Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le tawhid fait trembler les sectes
26 mai 2021 10:45
Ettawhid" dans le langage arabe est l'origine du verbe "wahhada " c'est à dire rendre la chose unique. C'est la doctrine de l'unicité d’Allah.
Ce "Tawhide" est constitué de deux piliers : la négation et l'affirmation. La négation est "La Ilaha " c.à.d. il n'y a pas de Dieu. Alors que l'affirmation est "Illa Allah " c.à.d. sauf Allah. Ce qui veut dire : "Il n'y a pas de divinité à juste titre sauf Allah " ou encore "Il n'y a point de divinité digne d'adoration sauf Allah. "
Alors qu'"Ettawhid " selon la Chariâ : C'est l'unicité d’Allah dans l'adoration sans lui associer quelqu'un d'autre.
Il y a plusieurs genres de "Tawhid " qui ont été affirmés par le raisonnement inductif et par la recherche.
Le premier genre : "Tawhide Errouboubiya" : C'est l'unicité d' Allah dans Ses actes, c'est à dire que nous affirmons qu' Allah est le Seul Créateur, le Seul Souverain et le Seul Administrateur (Gérant et Garant) de toutes les créatures. Allah dit : " Allah est le Créateur de toute chose, et de toute chose il est Garant." (Sourate 39/verset 62)
Le deuxième genre : "Tawhid AL Oulouhiya": C'est l'unicité d’Allah dans l'adoration : C'est à dire que les serviteurs doivent se diriger dans leurs actes vers Allah et ne point lui associer quelqu'un d'autre. C'est la conviction inébranlable qu’Allah est le Seul qui mérite cette adoration ; et que toute adoration - de quiconque sauf Lui - est vaine, nulle et non avenue.
Allah dit : " Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe pas dans son adoration aucun autre à son Seigneur " (sourate 18/verset 110)
Le troisième genre : "Tawhide Al Asmaa wa Assifate": C'est l'affirmation des Noms et des Attributs qu' Allah a attestés pour Lui-même et que son Prophète, Salla Allahou Alaïhi wa Sallam, Lui a attesté, sans aucune interprétation, ni dénaturation, ni assimilation ou comparaison, ni négation. Mais selon les Paroles d’Allah Qui dit : "Il n'y a rien qui Lui ressemble, et c'est Lui l'Audient, le Clairvoyant. " (Sourate 42/verset 11).
Chaque genre est détaillé dans les livres de "Tawhid". C'est ça le "Tawhide" dont les Messagers d’Allah ont été chargés par notre Seigneur de transmettre pour faire sortir les gens des ténèbres à la lumière et de l'adoration des gens à l'adoration du Seigneur des gens.
Allah dit :"Et nous n'avons envoyé avant toi aucun Messager à qui nous n'ayons révélé : Point de divinité en dehors de Moi, Adorez-Moi donc." (Sourate 21/verset 25)
26 mai 2021 13:00
Wa a3leykoum Salam wa ramatoulah WA barakatouh

Tout ce que je sais c est que Allah est unique

Après il y a la rouboubya les qualités que seuls Allah possède

Redonner la vie

Diriger les vents

Créer ce qu'il veut
26 mai 2021 13:14
26 mai 2021 13:15
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

De ce que j'ai appris ce découpage du tawhid est là à titre pédagogique et n'est nullement obligatoire.
26 mai 2021 14:25
Comment ça pas obligatoire c’est une science et elle est vaste c’est pour comprendre comment adorer Allah et s’éloigner du pire des pêcher l’association

Beaucoup de secte touche au noms et attribut d’Allah et autres partis du tawhid

Et justement ce que font les sectes c’est s’attaquer à cette science car elle est faite pour que le croyant sache comment bien agir avec sont Seigneur et tout faire pour Allah
Citation
PellYm785 a écrit:
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته

De ce que j'ai appris ce découpage du tawhid est là à titre pédagogique et n'est nullement obligatoire.
26 mai 2021 14:42
Je ne te parle pas du content mais du coupage du tawhid.

Tawhid al oulouhiyya
Tawhid al rububiyya
Tawhid asma wa sifat.

De ce que j'ai appris c'est pédagogique et ça n'a rien d'obligatoire.

Pour établir que quelque chose est obligatoire, il faut une preuve du coran ou de la sunna.
Citation
صبر a écrit:
Comment ça pas obligatoire c’est une science et elle est vaste c’est pour comprendre comment adorer Allah et s’éloigner du pire des pêcher l’association

Beaucoup de secte touche au noms et attribut d’Allah et autres partis du tawhid

Et justement ce que font les sectes c’est s’attaquer à cette science car elle est faite pour que le croyant sache comment bien agir avec sont Seigneur et tout faire pour Allah
26 mai 2021 20:43
´D’accord et tu l’a appris de qui que c’était pédagogique ? Et non obligatoire ?

Donc d’après t’es dire apprendre les noms et attribut d’Allah comme il ce doit c’est à dire avec preuves coran et sunna ce n’ai pas obligatoire ?

Pour temp ça fait partis du tawhid

Le tawhid c’est ce qui englobe tout nos acte d’adoration le fait d’unifier Allah je comprend pas pour quoi débattre sur ça alors que c’est simple à comprendre
Citation
PellYm785 a écrit:
Je ne te parle pas du content mais du coupage du tawhid.

Tawhid al oulouhiyya
Tawhid al rububiyya
Tawhid asma wa sifat.

De ce que j'ai appris c'est pédagogique et ça n'a rien d'obligatoire.

Pour établir que quelque chose est obligatoire, il faut une preuve du coran ou de la sunna.
26 mai 2021 21:22
D’accord et tu l’a appris de qui que c’était pédagogique ? Et non obligatoire ?

De mon professeur de 'Aquidah qui lui même nous a fait étudié le tawhid avec ce découpage.

Donc d’après t’es dire apprendre les noms et attribut d’Allah comme il ce doit c’est à dire avec preuves coran et sunna ce n’ai pas obligatoire ?

Ce n'est absolument pas ce que j'ai dit.

Le tawhid c’est ce qui englobe tout nos acte d’adoration le fait d’unifier Allah je comprend pas pour quoi débattre sur ça alors que c’est simple à comprendre

Je le sais ça.
Citation
صبر a écrit:
´D’accord et tu l’a appris de qui que c’était pédagogique ? Et non obligatoire ?

Donc d’après t’es dire apprendre les noms et attribut d’Allah comme il ce doit c’est à dire avec preuves coran et sunna ce n’ai pas obligatoire ?

Pour temp ça fait partis du tawhid

Le tawhid c’est ce qui englobe tout nos acte d’adoration le fait d’unifier Allah je comprend pas pour quoi débattre sur ça alors que c’est simple à comprendre
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook