Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le tawhid et son importance
Y
14 février 2024 19:12
As Salem aleykoum !

Je vais vous parlez du tawhid .
Tout d'abord je voudrais rappeler au cas où il y'a des gens comme moi auparavant ne savent pas ce que c'est .

Le Tawhid est un fondement e de l'Islam selon lequel le croyant reconnaît qu'Allah est Un Dieu Unique. En résulte la croyance et le témoignage qu'Allah est Un sans rien Lui associer mais aussi l'adoration d'Allah selon les trois principes du Tawhid : Croire en Allah dans : Sa Seigneurie, Tawhid Rouboubiyah

Il existe des leçon tawhid et il faut savoir que sa ma totalement changé dans ma foi soubhan'allah .Je n'était pas droite dans mes baskets je n'ai jamais commis de pêcher telle que la fornication mais j'en ai fait d'autres moin grave ,le truc c'était que je m'arrêtais pas je me rendais pas compte !
Ma foi montais et descendais tout le temps elle n'était jamais régulière.
Puis un jour j'ai appris que le tawhid était la base même de l'islam je ne suis pas inculte en islam je prend des cours islamique etc mais j'étais quand même un peu dans l'ignorance je suppose que c'est parce que je prend pas assez de temps pour faire des recherches etc .
Par conséquent dès que j'apprends ça j'achète un livre avec plein de hadith et plein d'explications de hadiths ,de verset qui parlait du tawhid et qui réunissait les 3 types Al rubbubbiya (tawhid de la seigneurie basé sur le coran où allah se donne des attributs),tawhid Al uluhiya(unifier Allah dans son adoration et uniquement pour allah !),et enfin tawhid asma wa sifat(l'unicité d'Allah dans ses noms et attribue)

Il faut savoir que le tawhid n'est pas seulement la ilaha ilAllah wa ashadouana Muhammad rasoul Allah c'est plus profond que ça il y'a tellement de leçons,de hadiths qui explique l'attestation de foi!

Pour ceux qui n'ont pas lis le tawhid je vous le conseil vraiment moi en tout cas j'ai beaucoup appris et jai beaucoup changée c'est la base même de l'islam !



Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/24 19:29 par Yeuxbruns.
14 février 2024 19:14
Aleyki salam,

Un rappel sans le Tawhid n'est pas un rappel! Barak'Allah oufiki pour ton post. Amine.
14 février 2024 19:43
Salam

Bon, je vais te le dire, mais qu'Allah te préserve pour les rappels que tu fais. Masha Allah, qu'Allah t'en récompense. Très peu font des rappels, et il en faut des frères ou des sœurs faisant des rappels.

Continue ! 💪🏻
Toute âme goûtera à la mort
Y
14 février 2024 19:46
Aleykoum salem

Ohhh Amin sa me touche pour de vrai vraiment !
qu'Allah te préserve et te protège 😁



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/24 19:56 par Yeuxbruns.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook