Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le tayammum
B
9 mars 2021 13:17
As sala mou alaykoum,dans mon appartement ,il y a une coupure d’eau et je n’ai pas de pierre sur moi.Comment je fais?
Je voulais faire le tayammum sur le sol,les carreaux mais j’hésite,je sais pas si c’est valide ou pas
9 mars 2021 13:20
Allez acheter une bouteille d’eau u minérale.

Citation
Bastien1 a écrit:
As sala mou alaykoum,dans mon appartement ,il y a une coupure d’eau et je n’ai pas de pierre sur moi.Comment je fais?
Je voulais faire le tayammum sur le sol,les carreaux mais j’hésite,je sais pas si c’est valide ou pas
9 mars 2021 13:32
Salam

Coupure D’Eau Et Heure De Prière ! Comment Faire ?

Sur Google...
Citation
Bastien1 a écrit:
As sala mou alaykoum,dans mon appartement ,il y a une coupure d’eau et je n’ai pas de pierre sur moi.Comment je fais?
Je voulais faire le tayammum sur le sol,les carreaux mais j’hésite,je sais pas si c’est valide ou pas
B
9 mars 2021 13:47
En fait j'ai fais mes ablutions et j'ai pu prié.Sauf que je voulais savoir si c'est possible de faire le tayammum en utilisant les carreaux du sol sachant qu'ils sont propres
Possible ou pas?Sinon si c'est c'est pas possible,quelle spécificité doit avoir la terre pour que le tayyammum soit applicable
Merci bien
9 mars 2021 15:54
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Pour qu'un minéral puisse être employé pour tayammoum, il faut qu'il soit non-transformé. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
9 mars 2021 16:00
Alaikoum salam wa rahmatoulah

Non tu ne peux pas faire le tayammum avec une matière qui a été changé sous l'effet du feu, le carrelage subit une cuisson.

Tu peux aller dehors et trouver une pierre naturelle, du sable, ou de la terre sèche et propre,
par contre la tayammum a des conditions strictes pour y avoir recours : si tu peux acheter de l'eau à la supérette, en demander au voisin etc...tu dois faire les ablutions avec de l'eau wallahu a'lam
ShareTheMeal : Nourrir un enfant pour 0,70 €
B
9 mars 2021 16:03
Merci de m'avoir éclairci
9 mars 2021 17:45
Salam

Taymoum ? Sur Google.
Citation
Bastien1 a écrit:
En fait j'ai fais mes ablutions et j'ai pu prié.Sauf que je voulais savoir si c'est possible de faire le tayammum en utilisant les carreaux du sol sachant qu'ils sont propres
Possible ou pas?Sinon si c'est c'est pas possible,quelle spécificité doit avoir la terre pour que le tayyammum soit applicable
Merci bien
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook