Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tatouage ou autre
A
12 février 2010 14:43
Salam aleykum grinning smiley

Comme j'ai marquer dans le titre je voulais savoir si on pouvait ce marquer le nom d'ALLAH ? Tatouage ainée ou autre ? ou si c'est haram ? Car je voulais me marquer le nom d'ALLAH sur le bras mais je suis pas sure de moi... Merci de vos réponses en avance qu'ALLAH veille sur vous âmîn. winking smiley
Melysa...
N
12 février 2010 15:26
j'ai l'impression que ce post est un joli canular ...

cela dit, les tatouages quels qu'ils soient sont strictement interdits.

et entre nous, c'est plutot moche ...
♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫ ♪ ♥ ♫
A
12 février 2010 15:49
grinning smiley Merci de ta réponse
L
12 février 2010 20:13
le probléme du tatouage c'est si tu change d'avis grinning smiley
A
12 février 2010 23:56
perplexe Comment ça ?
A
13 février 2010 12:54
Ah non j'ai compris c'est bon merci ^^ Euh ouais mais là j'avais pas l'intention de changer d'avis avec le nom d'ALLAH mais vu que c'est haram bien sur que je laisse tomber...
E
13 février 2010 14:41
j'appelle ça la bêtise de jeunesse ,de nos jours l'art de tatouage fait partie intégral de paysage

il marque un passage ou transite pour adhérer a un groupe ,le tatouage affiche une nouvelle identité ,il

représente des codes communicatifs , l'islam interdit cela ,il le considère comme une machination du

satan evil a3oudou billah
[b]o"La grandeur d'une civilisation se voit à la manière avec laquelle elle traite ses animaux" GANDHI[/b]
L
13 février 2010 15:49
Citation
Alhamdulillah a écrit:
perplexe Comment ça ?

tu fais tatouer "je t'aime lili avec un coeur" et ensuite tu divorces ....
tu fais tatouer "Allah" et ensuite tu perd la foi

et bien le tatouage s'enlève mal
A
13 février 2010 17:25
grinning smiley Merci de vos réponses
M
19 février 2010 01:51
je m'incruste j'ai fais un tatouage au sourcillll car j'ai pas asser de poile qui pousse pour faire un sourcill par consequen j'adore les gens qui dise c haram qui peu me montrer un parole d'un verset qu'il le dit s'il vous plais car dir c haram sans justifier na aucune valeur alors une phrase avec le numeros du verset pour que je verifie et oui les amis faut pas achaque fois on vous dit haram vous croyez demander reponse et justification sinon on va devenir fou
z
19 février 2010 10:09
Citation
ikrame29 a écrit:
je m'incruste j'ai fais un tatouage au sourcillll car j'ai pas asser de poile qui pousse pour faire un sourcill par consequen j'adore les gens qui dise c haram qui peu me montrer un parole d'un verset qu'il le dit s'il vous plais car dir c haram sans justifier na aucune valeur alors une phrase avec le numeros du verset pour que je verifie et oui les amis faut pas achaque fois on vous dit haram vous croyez demander reponse et justification sinon on va devenir fou

Salam,

Oui ma sœur se faire tatouer est haram voici quelque hadiths :

Ibn `Umar (qu'Allah soit satisfait des deux) a dit:
L'Envoyé d'Allah (pbAsl) a maudit celle qui met des faux cheveux (aux autres femmes) et celle qui s'en fait mettre, celle qui tatoue et celle qui se fait tatouer.

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3965




Abd-Allah ibn Mas`ûd (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
"Allah a maudit les femmes qui tatouent et celles qui se font tatouer, les femmes qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils, celles qui se liment les dents pour se rendre plus belles en dénaturant l'œuvre d'Allah". Une femme des Banû 'Asad, surnommée `Umm Y`aqûb, qui récitait le Coran, ayant eu courant de cela, vint trouver `Abd-Allah et lui dit: "On m'a dit que tu avais maudit celles qui tatouent, celles qui se font tatouer, celles qui épilent (aux autres femmes) le visage ou les sourcils et celles qui s'épilent le visage ou les sourcils et celles qui se liment les dents par coquetterie parce qu'elles changent la Création d'Allah". Il lui répondit: "Pourquoi ne maudirais-je pas celles que l'Envoyé d'Allah (pbAsl) lui-même a maudites, d’après le Livre d'Allah?". - "J'ai lu, répliqua-t-elle, tout ce qui est entre les deux planchettes du Mushaf (c.-à-d., le Coran dont les feuillets étaient reliés à l'aide de deux planchettes qui formaient une sorte de reliure) et je n'y ai rien trouvé de tout ce que tu dis". - "Si tu l'avais vraiment lu, tu l'y aurais trouvé, reprit `Abd-Allah. Allah - à Lui la puissance et la gloire - a dit: Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en;... La femme rétorqua: "Cependant, je vois une chose de cela sur ta femme". Il lui dit alors: "Eh bien! Va voir". La femme se rendit chez la femme de `Abd-Allah et comme elle n'a rien trouvé de ce qu'elle supposait, elle revint lui dire: "Je n'en ai rien trouvé". Il lui répondit: "Si elle pratiquait cela, nous ne trouverions plus dans une même maison".

Numéro du Hadith dans le Sahîh de Muslim [Arabe uniquement]: 3966



Mais ton cas est un peu plus compliqué car tu l'a fais afin de combler le fait que tu n'ai pas assez de poil pour faire un sourcil donc il serait intéressant de te renseigner auprès de savant est ce que tu est concerné ou pas.
l
3 janvier 2013 00:21
Mais est-ce que ceci ne s'applique qu'aux femmes ? Car je vois qu'il est écrit à chaque fois "celle"
Je me pose la question parce que je suis un homme et je compte me faire tatouer 2 coeurs sur les pectoraux et écrire dans les coeurs maman et papa, et après me faire tatouer les prénoms de mes frères et soeurs sur les abdos.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook