Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taux invalidité
A
11 décembre 2019 14:53
Salam alikoum

Je voudrai passer par ce forum pour poser une question aux personnes qui connaissent un peux ce domaine.

Je suis reconnu par la CPAM d'un taux d'invalidité permanentes de 15% suite à mon accident de travail,

Est ce que d'un point de vu administratif , on peux dire que c'est un handicape comme même, ou bien pour dire mieux , est ce que la personne qui a un taux d'invalidité permanentes supérieure a 10% on peux le considérer comme un handicapé voila.

Salam alikoum.
A
11 décembre 2019 15:03
Alaikoum Salem,

La reconnaissance handicapé elle est reconnue par la mdph ainsi que la sécurité social
Logiquement tu as du rencontrer un médecin qui lui a indiqué ton taux d'handicap
A
11 décembre 2019 16:19
Salam
Oui j'ai été convoqué après la consolidation de ma blessure par le medcin conseil de la sécurité sociale, c'est lui qui m'a attribué ce taux d'incapacité permanente,
Donc si il nest pas reconnu part la mdph, il nest pas considéré comme handicap ?
C
11 décembre 2019 16:34
Il faut au moins avoir 80% d'invalidité pour être reconnu comme handicapé et toucher une pension derrière. Il existe une demi-pension pour ceux qui sont handicapés à 50%. Donc tu vois, si t'as perdu un doigt, tu peux te couper les autres ... peut-être que ... eye rolling smiley

(ps : je dis ça parce que mon mari aussi a une invalidité à la suite d'un accident de travail, mais elle doit être aussi minime que la tienne. Je ne sais pas combien de pourcentage il a, mais voilà, il va bosser et puis c'est tout !)
A
11 décembre 2019 16:41
Ton taux est beaucoup trop bas pour avoir une reconnaissance d'handicap
Il faut avoir un taux à hauteur de 50 % et plus pour avoir une reconnaissance officielle
Mais si tu n'es pas d'accord avec ce taux tu peux le faire recalculé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook