Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
"Tchater c'est tromper?"
B
7 juillet 2006 17:44
Salam alikoum.


Une question qui me turlupine. pensez vous comme moi, que tchater c'est tromper?

Pas mal de sujets sont postés par des femmes ou hommes mariés. Entretenir une relation virtuelle intense, sans concrétiser n'est pas vraiment une infidélité?

Une personne a t'elle le droit de briser son couple parce qu'il ou elle n'a pas supporté que son conjoint entretienne ainsi des liaisons virtuelles?


merci à celles et ceux qui prendront le temps de me répondre.

(Ps: Svp ne jugez pas)

eye rolling smiley
h
7 juillet 2006 17:48
Moi je dis que quand on a déjà ce qu'il faut chez soit, pourquoi essayer de se creer des problemes surtout si on est casé avec quelqu"un de tres jaloux?? Je suis étonné par la capacité de certaines personnes mariés à filer tres facilement leur adresse msn à un ou une inconnue 6:\

Enfin, bref, il faut de tt pour faire un monde.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 07/07/06 18:06 par hamid..
c
7 juillet 2006 17:48
bah ça depend, quel type de relation il a avec les personnes ...
precises plus !

sinon, ben la personne a telle dit qu'elle était en couple avec son "correspondant" ?
s
7 juillet 2006 17:50
moi je ss pour "ti9ar" koulla wa7ed yched ti9arou et pas de discussions avec n'importe ki sur msn, et puis se serait koi le but???? fleurter virtuellement? ywa dakchi li ba9i fe le7essab houwa lfleurtage, c du foutage de gueule winking smiley
s
7 juillet 2006 17:51
tu devais pas filer toi grinning smiley???
B
7 juillet 2006 17:54
Citation
caracteriELLE a écrit:
bah ça depend, quel type de relation il a avec les personnes ...
precises plus !

sinon, ben la personne a telle dit qu'elle était en couple avec son "correspondant" ?


Salam,

Je ne connais aucune personne à qui cela est arrivé. C juste une question que je me pose, voila tout eye rolling smiley
s
7 juillet 2006 18:05
Citation
BelleBulleRebelle a écrit:
Citation
caracteriELLE a écrit:
bah ça depend, quel type de relation il a avec les personnes ...
precises plus !

sinon, ben la personne a telle dit qu'elle était en couple avec son "correspondant" ?


Salam,

Je ne connais aucune personne à qui cela est arrivé. C juste une question que je me pose, voila tout eye rolling smiley

moi je vois que le tchat est un source de probleme pour un couple une femme marriée pk elle donne son msn pour un autre homme sois dison un ami juste amitié!! et pour les hommes aussi!!une femme elle travail ou dans le fac elle voit tat des hommes chaque jour et qund elle rentre a la maison elle se connecte sur msn pour etre avec des amis!!!meme chose pour l'homme aprés on s'etonne pk ya des histoires!!!
O
7 juillet 2006 18:25
Je ne sais pas si mon cas peut aider quelqu un .

Je suis marie et j ai des amis et amies du monde entier que j ai rencontre sur plusieurs forums de musique ou de sport ou forum d informatique .

Chaque fois que je suis en ligne , on chat ensemble pour s enquerir de la vie de chacuns , on s echange des tuyaux , de la musique et des logiciels .

Ma femme sait que j ai des amies aussi , et elle me connait bien que ce sont des amies virtuels qui sont aussi mariees pour certaines , mais je ne dis pas les "i love you et les je t aime "
car ce ne sont que des amies virtuel de longue date .
En tout les cas , il faut savoir s arreter si l autre personne a d autres intentions qu une simple amitie .
s
7 juillet 2006 18:33
si ta femme le sait c l'essentiel, wa lmousiba houma hadouk lli kayetkhab3ou!
douz 3ela lwad lharhouri ou matdouzchi 3ela sakouti winking smiley
m
7 juillet 2006 18:35
nti mazal man3asstich? winking smiley!!
s
7 juillet 2006 18:51
malna 3askar awla zmar (tm) khtek 7adiya jlayla chmen n3ass
7 juillet 2006 20:42
il y a Tchatesad smiley et Tchate smiling smiley si c'est une simple discussion amicalesmiling smiley pourquoi pas.
mais si cela dérive en autre chose, oui c'est de la tromperie angry smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
y
7 juillet 2006 20:50
Citation
samuray a écrit:
[moi je vois que le tchat est un source de probleme pour un couple une femme marriée pk elle donne son msn pour un autre homme sois dison un ami juste amitié!! et pour les hommes aussi!!une femme elle travail ou dans le fac elle voit tat des hommes chaque jour et qund elle rentre a la maison elle se connecte sur msn pour etre avec des amis!!!meme chose pour l'homme aprés on s'etonne pk ya des histoires!!!
et msg de Obs2006

oui deja d'ac a moins de vivre reclu chez toi la vie sociale t'ammene a rencontrer des gens boulot fac et ecole des enfants voisin activites etc.... donc le ne vois pas le probleme a partir du moment ou tout est ok (reglo ) que chacun a confiance en l'autre et qu'aucun ne cache a l'autre son souhait de communiquer avec des gens

perso j'ai des correspondant dans de nombreux pays anglosaxons ou pays ou on parle anglais en langue maternelle mon mari le sait mais comme il sait que je l'aime et que mon but et de parler anglais et de discuter de diverses cultures du monde : alors non je ne vois pas le probleme a partir du moment ou s'est pour des connaissances sans allusion (pas de doubles relations) : des fois on rencontre une personne mariee et bien en couple de l'autre sexe (celui qui aime communiquer ) et nous fait part de sa culture de son mode de vie et nous presente sa famille et nous la notre : c'est ce qu'on appele une correspondance qu'on la fasse par courrier ou par net du moemnt qu'on ne cache rien a son conjoint il n'y a pas de problemes
y
7 juillet 2006 20:55
Citation
Obs2006 a écrit:
Je ne sais pas si mon cas peut aider quelqu un .

Je suis marie et j ai des amis et amies du monde entier que j ai rencontre sur plusieurs forums de musique ou de sport ou forum d informatique .

Chaque fois que je suis en ligne , on chat ensemble pour s enquerir de la vie de chacuns , on s echange des tuyaux , de la musique et des logiciels .

Ma femme sait que j ai des amies aussi , et elle me connait bien que ce sont des amies virtuels qui sont aussi mariees pour certaines , mais je ne dis pas les "i love you et les je t aime "
car ce ne sont que des amies virtuel de longue date .
En tout les cas , il faut savoir s arreter si l autre personne a d autres intentions qu une simple amitie .

je confirme ton post : moi aussi j'ai des contacts dans le monde mais en rapport avec une autre passion les langues et civilisations !
j'ai eu des correspondants homme marie et ca n'a jamais devie on parlait de nos conjoints et tout !

faut arreter de voir le mal partout et ej pense que ton post peut aider certain(e)s a se deculpabilier et comprendre que le net c'est pas que pour les rencontres amoureuses : qu'on peut renconter du monde comme en ont rencontrerait au taf ou dans une association culturelle !

petit piston pour certain(e)s celibataires: je pense que c'est des fois comme ca que des celibataires se rencontrent apres avoir longuement discutes car ils rencotrent des celibataires ou des amis celibataires de leurs contacts avec qui ils ont des points en commun (car les forums reunissent des gens qui ont des memes loisirs ou passions )
O
7 juillet 2006 20:59
Citation
younval44 a écrit:

je confirme ton post : moi aussi j'ai des contacts dans le monde mais en rapport avec une autre passion les langues et civilisations !
j'ai eu des correspondants homme marie et ca n'a jamais devie on parlait de nos conjoints et tout !

faut arreter de voir le mal partout et ej pense que ton post peut aider certain(e)s a se deculpabilier et comprendre que le net c'est pas que pour les rencontres amoureuses : qu'on peut renconter du monde comme en ont rencontrerait au taf ou dans une association culturelle !

petit piston pour certain(e)s celibataires: je pense que c'est des fois comme ca que des celibataires se rencontrent apres avoir longuement discutes car ils rencotrent des celibataires ou des amis celibataires de leurs contacts avec qui ils ont des points en commun (car les forums reunissent des gens qui ont des memes loisirs ou passions )

C est super d avoir des ami et amies dans le monde entier , la vrai amitie ! j ai meme recu des cadeaux de chine pour moi et ma femme .
La jalousie dans ce cas la est vraiment stupide .
y
7 juillet 2006 21:04
Citation
Obs2006 a écrit:
Citation
younval44 a écrit:

je confirme ton post : moi aussi j'ai des contacts dans le monde mais en rapport avec une autre passion les langues et civilisations !
j'ai eu des correspondants homme marie et ca n'a jamais devie on parlait de nos conjoints et tout !

faut arreter de voir le mal partout et ej pense que ton post peut aider certain(e)s a se deculpabilier et comprendre que le net c'est pas que pour les rencontres amoureuses : qu'on peut renconter du monde comme en ont rencontrerait au taf ou dans une association culturelle !

petit piston pour certain(e)s celibataires: je pense que c'est des fois comme ca que des celibataires se rencontrent apres avoir longuement discutes car ils rencotrent des celibataires ou des amis celibataires de leurs contacts avec qui ils ont des points en commun (car les forums reunissent des gens qui ont des memes loisirs ou passions )

C est super d avoir des ami et amies dans le monde entier , la vrai amitie ! j ai meme recu des cadeaux de chine pour moi et ma femme .
La jalousie dans ce cas la est vraiment stupide .

oui tu as raison : nous tu vois avec mes ami'e)s ben on commence a avoir des invitations pour passer des conges chez mes ami(e)s dans ces pays la et c'est franchement plus sympa et instructif que d'aller faire le guignol a l'hotel ou en club de vacances au moins on est vie comme eux pendant les conges et bien sur ils sont convies eux aussi bref les 'anciens echanges comme on avait en collegue ou lycee mais a l'adulte ! moi aussi tout le monde demande des nouvelles de mon mari
la jalousie t'a raison de ce cote la est sutpide car c'est vraiment un enrichissement pour tout le monde de rencontrer meme virtuellement des gens : c'est l'un des atouts d'internet nous permettre de rencontrer des gens qu'on aurait jamais pu sans ! mon mari le vit tres bien car il sait que je ne lui cache rien et que quand il veut je lui traduit les courriers ou les mails (des fois il est curieux normal non ! mais si on joue jeu et qu'on cache rien il n'y a aucun probleme )
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook