Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tebboune : «L’Espagne a commis un acte inamical à l’égard de...
r
26 février 2023 11:32
Ton commentaire n'a rien à voir avec ce que j'ai dit: l'Espagne n'a jamais reconnu la marocanité du Sahara occidental. Si tu as une preuve quelconque il faut nous la montrer.

Pas la peine de noyer le poisson. Tu prends tes désirs pour la réalité.
Citation
Clineur a écrit:
Oui tous comme l'Amérique, si c'était le cas pourquoi l'opposition n'arrête pas de convoquer Pedro Sanchez à s'expliquer sur cette décision au Sénat ? Pour l'Algérie a t-elle rompu ses relations ? Pourquoi le Polisario a dit que l'Espagne a lui a planté un couteau dans le dos?
C'est ça le problème de beaucoup d'Algériens, vous êtes déconnectés du monde, je pense que la france n'a pas fait d'essais nucléaire la bas mais une autre expérience sur vous...
26 février 2023 11:39
Ce qui est magnifique avec toi, quand la vérité te revient au visage et au grand jours, tu cherches la cause ailleurs. « On peut tromper une personne mille fois. On peut tromper mille personnes une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois. »

Citation
AL MASSIRA a écrit:
Magnifique discussion entre les agents du DRS. Qu'ils ne peuvent avoir même pas sur leur sites en Algérie. Beau spectacle. Par contre côté comédie, les Oscars ce n'est pas pour demain, côté scénario non plus. A travailler. On offre les studios, pas les cours !!!!
26 février 2023 11:41
On s'en fout. Reconnaitre ou ne pas reconnaitre. Le Sahara on y est. Tu peux exploser avec tes 500 ou 800 MM$. On ne sortira pas. Ton peuple Sahraoui n'existe pas. On ne sortira pas. POINT. Content ou pas, on s'en fout. On a gagné l'affaire. Il reste une étape, dégager Benabatouche de l'UA et ça viendra.
Citation
rachyde23 a écrit:
Ton commentaire n'a rien à voir avec ce que j'ai dit: l'Espagne n'a jamais reconnu la marocanité du Sahara occidental. Si tu as une preuve quelconque il faut nous la montrer.

Pas la peine de noyer le poisson. Tu prends tes désirs pour la réalité.
26 février 2023 11:41
A ton avis, pourquoi le Sahara Oriental s'appelle Oriental, alors qu'il est à l'Ouest de l'Algérie ? Il s'appelle Oriental parce qu'il est à l'Est du Maroc, donc, il est Marocain.

Peux-tu nous parler un peu du Sahara (occidental) Marocain avant la colonisation espagnole ? Il était où le peuple sahraoui avant la colonisation espagnole ? Si le peuple sahraoui était composé de quelques milliers de sahraouis en 1975, ces quelques milliers étaient combien avant la colonisation espagnole en 1884 ? Quelle était la nationalité de ces sahraouis avant la colonisation espagnole en 1884 ?

Et pour finir, il était où l'Algérie avant 1962 ?
Citation
Aguelmim a écrit:
• Les paroles du président Tebboune sont justes, justifiées et l’action est appropriée.
• Le Sahara occidental était une colonie espagnole. L’invasion militaire du Maroc, déguisée en mouvement civile n’aurait jamais lieu si Franco était encore vivant. A aucun moment de l’histoire les frontières du Maroc ont dépassé Oued Draa.
• Les partis politiques qui veulent octroyer la nationalité espagnole pour tous les Sahraouis savent que l’origine de ce conflit qui dure depuis 1975 n’est ni l’Algérie, ni la Libye mais bien sur eux en premier lieu, qui avaient laissé un peuple et un territoire aux griffes des extensionistes pour des raisons autres que celles qui sont mises en avant.
• L’Espagne a finalement perdu dans ce bras de fer avec l’Algérie, cependant cette décision est conjoncturelle et sera balayée d’un revers de main par le nouveau gouvernement parce que celui qui a l’origine, est rentré en politique par effraction et sera dégagé mini militari par ces successeurs.
26 février 2023 11:41
Ma réponse t'avait précédé.
Citation
Aguelmim a écrit:
Ce qui est magnifique avec toi, quand la vérité te revient au visage et au grand jours, tu cherches la cause ailleurs. « On peut tromper une personne mille fois. On peut tromper mille personnes une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois. »
26 février 2023 11:44
Arrêtez de dire des betises tout le temps pour justifier l’injustifiable et jeter la pierre toujours au DRS. Je suis un internaute lamda et je cherche la verite dur le Net pas plus pas moins.
[www.maxicours.com]

Peut etre que maxicours est cree pal la DRS aussi ptdr
Citation
Boutch a écrit:
Magnifique copier/coller des fiches du drs de la grande Algérie.
A la fin du XIX, la Mauritanie n’existait alors que le Maroc existe depuis 789 !!!!
Aunt à cette histoire d’occupation seule la grande Algérie utilise cette terminologie. L’ONU ne l’a jamais utilisé et ne l’utilisera jamais, tout simplement parce que l’histoire et non la grande Algérie parle pour nous !!!!
Maintenant, je constate que tu as beaucoup de temps à perdre à écrire toutes ces conneries. Il fait beau tu devrais te consacrer à ta famille, car la messe est dite !!!
La grande Algérie est bien partie prenante de ce conflit qu’elle alimente depuis 1975 !!!!
C
26 février 2023 11:47
Il faut apprendre le langage diplomatique, c'est une choses que vous ne savez pas faire
Citation
rachyde23 a écrit:
Ton commentaire n'a rien à voir avec ce que j'ai dit: l'Espagne n'a jamais reconnu la marocanité du Sahara occidental. Si tu as une preuve quelconque il faut nous la montrer.

Pas la peine de noyer le poisson. Tu prends tes désirs pour la réalité.
26 février 2023 11:49
Est-ce que tu es au courant qu'un journaliste a été licencié pour faute grave pour avoir appelé le « Sahara Occidental » « Sahara Marocain » ? les appellations que vous utilisez au Maroc ne regardent que vous , vous pouvez inventer les noms que vous voulez , mais la réalité internationale et historique est autre.
Citation
HistoireH a écrit:
A ton avis, pourquoi le Sahara Oriental s'appelle Oriental, alors qu'il est à l'Ouest de l'Algérie ? Il s'appelle Oriental parce qu'il est à l'Est du Maroc, donc, il est Marocain.

Peux-tu nous parler un peu du Sahara (occidental) Marocain avant la colonisation espagnole ? Il était où le peuple sahraoui avant la colonisation espagnole ? Si le peuple sahraoui était composé de quelques milliers de sahraouis en 1975, ces quelques milliers étaient combien avant la colonisation espagnole en 1884 ? Quelle était la nationalité de ces sahraouis avant la colonisation espagnole en 1884 ?

Et pour finir, il était où l'Algérie avant 1962 ?
26 février 2023 11:50
Cette phrase tu me l'as sorti mille fois. Tu sais tes petites cartes, tu peux les bouffer. Le Sahara est notre terre, on l'a récupérée. L'affaire est close. Le drapeau rouge flotte depuis 50 ans et il y restera. Ta petite junte s'excite et elle se calmera. Elle ne peut rien faire. Absolument à part vous envoyer aboyer et affamer les Algériens et c'est un prof universitaire qui vient de me le dire. Ce qu'il m'a raconté, c'est kafkaïen sur le fonctionnement de l'Algérie. C'est la réalité. Voilà la réalité qui me revient dans la figure. Je détaillerai.
Citation
Aguelmim a écrit:
Ce qui est magnifique avec toi, quand la vérité te revient au visage et au grand jours, tu cherches la cause ailleurs. « On peut tromper une personne mille fois. On peut tromper mille personnes une fois. Mais on ne peut pas tromper mille personnes, mille fois. »
26 février 2023 11:53
Instruis-toi, une tres bonnes reference.

[doczz.fr]
Citation
HistoireH a écrit:
A ton avis, pourquoi le Sahara Oriental s'appelle Oriental, alors qu'il est à l'Ouest de l'Algérie ? Il s'appelle Oriental parce qu'il est à l'Est du Maroc, donc, il est Marocain.

Peux-tu nous parler un peu du Sahara (occidental) Marocain avant la colonisation espagnole ? Il était où le peuple sahraoui avant la colonisation espagnole ? Si le peuple sahraoui était composé de quelques milliers de sahraouis en 1975, ces quelques milliers étaient combien avant la colonisation espagnole en 1884 ? Quelle était la nationalité de ces sahraouis avant la colonisation espagnole en 1884 ?

Et pour finir, il était où l'Algérie avant 1962 ?
26 février 2023 11:55
T'es au courant que les Algériens ne mangent pas à leur faim dans un pays qui croulent sous les milliards du gaz cette année ?
Citation
Aguelmim a écrit:
Est-ce que tu es au courant qu'un journaliste a été licencié pour faute grave pour avoir appelé le « Sahara Occidental » « Sahara Marocain » ? les appellations que vous utilisez au Maroc ne regardent que vous , vous pouvez inventer les noms que vous voulez , mais la réalité internationale et historique est autre.
26 février 2023 12:06
Les médias internationaux parlent d'un virage à 180 degrés du gouvernement espagnol sur la question du Sahara Marocain et d'une décision diplomatique audacieuse de Madrid, quand le président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez déclare que le Plan Marocain d’Autonomie pour le territoire du Sahara occidental est la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour la résolution du différend.

Je tiens à te rappeler que l'Espagne est l'ancien administrateur du Sahara Marocain, donc, son soutien au Plan d’Autonomie Marocain vaut une reconnaissance du Sahara Marocain.
Citation
rachyde23 a écrit:
Ton commentaire n'a rien à voir avec ce que j'ai dit: l'Espagne n'a jamais reconnu la marocanité du Sahara occidental. Si tu as une preuve quelconque il faut nous la montrer.

Pas la peine de noyer le poisson. Tu prends tes désirs pour la réalité.
26 février 2023 12:12
Tu l'as trouvé tout seul ? ptdr
Quand même, quand on ne connait pas, on se tait.

En Algerie (Conversion officielle)
1L d'essence coûte : 0.2€
1 baguette de pain de 500 g : 0.07 €
Un déjeuner au restaurant : 2 €
Le prix d'une place de cinéma est 3 €
La location d'un appartement dans le centre-ville coûte 100€/mois
Le prix moyen pour se loger à l'hôtel en Algérie est 35% moins cher par rapport à la France
Le coût de la vie pour habiter en Algérie est en moyenne 73% moins cher par rapport à la France

Citation
AL MASSIRA a écrit:
T'es au courant que les Algériens ne mangent pas à leur faim dans un pays qui croulent sous les milliards du gaz cette année ?
26 février 2023 12:15
C’est pour cela que l’opposition offre la nationalité espagnole de facto a tous les sahraouis !
Citation
HistoireH a écrit:
Les médias internationaux parlent d'un virage à 180 degrés du gouvernement espagnol sur la question du Sahara Marocain et d'une décision diplomatique audacieuse de Madrid, quand le président du gouvernement espagnol Pedro Sanchez déclare que le Plan Marocain d’Autonomie pour le territoire du Sahara occidental est la base la plus sérieuse, réaliste et crédible pour la résolution du différend.

Je tiens à te rappeler que l'Espagne est l'ancien administrateur du Sahara Marocain, donc, son soutien au Plan d’Autonomie Marocain vaut une reconnaissance du Sahara Marocain.
26 février 2023 12:15
ça c'est ce que rapporte la mouche du DRS. Je te dis ce que me rapporte un vrai citoyen algérien. Qui lui gagne bien sa vie et n'est pas dans le besoin mais voit les gens autour de lui et compare sa vie entre hier et aujourd'hui. Je sais de quoi je parle, des Algériens j'en connais beaucoup.
Citation
Aguelmim a écrit:
Tu l'as trouvé tout seul ? ptdr
Quand même, quand on ne connait pas, on se tait.

En Algerie (Conversion officielle)
1L d'essence coûte : 0.2€
1 baguette de pain de 500 g : 0.07 €
Un déjeuner au restaurant : 2 €
Le prix d'une place de cinéma est 3 €
La location d'un appartement dans le centre-ville coûte 100€/mois
Le prix moyen pour se loger à l'hôtel en Algérie est 35% moins cher par rapport à la France
Le coût de la vie pour habiter en Algérie est en moyenne 73% moins cher par rapport à la France
26 février 2023 12:22
Tu veux dire ce que les mouches du Makhzen racontent sur l'Algérie.

Je peux te rassurer que les Algériens moyens sont beaucoup moins malheureux en Algériens que les français moyens en France.

Et que beaucoup de frères marocains vivent dignement en Algérie et se foutent de ce que pensent les mouches du Makhzen.


Citation
AL MASSIRA a écrit:
ça c'est ce que rapporte la mouche du DRS. Je te dis ce que me rapporte un vrai citoyen algérien. Qui lui gagne bien sa vie et n'est pas dans le besoin mais voit les gens autour de lui et compare sa vie entre hier et aujourd'hui. Je sais de quoi je parle, des Algériens j'en connais beaucoup.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/02/23 12:24 par Aguelmim.
26 février 2023 12:23
J'attends tes réponses à mes questions.

Tes références, tu les gardes pour toi et tes semblables, puisque l'histoire avec un grand H est la spécialité des historiens.
Citation
Aguelmim a écrit:
Instruis-toi, une tres bonnes reference.

[doczz.fr]
26 février 2023 12:30
Je ne cherche pas a avoir raison comme toi, je cherche juste a ce que les gens sachent qu’il y d’autres références que celles qu’ils sont obligés de suivre sinon ils partent en prison.

[doczz.fr]
Citation
HistoireH a écrit:
J'attends tes réponses à mes questions.

Tes références, tu les gardes pour toi et tes semblables, puisque l'histoire avec un grand H est la spécialité des historiens.
26 février 2023 12:31
Beaucoup de marocains ont la nationalité espagnole, mais, cela ne les empêche pas d'être toujours marocains et d'avoir la nationalité marocaine.

Donc, ces sahraouis, avant d'avoir la nationalité espagnole, ils étaient quoi ? Parce que la colonisation espagnole a commencé en 1884 et avant cette date, il y avait quoi ? Walou ?


Citation
Aguelmim a écrit:
C’est pour cela que l’opposition offre la nationalité espagnole de facto a tous les sahraouis !
C
26 février 2023 12:31
Tu abuse sur le prix du paint qui se rapproche plus de 0,14 cts et ce n'est pas comme ça que tu calcule, c'est avec le salaire moyen, avez vous les moyens par exemple pour la plupart de manger de la viande par exemple ?
Citation
Aguelmim a écrit:
Tu l'as trouvé tout seul ? ptdr
Quand même, quand on ne connait pas, on se tait.

En Algerie (Conversion officielle)
1L d'essence coûte : 0.2€
1 baguette de pain de 500 g : 0.07 €
Un déjeuner au restaurant : 2 €
Le prix d'une place de cinéma est 3 €
La location d'un appartement dans le centre-ville coûte 100€/mois
Le prix moyen pour se loger à l'hôtel en Algérie est 35% moins cher par rapport à la France
Le coût de la vie pour habiter en Algérie est en moyenne 73% moins cher par rapport à la France
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook