Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taux de réussitte elevé pour le bac
p
8 juillet 2007 13:33
Je remarque que cette année beaucoup ont eu leur bac, il parait que le bac est devenu un diplôme qui a perdu sa valeur d'après le directeur d'une école en alternance, parce que le taux de réussitte est trop élevé

Qu'en pensez vous ?

Pour ma part j'ai eu mon bts, et le directeur de cette école a dit que c'était le dilpôme le plus valorisant.
p
8 juillet 2007 14:08
Salut
tu es en france ou au maroc? sinon ton BTS c'est en quoi exactementsmiling smiley
p
8 juillet 2007 14:14
Mdr je suis en France !




J'ai eu un bts assistant de gestion PME PMI
m
8 juillet 2007 14:19
tu parle y'a pas mieux que le bac surtt scientifique thumbs up
p
8 juillet 2007 14:42
Le bts vaut mieux que le bac.

Ensuite la licence vaut mieux que le bts.... plus tu va loin, mieux c'est !
p
8 juillet 2007 14:43
Dire que y'a pas mieux que le bac c'est que tu comptes pas aller plus loin ?
M
8 juillet 2007 16:21
Salam

J'ai un ami qui a eu son BTS électro-technique et c'est bien je trouve.

Certains disent que le Bac perd de sa valeur parce que le taux de réussite est élevés, mais c'est peut etre aussi parce que de plus en plus d'élèves travaillent sérieusement ... nan ?

winking smileywinking smiley
m
8 juillet 2007 17:38
avec un bac on fait rieeeennnt alors avec un bts ...
mais avec un bac S tu faits tt ce que tu veux si t'as de bons resultats
m
8 juillet 2007 19:05
Ben on fais de plus en plus d'étude donc forcément vaut mieux pas s'arretter au bac mtn quand tu regarde on te demande un bac +2 minimum!
Mais sans le bac t'accède pas aux autres niveaux du coup il garde quand meme un role important mais faut continuer c sur!
c
9 juillet 2007 09:18
Heu... Princess, je crois sincèrement que des classes préparatoires aux grandes écoles valent mieux qu'un bts smiling smiley
9 juillet 2007 19:26
le bac n'est qu'une clé qui permet d'ouvrir des portes:les études supérieures,ensuite il y a le systeme lmd donc plus tu vas loin mieux c'est.
après comparer un bts assistant de gestion et une classe prépa c'est un peu absurde puisqu'il s'agit de 2 filieres différentes...
enfin c'est ce que je pense eye rolling smiley
B
9 juillet 2007 21:56
Citation
yasmine86 a écrit:
le bac n'est qu'une clé qui permet d'ouvrir des portes:les études supérieures,ensuite il y a le systeme lmd donc plus tu vas loin mieux c'est.
après comparer un bts assistant de gestion et une classe prépa c'est un peu absurde puisqu'il s'agit de 2 filieres différentes...
enfin c'est ce que je pense eye rolling smiley

N'empeche que comme l'a dit com2c , des classes prepa puis une grande ecole(commerciale par ex) sont mieux vu qu'un bts.C'est mon avis en tout caswinking smiley
f
9 juillet 2007 23:17
Citation
meroki a écrit:
avec un bac on fait rieeeennnt alors avec un bts ...
mais avec un bac S tu faits tt ce que tu veux si t'as de bons resultats

avec un bac S et ES qui touche à tout aussi
p
10 juillet 2007 11:26
Citation
fatiha912 a écrit:
Citation
meroki a écrit:
avec un bac on fait rieeeennnt alors avec un bts ...
mais avec un bac S tu faits tt ce que tu veux si t'as de bons resultats

avec un bac S et ES qui touche à tout aussi

Et le BAC L???eye rolling smiley
B
11 juillet 2007 13:51
Citation
pounkette a écrit:
Citation
fatiha912 a écrit:
Citation
meroki a écrit:
avec un bac on fait rieeeennnt alors avec un bts ...
mais avec un bac S tu faits tt ce que tu veux si t'as de bons resultats

avec un bac S et ES qui touche à tout aussi

Et le BAC L???eye rolling smiley

En théorie c'est un bac qui peut t'ouvrir certaines portes mais en réalité, à moins d'être exellent cette section ne mène pas à grand chose
m
12 juillet 2007 16:30
c'est ce que tout le monde pense

mais a part les etudes scientifiques le Bac L mene de plus en plus a bcp d'etudes

Je sors d'un bac L, avec des heures et des heures de litterature, des heures et des heures de philosophie
et je fais des etudes de commerce ou je fais des heures et des heures de marketing, d'economie ce que je n'avais jamais fait avant.
Mok Ya Mok !
B
12 juillet 2007 23:00
Citation
marokhasna1 a écrit:
c'est ce que tout le monde pense

mais a part les etudes scientifiques le Bac L mene de plus en plus a bcp d'etudes

Je sors d'un bac L, avec des heures et des heures de litterature, des heures et des heures de philosophie
et je fais des etudes de commerce ou je fais des heures et des heures de marketing, d'economie ce que je n'avais jamais fait avant.

Je suppose que tu as un bac L option maths, c'est l'option qui peut ouvrir le plus de porte dans cette section.
Sinon, avec un bac L, tu peux aller en prepas littéraires pour ensuite tenter une ENS, mais bon seul 4à 5% intégrent ce qui n'est pas franchement fameux
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook