Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Taux de fer anemie
m
5 mars 2019 12:55
Aleycoum salem

Moi on a meme pas reussi a detecter mon fer pour te dire...
J ai une amie qui est a 9 et elle doit continuer a en prendre , ca fait deja 5 mois qu elle en prend. Donc normalement toi aussi tu devrais continuer ton traitement...va voir ton medecin
Y
5 mars 2019 15:46
Salam

Je n avais pas vue le PAS lol
Citation
arcacy a écrit:
Pourquoi tu me dit non alors que je dis comme toi ?
a
6 mars 2019 01:03
Merci
Cest mon medecin traitant je nai encore jamais vu de gynecologue
Citation
CHN-W a écrit:
Et le médecin ne t’a pas proposé de te prescrire Exacyl ? Détails ici.
Peut-être que le mieux serait de consulter une (autre) gynécologue.
a
6 mars 2019 01:04
Allah y chafiha
Mais moi je veux en prendre sauf que mon medecin traitant pense que jen ai pas besoin
Citation
LeRoiSoleil a écrit:
Selem a3likom

ma soeur a le même pb que toi. Règles abondantes, perd des gros caillots à chaque fois.
Je lui dis de bouffer du tardyferon comme moi (j’en prends avant d’aller donner mon sang pour pas qu’ils me refuse’t le don lol), mais j’sais pas cquelle fout elle me dit que sur elle ça fctionne pas Heu

Du coup elle se retrouve assez régulièrement (tous les 5-6 mois environ) dans un état lamentable, teint jaune cireux, faiblesse extrême, n’arrive carrément plus à respirer. Ce qui nécessite des transfusions de culots sanguins (plusieurs à chaque fois..) ..

Du coup j’te conseille de prendre des médocs avt d’en arriver à ce stade. La transfusion c’est PAS bon, il y a des risque ‘s de réaction grave du système immunitaire !!!

Rabbi m3ak ma soeur.

PS: quand on parle du fer on parle de l’hémoglobine dans le sang le + svt. La norme pour les femmes c’est d’être au dessus de 12 g/dL (entre 12 et 16) pour les hommes entre 13-17, en dessous de ces valeurs on parle d’anémie +/- sévère.

Attention !!! Le fer est hypra important pour le transport de l’oxygène dans l’organisme. Être anémique a de possibles conséquences sévères à long et moyen terme.

Mangez de la viande rouge !!! Des lentilles aussi mais ce qui en contient le plus c’est la viande rouge (normal lol).

Pour les végétariens rabattez-vous sur les compléments/tardyferon (avec le tardyferon jsuis passée de 11 à 15 g/dL d’hémoglobine !)

winking smiley
S
6 mars 2019 16:29
Ta pas de fer ,te pas humaine
Citation
marocainesoso a écrit:
Aleycoum salem

Moi on a meme pas reussi a detecter mon fer pour te dire...
J ai une amie qui est a 9 et elle doit continuer a en prendre , ca fait deja 5 mois qu elle en prend. Donc normalement toi aussi tu devrais continuer ton traitement...va voir ton medecin
m
6 mars 2019 16:48
Si si jte rassure jsuis humainegrinning smiley
Je prends un traitement depuis peu
a
6 mars 2019 19:48
Je rentre du dermato il ma prescrit hemo complex pour mes carences en fer et mes anemies
[www.shop-pharmacie.fr]
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook