Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TAYLOR AUJOURD'HUI
s
3 mars 2009 20:22
Salam...

En fait ce sujet là est adressé particuliérement aux Gens savant de l'economie et plus Generalement des Gens qui ont des idées sur ceci...
alors Que dites vous sur le taylorisme actuelement que ce soit pratiqué aux firmes marocaines qu'aux firmes internationnale
M
3 mars 2009 20:40
lol grinning smiley

je pensais qu'il y aurait une photo de Liz taylor aujourd"hui Oups jsuis déçue ! crying(


ps : sa se mange le taylorisme? grinning smiley
a
3 mars 2009 20:41
Moi je pensais à Taylor de Amour gloire et beautée ! J'ai su et vu que c'était une REINE de beautée (la beautée parfaite !) et qu'elle à un visage de canard depuis ses multiples opérations esthétique.

Je pensais qu'une dernière photo pour nous faire peur allait être publié. Mais je me trompe



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/03/09 20:43 par atlas2008.
a
3 mars 2009 20:48
moi je pensais a la formule de Taylor-Lagrange, ou la formule de Taylor reste-integral, bref le mathematicienIll
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
l
3 mars 2009 20:54
je suis pas un savant. pour moi, le taylorisme, apliqué de maniere inhumaine, c' est synonyme d'alienation maximun, de stress, de lassitude.
apliqué en prenant en compte le bien etre de l'ouvrier qui bosse sur la chaine, c'est plus de confort de travail et d'ergonomie. c'est sur que ça a boosté les gains de productivité. j'ai bossé il y a une vingtaine d'années sur un poste ou je devais appuyer sur deux boutons (une chaine de production d'aliments pour chiens). c'etait un de mes premiers boulot, en interim. au bout d'un mois j'allais au boulot à reculon. si j'avais continué, je serais devenu fou. :
Y
3 mars 2009 22:26
Citation
l'européen a écrit:
je suis pas un savant. pour moi, le taylorisme, apliqué de maniere inhumaine, c' est synonyme d'alienation maximun, de stress, de lassitude.
apliqué en prenant en compte le bien etre de l'ouvrier qui bosse sur la chaine, c'est plus de confort de travail et d'ergonomie. c'est sur que ça a boosté les gains de productivité. j'ai bossé il y a une vingtaine d'années sur un poste ou je devais appuyer sur deux boutons (une chaine de production d'aliments pour chiens). c'etait un de mes premiers boulot, en interim. au bout d'un mois j'allais au boulot à reculon. si j'avais continué, je serais devenu fou. :




Attention ne fait pas d'anachronisme Taylor a créé l'Organisation Scientifique du Travail, avec l'atomisation des tâches et le chronométrage par exemple. Le travail à la chaîne c'est Ford, qui vient plus tard...




Je ne comprends pas la question de l'auteur... Parler du Tayloro-Fordisme? et ben quoi? C'est aliénant? Oui, sûrement! (Voir l'excellent film de Charlie Chaplin "Les Temps Modernes"winking smiley
M
4 mars 2009 10:01
on dirait un sujet d'une dissertation SOS sa crainnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnt je me sauve !!!!
s
5 mars 2009 10:16
salam

" taylor aujourd'hui "

très bien et toi grinning smiley
b
5 mars 2009 12:38
TAYLOR AUJOURD'HUI hada chi siro jdid dial lko7a?grinning smiley
M
5 mars 2009 13:12
vous me faites trop rire!!!ptdr
B
5 mars 2009 17:58
Le seul Taylor que je connaisse est l'auteur de la fameuse formule mathématique dite " formule de Taylor" ...

je suis HS

une petite remarque perso : mais c'est vrai pour discuter d'un tel sujet il faut être bien calé dans une chaise , autour d'une table avec des échanges d'idées ... le débat classique quoi !

internet ne permet pas le débat car on ne peut jamais aller au fond de la question

A moins que ça soit un devoir Cool il y a un site qui vient de s'ouvrir il s'appelle faismesdevoirs.com
------------------------------------------------
h
5 mars 2009 18:08
le taylorisme n'est pas mort, il a toujours existé... peut etre meme pire qu'avant, ...
assalam o alykoum
s
6 mars 2009 09:28
Citation
bhalbhal a écrit:
TAYLOR AUJOURD'HUI hada chi siro jdid dial lko7a?grinning smiley
salam

ptdr
a
6 mars 2009 23:14
Citation
BleuBlue a écrit:
Le seul Taylor que je connaisse est l'auteur de la fameuse formule mathématique dite " formule de Taylor" ...

je suis HS

une petite remarque perso : mais c'est vrai pour discuter d'un tel sujet il faut être bien calé dans une chaise , autour d'une table avec des échanges d'idées ... le débat classique quoi !

internet ne permet pas le débat car on ne peut jamais aller au fond de la question

A moins que ça soit un devoir Cool il y a un site qui vient de s'ouvrir il s'appelle faismesdevoirs.com

de la m.... ce site, deja que les programmes sont archi simplifiés, si en plus on crache le morceau aux collegiens....
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
B
7 mars 2009 10:50
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Le seul Taylor que je connaisse est l'auteur de la fameuse formule mathématique dite " formule de Taylor" ...

je suis HS

une petite remarque perso : mais c'est vrai pour discuter d'un tel sujet il faut être bien calé dans une chaise , autour d'une table avec des échanges d'idées ... le débat classique quoi !

internet ne permet pas le débat car on ne peut jamais aller au fond de la question

A moins que ça soit un devoir Cool il y a un site qui vient de s'ouvrir il s'appelle faismesdevoirs.com

de la m.... ce site, deja que les programmes sont archi simplifiés, si en plus on crache le morceau aux collegiens....
Tu t'attendais à quoi ?

ICi c'est simple , tu as un devoir à faire :
1. Tu ne sais pas faire et tu n'as pas envie de te casser la tête , les maths ce n'est pas ton assiette,
2. Les copianes non plus et puis ça fou la honte de demander .
3. Tu n'as pas envie de te farcir des cours de soutiens qui ne te servirons à rien et vont ruiner ets parents
4. Tu as 5 euros dans la poche

alors c'est simple ce site se chargera de faire le devoir à ta place.

5 euros est le pris pour un exo simple .... ça doit rapporter

c'est un peu comme : je te fais ton devoir magali si tu me donne un bisous ... diabolique non ?
------------------------------------------------
k
7 mars 2009 11:49
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Le seul Taylor que je connaisse est l'auteur de la fameuse formule mathématique dite " formule de Taylor" ...

je suis HS

une petite remarque perso : mais c'est vrai pour discuter d'un tel sujet il faut être bien calé dans une chaise , autour d'une table avec des échanges d'idées ... le débat classique quoi !

internet ne permet pas le débat car on ne peut jamais aller au fond de la question

A moins que ça soit un devoir Cool il y a un site qui vient de s'ouvrir il s'appelle faismesdevoirs.com

de la m.... ce site, deja que les programmes sont archi simplifiés, si en plus on crache le morceau aux collegiens....
Tu t'attendais à quoi ?

ICi c'est simple , tu as un devoir à faire :
1. Tu ne sais pas faire et tu n'as pas envie de te casser la tête , les maths ce n'est pas ton assiette,
2. Les copianes non plus et puis ça fou la honte de demander .
3. Tu n'as pas envie de te farcir des cours de soutiens qui ne te servirons à rien et vont ruiner ets parents
4. Tu as 5 euros dans la poche

alors c'est simple ce site se chargera de faire le devoir à ta place.

5 euros est le pris pour un exo simple .... ça doit rapporter

c'est un peu comme : je te fais ton devoir magali si tu me donne un bisous ... diabolique non ?
le site en question vient de fermer sous la pression ptdr

c'est pas qu'un bisou qu'il faut demander grinning smiley
a
7 mars 2009 19:57
Citation
karimero a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Citation
assia1000 a écrit:
Citation
BleuBlue a écrit:
Le seul Taylor que je connaisse est l'auteur de la fameuse formule mathématique dite " formule de Taylor" ...

je suis HS

une petite remarque perso : mais c'est vrai pour discuter d'un tel sujet il faut être bien calé dans une chaise , autour d'une table avec des échanges d'idées ... le débat classique quoi !

internet ne permet pas le débat car on ne peut jamais aller au fond de la question

A moins que ça soit un devoir Cool il y a un site qui vient de s'ouvrir il s'appelle faismesdevoirs.com

de la m.... ce site, deja que les programmes sont archi simplifiés, si en plus on crache le morceau aux collegiens....
Tu t'attendais à quoi ?

ICi c'est simple , tu as un devoir à faire :
1. Tu ne sais pas faire et tu n'as pas envie de te casser la tête , les maths ce n'est pas ton assiette,
2. Les copianes non plus et puis ça fou la honte de demander .
3. Tu n'as pas envie de te farcir des cours de soutiens qui ne te servirons à rien et vont ruiner ets parents
4. Tu as 5 euros dans la poche

alors c'est simple ce site se chargera de faire le devoir à ta place.

5 euros est le pris pour un exo simple .... ça doit rapporter

c'est un peu comme : je te fais ton devoir magali si tu me donne un bisous ... diabolique non ?
le site en question vient de fermer sous la pression ptdr

c'est pas qu'un bisou qu'il faut demander grinning smiley

tant mieux, le mec qui a conçu le site voulait s'en mettre pleins les poches grace à un principe à la c.on qui soit disant "permettrais aux eleves de recopier certes , mais d'avoir une bonne explication et de comprendre", tu parles oui, en principe quand tu recopies c'est que tu cherches pas à comprendre...smoking smiley
[center][b] B)[color=#FF0000] Ministre de la ligue anti-cafards[/color]B)[/b][/center] [center]:gr:[b][color=#FF0000]Les cafards c'est tabou on en viendra tous à bout [/color]:gr:[/b][/center]
s
9 mars 2009 15:17
moi je préfére le Taylorisme sur la monotonie ou plutôt sibba des entreprises publiques ou on trouve la majorités des employés entrain de faire n'importe quoi à cause du non suivi et de la monotonie du travail.alors s'il yavait taylors chacun aura une tache bien précise et chacun sera rémunéré selon ses compétences
s
12 mars 2009 19:03
pour bien elucider la Question (pour ceux qui n'ont pas bien saisi la question), est ce que le taylorisme est toujours appliqué dans les entreprises multinationnales ou marocaines? Quoi comme Firmes en Question? pays ?
s
12 mars 2009 20:28
moi, je dirai que le taylorisme a evolué il ne se contente plus d'etre à l'echelle de l'entreprise avec la parcellisation des taches industrielles mais à l'echelle internationale...aussi, nous pouvons constater que pour fabriquer une voiture, selon le cout de productivité, on enverra fabriquer une piece dans tel pays et une autre piece dans un autre...pourvu que le cout soit au plus bas et que la production soit au maximum..


Cependant comme Ford qui voulait que le niveau social des employés soient elevé en travaillant plus pour gagner plus...Cette idee est revolue car la donne actuelle est de donner plus pour sauvegarder son travail sinon delocalisation....
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook