Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TATOUAGES EXCESSIFS
21 juin 2017 18:19
Bonjour, salam,

Hier en faisant mes courses j'ai rencontré dans un escalator de magasin une femme, les 2 bras "chargés" de tatouages de haut en bas (encore sous plastique du tatoueur), elle était gênée de me voir (car magrhébine comme moi..;je pense...).

Trouvez vous que cela donne du charme ? ou plûtot un phénomène de mode..? Etes vous attirés par les personnes tatouées ? Ceux qui en ont fait...je pense que çà fait très mal...et encore plus mal pour les faire enlever si on regrette...(j'imagine même pas le coût financier...)

Bon ramadan
t
21 juin 2017 18:24
slm

j ai croiiser une femme aussi avec un bras completement tatouer


je trouve ca laie , mais chacun fait ce qu il veut

mais je met ma main a couper qu une grande majoriter doit regretter ,
21 juin 2017 18:25
Alaykoum salam

Je ne comprends pas comment on peut modifier ce qu'Allah a fait, d'ailleurs je n'ai pas fais de recherche plus que ça car c'est inconcevable mais il me semble que cela pose problème pour les ablutions, à vérifier...

Trop à la mode, on trouve plus de gens tatoués que l'inverse
21 juin 2017 18:30
Salam alykum

C'est moche, et c'est haram
21 juin 2017 18:32
Je pense que la majorité des personnes tatouées leurs tatouage en effet...

Je l'explique simplement: Avoir un tatouage est un désir, c'est une envie, et un désir ne dure jamais très longtemps.

C'est en effet le propre du désir: ressentir un désir puis le satisfaire conduit par la suite à une disparition de ce désir, qui est remplacé par un autre. Un désir est donc temporaire.

Or, le principe du tatouage est qu'il est au contraire permanent. Donc même quand le désir du tatouage disparaîtra, le tatouage sera toujours là, la personne pourra donc nourrir quelques regrets.
C
21 juin 2017 18:33
Non quand cest exessif cest moche je trouve apres quelque petits tatouages 1 ou 2 par ci par la je trouve ca beau lol
si cetait pas haram jen aurais fait javoue
S
21 juin 2017 18:36
Slm

Moi hier au magasin j'ai rencontré deux commères.... J'avais envie de leur mettre des tartes... Zen

Pour te répondre tout dépends le tatouage y'en à qui sont super jolie... Et puis chacun fait comme il veut smiling smiley
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
f
21 juin 2017 18:37
d'un point de vue esthétique je trouve sa beau quand c'est petit et bien fait mais dun point de vue religieux je condamne cette pratique ! donc pour ma part meme si cela est beau sur une femme je ne pourrai jamais l'accepter !
il ya des manquins models qui sont tatouer enormement et sa rajoute un charme il faut dire apres c'est subjectif !
jai jamais vu une maghrebine tatouer a part les grand mere chleuh qui se tatoue le visage et que je trouve immonde comme concepte !
P
21 juin 2017 18:38
Trop, je trouve ça vilain, par contre, un tout petit tatouage bien placé peut avoir beaucoup de charme In love
21 juin 2017 18:38
Cnest deguelasse sur un homme alors sur une femme j'en parle même pas



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/06/17 18:38 par Amel**.
Y
21 juin 2017 18:40
Wa leykoum salam,ya rien a penser enfaite, cest haram cest haram .
21 juin 2017 18:40
Salam

j'aime pas les tatouages mais reconnais qu'un fin tataouage bien placé sur un jolie corps c sexy

Allah swt a maudit ceux qui s'adonne a cette pratique
S
21 juin 2017 18:46
Mais si on a un tatouage mais que lorsqu'on l'a fait on ne savait pas que c'était hram... Ça passe ou c comment ??
Citation
Kaid3r a écrit:
Salam

j'aime pas les tatouages mais reconnais qu'un fin tataouage bien placé sur un jolie corps c sexy

Allah swt a maudit ceux qui s'adonne a cette pratique
[color=#0000FF][i][center]La cuenta[/center][/i][/color]
21 juin 2017 18:52
Salam à toi,

Tu n'as jamais vu de magrébines tatouées ? sors à la plage il y en a beaucoup...

Moi je me ferai juste un petit tatouage au henné qui s'enlève avec le prénom de ma mère...

Bon ramadan
C
21 juin 2017 18:54
Un petit tatouage sa peut être jolie sinon quand Yana beaucoup c'est horrible. Les tatouages gâchent le corps de la personne
21 juin 2017 18:55
Salem

Sur un gars je trouve que sa fait style et parfois viril!

Si t'etais pas haram j'men serais fait certainement.
21 juin 2017 18:59
suffit d'un repentir sincere et aussi d'effacer le tatouage je pense
Citation
Sali84* a écrit:
Mais si on a un tatouage mais que lorsqu'on l'a fait on ne savait pas que c'était hram... Ça passe ou c comment ??
21 juin 2017 19:00
Bonjour,
Franchement j'aime pas trop...je trouve que ça ne fait pas très distingué
Après c'est une question de goût, un petit tatouage assez épuré ça peut être joli mais bon, c'est pas pour moi
21 juin 2017 19:04
J'aime pas les tatouages mais Il y en a à qui ça va bien et ça dépend du dessin surtout...mais il y en a chez qui,c'est horriiiiible,ils se tatouent tout et n'importe quoi et n'importe où Ill

Quand c'est bien fait ça peut avoir son charme mais c'est haram

Mais quand c'est moche...c'est vraiment moche et repoussant
A
21 juin 2017 19:53
salam aleykoum

tatouage interdit en Islam!

en plus ils ont l'air vraiment stupides quand les années passent et la mode est passé.


bn Mas'oûd (رضي الله عنه) a dit :
"Qu'Allâh maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui taillent les sourcils et celles qui se les font tailler, celles qui se liment les dents, dénaturant ainsi la création d'Allâh". Une femme lui reprocha ces paroles. Il lui dit : "Qu'ai-je à ne pas maudire ceux que le Messager d'Allâh a maudits alors qu'il est mentionné dans le Livre d'Allâh le Très-Haut :"Ce que le Messager vous donne, prenez-le et ce qu'il vous interdit, interdisez-le à vous mêmes". (Coran 59/7) et (Al-Boukhâri, Mouslim)

"Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles aux bestiaux; je leur commanderai, et ils altéreront la création d'ALLah. Et quiconque prend le Diable pour allié au lieu d'ALLah, sera, certes, voué à une perte évidente."
Sourat El Nissa verset 119.

L'explication du terme "changer la création d'ALLah" signifie le tatouage d'après El Hassane Ben Abi El Hassen El Basri est cela dans le Tafsir d'Ibn Kathîr (Tome2 page 247). Le mot tatouage ne se retrouve clairement énoncer que dans les Hadiths du prophète (صلى الله عليه و سلم) qu'on doit suivre à la lettre d'après Saurât El Hachr versé 7 "Ce que vous rapporte le prophète prenez le et prenez garde aussi à ses interdits".
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook