Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taxe habitation
P
22 octobre 2014 10:11
Citation
Clothilde33 a écrit:
Salam
Et en redevance audiovisuelle vois payez combien ?
Franchement je suis sidéré par le montant de vos taxes d'habitation, nous c'est 133 euros, et je ne suis pas sûre que nos revenus soient pris en compte, vu que c'est envoyé directement à mon proprietaire.


Idem 133 euro pour l'audiovisuelle....
j'ai omis de dire que j'avais une place de parking...
mais en effet je ne pense pas que les revenues soient pris en compte
22 octobre 2014 10:27
Salam,

Pour l'audiovisuelle je crois que c'est la même pour tous le monde..

Non les revenus ne sont pas pris en compte mais en gros toutes les maisons et tous les appartements équipés d’un minimum d’aménagement pour être habitable sont imposables

Ce qui est pris en compte c'es la valeur locative cadastrale (cad le prix que pourrait rapporter le bien s'il était loué aux conditions de marché.) cette valeur est majorée chaque année par application d'un coefficient forfaitaire (déterminée par les collectivités territoriales).

J'ai également une place de parking et ils disent que les garages ou parkings sont pris en compte pour la taxe d'habitation.
k
22 octobre 2014 13:51
Salam,

Moi TH+taxe tv: 680, je suis dégoutée, et ça juste après le dernier tiers des impôts sur le revenu.
P
22 octobre 2014 13:55
Citation
kaylla59 a écrit:
Salam,

Moi TH+taxe tv: 680, je suis dégoutée, et ça juste après le dernier tiers des impôts sur le revenu.

Salam et merci pour ta contribution

Bah écoute pour les impôts gt mensualisée et surprise surprise j'ai été remboursé de toutes mes mensualisations en aout.....

je suis seule avec un enfant à charge donc ct la bonne surprise j'avoue pour une fois que je peux "gratter"un truc

d'habitude je suis la bonne pigeonne qui paie et ferme sa bouche smiling smiley
k
22 octobre 2014 15:06
Citation
Playa92 a écrit:
Citation
kaylla59 a écrit:
Salam,

Moi TH+taxe tv: 680, je suis dégoutée, et ça juste après le dernier tiers des impôts sur le revenu.

Salam et merci pour ta contribution

Bah écoute pour les impôts gt mensualisée et surprise surprise j'ai été remboursé de toutes mes mensualisations en aout.....

je suis seule avec un enfant à charge donc ct la bonne surprise j'avoue pour une fois que je peux "gratter"un truc

d'habitude je suis la bonne pigeonne qui paie et ferme sa bouche smiling smiley

ça c'est une bonne nouvelle pour les impôts, moi ils me les augmenté, parce que mon salaire a été augmenté et pas d'enfants, mais ça fait mal tout de même, comme tu dis ils nous pigeonnent.
pour la Taxe, tu devrais voir si tu peux avoir une aide comme tu es seule avec un enfant à charge.
P
22 octobre 2014 15:08
Des aides avec le TP ? tu rêves smiling smiley

mahlich je ne peux pas gagner partout lol

merci
k
22 octobre 2014 15:35
Citation
Playa92 a écrit:
Des aides avec le TP ? tu rêves smiling smiley

mahlich je ne peux pas gagner partout lol

merci

ptdr
faut voir le bon côté des choses, on a un travail.
P
22 octobre 2014 15:39
Citation
kaylla59 a écrit:
Citation
Playa92 a écrit:
Des aides avec le TP ? tu rêves smiling smiley

mahlich je ne peux pas gagner partout lol

merci

ptdr
faut voir le bon côté des choses, on a un travail.

ptdr C VRAI
22 octobre 2014 16:01
Citation
Mhijiba_Des_Îles a écrit:
Moi j'ai 1200 euros avec mon mari 60m donc j'aimerai bien savoir sur quoi il se base je suis a bondy. 93 près de la gare RER

j'ai appeler ce matin le centre d'impots sur le numero affiché ds la fiche de TH.
la dame m'a dit que la taxe d'habitation prend en compte : tes revenus, localisation de tn logement, surface de logement, confort (nombre de radiateur, nbre de fenetre, nbre de baignoire, ...)


N’hésitez pas à appeler le numéro indiqué sur ta FIche de TH.
La Hawla Wala 9wa Ila b ALLAH
P
22 octobre 2014 16:05
et bah ta u de la chance moi japel je tombe sur msg

ok merci pour l'info smiling smiley
22 octobre 2014 16:20
Ah ok il y a aussi les revenus dedans, je ne savais pas merci pour l'info smiling smiley
F
22 octobre 2014 16:24
Mais comment ça se fait que je ne la reçoit pas directement si les revenus sont pris en compte.
C'est à partir des revenus de mon propriétaire qu'ils calculent alors perplexe ?
B
22 octobre 2014 18:28
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Citation
BelGoul77 a écrit:
Citation
LaMAROCAINe2013 a écrit:
Citation
Playa92 a écrit:
Bonjour,

Pourriez vous me dire comment est calculé la taxe d'habitation svp ?

je sais que c'est en fonction des M² et de la commune mais la situation personnelle est elle prise en compte (salaire, enfant à charge ?)


Merci pour vos reponses

la TH ne prend pas en compte de tes charges (enfants, maison à payer,loyer...) mais plutôt de tes revenus (Cest comme une double taxation lool), la valeur de ton logement ( sa surface, parking privé..), celle-ci est versé pour la commune et l'intercommunalité. et s'joute à ça la taxe d'audiovisuel! celle-ci est versé à Francetelevision.
Il ne faut po se peindre! Au moins les rues sont propre, les autoroute pareil!!!! (à moins de soucis sur les routes, les travaux commence pour remettre les choses nikel).à chak qkq kms y a tjrs des ... pour le recyclage de verre, plastique, cartons!!!, .....

La taxe d'habitation n'est pas calculée à partir de tes revenus mais de la surface habitable et de sa
valeur locative.

sii siii sur ma fiche de taxe d'habitation il sont repris mes revenus net imposable (pour vérifier tes capacité de paiement) heiiiiin je pense qu'il prenne ça en compte aussi ds leur calcul

Il peut y avoir une demande de plafonnement de la taxe d'habitation si tes revenus sont faibles.
Ca c'est une chose.
Mais la taxe d'habitation n'est pas calculée sur tes revenus. J'en veux pour preuve que justement cette
idée de faire payer la T.A. en fonction des revenus est en cours de réflexion mais aucune loi à ce jour
n'existe. Pour preuve, lis ceci et tu verras que ce projet n'en est qu'au stade de projet. En revanche si
jamais ils l'appliquent il y a de quoi devenir fou avec toutes augmentations!
http://votreargent.lexpress.fr/impots/la-taxe-d-habitation-bientot-fixee-en-fonction-des-revenus_1587716.html
4 novembre 2014 11:14
Oh non bondy y'a pas de quartier chic!! 133 euros ta de la chance wollah!
S
4 novembre 2014 15:07
Citation
Lancienne a écrit:
Salam,

Ma taxe d'habitation: 900e
50m² dans le 92 ....

Salem

C est abusé comment c est cher dans le 92
J ai un 47m dans le 92 je paie 808euro
A chaque fois j ai mal au coeur
6 novembre 2014 12:36
Salam,

C'est clair.

D'autant plus qu'il y a 92 et 92.

Là ou j'habite je peux t'assurer que ca vaut pas 900 euros hein...lol
P
6 novembre 2014 13:42
slm,

genre Neuilly / levallois et

Asnières Gennevilliers....smiling smiley
h
6 novembre 2014 19:49
salam alaikoum

la taxe d'habitation est calculée selon la valeur locative cadastrale de ton bien. Selon wiki je cite c'est le "loyer théorique annuel que l'on pourrait tirer d'un bien en le louant dans des conditions normales."
Cette valeur locative est basée sur la superficie, la typologie des locaux, l'ascenseur, le concierge, l'emplacement de l'habitation, la commune de résidence, le barème administratif.
Les revenus et la situation n'entrent donc pas en compte.
j
6 novembre 2014 20:15
Salam

les revenu fiscal du foyer entre en compte dans le calcul de la taxe... sinon les personnes au RSA ne seraient pas exonérées ....
par exemple, quand vous hébergez quelqu'un à titre gratuit ça augmente votre taxe, car ses revenus entrent en compte dans le calcul....

si ta situation personnelle a changé et pas le montant, vérifie si le nombre de part n'est pas faux sur ta taxe

la redevance télé est la même pour tout le monde, c'est national et c'est 133 euro
j
6 novembre 2014 20:17
Citation
Clothilde33 a écrit:
Mais comment ça se fait que je ne la reçoit pas directement si les revenus sont pris en compte.
C'est à partir des revenus de mon propriétaire qu'ils calculent alors perplexe ?

non lol ton propriétaire n'a rien à voir la dedans...c'est les revenus des occupants du foyer
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook