Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tayammumons et méditons sur la création
9 janvier 2018 16:46
DRABNI O BKA, SBAKNI O CHKA.grinning smiley
La vie est un CDD. lorsque tu seras DCD, l'au delà sera ton CDI ,améliores ton CV en attendant ton Entretien.Allah punit les injustes tot ou tard !
D
9 janvier 2018 17:45
'' Pourquoi Dieu nous a créé avec ce besoin de boire/uriner manger/ déféquer et recommencer? Parce qu'on a tout le temps besoin de manger et boire les enseignements de notre Créateur pour ne pas mourir?

A quoi servent les coudes? ''

Désolé sinjini mais je ne me suis jamais posé ces questions et je ne sais pas y répondre, bonne chance ...
[
9 janvier 2018 19:38
Salam

Ce soir tu m'as fais rire avec Chef ptdr

Bye


Citation
aichamicha a écrit:
Tu as vu elle me surveille grinning smiley elle cherche un truc a me reprocher Heu et n’as trouver que Chef
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
9 janvier 2018 19:50
@ Dominique

C'est vrai que la plupart du temps tu es en apesanteur, mais tout de même, il suffit de voir autour de nous pour comprendre que cela fait partie des paramètres de cette vie. Que ce soit les êtres humains, les animaux, les poissons, les oiseaux se nourrissent en buvant, mangeant, urinant et déféquant.

A quoi servent les coudes?

A s'appuyer.




Citation
Dominique Talib a écrit:
'' Pourquoi Dieu nous a créé avec ce besoin de boire/uriner manger/ déféquer et recommencer? Parce qu'on a tout le temps besoin de manger et boire les enseignements de notre Créateur pour ne pas mourir?

A quoi servent les coudes? ''

Désolé sinjini mais je ne me suis jamais posé ces questions et je ne sais pas y répondre, bonne chance ...
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
[
9 janvier 2018 19:53
En tout cas ce n'est ni du françois ni de l'anglois et du rital non plus. ptdr


Citation
aichamicha a écrit:
DRABNI O BKA, SBAKNI O CHKA.grinning smiley
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
D
9 janvier 2018 19:56
'' Que ce soit les êtres humains, les animaux, les poissons, les oiseaux se nourrissent en buvant, mangeant, urinant et déféquant. ''

C'est une question que tu me poses Tigellius ?
[
9 janvier 2018 20:07
Non c'est la réponse qui s'adresse à la posteuse à ta place.


Citation
Dominique Talib a écrit:
'' Que ce soit les êtres humains, les animaux, les poissons, les oiseaux se nourrissent en buvant, mangeant, urinant et déféquant. ''

C'est une question que tu me poses Tigellius ?
______________________________________________ [b]La seule et unique[/b] [color=#FF0000][b]RÉALITÉ[/b][/color] [b]est[/b] [color=#0000FF][b]ALLAH[/b][/color] [b]et la[/b] [color=#CC0066][b]Création[/b][/color] [b]est[/b] [color=#990000][b]Virtuelle[/b][/color].
A
10 janvier 2018 17:16
C'est quoi cette histoire de litière pour chat ? Oh exlique, c'était quoi ce truc.


Là encore, t'as pas lu où compris ma réponse d'hier soir (tu es très lente a comprendre); ce sont des choses qui font partit du Ilm d'Allah...y'a pas a questionner dessus. Cela ne relève ni du logique scientifique, medicale, microbienne ou autre; la purification est d'ordre spirituelle.

La terre est un purifiant (et non nettoyant) dans plein de civilisation.... c'est comme ça.

Si Allah reduit tayamum a certaine partie du corps, c'est comme ça... tu es qui pour remettre en question Allah ? Are you crazy ou pour lui demander des comptes ?



Citation
sinjini a écrit:
Salam à toutes et à tous.

5-6 "Ô les croyants ! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués: « junub »..."

4-43 "...ou si vous avez touché à des femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité, est Indulgent et Pardonneur"

1/ Pourquoi ne pas aussi passer cette "terre pure" sur la tête, sur les mains jusqu'aux coudes et sur les pieds jusqu'aux chevilles?

2/ J'ai appris avec étonnement sur ce forum que le tayammum consistait pour certains à toucher un galet, ou à passer ses mains sur tout le corps, à éviter la litière pour chats Oh alors que le verset 4/43 parle de visage et de mains pour le tayammum. Pourquoi? Heu
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook