Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Qui se tâte pour un 3ieme??
y
11 juillet 2019 21:11
Voilà...j’ai deux enfants...une fille et un garçon...le choix du roi comme on me dit toujours...alors pourquoi vouloir un troisième?? Mes enfants grandissent, sont de plus en plus indépendants...on voyage de nouveau énormément...on retrouve un semblant de sérénité...la vie est belle hamdoulah...oui mais voila...j’ai l’etrange Sensation qu’il me manque mon petit ou ma petite dernière...mon mari à bientôt 40 ans ...moi je suis un peu plus jeune mais plus tant que cela...et mes sœurs me trouvent carrément folle de vouloir remettre le couvert...qui se trouve dans ma situation? Quels sont vos freins...??? Avis également aux mamans de trois enfants!! Bonheur ou pas ce petit dernier qui arrive bien après les deux autres??
11 juillet 2019 21:19
Surement pas moi !! Pour rien au monde je ne chamboulerais la sérénité retrouvée même si j'ai deux garçons ou deux filles, deux enfants la fraterie est crée et c'est tout ce qui m'importe personnellement.
Nuits sans sommeil, irritabilité et disputes, enfant potentiellement difficile, peut-être même handicapé, on ne sait pas ce qui nous attend.
Tu as été bénie de deux enfants qui ont la santé et vous avez retrouvé sérénité et équilibre, à ta place pour rien au monde je ne prendrais le risque de remettre le couvert, même si envie d'un bébé.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/19 21:24 par MèreNoël.
y
11 juillet 2019 21:42
Tu as deux garçons? Ils sont grands? C’est vrai que moi aussi je pense à tout ca?
Citation
MèreNoël a écrit:
Surement pas moi !! Pour rien au monde je ne chamboulerais la sérénité retrouvée même si j'ai deux garçons ou deux filles, deux enfants la fraterie est crée et c'est tout ce qui m'importe personnellement.
Nuits sans sommeil, irritabilité et disputes, enfant potentiellement difficile, peut-être même handicapé, on ne sait pas ce qui nous attend.
Tu as été bénie de deux enfants qui ont la santé et vous avez retrouvé sérénité et équilibre, à ta place pour rien au monde je ne prendrais le risque de remettre le couvert, même si envie d'un bébé.
e
11 juillet 2019 21:55
Salam

Le mieux est d ecouter uniquement ton mari et toi meme,
Ne sois pas influencée par les autres car c est toi qui devra assumer la decision finale

Qu il soit la ou pas, faudra assumer
Assumer d avoir un troisieme
Ou assumer ta decision de ne plus en faire et donc risquer de vivre avec des regrets

Alors ecoutes toi, fais istikhara si tu veux savoir si un troisieme est un bien pour vous

Mais surtout ne te fais pas influencer par les deux camps.
Tu risques de regretter

J ai deux enfants egalement et le choix du roi
Mais je ne te donnerais pas mon avis personnel car je ne veux pas t influencer

Je te souhaite le meilleur que ca soit avec deux ou trois



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/19 21:55 par elhamdou Lilah46.
y
11 juillet 2019 21:59
Tu as raison mais j’aimerai ton avis personnel...histoire de bénéficier des expériences des autres...et prendre une décision avec clairvoyance lol
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Salam

Le mieux est d ecouter uniquement ton mari et toi meme,
Ne sois pas influencée par les autres car c est toi qui devra assumer la decision finale

Qu il soit la ou pas, faudra assumer
Assumer d avoir un troisieme
Ou assumer ta decision de ne plus en faire et donc risquer de vivre avec des regrets

Alors ecoutes toi, fais istikhara si tu veux savoir si un troisieme est un bien pour vous

Mais surtout ne te fais pas influencer par les deux camps.
Tu risques de regretter

J ai deux enfants egalement et le choix du roi
Mais je ne te donnerais pas mon avis personnel car je ne veux pas t influencer

Je te souhaite le meilleur que ca soit avec deux ou trois
11 juillet 2019 22:02
Ils ont quel age tes enfants?
e
11 juillet 2019 22:06
Mon avis est complexe lol

Quand j ai lu merenoel,je me suis dit c est exactement ca

Mais a coté une autre petite voix me dit que j aurai pas ete contre un troisieme, au contraire je trouve que 3 enfants c est top. La galere des premieres années passent vite et on oublie. Mes freres ont 3 enfants chacun je trouve ca top

sauf que pour des raisons medicales (rhesus incompatible) je ne prendrais pas le risque d'un troisieme et mettre sa santé en danger

Donc mon choix est fait par la raison,sauf si Allah en decide autrement ( tout est possible mm avec moyen de contraception)

C est donc cette histoire de rhesus qui m'a fait oublier le troisieme.




Citation
yasmine medina a écrit:
Tu as raison mais j’aimerai ton avis personnel...histoire de bénéficier des expériences des autres...et prendre une décision avec clairvoyance lol



Modifié 1 fois. Dernière modification le 11/07/19 22:06 par elhamdou Lilah46.
y
11 juillet 2019 22:08
Ils sont en primaire...donc aye c’est plus cool si tu vois ce que je veux dire ?
Citation
Riri89 a écrit:
Ils ont quel age tes enfants?
y
11 juillet 2019 22:09
Ah oui, je comprends parfaitement...après si c’est pour des raisons médicales...
Citation
elhamdou Lilah46 a écrit:
Mon avis est complexe lol

Quand j ai lu merenoel,je me suis dit c est exactement ca

Mais a coté une autre petite voix me dit que j aurai pas ete contre un troisieme, au contraire je trouve que 3 enfants c est top. La galere des premieres années passent vite et on oublie. Mes freres ont 3 enfants chacun je trouve ca top

sauf que pour des raisons medicales (rhesus incompatible) je ne prendrais pas le risque d'un troisieme et mettre sa santé en danger

Donc mon choix est fait par la raison,sauf si Allah en decide autrement ( tout est possible mm avec moyen de contraception)

C est donc cette histoire de rhesus qui m'a fait oublier le troisieme.
y
11 juillet 2019 22:12
Celles qui ont eu un troisième...ça a changé votre vie??
11 juillet 2019 22:14
Sa va ils sont encore jeune, je pensait qu'ils etaient ado.
Et ton mari il en pense quoi?
Moi je voulait 3 enfants, j'en ai eu 4 donc bon ?
Citation
yasmine medina a écrit:
Ils sont en primaire...donc aye c’est plus cool si tu vois ce que je veux dire ?
e
11 juillet 2019 22:16
Si tu as envie d un troisieme et tu ne le fais pas uniquement par soucis de confort, je suis presque sure que tu le regretteras.

Les annees passent vite, la galere passe. On oublie tout, ils grandissent vite
Tu te diras j aurai dù...

Trois enfants n'empechent pas d'aller en vacances , sortir..
Je vois mes freres ils sont bien
Alors oui au lieu d aller a l hotel ils louent un pavillon avec piscine et c est pas plus mal surtout pour les voilées... ou les femmes pudiques en general

Mais ils vont en vacances chaque année et plusieurs fois dans l'année.

Me concernant je ne peux pas avoir de regret je pense;car c est medicale. Mm si il est possible que l enfant n ait rien,ca reste un risque.

Je te conseille de peser le pour et le contre selon ta propre situation et agir en consequence
Citation
yasmine medina a écrit:
Ah oui, je comprends parfaitement...après si c’est pour des raisons médicales...
y
11 juillet 2019 22:18
Ah oui?! Pourquoi tu en as eu 4 au final?? C’etait Un souhait ? Et y a t-il une grande différence d’âge?
Citation
Riri89 a écrit:
Sa va ils sont encore jeune, je pensait qu'ils etaient ado.
Et ton mari il en pense quoi?
Moi je voulait 3 enfants, j'en ai eu 4 donc bon ?
11 juillet 2019 22:22
Non j'etais contente avec 3 enfants mais la contraception sa marche pas toujours ptdr
el hamdoulilah je suis tres heureuse avec 4, je me plains pas.
Et mes enfants ils ont 5, 3, 18mois et 5 mois
Citation
yasmine medina a écrit:
Ah oui?! Pourquoi tu en as eu 4 au final?? C’etait Un souhait ? Et y a t-il une grande différence d’âge?
y
11 juillet 2019 22:40
A oui!!! Ça doit pas être évident tous les jours...et pourquoi tu as basculé du 2 au 3??
Citation
Riri89 a écrit:
Non j'etais contente avec 3 enfants mais la contraception sa marche pas toujours ptdr
el hamdoulilah je suis tres heureuse avec 4, je me plains pas.
Et mes enfants ils ont 5, 3, 18mois et 5 mois
11 juillet 2019 22:47
On a eu 2 garcons et on voulais une fille, donc on s'est dit on va essayer une derniere fois et c'etait une fille.
Quand on sort pas, ils passent leur journée a jouer ensemble donc sa va c'est pas vraiment dur pour moi.
Citation
yasmine medina a écrit:
A oui!!! Ça doit pas être évident tous les jours...et pourquoi tu as basculé du 2 au 3??
y
11 juillet 2019 22:56
Moi mon souci c’est que j’ai eu une fille puis un garçon et ils ne s’entendent absolument mais absolument pas à mon grand desarroi...donc ils ne jouent pas ensemble ou si rarement ...Ils n’ont pas les mêmes jeux...c’est épuisant ...et si t’avais eu une fille et un gars...t’aurai tenté?
Citation
Riri89 a écrit:
On a eu 2 garcons et on voulais une fille, donc on s'est dit on va essayer une derniere fois et c'etait une fille.
Quand on sort pas, ils passent leur journée a jouer ensemble donc sa va c'est pas vraiment dur pour moi.
11 juillet 2019 22:56
Salam
Il fallait les enchaîner et pas attendre
Mais si tu as le sentiment que c est pas fini et bien ecoute cette petite voix.
Les plus grands s en.occuperont aussi
Et ce petit sera encore plus éveillés
Et quand les plus grands partiront étudier, ce dernier t aidera a t adapter.
2 c est pas assez. 3 c est bien :-)

Fonce !!!
Citation
yasmine medina a écrit:
Voilà...j’ai deux enfants...une fille et un garçon...le choix du roi comme on me dit toujours...alors pourquoi vouloir un troisième?? Mes enfants grandissent, sont de plus en plus indépendants...on voyage de nouveau énormément...on retrouve un semblant de sérénité...la vie est belle hamdoulah...oui mais voila...j’ai l’etrange Sensation qu’il me manque mon petit ou ma petite dernière...mon mari à bientôt 40 ans ...moi je suis un peu plus jeune mais plus tant que cela...et mes sœurs me trouvent carrément folle de vouloir remettre le couvert...qui se trouve dans ma situation? Quels sont vos freins...??? Avis également aux mamans de trois enfants!! Bonheur ou pas ce petit dernier qui arrive bien après les deux autres??
y
11 juillet 2019 23:00
Lol...ton message m’a fait rire...car une collègue m’a dit la même chose...elle a fait sa dernière très tard...et maintenant elle a la cinquantaine...ses grands enfants sont à l’universite ...et elle me dit heureusement que j’ai ma petite de 10 ans!!
Citation
ulyana a écrit:
Salam
Il fallait les enchaîner et pas attendre
Mais si tu as le sentiment que c est pas fini et bien ecoute cette petite voix.
Les plus grands s en.occuperont aussi
Et ce petit sera encore plus éveillés
Et quand les plus grands partiront étudier, ce dernier t aidera a t adapter.
2 c est pas assez. 3 c est bien :-)

Fonce !!!
a
11 juillet 2019 23:05
Jai deux enfants et c’est bien assez.
J’ai eu un garçon puis une fille.
Un troisième c’est hors de question !
Je suis très heureuse avec mes deux amours.
Famille nombreuse non merci.
C’est pour cela que j’ai deux modes de contraception pour prendre aucun risque.
Franchement un enfant c’est énormément d’investissement.
Lorsque je vois le temps que ça recquiert.
Les activités, l’éducation, jouer avec eux, le sport, prendre du temps pour chacun d’entre eux.
Les études.
En plus on est tout le temps en vadrouille en voyage en avion.
On est des vrais globes trotteurs.
Après j’ai remarqué quasi toutes les familles arabes ont trois enfants.
Quasi personne n’a que deux enfants.
Tandis que chez les européens c’est la norme deux enfants.
Pour moi deux c’est parfait.
Puis je commence à peine à reprendre soin de moi.
Je ne veux plus m’oublier j’ai droit aussi de penser à moi et mon bien être.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook