Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Les Tawâghît
29 avril 2018 16:31
Salam Aleykoum,

Je suis un peu chamboulée par un article que je viens de lire et je me pose beaucoup de question concernant mon avenir et mes études. Cette année, In Sha Allah, j'aurais mon bac L et je compte entamer une licence en droit pour faire avocat des affaires privées. C'était quelque chose que je veux faire depuis 3 ans mais d'après l'un des cinq tawâghît c'est interdit et cela reviendrait à prôner le droit républicain par-dessus celle de Allah.

[ddata.over-blog.com]

"Et le Tâghoût est un mot qui englobe tout ce qui accepte de se faire adorer en dehors d’Allah, que ce soit un objet d’adoration, un être que l’on suit ou à qui on obéit dans la désobéissance d’Allah et de Son messager, est un Tâghoût. Et les Tawâghît sont nombreux, mais les chefs sont cinq :

2) Le gouverneur transgresseur qui change les lois d’Allah, la preuve de cela est le verset
« N’as - tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu’on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Taghout, alors que c’est en lui qu’on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l’égarement ». Sourate 4 verset 60.

3) Celui qui gouverne par une autre loi que celle qu’Allah a révélée, la preuve de cela est le verset : « Et ceux qui ne gouvernent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre sont les
mécréants. ». Sourate 4 verset 60"

J'aimerais donc savoir si c'est vraiment impossible et haram de pratiquer le droit en France vis-à-vis de l'islam ? Si c'est haram, je compte faire une remise à niveau de deux ans, afin de m'orienter en S ou ES puisque les autres voies proposées pour les bacheliers L ne m'intéressent pas du tout. Mais je suis tout de même obligée de faire cette première année de licence en droit, en Septembre.

Je vous remercie de vos réponses ! Qu'Allah vous préserve et vous guide, Amîn. In love
29 avril 2018 16:35
C'est n'importe quoi ce que vous dites. Vous n'avez rien compris, ni la religion ni la République, ni le Droit.
29 avril 2018 16:52
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
J’ignorais qu’en France, quand on se faisait voler son portable, au lieu d’aller au commissariat, on pouvait aller au tribunal islamique de son quartier. C’est génial.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
B
29 avril 2018 17:43
De plus en plus pertinente tes réponses MashAllah
Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
J’ignorais qu’en France, quand on se faisait voler son portable, au lieu d’aller au commissariat, on pouvait aller au tribunal islamique de son quartier. C’est génial.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
S
29 avril 2018 17:51
C'est inutile de parler à mal à la sœur.
29 avril 2018 19:07
Vous vous attendez peut-être à ce que j'ai un master en Droit, en Islam ou en Politique du haut de mes 18 ans ? Pas la peine de piailler que je n'y comprends rien, j'attendais juste une réponse plus ou moins construite. Pas des allusions disant que je suis ignorante ou quoi que ce soit. On est tous passé par là. C'est un forum pour nous entre-aider ou pour nous rabaisser bien comme il faut et nous dire d'aller nous instruire et chercher la réponse à nos questions nous-même ? Je suis venue poser la question ici parce que dans mon entourage personne n'a pu me répondre, à l'avenir je réfléchirais plusieurs fois, bonne journée.
Citation
bouloulou4 a écrit:
C'est n'importe quoi ce que vous dites. Vous n'avez rien compris, ni la religion ni la République, ni le Droit.
29 avril 2018 19:08
Salam

N'écoute pas les mauvaises langues (j'allais en dire plus mais risque de ban), ton sujet est intéressantthumbs up

À suivre
[url=https://www.cotizup.com/poursabi]Pour Sabi[/url] Ex Taliban
M
29 avril 2018 20:02
Wa 'alaykoum salam,

Avant toute chose, je n'ai pas la science pour répondre à ta question. Mais si je peux me permettre tu peux toujours te renseigner pour savoir si tu peux entamer des études de droits pour pourquoi pas exercer un métier où tu défendras les victimes d'injustices (islamophobie, racisme, discrimination etc...). Wa ALLAHou a3lem

Au pire des cas comme tu l'as dit tu peux changer de voie. Normalement il me semble que même si tu n'as pas le niveau bac S ou ES tu peux toujours t'inscrire dans une faculté scientifiques ou économique. Il faudra juste s'accrocher et beaucoup travailler pour compenser les lacunes. On m'a raconté un jour qu'une fille avec un bac L avait entamé des études en biologie (sans avoir repasser de bac S je crois) et elle s'en sortait très bien. Donc tout est possible.

Qu'ALLAH te facilite
29 avril 2018 20:14
Dans certains cas il faut recevoir un choc. Je suis effaré de constater que des jeunes qui étudient sont incapables de réfléchir par eux-mêmes. C'est plus de la désolation qu'autre chose. Apprenez à réfléchir par vous mêmes au lieu de vous fier aux racontards de n'importe qui. Ces islamistes font vraiment beaucoup de mal à notre jeunesse, ils les empêchent de réfléchir .
B
29 avril 2018 20:18
Alaikoum Salam
Je te conseille de contacter un savant de l’islam qui pourra inshAllah te répondre correctement une fois tous les éléments en main.
Citation
Hyalin a écrit:
Salam Aleykoum,

Je suis un peu chamboulée par un article que je viens de lire et je me pose beaucoup de question concernant mon avenir et mes études. Cette année, In Sha Allah, j'aurais mon bac L et je compte entamer une licence en droit pour faire avocat des affaires privées. C'était quelque chose que je veux faire depuis 3 ans mais d'après l'un des cinq tawâghît c'est interdit et cela reviendrait à prôner le droit républicain par-dessus celle de Allah.

[ddata.over-blog.com]

"Et le Tâghoût est un mot qui englobe tout ce qui accepte de se faire adorer en dehors d’Allah, que ce soit un objet d’adoration, un être que l’on suit ou à qui on obéit dans la désobéissance d’Allah et de Son messager, est un Tâghoût. Et les Tawâghît sont nombreux, mais les chefs sont cinq :

2) Le gouverneur transgresseur qui change les lois d’Allah, la preuve de cela est le verset
« N’as - tu pas vu ceux qui prétendent croire à ce qu’on a fait descendre vers toi [prophète] et à ce qu'on a fait descendre avant toi? Ils veulent prendre pour juge le Taghout, alors que c’est en lui qu’on leur a commandé de ne pas croire. Mais le Diable veut les égarer très loin, dans l’égarement ». Sourate 4 verset 60.

3) Celui qui gouverne par une autre loi que celle qu’Allah a révélée, la preuve de cela est le verset : « Et ceux qui ne gouvernent pas d’après ce qu’Allah a fait descendre sont les
mécréants. ». Sourate 4 verset 60"

J'aimerais donc savoir si c'est vraiment impossible et haram de pratiquer le droit en France vis-à-vis de l'islam ? Si c'est haram, je compte faire une remise à niveau de deux ans, afin de m'orienter en S ou ES puisque les autres voies proposées pour les bacheliers L ne m'intéressent pas du tout. Mais je suis tout de même obligée de faire cette première année de licence en droit, en Septembre.

Je vous remercie de vos réponses ! Qu'Allah vous préserve et vous guide, Amîn. In love
M
29 avril 2018 20:24
La fait qu'ils posent des questions dans le but de ne pas être en conflit avec leur Religion, je trouve ça plutôt intelligent.


Citation
bouloulou4 a écrit:
Dans certains cas il faut recevoir un choc. Je suis effaré de constater que des jeunes qui étudient sont incapables de réfléchir par eux-mêmes. C'est plus de la désolation qu'autre chose. Apprenez à réfléchir par vous mêmes au lieu de vous fier aux racontards de n'importe qui. Ces islamistes font vraiment beaucoup de mal à notre jeunesse, ils les empêchent de réfléchir .
M
29 avril 2018 20:30
Wa alaykom salam,

Le métier d'avocat n'est pas haram en soi, c'est de faire gagner l'injuste contre celui qui a subi une injustice qui est haram.

Donc, en d'autres termes, si tu choisis ce métier, tu dois pouvoir avoir le choix d'accepter ou non les dossiers en fonction des preuves apportées, pour ne pas avoir à être complice de dholm ( injustice ). Si c'est pour être commis d'office par exemple, et se voir coller des affaires d'un criminel violeur qui à avouer tu m'expliqueras comment compteras-tu concilier tout ça avec ta Religion. Et c'est ce Taghout là, qu'il faudra absolument éviter.

En revanche, tu peux très bien pratiquer ta Religion tout en étant un avocat qui se veut rendre la justice à lui qui l'a subi contre les injustes, et là tu es non seulement payé mais récompensée par Allah swt.

Pourquoi tu ne ferais pas architecte ? grinning smiley
29 avril 2018 20:36
Oui mais on va auprès de sources sûres pas auprès de n'importe qui dans un site ou n'importe qui peut venir dire n'importe quoi.
29 avril 2018 20:46
Salam Aleykoum,

Merci à tous ceux qui ont bien voulu répondre à ma question, et certains devraient vraiment remettre en question les inepties qui sortent de leur bouche ; ce que je souhaite faire avec ma vie ne concerne que moi et Allah. C'est ce que je pensais, mais je n'en étais pas très sûre ! Ce n'est pas le travail d'avocat pénal qui m'intéresse de toute façon.

J'ai toujours été intéressée par le droit, et tout ça. L'architecture ne m'attire pas tant que ça. whistling smiley

Merci beaucoup, et pour répondre à la question de Muslimarocaine, avec parcoursup, c'est devenu difficile !
Citation
Mouslim7 a écrit:
Wa alaykom salam,

Le métier d'avocat n'est pas haram en soi, c'est de faire gagner l'injuste contre celui qui a subi une injustice qui est haram.

Donc, en d'autres termes, si tu choisis ce métier, tu dois pouvoir avoir le choix d'accepter ou non les dossiers en fonction des preuves apportées, pour ne pas avoir à être complice de dholm ( injustice ). Si c'est pour être commis d'office par exemple, et se voir coller des affaires d'un criminel violeur qui à avouer tu m'expliqueras comment compteras-tu concilier tout ça avec ta Religion. Et c'est ce Taghout là, qu'il faudra absolument éviter.

En revanche, tu peux très bien pratiquer ta Religion tout en étant un avocat qui se veut rendre la justice à lui qui l'a subi contre les injustes, et là tu es non seulement payé mais récompensée par Allah swt.

Pourquoi tu ne ferais pas architecte ? grinning smiley
M
29 avril 2018 20:49
Ne t'inquiètes pas pour ça, vu les questions qu'elle pose, ça n'a rien à voir avec les miennes à son âge. Et puis tu as de très bonnes réponses dans ce forum lorsqu'elles sont citées avec les sources.

Il faut bien des avocats pour défendre les Musulmans, donc la fonction est indispensable, c'est juste que comme dans tous les métiers il faut éviter certaines zones, et dans celui d'avocat la zone rouge c'est de ne pas défendre les injustes, mais plutôt ceux qui subissent.
29 avril 2018 20:54
Là vous êtes hors sujet. Ce que je veux dure c'est : quel que soit le sujet, on consulte des sources sures surtout quand on a un certain niveau d'instruction.
29 avril 2018 20:58
C'est pourquoi je suis venue poser la question ici. smiling smiley
29 avril 2018 21:02
Ce n'est pas le meilleur endroit .
29 avril 2018 21:05
Oh, je l'ai très bien compris ; mais je ne perds rien à poser la question. Où devrais-je aller, je ne connais pas d'imams ou de professionnels en islam...
29 avril 2018 21:20
Ce qui ne va pas c'est que les questions sont illogiques.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook