Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taxe d'habitation/audiovisuelle ! ! !
9 novembre 2009 17:34
Salam, j'ai reçu 742 euros de taxe d'habitation/audiovisuelle , j'ai demandé à me faire mensualisé en 10 fois, et aujourd'hui je reçois un courrier en disant que le délai accordé de paiement se fera en 3 fois (novembre/décembre/janvier) perplexe avec une majoration de 10% (74 euros)

742+74 = 816 , donc 272 par mois...Bye

A la base je demande à étre mensualisé (10 mois) et on m'envois un courrier en 3 fois, pas trop grave, mais la majoration de 74 eurosAre you crazy cet un bon caddie de chez LIDLptdrgrinning smiley

En attente d'aller chez eux demain matin à 8h31 , vos avis , merci...Welcome



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/11/09 17:39 par angelo.
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
E
9 novembre 2009 18:20
salam,
pourquoi je recois pas de taxe audiovisuelle?
h
9 novembre 2009 18:29
Citation
Esperance23 a écrit:
salam,
pourquoi je recois pas de taxe audiovisuelle?

tu as coché une case sur la declaration d'impot sur les revenus?

ou peut etre y a deja un declarant dans la meme maison, ..

sinon ils t'ont oublié, tu peux leur faire un rappel tu veux..

moi je la paie cette annee meme si je regarde pas trop la tv .. 118 euro c'est trop vue le programme qu'on nous offre.

ps : qui veut acheter ma TV?
assalam o alykoum
e
9 novembre 2009 19:18
moi aussi je l'ai pas reçu cette taxe est ce qu'il font un montant d'aprés les ressources car je travail pas et j'ai que des aides?

pour le posteur faut aller les voir directement ou peut etre voir l'assistante sociale car ils savent comment réagir dans ces cas

je m'inquiete car s'il m'ont oublié et qu'un jour ils viennent me demander des grandes sommes ça va etre la cataperplexe
f
9 novembre 2009 21:16
pour la mensualisation il faut faire la demande l annee d avant. maintenan tu doi faire la emande pour lan prochain c ad tu va payer des janvier et duran 10 mois un prix puis quan tu aura ta taxe 2010 il regularise.

apres essai de te deplacer directement et voir avec le guichetier du tresor public ce quil peut faire mai jpense q les 10 % TU Y AURA DROI si tu pai apres le 16 /11
9 novembre 2009 21:35
Citation
filfil a écrit:
pour la mensualisation il faut faire la demande l annee d avant. maintenan tu doi faire la emande pour lan prochain c ad tu va payer des janvier et duran 10 mois un prix puis quan tu aura ta taxe 2010 il regularise.

apres essai de te deplacer directement et voir avec le guichetier du tresor public ce quil peut faire mai jpense q les 10 % TU Y AURA DROI si tu pai apres le 16 /11

je pense que je vais demain tout payé pour cet année 2009, et me faire mensualisé pour 2010 à partir de janvier, comme ça en octobre, j'aurais tout payé pour 2010 , à quelques euros plus ou moins... crying(

ChoukranWelcome
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
C
9 novembre 2009 21:36
Citation
angelo a écrit:
Salam, j'ai reçu 742 euros de taxe d'habitation/audiovisuelle , j'ai demandé à me faire mensualisé en 10 fois, et aujourd'hui je reçois un courrier en disant que le délai accordé de paiement se fera en 3 fois (novembre/décembre/janvier) perplexe avec une majoration de 10% (74 euros)

742+74 = 816 , donc 272 par mois...Bye

A la base je demande à étre mensualisé (10 mois) et on m'envois un courrier en 3 fois, pas trop grave, mais la majoration de 74 eurosAre you crazy cet un bon caddie de chez LIDLptdrgrinning smiley

En attente d'aller chez eux demain matin à 8h31 , vos avis , merci...Welcome

Pour un échelonnement sur 10 mois il faut le demander l'année qui précède (c'est à dire tu peux le demander maintenant pour la taxe de l'année prochaine)

Par contre je te conseille d'aller les voir directement pour le paiement en trois fois car les 10% de majoration ce n'est pas normal c'est seulement quand tu payes en retard...ou alors ils ont changé les règles...pour nous pomper encore plus!

("travailler plus pour gagner plus qu'il a dit Sarko" whistling smiley mais il n'a pas dit que c'est lui qui faisait des heures sup majorées...des fois sur un yacht...des fois à Monacogrinning smiley dur dur d'être président)
9 novembre 2009 21:43
Citation
Chemsiyya a écrit:
Citation
angelo a écrit:
Salam, j'ai reçu 742 euros de taxe d'habitation/audiovisuelle , j'ai demandé à me faire mensualisé en 10 fois, et aujourd'hui je reçois un courrier en disant que le délai accordé de paiement se fera en 3 fois (novembre/décembre/janvier) perplexe avec une majoration de 10% (74 euros)

742+74 = 816 , donc 272 par mois...Bye

A la base je demande à étre mensualisé (10 mois) et on m'envois un courrier en 3 fois, pas trop grave, mais la majoration de 74 eurosAre you crazy cet un bon caddie de chez LIDLptdrgrinning smiley

En attente d'aller chez eux demain matin à 8h31 , vos avis , merci...Welcome

Pour un échelonnement sur 10 mois il faut le demander l'année qui précède (c'est à dire tu peux le demander maintenant pour la taxe de l'année prochaine)

Par contre je te conseille d'aller les voir directement pour le paiement en trois fois car les 10% de majoration ce n'est pas normal c'est seulement quand tu payes en retard...ou alors ils ont changé les règles...pour nous pomper encore plus!

("travailler plus pour gagner plus qu'il a dit Sarko" whistling smiley mais il n'a pas dit que c'est lui qui faisait des heures sup majorées...des fois sur un yacht...des fois à Monacogrinning smiley dur dur d'être président)

En fait, j'ai compris, les 10 % sont majoré car on paye en 3 fois : novembre/décembre/janvier, donc la date du 16/11/09 est dépassé, d'ou cet majoration...Oups
Un Chleuh parmi tant d'autre ...
a
12 novembre 2009 12:25
salam alaykoum:
si vous avez des difficultés financières :
[www.yabiladi.com]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook