Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TVA et taxes douanières diverses
e
11 juillet 2005 19:08
salam a tous

Je suis actuellement entrain de finaliser la création de ma société (import -maroc france > meubles et déco ,artisanat marocain)
Je cherche à connaitre les taxes éxact dont je dois m'acquiter ( TVA, taxes douanières divers ,etc...)

J'ai beau chercher et rechercher je ne trouve rien de bien concret donc , je m'adresse aux personnes qui pourraient m'aider à déméler cette histoire ( gerant de société, particulier connaissant bien le sujet, etc...)

toute aide serra la bien venue .
merci d'avance de votre aide

bye
A
12 juillet 2005 11:22
Salam Exostif

Tout dépend de la quantité que tu veux transporter et du moyen de transport que tu veux utilser, soit tu passes toi même la marchandise donc la valeur de ton stock doit étre inférieure à 10 000 dhms autrement si le stock dépasse cette somme, tu passes par un transitaire (environ 1500dhm), ensuite tu paies la tva (19,6%) en entrant dans la communauté européenne. Si tu passes par un container en général le transporteur s'occuppe de tout l'administratif, tu as juste à payer les frais que cela incombe (frais maritime, container, frais de livraison, transitaire...) c un peu synthétique, mais en gros voilà, autrement va voir les site gouvernementaux (France, Maroc, et Espagne si tu envisages de passer par là). Les douanes espagnoles font tout pour limiter le transport de marchandise via sa douane.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 12/07/05 13:26 par Abdel63.
e
12 juillet 2005 13:49
merci abdel pour ta réponse rapide

je te donne de plus ample informations,g d'une part un grossiste au maroc ( pour les meubles en fer forgé) et d'autre part un autre grossiste (pour tt se qui conserne l'artisanat marocain)

pour le grossiste meuble , j'utiliserais un transporteur (quantité marchandise minimum 30m3.

pour l'artisanat se n'est pas quantifiable tt dépend de mes commandes, mais il y a de forte chance que je les ramene via mon associer qui est déja gerant d'une société de transport ( express en france) donc il ne connait pas exactement les frais que ca engendre.

voila si avec c dernières info tu peux m'en dire + se serra le bien venu =))

en se qui concerne les sites gouvernementaux je lé est tous fait mais c tellement opaque que je m'y perd( les taxes changes apparement celon les objet que tu veux importer)

bonne journée
A
12 juillet 2005 14:07
Bon je te donne un exemple: quand je descends en fourgonnette genre iveco, je prends le bateau à Séte hors saison je paie aller retour 500€, à la douane marocaine ils me demandent la facture de mes articles, si elle dépasse 10 000 dhms je dois faire une liste de colisage et passer par un transitaire qui me coute environ (1500dhm). Ensuite arrivé à la douane francaise, je présente ma facture, les douaniers me font payer la TVA plus une autre taxe, ca se monte à environ 21% de la valeur de mon stock. Voilà niveau réglementation sont concernés les articles en or argent racine de thuya, le cuir est à 25% si mes souvenirs sont bons...
e
12 juillet 2005 14:14
ok c'est limpide merci beaucoup d'avoir pris le temps de m'expliquer tout ca =))

je vais pouvoir maintenant répercuter c taxe sur mes prix catalogues.

bonne journée ET MERCI ENCORE

ps: sète belle endroit , g moi meme de la famille a sète , c bien de lier l'utile a l'agréable lol

bye
A
12 juillet 2005 14:34
je te souhaite de parvernir à tes fins inch Allah. Parfois je cherche un transporteur pour faire venir de la marchandise,si le camion est trop grand pour toi seul, quand tu descends contacte moi (je participe aux frais biensur), je m'approvisionne en général avant les fétes de Noel et avant la saison été
e
12 juillet 2005 14:39
ok le cas échéant j'y penserais

merci a toi bye
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook