Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les 3 Tawhid. Ce que nous cachent les ash'arites, ahbach
9 février 2017 11:11
Assalam alaikum

A celui qui réfléchisse, qu'Allah te fasse Miséricorde.


Comment les Asharite peuvent prétendre avoir la croyance conforme a la révélation, alors qu'il ne cesse de mentir, il détourne les propos des savant qui s'oppose a eux, de même les dire des salafs afin qu'il sois en accord avec leur passion même la révélation na pas été épargner,.
Selon eux Allah n'a pas parler a Moussa.
ILS détournent les Attribut d'Allah dans la révélation prétextant assimilation, pour ne citer que ca.
Même le dire de leur propre savant n'est pas a l’abri du respect, s'il est en opposition avec la raison.
-- Chez les Asharite la raison est la balance, qui de termine ce qui est mal et ce qui ne l'est pas, Non pas Allah,

Ils auraient pas employer istawLa, organe endroit ...ect, des termes innover qui les aide a se rapprocher d'Allah, comme si la révélation n'est pas complet qui a besoin des termes étrangères philosophique pour se rapprocher d'Allah.

Ils voient l'assimilation dans certain Attribut qu'Allah c'est Attribuer a Lui même, ces termes les aide a repousser le sois disant mal imaginaire, qu'ils entendent quand ils nous entend dire Allah a crée a Adam avec Ses deux Mains, même si on le fait suivre Sa Mains n'a aucun ressemblance avec celui des créatures. ils continue a voir l'assimilation,
ils sont tel que les gens posséder.

Les Asharites sont comme les ricain et leur allier, qui crée le terrorisme afin de servir leur cause.
A défaut de ne rien trouver contre les gens de la sunna, leur ennemie, ils inventent des innovations il le colle au dos des gens de la sunna comme, ici, les 3 sortes de Tawhid. Ils profitent de faille chez les suiveurs aveugles leurs savoir sur ce qu'est innovation est incomplet parfoie erroné.
C'est vraiment diabolique leur agissement.


Allah ne cesse de dévoiler leur ruse.
Encore une fois, voila une preuve contre les apprenti Asharite.
Les 3 types de Tawhid existe dans les ouvrages de leur shouyukh, qu'ils se force a cacher a leur adeptes suiveurs aveugles, comme il le font avec l'histoire de la croyance, histoire de Jahmyte, mais bon, les gens mauvais finirons au tapis

.[lasharisme.files.wordpress.com]


[lasharisme.files.wordpress.com]


.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/17 11:37 par rosiles.
9 février 2017 11:14
Ibn ‘Asâkir (???? ????) cite les 3 types de tawhid d
ont les asharites disent que cela est innovation !

· dans 3 types de tawhid innovations vous avez dit ?, Al-Hâfidh Ibn 'Asâkir. ·

Les asharites prétendent que les trois types de tawhid sont une innovation et qu’elles n’ont aucun fondement. Leurs paroles ne se basent sur rien du tout et ils n’ont pas du tout compris le principe du tawhid !

Leur propre Imâm Al Hâfidh Ibn ‘Asâkir a dit :
et la troisième remarque se situe dans sa parole: tout ce qui est établi au travers des preuves tangibles à propos de Sa présence, son Unicité et Son désaveu de ses associés dans le passé et s’il avait au moins parlé de façon générale et introduit dans ses propos le tawhid de la divinité (uluhya) et le tawhid des noms et attributs divins ne serait ce qu’avec des notions générales ceci aurait été certes meilleur et plus authentique, bien qu’il ait admis le tawhid de la Seigneurerie établi par les polythéistes parmi les arabes de Quraysh et d’ailleurs.
La question que nous posons aux ash’arites maintenant est : Ibn ‘Asâkir est un innovateur ???

[Al-Hâfidh Ibn ‘Asâkir – Tabyîn Kadib Al Muftarî Page 303]

[lasharisme.files.wordpress.com]

[lasharisme.files.wordpress.com]


.
*
9 février 2017 11:22
Salam alayk

@ Rosiles :

Ce ne t'as pas suffit que ton dernier sujet ait été supprimé bien que j'y avait répondu? T'en remet encore une couche dans ce délire anti acharite? No no Prend du repos et soigne-toi mon frère. sad smiley




Citation
rosiles a écrit:
Assalam alaikum

A celui qui réfléchisse, qu'Allah te fasse Miséricorde.


Comment les Asharite peuvent prétendre avoir la croyance conforme a la révélation, alors qu'il ne cesse de mentir, il détourne les propos des savant qui s'oppose a eux, de même les dire des salafs afin qu'il sois en accord avec leur passion même la révélation na pas été épargner,.
Selon eux Allah n'a pas parler a Moussa.
ILS détournent les Attribut d'Allah dans la révélation prétextant assimilation, pour ne citer que ca.
Même le dire de leur propre savant n'est pas a l’abri du respect, s'il est en opposition avec la raison.
-- Chez les Asharite la raison est la balance, qui de termine ce qui est mal et ce qui ne l'est pas, Non pas Allah,

Ils auraient pas employer istawLa, organe endroit ...ect, des termes innover qui les aide a se rapprocher d'Allah, comme si la révélation n'est pas complet qui a besoin des termes étrangères philosophique pour se rapprocher d'Allah.

Ils voient l'assimilation dans certain Attribut qu'Allah c'est Attribuer a Lui même, ces termes les aide a repousser le sois disant mal imaginaire, qu'ils entendent quand ils nous entend dire Allah a crée a Adam avec Ses deux Mains, même si on le fait suivre Sa Mains n'a aucun ressemblance avec celui des créatures. ils continue a voir l'assimilation,
ils sont tel que les gens posséder.

Les Asharites sont comme les ricain et leur allier, qui crée le terrorisme afin de servir leur cause.
A défaut de ne rien trouver contre les gens de la sunna, leur ennemie, ils inventent des innovations il le colle au dos des gens de la sunna comme, ici, les 3 sortes de Tawhid. Ils profitent de faille chez les suiveurs aveugles leurs savoir sur ce qu'est innovation est incomplet parfoie erroné.
C'est vraiment diabolique leur agissement.


Allah ne cesse de dévoiler leur ruse.
Encore une fois, voila une preuve contre les apprenti Asharite.
Les 3 types de Tawhid existe dans les ouvrages de leur shouyukh, qu'ils se force a cacher a leur adeptes suiveurs aveugles, comme il le font avec l'histoire de la croyance, histoire de Jahmyte, mais bon, les gens mauvais finirons au tapis

.[lasharisme.files.wordpress.com]


[lasharisme.files.wordpress.com]


.
9 février 2017 11:28
Ce que nous cachent les ash'arites, ahbach et leur semblables.

on ne dit pas ou est Allah.


Peut-on demander où est Allah ??

Ibn abd al Barr al-Maliki (m. 463 H.) a dit :


« En ce qui concerne ce qu’il a dit à la femme esclave dans le hadith : ”où est Allah?“, alors c’est sur cela que se trouve la jama`a d’Ahl as-Sunnah, qui sont les ahl oul-hadith et ses narrateurs, qui ont une très haute compréhension de cela, et le reste de ses transmetteurs.

Ils disent tous ce qu’Allah a dit dans Son Livre: {Le Tout-miséricordieux a fait l’istawâ sur le Trône} [20:5] et qu’Allah est au-dessus des cieux et que Son savoir est partout ; ceci est ce qui est apparent (dhahir) du Coran dans la parole d’Allah {Vous sentez-vous en sécurité que Lui, qui est au-dessus des cieux, ne va pas faire que la terre plonge avec vous et qu’ensuite elle tremblera} [67:16] et Sa parole {Vers Lui montent (toutes) les bonnes paroles et les bonnes œuvres} [35:10] et Sa parole {Les anges et l’Esprit montent à Lui} [70:4]. »

“Al-Istidhkar” d’Ibn Abd oul Barr (7/337)

.
9 février 2017 11:35
L’imam Ad-Dahabî rapporte un Hadîth qui fait très mal aux asharites



L’imam Al-Hâfidh Ad-Dahabî (رحمة الله عليه) nous rapporte un hadith qui fait mal aux ash’arites. Nous allons lire ensemble ce qu’il dit. D’après Muhammad Ibn ‘Umarû Ibn ‘Atâi, d’après Saîd Ibn Yasâr, D’après Abû Hurayrah, D’après le Prophète (صلى الله عليه و سلم) qui a dit :
Les anges se présentent au mort, si cet homme était vertueux, l’ange lui dit alors : sors, ô toi la bonne âme, qui était dans un corps sain. Puis il monte avec au Ciel, et demande l’ouverture, on répond alors « Qui est-ce ? », l’ange répond « c’était un croyant » et on lui répond « Alors bienvenue à la bonne âme, qu’elle rentre en étant loué, et qu’elle apprenne la bonne nouvelle d’un repos, de la grâce et d’un Seigneur qui n’est pas EN COLÈRE. Et on ne cesse de lui parler de cette façon jusqu’à ce qu’il parvienne au ciel dans lequel se trouve ALLAH le Très Haut »

Le hadith est jugé authentique avec une chaîne de transmission authentique.

[lasharisme.files.wordpress.com]

[lasharisme.files.wordpress.com]

.
9 février 2017 11:41
parmi tout les salafistes que j'ai croisé, Rosiles est le plus déranger de tous. allah y chafik



Modifié 1 fois. Dernière modification le 09/02/17 11:41 par Roi de Coeur.
9 février 2017 11:45
L’imam Al-Ash’arî :
Allah a une face dont il n’a pas décrit le comment


Preuves qu'Allah est au-dessus du trône. ·

L’imam Abû Al-Hassan ‘Alî Ibn Ismâ’îl Al-Ash’arî (رحمه الله) cite quelques versets prouvant qu’Allah a une Face qui sied a sa majesté et sa perfection. Il affirme par ailleurs qu’il y a un comment qu’Allah n’a pas décrit.

Nous lisons :

و قال عز و جل : •{تَجْرِي بِأَعْيُنِنَا}• – [القمر : ١٤] و قال تعالى : •{و اصنع الفلك بأعيننا و وحينا}• – [هود : ٣٧] فأخبر عز و جل أن له وجهاً وَ عيناً لا يكيف و لا يحدّ.

Et il (Allah) a dit ‘Azza Wa jal : •{Qui Vogue sous nos yeux}• – [Al-Qamar verset 14] et il dit Ta’âlâ : •{Et construis l’arche sous Nos yeux et d’après Notre révélation}• – [Hûd Verset 37] Il a donc informé ‘Azza Wa Jal, qu’il possède une Face [Wajhan] et des yeux dont il ne décrit pas le comment ni ne les limitent.

[Abû Al-Hassan ‘Alî Ibn Ismâ’îl Al-Ash’arî ~ Al-Ibânah ‘An Ussûl Ad-Dyânah Page 105]


.[lasharisme.files.wordpress.com]

[lasharisme.files.wordpress.com]

.
*
9 février 2017 12:02
Salam alayk

@ Rosiles :

Leur propre Imâm Al Hâfidh Ibn ‘Asâkir a dit :
et la troisième remarque se situe dans sa parole: tout ce qui est établi au travers des preuves tangibles à propos de Sa présence, son Unicité et Son désaveu de ses associés dans le passé et s’il avait au moins parlé de façon générale et introduit dans ses propos le tawhid de la divinité (uluhya) et le tawhid des noms et attributs divins ne serait ce qu’avec des notions générales ceci aurait été certes meilleur et plus authentique, bien qu’il ait admis le tawhid de la Seigneurerie établi par les polythéistes parmi les arabes de Quraysh et d’ailleurs.
La question que nous posons aux ash’arites maintenant est : Ibn ‘Asâkir est un innovateur ???


Si j'étais un acharite j'aurai répondu de la même manière employée par les salafis lorsqu'ils disent quand un de leurs savants émet un dire qu'il n'est pas conforme : "Ce qu'a dit le savant n'est pas une preuve en soi".

C'est une manière toute simple pour sauver la face du groupe en lâchant un adhérent audacieux.
9 février 2017 12:22
As salam aleyk

Pourquoi, tu as pour croyance toi que la parole d'un savant est une preuve en soi ? Comme s'il était infaillible ?

Question simple qui appelle à une réponse simple : oui ou non
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk

@ Rosiles :

Leur propre Imâm Al Hâfidh Ibn ‘Asâkir a dit :
et la troisième remarque se situe dans sa parole: tout ce qui est établi au travers des preuves tangibles à propos de Sa présence, son Unicité et Son désaveu de ses associés dans le passé et s’il avait au moins parlé de façon générale et introduit dans ses propos le tawhid de la divinité (uluhya) et le tawhid des noms et attributs divins ne serait ce qu’avec des notions générales ceci aurait été certes meilleur et plus authentique, bien qu’il ait admis le tawhid de la Seigneurerie établi par les polythéistes parmi les arabes de Quraysh et d’ailleurs.
La question que nous posons aux ash’arites maintenant est : Ibn ‘Asâkir est un innovateur ???


Si j'étais un acharite j'aurai répondu de la même manière employée par les salafis lorsqu'ils disent quand un de leurs savants émet un dire qu'il n'est pas conforme : "Ce qu'a dit le savant n'est pas une preuve en soi".

C'est une manière toute simple pour sauver la face du groupe en lâchant un adhérent audacieux.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
9 février 2017 12:41
Salam alayk

@ "al Khidr":

Je sais très bien que les savants sont faillibles, mais le problème c'est que quand un de vos savants dit une chose qui irait à l'encontre de votre idéologie, vous le descendez avec votre phrase préférée. Ce qu'il dit le savant peut être une preuve, pour ceux qui lui font confiance. Les gens qui ont cru dans les dires du Prophète lui ont fait confiance. L'exemple nous l'avons en ce qui concerne le retour du voyage nocturne. Le seul qui l'a cru en premier fut Abou Bakr tandis qu'un bon nombre de personnes ne l'ont pas cru et ont apostasié. Et si ces apostats auraient dit que ce qu'a rapporté du voyage n'était pas une preuve en soi?


Citation
al Khidr a écrit:
As salam aleyk

Pourquoi, tu as pour croyance toi que la parole d'un savant est une preuve en soi ? Comme s'il était infaillible ?

Question simple qui appelle à une réponse simple : oui ou non
9 février 2017 13:31
Wa aleyka as salam

Donc tu reconnais que le savant est faillible et donc qu'on ne peut pas prendre son avis comme une preuve.
Donc ne nous fait pas d'histoires.

Quant à prendre sa parole comme une preuve, du style "j'ai entendu telle personne dire", alors cela n'a rien à voir.

Si une personne est véridique alors nous pouvons le croire sur parole en ce qu'il dit avoir entendu ou vu.
Mais une personne peut être véridique et savante cela n'empêche pas qu'il peut se tromper en ce qu'il pense et croit.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk

@ "al Khidr":

Je sais très bien que les savants sont faillibles, mais le problème c'est que quand un de vos savants dit une chose qui irait à l'encontre de votre idéologie, vous le descendez avec votre phrase préférée. Ce qu'il dit le savant peut être une preuve, pour ceux qui lui font confiance. Les gens qui ont cru dans les dires du Prophète lui ont fait confiance. L'exemple nous l'avons en ce qui concerne le retour du voyage nocturne. Le seul qui l'a cru en premier fut Abou Bakr tandis qu'un bon nombre de personnes ne l'ont pas cru et ont apostasié. Et si ces apostats auraient dit que ce qu'a rapporté du voyage n'était pas une preuve en soi?
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
9 février 2017 16:29
Salam alayk

@ al Khidr :

Je répète c'est une question de confiance, et de ce point de vue tout être humain savant ou pas savant est faillible. Celui qui croit aux dires d'un savant parce que en lui-même ses dires reflètent le vrai, ce sera dont une "preuve".

Si une personne est véridique alors nous pouvons le croire sur parole en ce qu'il dit avoir entendu ou vu. Mais une personne peut être véridique et savante cela n'empêche pas qu'il peut se tromper en ce qu'il pense et croit.

Cela concerne aussi le Prophète (saws) et l'histoire de son voyage nocturne. Abou Bakr est l'exemple même de celui qui a confiance dans le Prophète (saws) et ce qu'il raconte de son voyage le prend comme étant une preuve, alors que les autres qui ont apostasié n'ont pas eu confiance dans ses dires. On peut dire que la preuve en devient une si la confiance règne.

Si une personne est véridique alors nous pouvons le croire sur parole en ce qu'il dit avoir entendu ou vu. Mais une personne peut être véridique et savante cela n'empêche pas qu'il peut se tromper en ce qu'il pense et croit.

Ce raisonnement a été confirmé par ceux qui ont cru au Prophète (saws) ainsi par ceux qui n'ont pas cru en lui.

La Foi joue un rôle décisif et croire veut dire aussi faire confiance.






Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam

Donc tu reconnais que le savant est faillible et donc qu'on ne peut pas prendre son avis comme une preuve.
Donc ne nous fait pas d'histoires.

Quant à prendre sa parole comme une preuve, du style "j'ai entendu telle personne dire", alors cela n'a rien à voir.

Si une personne est véridique alors nous pouvons le croire sur parole en ce qu'il dit avoir entendu ou vu.
Mais une personne peut être véridique et savante cela n'empêche pas qu'il peut se tromper en ce qu'il pense et croit.
9 février 2017 16:56
Wa aleyka as salam

Citation
a écrit:
Je répète c'est une question de confiance, et de ce point de vue tout être humain savant ou pas savant est faillible. Celui qui croit aux dires d'un savant parce que en lui-même ses dires reflètent le vrai, ce sera dont une "preuve".

Et moi je répète que non.

La preuve renvoi à la vérité.
Donc si quelqu'un que tu estime compétent te dis que la lune est carré, que toi tu lui fais vraiment confiance, et qu'en ton fort intérieur tu es convaincu qu'il a raison, alors cela ne change rien au fait que la lune n'est pas carrée et que sa parole ne prouve absolument rien.

Citation
a écrit:
Cela concerne aussi le Prophète (saws) et l'histoire de son voyage nocturne. Abou Bakr est l'exemple même de celui qui a confiance dans le Prophète (saws) et ce qu'il raconte de son voyage le prend comme étant une preuve,

Écoutes je pense pas pouvoir être plus clair que je l'ai été.
Donc je reprécise et si tu comprend toujours pas alors restons-en là :
"Si une personne est véridique alors nous pouvons le croire sur parole en ce qu'il dit avoir entendu ou vu. Mais une personne peut être véridique et savante cela n'empêche pas qu'il peut se tromper en ce qu'il pense et croit."
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
9 février 2017 17:52
Salam alayk

@ "al Khidr":

Je n'ai pas connu le Prophète (saws) pour savoir s'il était véridique ou non, pourtant je crois à ce qu'il a apporté comme Message. Par quel moyen je le crois? Par la Foi qu'Allah a réveillé en moi. Sans cette Foi ce qu'à apporté le Prophète (saws) ne sera jamais une preuve en soi. L'Islam n'est une preuve que par ceux qu'ils croient et les 3/4 de la population mondiale n'y croit pas. Si t'as compris c'est bien et dans le cas contraire on s'arrête là.






Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam

Citation
a écrit:
Je répète c'est une question de confiance, et de ce point de vue tout être humain savant ou pas savant est faillible. Celui qui croit aux dires d'un savant parce que en lui-même ses dires reflètent le vrai, ce sera dont une "preuve".
9 février 2017 18:19
Wa aleyka as salam

Non l'islam n'est pas une croyance mais la vérité.
Quand bien-même tout la terre n'y croirait pas.

Si toute la terre croyait que la lune est carré alors ça ne changerait rien au fait que ce n'est pas le cas.

La vérité est ce qu'elle est, pas ce qu'en pensent les gens.
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk

@ "al Khidr":

Je n'ai pas connu le Prophète (saws) pour savoir s'il était véridique ou non, pourtant je crois à ce qu'il a apporté comme Message. Par quel moyen je le crois? Par la Foi qu'Allah a réveillé en moi. Sans cette Foi ce qu'à apporté le Prophète (saws) ne sera jamais une preuve en soi. L'Islam n'est une preuve que par ceux qu'ils croient et les 3/4 de la population mondiale n'y croit pas. Si t'as compris c'est bien et dans le cas contraire on s'arrête là.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
*
9 février 2017 18:49
Salam alayk

@ al Khidr :

Si toute la terre croyait que la lune est carré alors ça ne changerait rien au fait que ce n'est pas le cas.

Ton exemple ne tient pas la route, parce que à part les aveugles de naissance qui n'ont jamais vu la Lune, tout le reste de la planète l'a vue circulaire.

La vérité est ce qu'elle est, pas ce qu'en pensent les gens.

La création qui est l'Oeuvre du Créateur est reconnue comme étant une vérité visible et palpable tout comme le peut être la maladie, la naissance et la mort. Puis il y a ceux qui croient que cette Oeuvre est celle d'Allah et d'autres qui pensent que c'est l'oeuvre du hasard. Là encore c'est une question de Foi.

Non l'islam n'est pas une croyance mais la vérité.
Quand bien-même tout la terre n'y croirait pas.


Allah seul est la Vérité et l'Oeuvre du Véridique est la preuve reconnue uniquement par ceux qui croient. Le Coran est une Révélation du Véridique et pour qu'elle soit reconnue comme étant une vérité ils faut qu'il y aient des croyants, et que pour que cela puisse se faire il faut que la Foi soit éveillée.




Citation
al Khidr a écrit:
Wa aleyka as salam

Non l'islam n'est pas une croyance mais la vérité.
Quand bien-même tout la terre n'y croirait pas.

Si toute la terre croyait que la lune est carré alors ça ne changerait rien au fait que ce n'est pas le cas.

La vérité est ce qu'elle est, pas ce qu'en pensent les gens.
9 février 2017 19:09
Wa aleyka as salam

Restons-en là.
Salut
Citation
*IGNISAID* a écrit:
Salam alayk

@ al Khidr :

Si toute la terre croyait que la lune est carré alors ça ne changerait rien au fait que ce n'est pas le cas.

Ton exemple ne tient pas la route, parce que à part les aveugles de naissance qui n'ont jamais vu la Lune, tout le reste de la planète l'a vue circulaire.

La vérité est ce qu'elle est, pas ce qu'en pensent les gens.

La création qui est l'Oeuvre du Créateur est reconnue comme étant une vérité visible et palpable tout comme le peut être la maladie, la naissance et la mort. Puis il y a ceux qui croient que cette Oeuvre est celle d'Allah et d'autres qui pensent que c'est l'oeuvre du hasard. Là encore c'est une question de Foi.

Non l'islam n'est pas une croyance mais la vérité.
Quand bien-même tout la terre n'y croirait pas.


Allah seul est la Vérité et l'Oeuvre du Véridique est la preuve reconnue uniquement par ceux qui croient. Le Coran est une Révélation du Véridique et pour qu'elle soit reconnue comme étant une vérité ils faut qu'il y aient des croyants, et que pour que cela puisse se faire il faut que la Foi soit éveillée.
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
A
27 février 2017 04:05
As salam alaykoum Rosile


Question 1
Citation
a écrit:
quand ils nous entend dire Allah a crée a Adam avec Ses deux Mains, même si on le fait suivre Sa Mains n'a aucun ressemblance avec celui des créatures.

Explique nous avec tes propre mots et sans copié collé ce que j'ai mis en gras

Question 2
Citation
a écrit:
Ce qui suit est un scan tiré du livre nommé livre nommé « Masā’il al-imām Ibn Bāz » :

[www.sunnisme.com]

Question :

J’ai demandé à notre Sheykh concernant le hadith affirmant les « doigts » pour Allâh et s’il [le hadith] est restrictif et que les doigts sont cinq [en nombre]?

Réponse :

Oui, parce que les doigts contiennent toute la création (et le reste de la création est sur un doigt).

Explique nous avec tes propre mots et sans copié collé ce que j'ai mis en gras, la parole du cheikh ibn Baz

Question 3
Citation
a écrit:
commentaire de la 'aqida wasitiyya d'Ibn Taymiyya

كيف يتأتى حمل اليد على القدرة أو النعمة مع ما ورد من إثبات الكف والأصابع واليمين والشمال والقبض والبسط وغير ذلك مما لا
يكون إلا لليد الحقيقية

"Comment peut-on dire que la main veut dire la puissance ou le bienfait alors qu'il est également rapporté (dans les ahadith) : la paume de la main, les doigts, la main gauche, la main droite, la saisie, la main ouverte et d'autres choses qui ne peuvent désigner que la vraie main" fin de traduction.

89 :
(( ومن أثبت الأصابع لله فكيف ينفي عنه اليد والأصابع جزء من اليد ؟؟!! )) اهـ .
Il dit à la page 89 du même ouvrage :

"Et celui qui reconnait les doigts pour Allah, comment peut-il ignorer la main alors que les doigts sont une partie de la main ?"

Explique nous avec tes propre mots et sans copié collé la parole du cheikh Mouhammad Khalil Harrass

Question 4
Citation
a écrit:
Daf’ Choubah at-tachbih p11
« Ils disent que la signification des ces hadiths du Prophète tombent dans la catégorie des choses dont seul Dieu sait la signification. Cependant ils ajoutent ensuite : « Nous les prenons selon leur sens apparent ». Quelle étrangeté que le sens que seul Dieu connaîtrait est en fait le sens apparent [sous-entendu, si seul Dieu sait le sens, mais alors pourquoi dites-vous que le sens du verset est le sens apparent!]! Est-ce que le mot « istawa », quand il est pris dans son sens apparent, signifie autre chose que « s’asseoir » (qou’oud) , ou le terme « nouzoul » autre chose que « mouvement » (intiqal) ? » [c’est-à-dire que ce raisonnement est inacceptable, car le sens apparent c’est celui que l’on connait, et qui est inacceptable, alors si on ne veut pas faire ressembler Dieu à Ses créatures, on ne doit pas prendre le sens apparent.

p40/41
« Le treizième hadith: le Qadi Abou Ya’la rapporte que Moujahid aurait dit: « Lorsque le jour du jugement viendra: Dawoud, alayhi s-salaam va mentionner sa faute et Allah ta’aala va dire « Viens devant Moi » et Dawoud va dire « Mais, mon Seigneur, ma faute, ma faute! Et Dieu lui dira « Viens derrière moi ». Alors il dira « Prends Mon pied ». Et selon la formulation [qui serait soi-disant de ] Ibn Sirin, il aurait dit: « Certes, Allah ta’aala va rapprocher Dawoud si proche de Lui qu’il mettra sa main sur Sa cuisse »
Il est incroyable d’attribuer de telles choses à Dieu soubhanahou wa ta’aala avec les [soi-disant] paroles des Successeurs alors que cela n’a même pas été confirmé d’eux! Si la [chaîne] était sûre, alors ils auraient pris cela des gens du Livre, comme Wahb ibn Mounabbih le mentionne. Mais ce Qadi Abou Ya’la, [qui fait partie de ceux qu’il dénonce dans tout le livre] a dit « Nous les prenons selon leur sens apparent, parce que nous ne confirmons pas que qadam et fakhadh sont des organes. » Ceci est tout simplement étonnant! Ils ont achevé la structure complète d’un corps en confirmant une cuisse, un tibia, un visage, deux mains, des doigts, un petit doigt, un pouce, une montée, et une descente. Puis ils disent « Nous les prenons selon leur sens apparent mais ce ne sont pas des organes ». Est-ce que quelqu’un de raisonnable peut vraiment affirmer que Dieu, Exalté soit-Il, aurait un derrière, un devant et une cuisse? Il ne convient même pas que nous discutions avec ces gens-là, parce que nous savons ce qu’est une cuisse. Mais ensuite ils disent [immédiatement] : « ce n’est pas une cuisse. Et le dos n’est pas un dos ». Pareil à ces gens-là, on ne peut pas discuter avec eux, parce qu’ils insultent votre intelligence et vous parlent en tant qu’enfants. »

Donne nous ton avis avec tes propre mots et sans copié collé au sujet de cette parole d'ibn al Jawzi, qui comme tu le sais est athari et non asharite




Nous espérons tous que tu ne vas pas esquiver comme la dernière fois, et nous attendons avec impatience TES réponse (on ne prend pas les copié collé)
Citation
rosiles a écrit:
Assalam alaikum

A celui qui réfléchisse, qu'Allah te fasse Miséricorde.


Comment les Asharite peuvent prétendre avoir la croyance conforme a la révélation, alors qu'il ne cesse de mentir, il détourne les propos des savant qui s'oppose a eux, de même les dire des salafs afin qu'il sois en accord avec leur passion même la révélation na pas été épargner,.
Selon eux Allah n'a pas parler a Moussa.
ILS détournent les Attribut d'Allah dans la révélation prétextant assimilation, pour ne citer que ca.
Même le dire de leur propre savant n'est pas a l’abri du respect, s'il est en opposition avec la raison.
-- Chez les Asharite la raison est la balance, qui de termine ce qui est mal et ce qui ne l'est pas, Non pas Allah,

Ils auraient pas employer istawLa, organe endroit ...ect, des termes innover qui les aide a se rapprocher d'Allah, comme si la révélation n'est pas complet qui a besoin des termes étrangères philosophique pour se rapprocher d'Allah.

Ils voient l'assimilation dans certain Attribut qu'Allah c'est Attribuer a Lui même, ces termes les aide a repousser le sois disant mal imaginaire, qu'ils entendent quand ils nous entend dire Allah a crée a Adam avec Ses deux Mains, même si on le fait suivre Sa Mains n'a aucun ressemblance avec celui des créatures. ils continue a voir l'assimilation,
ils sont tel que les gens posséder.

Les Asharites sont comme les ricain et leur allier, qui crée le terrorisme afin de servir leur cause.
A défaut de ne rien trouver contre les gens de la sunna, leur ennemie, ils inventent des innovations il le colle au dos des gens de la sunna comme, ici, les 3 sortes de Tawhid. Ils profitent de faille chez les suiveurs aveugles leurs savoir sur ce qu'est innovation est incomplet parfoie erroné.
C'est vraiment diabolique leur agissement.


Allah ne cesse de dévoiler leur ruse.
Encore une fois, voila une preuve contre les apprenti Asharite.
Les 3 types de Tawhid existe dans les ouvrages de leur shouyukh, qu'ils se force a cacher a leur adeptes suiveurs aveugles, comme il le font avec l'histoire de la croyance, histoire de Jahmyte, mais bon, les gens mauvais finirons au tapis

.[lasharisme.files.wordpress.com]


[lasharisme.files.wordpress.com]


.
3 avril 2017 22:02
Neo-Jahmyte

Tu tes vu quand tu nous a rapporter le copier coller d'un de tes imam Asharite Attribuer a Ali a tort, citation mensonger venant de ta sectes allier shiite rawafid sans chaine de transmission. En sachant que la citation est fausse, ta sectes continue a l'afficher.
tu continue a etre daccord avec eux.
-- Quel est la signification de Mouhammad rassululla
Citation
Al Hersini a écrit:
Explique nous avec tes propre mots et sans copié collé ce que j'ai mis en gras



Qui a Attribuer a Allah les 5 Doigts, les savants ou la révélation?


La preuve contres
les négateurs des Attribut d'Allah

hadith rapporté par Al-Bukhârî (n°7451) et Muslim (n° 2786)
« Un rabbin est venu au Messager d’Allah (r) et lui a dit :
« Ô Muhammad, certes Allah placera le ciel sur un doigt, la Terre sur un doigt, les montagnes sur un doigt, les arbres et les fleuves sur un doigt et le reste de la création sur un doigt, puis dira :
« Je suis le Roi ». Le Messager d’Allah (r) se mit à rire [en signe d’approbation] et récita ce verset :

{Ils n’ont pas estimé Allah comme Il devrait l’être alors qu’au Jour de la Résurrection, Il fera de la terre entière une poignée, et les cieux seront pliés dans sa [main] droite. Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils Lui associent.}Sourate Az-Zumar, verset 67. Et Allah est le plus savant.


hadith rapporté par Al-Bukhârî (n°7451) et Muslim (n° 2786) atteste de cela, d’après cAbd Allah Ibn Mascûd

Citation
Al Hersini a écrit:
Explique nous avec tes propre mots et sans copié collé ce que j'ai mis en gras, la parole du cheikh ibn Baz
A
4 avril 2017 16:39
Allah u'akhbar !


Tu exhume un sujet de fevrier et tu ne reponds pas aux questions... ou plutôt si tu repond, tout en reconnaissant publiquement que tu es bien un corporéiste, vue que non seulement tu ne conteste pas le cheikh (donc c'est que tu approuve ses dires) mais en plus tu viens me parler de doigt. Ton message témoignera contre toi la prochaine fois que certain viendront demander des preuves du corporéisme qui traine dans ce groupe.

Accessoirement, si tu ne sais toujours pas ce que veux dire la 2eme partie de la chahada, c'est problématique. Je t'invite déja a te renseigner sur la première partie car tu ne semble pas non plus la maitriser totalement.

Rosiles je crois que Ton Créateur a décidé de te donner une leçon sur cette histoire.

Il se trouve que cela fait quelque jours que je discute de ce hadith en privé avec un Yabi (que je salue au passage). Je te fait la version courte vue ton peu de capacité de concentration :

- Il n'existe aucun courant dans le judaisme qui prend ce type de terme dans le sens apparent. C'est quelque chose de totalement absent dans le judaisme, y compris a l'époque du Prophète, y compris à l'époque de Jesus.
Le judaisme est une religion qui rejete toute représentation de l'unique, y compris verbale. Ils poussent l'idée jusqu'à ne pas lui donner de nom (Yahvé c'est un attribut, pas Son Nom), d'où le terme d'Ineffable.

- Les textes juifs sont fixés depuis l'époque des soferim; où les juifs se sont amusé a abrogé des trucs de la Torah (ce dont parle Allah). Ces abrogations ça s'appelle les Tikounn soferim, et entre autre ça a viré tout terme qui pouvait être antropomorphiste
Cette époque se termine en 300 AVANT JC, donc 1000 ans avant le hadith

- Les juifs présent en Arabie a l'époque prophétique n'ont accès qu'aux textes et dogmes standards. Donc oublie l'hypothétique secte bla bla. Historiquement, c'est impossible

En conclusion : il est strictement impossible que le rabin de l'histoire parle de doigt dans le sens apparent.



L'histoire n'a strictement rien a voir avec une affaire de doigts ou de main, la querelle porte sur le fait que les juifs ne parlent pas de destruction du monde le jour des comptes. Dans les textes juifs ils disent que l'Unique aplatira les montagne, ouvrira la terre pour rechercher les morts et tuer les injustes. Et c'est tout.

Et c'est pour ça que le Prophète leur dis qu'IL repliera aussi les cieux (ne pas savoir Allah capable de ça c'est le sous estimer), et que contrairement à la création faite en plusieurs jours (les doigts), la destruction se fera en une fois (la main).

Le Rabin a utilisé une figure de pilpoul kabbaliste et notre prophète en usant de la rhétorique arabe a prolongé la figure de style pour détruire l'argument du juif.

Note importante : Le juif ne parle pas de la fin des temps.
C'est vrai, mais il est évident que le hadith n'est qu'un fragment d'un échange plus long. Le rabin ne s'est pas pointé devant le Prophète pour lui parler directe de cette histoire de doigt, la façon dont ibn Mas'ud le rapporte montre clairement qu'ils sont déja en plein débat.

Tu vois Rosiles, tu aurais mieux fait de laisser ce hadith tranquille pour continuer à l'utiliser pour tromper les gens.

Tu peut toujours contacter un rabin, histoire qu'il te confirme ce que j'ai dis...; car toi tu sera incapable d'aller fouiller dans leur livres. Mais tant que tu ne prouvera pas avec des sources judaique que les juifs utilisent le sens apparent (et ça n'existe pas) ton argument NE VAUT RIEN.

Bref, ce sera ma dernière réponse sur ce topic.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook