Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
tatouage!!!!!
c
14 septembre 2005 19:07
bjr,

voilà quand j'étais plsu jeune j'étais en pleine quête de moi même et en pleine rebellion au vu de ce qsue l'on m'obligé à faire et pratiquer sans me dire le pourquoi du comment.....

à 17 ans je me suis fait un tatouage et maintenant à 27 ans que je fais tout pour être dans le digne j'aimerais qu'on me dise si mon tatouage est haram et s'il faut que je le retire au laser ...

merci d'avance!!!!
s
14 septembre 2005 20:46
salamu aleikoum wa rahmatu allah


akhi le tatouage est est haram dans le dine.
le prophete salah allah alayhi wa sallam a dit:


Le Prophète -Prières et bénédiction d'Allah sur lui- a dit :
« Maudites soient celles qui tatouent les autres et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les sourcils et celles qui se les font épiler, celles qui se font espacer les dents pour s’embellir, celles qui changent la création d’Allah » [10].

[10] As-Silsila as-Sahiha, n° 2792

il faut essayer au maximu de l'enlever et si tu peux pas ,voila un extrait d'une fatwa de cheikh Ibn Baz.


...Et si la femme possède un tatouage et qu’il lui serait difficile de l’enlever alors qu’elle le laisse car Allah ne fait supporter à une âme que ce dont elle est capable »; ainsi répondit Cheikh ibn Baz.[18]
[18] Ad-Da’wa 1375.

Webmaster du site: alminhadj.comAl-Layth ibn Sâ'd (m.175 H) a dit : " même si je voyais un des gens de la passion (c-a-d de l'innovation) marcher sur l'eau je n'accepterais pas de lui."
'
15 septembre 2005 02:43
Bismillâhir Rahmânir Rahîm...

Assalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...





Voiçi une autre "fatwâ" du Chaykh Al-Mounajjid:



"Louange à Allah...

Louange à Allah qui vous a montré le droit chemin et je lui demande de vous y raffermir.

Quant au tatouage qu’on peut enlever que par une opération, vous n’êtes pas tenu de l’enlever, parce que cela est pénible et provoquerait douleur et préjudice. Or Allah le Très Haut dit : « Allah n’a rien prescrit dans la religion qui soit gênant pour vous ». Votre regret, votre détestation de ce qui s’est passé et votre détermination à ne pas le répéter suffit. En outre, l’Islam efface ce qui le précède. Le maintien des tatouages dans ce cas ne vous nuira point, s’il plaît à Allah. Puisse Allah vous assister à faire ce qu’Il aime et agrée."



Islam Q&A
Sheikh Muhammed Salih Al-Munajjid (www.islam-qa.com)


Source: [63.175.194.25]




Je t'invite à lire quelques informations supplémentaires, in châ Allâh:

- [www.madressa-online.com]





Wassalâmou 'alaykoum wa rahmatoullâhi wa barakâtouh...

l
15 septembre 2005 16:43
Assalam
Le tatouage est haram haram, et il faut le retirer, aujourd'hui il y a des moyens pour le faire.
Sauf si la personne veut le garder et elle va l'enlever avec du feu demain au dérnier jour, allahoumma yehfad al mouslimine.
à toi de voir frére.
c
16 septembre 2005 23:33
merci pour toutes vos réponses....

je savais qu'il était haram et je ferais tout pour l'enlever....

 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook