Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Tawhid
28 août 2016 21:01
J ai pas suivit la.... A quel moment il a dit ça, si c est pas toi qui a poser un bloque de 20 mètre pour dire que les salafi sont pas musulman....Heu What!?!? Cette guéguerre malsaine
Citation
elwaraini a écrit:
que sait tu de la science des hadiths frere
est ce que notre prophete(bpsl) a fait des personnes des kouffar?
ya akhi ettaki allah car Le takfîr (très répandu de nos jours) est le fait d’accuser les musulmans de mécréance et les exclure de l'Islam.

Dieu dit dans le Coran: « Agissez avec discernement et ne dites point à celui qui se soumet à vous : « Tu n’es pas Croyant » en vue des biens éphémères de la vie ici bas… » Sourate 4, verset 94.
tuens et medite la tres bien
On demanda à l’Imâm Mâlik à propos de la secte des Khawârij :
« Sont–ils des mécréants ? »,
il répondit :
« C’est de la mécréance qu’ils fuirent »,
cette réponse montre une fois de plus la sagesse et le scrupule de ce personnage. En effet, la personne qui témoigne de l’unicité de Dieu,qui atteste que Mohammed (paix et salut sur lui) est le dernier Messager d'Allah et qui ne nie aucun pilier de l'Islam, ne peut être éjectée de l'Islam...
L'Imam érudit le Sieur Ahmed Mashhûr Al-Haddâd dit : « Il y a unanimité sur l'interdiction de jeter l'anathème sur un musulman, sauf s'il renie l'existence du Créateur Omnipotent -
28 août 2016 21:03
Je suis témoin
Citation
al Khidr a écrit:
C'est quant même pas croyable ça, non seulement tu m'accuse plus ou moins de faire le takfir (encore et toujours sans preuve), ce qui n'est pas le cas, mais en plus de ça c'est toi même qui deux post plus haut était en train de faire le takfir des gouverneurs à la manière des khawarijd et de mentir en disant qu'il y a consensus sur la réalité de ce jugement.

Le takfiri ici c'est toi mon frère.
28 août 2016 21:39
temoin de quoi
a tu oublié ce qu'il a dit sur les asharites en 1ere page relis bien et tu verra

y a akhi il ne faut pas juger sans science ni accuser sans preuve.
L'excommunication ne doit être prononcée que par celui qui, par la lumière de la Législation, connaît les tenants et aboutissants de la mécréance et les limites séparant la mécréance de la foi selon la Législation impeccable.
Notons que l’histoire de l’Islam nous apprend qu’autrefois, dans les états de l’Islam c’était les savants et juges (qâdî) compétents qui connaissaient les tenants et aboutissants des choses qui faisaient les jugements [si nécessaire] (pour éviter le désordre sur terre et l’anarchie): notamment dans des domaines aussi sensibles et dangereux (tels l'excommunication).
allah yahdikoum

Citation
gpetoa a écrit:
Je suis témoin
28 août 2016 21:43
Tu peux citer où est-ce que j'aurais fait le takfir des ashari pour voir ?
Citation
elmakoudi a écrit:
temoin de quoi
a tu oublié ce qu'il a dit sur les asharites en 1ere page relis bien et tu verra

y a akhi il ne faut pas juger sans science ni accuser sans preuve.
L'excommunication ne doit être prononcée que par celui qui, par la lumière de la Législation, connaît les tenants et aboutissants de la mécréance et les limites séparant la mécréance de la foi selon la Législation impeccable.
Notons que l’histoire de l’Islam nous apprend qu’autrefois, dans les états de l’Islam c’était les savants et juges (qâdî) compétents qui connaissaient les tenants et aboutissants des choses qui faisaient les jugements [si nécessaire] (pour éviter le désordre sur terre et l’anarchie): notamment dans des domaines aussi sensibles et dangereux (tels l'excommunication).
allah yahdikoum
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
28 août 2016 22:18
Comme le reste le takfir est une science et il ne convient pas a tout un chacun de dire ''untel est tombé dans tel annulatif, ça veut dire que c'est un mécréant".

Je répète; Il ne l a pas dit
Citation
al Khidr a écrit:
Le Koufr (la mécréance)

_______



Parmi les annulatifs de l'islam :

[www.convertistoislam.fr]

Précision :

Le cheikh Al Fawzan dit : «Et il n’y a aucune différence concernant ces annulations de l’islam, entre celui qui les commet pour plaisanter, sérieusement, ou par peur, seul celui qui y est contraint est excusé.»

Cependant il est important de rappeller qu'il n'a mentionné ici que l'une des raisons qui annulent l'acte de mécréance, mais il y en a d'autres comme le fait de l'ignorance (qui a aussi ses conditions), le fait de ne pas l'avoir fait exprès, etc.)




Autre précision importante :

Si je rapporte ces quelques annulatifs de l'islam c'est dans le but que s'assure celui que ça intéresserait de la conformité de sa croyance et non pas de celles des autres.

Comme le reste le takfir est une science et il ne convient pas a tout un chacun de dire ''untel est tombé dans tel annulatif, ça veut dire que c'est un mécréant".

[www.3ilmchar3i.net]




Le Shirk (l'association)

______



Ne pas donner d'importance au polythéisme (chirk) :




Clarifier les dangers du Shirk :




Comment différencier entre le Shirk Akbar (association majeure) et le Shirk Asghar (association mineure) :




Exemples de Shirk Asghar :

28 août 2016 22:21
Amin
Applique le aussi pour toi ya akhi

Allah yahdikoum
28 août 2016 22:25
Désolé mais c'est une réalité, si tu écoutais vraiment des gens qui prêchent le tawhid avec une science certaine alors jamais le genre de propos que tu as tenu la dernière fois ne t'aurais même que traversé l'esprit.
Citation
virtualhealing a écrit:
qu'elle petitesse smiling smiley
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
28 août 2016 22:44
Tu ferais mieux de se taire wallah
Citation
al Khidr a écrit:
Désolé mais c'est une réalité, si tu écoutais vraiment des gens qui prêchent le tawhid avec une science certaine alors jamais le genre de propos que tu as tenu la dernière fois ne t'aurais même que traversé l'esprit.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
28 août 2016 22:55
Si mon propos est faux tu le réfute et c'est tout.
J'ai bien vu dans ta réponse hier que tu t'étais visiblement aperçu de ton erreur (même si tu ne l'a pas dis).

Alors si tu as reconnu ton erreur pourquoi ne pas aller plus loin et te demander ce qui en aura été la cause ? Et comment y remédier ?

Le musulman ne se complet pas dans l'erreur, il recherche la vérité, même si pour cela il doit revoir ce qu'il pensait savoir.
Citation
virtualhealing a écrit:
Tu ferais mieux de se taire wallah
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
28 août 2016 23:02
Mais de quoi tu parles brahmet lweldine !!!
Lmouhim ton tachedoud ignorance impolitesse et ton étroitesse d'esprit empêche tout dialogue avec toi donc évite mes interventions te fatigue pas à me répondre wallah
Citation
al Khidr a écrit:
Si mon propos est faux tu le réfute et c'est tout.
J'ai bien vu dans ta réponse hier que tu t'étais visiblement aperçu de ton erreur (même si tu ne l'a pas dis).

Alors si tu as reconnu ton erreur pourquoi ne pas aller plus loin et te demander ce qui en aura été la cause ? Et comment y remédier ?

Le musulman ne se complet pas dans l'erreur, il recherche la vérité, même si pour cela il doit revoir ce qu'il pensait savoir.
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
28 août 2016 23:23
Dire que c'est l'autre qui veut pas comprendre pour ainsi se défiler sans avoir à confronter de vrai arguments et avoir à répondre à ceux de l'autre c'est la sortie facile.

Bref.
Citation
virtualhealing a écrit:
Mais de quoi tu parles brahmet lweldine !!!
Lmouhim ton tachedoud ignorance impolitesse et ton étroitesse d'esprit empêche tout dialogue avec toi donc évite mes interventions te fatigue pas à me répondre wallah
[Cheikh Soulayman Rouhaylî] Le Minhaj des Salafs : https://www.youtube.com/watch?v=hcKVtfSM9aU
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook