Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tawakkul mariage
T
12 août 2023 23:39
Selem j'ai une question très importante pour moi. Imaginon j'ai confiance en ALLAH et je m'en remet à lui et je fais une dua pour que ALLAH m'accorde une femme pieuse . Est ce que ça sur à 100 %que ALLAH mexausera car d'à sun hadith "Le Messager d'Allâh (ﷺ) a dit dans un hadith qudsî où Allâh dit : « Je suis selon l'opinion que Mon serviteur a de Moi et Je suis avec lui (Anâ ma'a-hu) quand il Me mentionne. S'il Me mentionne en lui-même, Je le mentionne en Moi-même et s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. S'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée. S'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je me rapproche de lui d'une brasse, et s'il vient à Moi en marchant, Je vais à lui en M'empressant » (Rapporté par al-Bukhari dans son Sahîh n°7405 selon Abû Hurayra, Muslim dans son Sahîh n°2675, An-Nawawî dans son recueil de 40 hadiths n°15, At-Tirmidhî dans ses Sunân n°3603, Ibn Mâjah dans ses Sunân n°3822)." ducoup Allah nous dis qu'il est l'opinion de ce que l'on pense de lui et du coup si j'ai une bonne opinions qui mexausera alors c'est sûre ?
12 août 2023 23:55
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah est le Très-Haut, le Puissant, le Roi. Et les Musulmans sont Ses serviteurs. Il faudrait éviter d'inverser les rôles.
Qui peut croire qu'il peut forcer la Main d'Allah ?

Si tu as confiance en la Science et la Sagesse, en la Justice et la Clémence, tu trouveras un chemin. Et peut-être ce que tu cherches.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
13 août 2023 00:04
Salam aleykoum wa rahmattulAh
La première chose à avoir en tête c'est la foi qu Allah Exaucera ta duha, s Il ne le fait pas c'est qu'il y a une raison qui t'est inconnue à toi mais pas à Lui, Il peut vouloir te l exaucer plutard ou te la garder pr la vie d'après

En tout cas faut surtout pas changer d'humeur car les choses n'arrivent pas , mais plutôt continuer d'invoquer même si c'est dur d'avoir l'impression d être sans réponse
T
13 août 2023 00:08
Chn-w juste une chose est ce que j'ai dit le contraire de ce que tu dit, j'ai juste que si j'ai confiance en Allah et je lui demande de trouver une femme pieuse il m'accordera cette femme.
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah est le Très-Haut, le Puissant, le Roi. Et les Musulmans sont Ses serviteurs. Il faudrait éviter d'inverser les rôles.
Qui peut croire qu'il peut forcer la Main d'Allah ?

Si tu as confiance en la Science et la Sagesse, en la Justice et la Clémence, tu trouveras un chemin. Et peut-être ce que tu cherches.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
13 août 2023 00:11
وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ ۚ وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى ٱللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُۥٓ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ بَٰلِغُ أَمْرِهِۦ ۚ قَدْ جَعَلَ ٱللَّهُ لِكُلِّ شَىْءٍۢ قَدْرًۭا

Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu’Il Se propose, et Il a assigné une mesure à chaque chose.
Sourate At-Talâq, v.3.
Frérot c dans le coran ta rien à dire maintenant

Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Allah est le Très-Haut, le Puissant, le Roi. Et les Musulmans sont Ses serviteurs. Il faudrait éviter d'inverser les rôles.
Qui peut croire qu'il peut forcer la Main d'Allah ?

Si tu as confiance en la Science et la Sagesse, en la Justice et la Clémence, tu trouveras un chemin. Et peut-être ce que tu cherches.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
T
13 août 2023 00:12
Allah a dit dans la sourate Ghafir n°40 verset 60 : « Et votre Seigneur a dit: Invoquez moi je vous exaucerai. Certes ceux qui s'enorgueillissent vis-à-vis de mon adoration entreront bientôt en enfer humiliés ».
13 août 2023 00:17
Salam,

J'apporte ma contribution à ton message en te disant par expérience vécue, places toujours ta confiance en Allah et inshaAllah tu sera exaucé.

Citation
Tekshain a écrit:
Chn-w juste une chose est ce que j'ai dit le contraire de ce que tu dit, j'ai juste que si j'ai confiance en Allah et je lui demande de trouver une femme pieuse il m'accordera cette femme.
T
13 août 2023 00:25
Peut tu me la raconter stp ? Sa me motiverai vraiment.
Citation
Vidée a écrit:
Salam,

J'apporte ma contribution à ton message en te disant par expérience vécue, places toujours ta confiance en Allah et inshaAllah tu sera exaucé.
13 août 2023 00:31
Trouver des techniques pour forcer la Main d'Allah, demander si faire telle chose pourrait améliorer les chances de parvenir à ses fins égoïstes, les Hébreux ont déjà tenté.

Sourate 2 – Verset 61 :

Et [rappelez-vous] quand vous dîtes : « Ô Moïse, nous ne pouvons plus tolérer une seule nourriture. Prie donc ton Seigneur pour qu’Il nous fasse sortir de la terre ce qu’elle fait pousser, de ses légumes, ses concombres, son ail (ou blé), ses lentilles et ses oignons ! » -Il vous répondit : « Voulez-vous échanger le meilleur pour le moins bon ? Descendez donc à n’importe quelle ville ; vous y trouverez certainement ce que vous demandez ! » L’avilissement et la misère s’abattirent sur eux ; ils encoururent la colère d’Allah. Cela est parce qu’ils reniaient les révélations d’Allah, et qu’ils tuaient sans droit les prophètes. Cela parce qu’ils désobéissaient et transgressaient.

Un adorateur de la pluie, qui prie pour avoir de la pluie pour ne pas crever de faim, et qui ne voit rien arriver, on comprend qu'il ait une baisse de foi en son dieu de la pluie. Et il essaie de trouver des moyens d'amadouer le dieu de la pluie.

La plupart des Musulmans réfléchissent comme ça. Ils ont seulement remplacé plein de dieux par un seul. Le dieu de la pluie, le dieu des concours d'entrée aux grandes écoles, le dieu des embauches, le dieu de l'argent, le dieu des mariages, etc en une seule divinité à invoquer pour avoir tout le nécessaire.

Quand est-ce que les Musulmans invoquent le Juste pour plus de justice dans leurs actes ? Pour plus de sagesse, de clémence, de douceur, de paix dans tous leurs actes de la vie quotidienne ?

Quelles sont les faveurs dont parlent la sourate Al-Fatiha ? Pour quelles faveurs prient les Musulmans ?


Citation
Tekshain a écrit:
Chn-w juste une chose est ce que j'ai dit le contraire de ce que tu dit, j'ai juste que si j'ai confiance en Allah et je lui demande de trouver une femme pieuse il m'accordera cette femme.
13 août 2023 00:37
Si tu connais ce verset, pourquoi tu parles encore ?
Citation
Tekshain a écrit:
وَيَرْزُقْهُ مِنْ حَيْثُ لَا يَحْتَسِبُ ۚ وَمَن يَتَوَكَّلْ عَلَى ٱللَّهِ فَهُوَ حَسْبُهُۥٓ ۚ إِنَّ ٱللَّهَ بَٰلِغُ أَمْرِهِۦ ۚ قَدْ جَعَلَ ٱللَّهُ لِكُلِّ شَىْءٍۢ قَدْرًۭا

Et quiconque place sa confiance en Allah, Il [Allah] lui suffit. Allah atteint ce qu’Il Se propose, et Il a assigné une mesure à chaque chose.
Sourate At-Talâq, v.3.
Frérot c dans le coran ta rien à dire maintenant
J
13 août 2023 00:44
Aleykum Salam,

Et toi tu es pieux ?
Citation
Tekshain a écrit:
Selem j'ai une question très importante pour moi. Imaginon j'ai confiance en ALLAH et je m'en remet à lui et je fais une dua pour que ALLAH m'accorde une femme pieuse . Est ce que ça sur à 100 %que ALLAH mexausera car d'à sun hadith "Le Messager d'Allâh (ﷺ) a dit dans un hadith qudsî où Allâh dit : « Je suis selon l'opinion que Mon serviteur a de Moi et Je suis avec lui (Anâ ma'a-hu) quand il Me mentionne. S'il Me mentionne en lui-même, Je le mentionne en Moi-même et s'il Me mentionne dans une assemblée, Je le mentionne dans une assemblée meilleure que la sienne. S'il se rapproche de Moi d'un empan, Je me rapproche de lui d'une coudée. S'il se rapproche de Moi d'une coudée, Je me rapproche de lui d'une brasse, et s'il vient à Moi en marchant, Je vais à lui en M'empressant » (Rapporté par al-Bukhari dans son Sahîh n°7405 selon Abû Hurayra, Muslim dans son Sahîh n°2675, An-Nawawî dans son recueil de 40 hadiths n°15, At-Tirmidhî dans ses Sunân n°3603, Ibn Mâjah dans ses Sunân n°3822)." ducoup Allah nous dis qu'il est l'opinion de ce que l'on pense de lui et du coup si j'ai une bonne opinions qui mexausera alors c'est sûre ?
13 août 2023 00:45
Qui invoques-tu ? La divinité du mariage, du bon boulot grassement payé, de la célébrité, du prestige ?

Ou bien la divinité de la Paix, de la Justice, de la Bienveillance, de la Vérité, du Pardon, de la Science et de la Sagesse ?

Quelle est l'adoration la servitude envers cette divinité ? La recherche des biens d'ici-bas ou bien la recherche des nobles valeurs ?

Et petite précision, la traduction plus exacte serait "Invoquez-moi, je vous répondrai".

Citation
Tekshain a écrit:
Allah a dit dans la sourate Ghafir n°40 verset 60 : « Et votre Seigneur a dit: Invoquez moi je vous exaucerai. Certes ceux qui s'enorgueillissent vis-à-vis de mon adoration entreront bientôt en enfer humiliés ».
T
13 août 2023 00:51
C pas la question je suis dans la religion j'apprends de jour en jour, je cherche juste une bonne femme qui me rapprochera de ALLAH et que aussi je la rapprocherai de ALLAH et qu'on s'aime en ALLAH c tout. Je cherche celle avec qui j'accomplirai la moitié de ma religion.
Citation
J.V. a écrit:
Aleykum Salam,

Et toi tu es pieux ?
T
13 août 2023 00:53
A croire tu demande rien à ALLAH. Chais pas on tous des problèmes et des besoin.
Citation
CHN-W a écrit:
Qui invoques-tu ? La divinité du mariage, du bon boulot grassement payé, de la célébrité, du prestige ?

Ou bien la divinité de la Paix, de la Justice, de la Bienveillance, de la Vérité, du Pardon, de la Science et de la Sagesse ?

Quelle est l'adoration la servitude envers cette divinité ? La recherche des biens d'ici-bas ou bien la recherche des nobles valeurs ?

Et petite précision, la traduction plus exacte serait "Invoquez-moi, je vous répondrai".
J
13 août 2023 00:54
J'avais vu que ce n'était pas la question smiling smiley

Belle réponse ! smiling smiley

Je te souhaite de trouver ta perle inshallah.

Demande et confie - toi à Allah, pas aux gens.
Tu verras que toutes les réponses à tes questions se présenteront à toi comme posées sur un plateau.


Citation
Tekshain a écrit:
C pas la question je suis dans la religion j'apprends de jour en jour, je cherche juste une bonne femme qui me rapprochera de ALLAH et que aussi je la rapprocherai de ALLAH et qu'on s'aime en ALLAH c tout. Je cherche celle avec qui j'accomplirai la moitié de ma religion.
T
13 août 2023 00:57
Sa fait plaisir d'entendre cela merci sa me motive comparer à Chn-w dit toi je lui ai sorti des verset du coran qui vont en faveur avec ce que je dis et lui il essaye de tout contredire ce gars est illogique je me demmeme si il est musulman.
Citation
J.V. a écrit:
J'avais vu que ce n'était pas la question smiling smiley

Belle réponse ! smiling smiley

Je te souhaite de trouver ta perle inshallah.

Demande et confie - toi à Allah, pas aux gens.
Tu verras que toutes les réponses à tes questions se présenteront à toi comme posées sur un plateau.
13 août 2023 01:14
Le dieu du Pôle-emploi, le dieu des dentistes, le dieu des voisins silencieux, le dieu des garagistes honnêtes, etc. Allah le résolveur des problèmes des Musulmans.

Après, on s'étonne que les Musulmans soient les derniers de la planète.


J'ai vu des Musulmans mais pas d'Islam.
J'ai vu de l'Islam mais pas de Musulmans.


Citation
Tekshain a écrit:
A croire tu demande rien à ALLAH. Chais pas on tous des problèmes et des besoin.
T
13 août 2023 01:18
Frérot chais toi j'ai pas vu de musulman. J'ai juste à gars qui a la quarantaine qui dit nimp alors que je lui ai montré les preuve (le coran si tu connais pas) et malgré sa il fait genre c faux.
Citation
CHN-W a écrit:
Le dieu du Pôle-emploi, le dieu des dentistes, le dieu des voisins silencieux, le dieu des garagistes honnêtes, etc. Allah le résolveur des problèmes des Musulmans.

Après, on s'étonne que les Musulmans soient les derniers de la planète.


J'ai vu des Musulmans mais pas d'Islam.
J'ai vu de l'Islam mais pas de Musulmans.
J
13 août 2023 01:21
Mais non ! Tu as mal compris.

En fait, j'allais aussi te dire que tu poses une condition à Dieu pour obtenir qqchose en échange.
En plus, personne ne connaît l'avenir ! smiling smiley

Si tu places pleinement ta confiance en Allah, tu sais qu Il taccordera ce qu Il a décrété pour toi. Lui sait et nous ne savons pas.

On pourrait mal interpréter le début de ton post.( " Imaginon j'ai confiance en ALLAH et je m'en remet à lui et je fais une dua pour que ALLAH m'accorde une femme pieuse . Est ce que ça sur à 100 %que ALLAH mexausera car d'à sun hadith..)

Ne te prends pas la tête No no

Fais du mieux que tu peux pour être la meilleure version de toi- même, invoque Allah et reste confiant et positif. smiling smiley


"Et votre Seigneur dit invoquez-moi et je vous répondrai " ( S40- v 60)


"Invoquez Allah tout en étant convaincus qu’Il vous exaucera "
(Tirmidhi)

Bonne nuit.

Citation
Tekshain a écrit:
Sa fait plaisir d'entendre cela merci sa me motive comparer à Chn-w dit toi je lui ai sorti des verset du coran qui vont en faveur avec ce que je dis et lui il essaye de tout contredire ce gars est illogique je me demmeme si il est musulman.
T
13 août 2023 01:21
Par ALLAH qu'es tu raconte dieu de pôle l'emploi qu'es tu raconte franchement de ou je parle de pôle emploi jais juste poser une question sur le tawakul et pour me marier. Frérot t sur une autre planète ressaisi toi franchement t'en a besoin tu sors que des bêtises à ton grand Âge. Perso à ton âge chui pas sur un forum qui s'appelle yabiladi.


Citation
CHN-W a écrit:
Le dieu du Pôle-emploi, le dieu des dentistes, le dieu des voisins silencieux, le dieu des garagistes honnêtes, etc. Allah le résolveur des problèmes des Musulmans.

Après, on s'étonne que les Musulmans soient les derniers de la planète.


J'ai vu des Musulmans mais pas d'Islam.
J'ai vu de l'Islam mais pas de Musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/08/23 01:25 par Tekshain.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook