Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
#Tazkia: Le dévoilement de la Grâce et Miséricorde d'Allah
D
31 mai 2017 15:02
- Connaissant l'existence de ta faiblesse, Il a réduit le nombre des prières rituelles ; et sachant le besoin que tu as de Sa grâce, Il en a multiplié les fruits.

Les sagesses d'Ibn A'ata'a
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
V
31 mai 2017 19:59
Citation
a écrit:
- Adresser une demande à Dieu, c'est douter de Lui. Si tu Le cherches, c'est qu'Il est
absent pour toi. Chercher un autre que Lui, c'est insolence à Son égard, et si tu adresses à
autre que Lui une demande, c'est la preuve que tu es éloigné de Lui.

Il me semble que tous les musulmans et musulmanes demandent à Allah quelque chose pour eux-mêmes et pour les autres et ne doutent pas d'Allah.

Abu Dharr al-Ghifari rapporte que le Messager de Dieu , parmi les paroles qu'il relatait de son Seigneur (qu'il soit glorifié) a dit :

« Ô Mes serviteurs, Je me suis interdis l’injustice [ Zoulm ] à Moi-même et je l’ai rendue interdite entre vous : Ne soyez donc pas injustes les uns avec les autres.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous des égarés sauf celui que Je guide. Demandez-Moi donc de vous guider [ Houda ] et Je le ferai.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous affamés à l’exception de celui que Je nourris. Demandez-Moi donc votre nourriture et Je vous la donnerai.

Ô Mes serviteurs, vous êtes tous nus à l’exception de celui que Je revêts. Demandez-Moi donc de vous vêtir et Je le ferai.

Ô Mes serviteurs, vous commettez des fautes la nuit et le jour, et c’est Moi qui pardonne toutes les fautes. Demandez Mon pardon et Je vous l'accorderai.


Citation
Fayçal ELK a écrit:
- Connaissant l'existence de ta faiblesse, Il a réduit le nombre des prières rituelles ; et sachant le besoin que tu as de Sa grâce, Il en a multiplié les fruits.

Les sagesses d'Ibn A'ata'a
V
31 mai 2017 20:04
Citation
a écrit:
- Dieu Réalité ne t'est pas voilé. C'est toi qui es couvert d'un voile qui empêche ton regard
de L'atteindre. En effet, si quelque chose pouvait Le voiler, ce voile Le couvrirait. Or, s'il
était possible que quelque chose Le couvrît, son Etre serait limité comme par une
enceinte. Or, qui cerne vainc. "Et c'est Lui l'Invincible qui domine Ses serviteurs" (Qur'an
VI, 18).

« Soixante-dix mille voiles de Lumière et de ténèbres séparent Allah (de sa création). Nul n’atteint la réalité d’un de ces voiles sans être anéanti. »
[Abu Ya’la dans son Musnad, at-Tabarani dans al-Kabir et Ibn Abi ‘Asim]
D
1 juin 2017 11:35
Assalamou alaykoum,

ne soit pas semblable à la mouche.

Salut.
Citation
Virtual SIP a écrit:
Citation
a écrit:
- Dieu Réalité ne t'est pas voilé. C'est toi qui es couvert d'un voile qui empêche ton regard
de L'atteindre. En effet, si quelque chose pouvait Le voiler, ce voile Le couvrirait. Or, s'il
était possible que quelque chose Le couvrît, son Etre serait limité comme par une
enceinte. Or, qui cerne vainc. "Et c'est Lui l'Invincible qui domine Ses serviteurs" (Qur'an
VI, 18).
Je quitterais le topique une fois que je sentirais l'odeur de la rhétorique.
V
1 juin 2017 12:20
Salam

Mes remarques te gênent-elles ?
V
1 juin 2017 12:23
Salam

Citation
a écrit:
En effet, si quelque chose pouvait Le voiler, ce voile Le couvrirait. Or, s'il
était possible que quelque chose Le couvrît, son Etre serait limité comme par une
enceinte.

42.51. Il n'a pas été donné à un mortel qu'Allah lui parle autrement que par révélation, ou de derrière un voile, ou qu'Il [lui] envoie un messager (Ange) qui révèle, par Sa permission, ce qu'Il [Allah] veut. Il est Sublime et Sage.



Citation
Fayçal ELK a écrit:
Assalamou alaykoum,

ne soit pas semblable à la mouche.

Salut.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/06/17 12:25 par Virtual SIP.
[color=#0000CC][b]SVP[/b][/color] [color=#FF0000][b]pas de "j'aime"[/b][/color] [color=#CC0066][b]Merci de tenir compte de mon souhait.[/b][/color]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook