffa rafflait nos terres pour les annexer a sa colonie

Achetée de l empire Ottoman..

Et ce suite à l armistice conclue cause la défaite du Maroc

Face à la France de Oued Isly et ce pour aider votre Amir

Abdelkader. Tout nos malheurs sont venus à cause de vous.

Je sais que tu ignores ton histoire en posant ta question.

Je sais aussi que la caserne militaire qui vous terrorise,

Ne vous enseigne que du faux, du noir afin de broyer du noir

الله يكون في عونكم مع العساكر.
Citation
Nif.dz a écrit:
Si le Maroc veut le Sahara-Occidental il faut négocier avec les algeriens.
C
20 janvier 2023 20:26
Bien sur que le Référendum est impossible mais c'est la suite qui est intéressant car si le Maroc arrive à faire reconnaître son sahara les sahraouis devraient bien choisir et le " En tous cas ça ne sera pas l'Algérie " Sonne comme un avertissement Tebboune de base n'était pas un partisan de cette lutte, il sait que c'est une lutte qui ne sert a rien et qui est perdu d'avance.
Citation
Gsanzo a écrit:
On se fout du respect de l'Algerie. Le référendum n'est plus à l'ordre du jour. Le Maroc a été très clair à ce sujet. Le sahara est marocain et ce ne sont pas les gesticulations des pitres de la mouradia qui vont changer cette réalité
g
20 janvier 2023 20:27
Tu a un grand nez mais peu de matière grise nif.dz au nom prédestiné ! Le Sahara marocain est ... Marocain, depuis plus d'un millénaire, et c'est une question de souveraineté et de vie ou de mort pour l'ensemble du peuple marocain. Il n'y a donc rien à négocier. Passe ton chemin et rengaine ton nez.
PS/ Je t'accorde quand même cette ''franchise'' que tu a eu de dire tout haut ce que tous tes compatriotes au long nez ne disent pas, se cachant derrière les slogans ridicules et peu crédibles d'un ''soutien de principe'' au ''peuple sahraoui''. Au moins toi tu a eu le courage (où est-ce l'énergie du désespoir ?) de reconnaître les vraies raisons de l'hostilité et l'agressivité de la junte vert kaki concernant le Sahara, à savoir, plus prosaïquement, un accès à l'Atlantique ...
Citation
Nif.dz a écrit:
Si le Maroc veut le Sahara-Occidental il faut négocier avec les algeriens.
20 janvier 2023 20:28
... Suite je n ai pas cité le territoire retiré de notre royaume

Après la réunion de lala maghnia :

Tindouf, Bechar, Laknadsa, Touat, Timimoun, Adrar,

Reggane, Laabadla, Ain safra, Béni ounif, Temouchent, Sidi

Belabbas, Lalla maghnia.

Si négociation est, c est l Algérie qui doit rendre à Cezar

Ce qui appartient à ce Cezar que la France coloniale a

dépouillée.

Notre malheur en Primo incombe à la France antique.
a
20 janvier 2023 21:23
Citation
Si le Maroc veut le Sahara-Occidental il faut négocier avec les algeriens. a écrit:

grinning smiley je tisplique: le Maroc a déjà son sahara, vous avez les slogans, en d'autres terme comme l'a si bien dit l'un des votres: on a la proie, vous avez le vent.
Citation
Nif.dz a écrit:
Si le Maroc veut le Sahara-Occidental il faut négocier avec les algeriens.
20 janvier 2023 21:46
Mon commentaire est a prendre au second degré
Citation
HistoireH a écrit:
Cite moi une cause où un pays a investi plus de 500 milliards dollars juste pour la défendre, 500 milliards de dollars est un budget de défense et pas de soutien à une cause, ce qui prouve que l'Algérie est le premier concerné par le conflit du Sahara Marocain.

Sinon, la Cause Kabyle est aussi une cause juste, pourquoi Tebboune ne la défend pas ?
20 janvier 2023 21:53
J'avais compris, c'était une manière de répondre à Tebboune qui nous la joue défenseur des causes.
Citation
Variant marocain a écrit:
Mon commentaire est a prendre au second degré
G
20 janvier 2023 22:12
Le vouloir ? Il l'a déjà charlot eye rolling smiley

Payez donc le prix, vous allez vite vous rendre compte que vous n'êtes pas prêt à le payer contrairement au Maroc
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook