Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarzan
B
23 juin 2005 13:45
mercredi 22 juin 2005, 21h13
Un septuagénaire kenyan tue un léopard à mains nues
NAIROBI (Reuters) - Un Kenyan de 73 ans a tué un léopard qui l'attaquait en lui arrachant la langue, rapportent les médias locaux.

Daniel M'Mburugu, un cultivateur de tomates et de haricots habitant près du mont Kenya, se rendait aux champs quand le fauve a surgi des hautes herbes et s'est jeté sur lui.

M'Mburugu avait une machette à la main mais a préféré la laisser tomber pour plonger sa main dans la gueule du léopard. Il lui a alors arraché la langue, ce qui a poussé l'animal à relâcher sa proie.

"Il a poussé un grognement à vous glacer les sangs et les oiseaux ont arrêté de chanter", a raconté le courageux grand-père, cité par le quotidien Standard, à propos de l'attaque du léopard.

"Une voix, qui venait sans doute de Dieu, m'a murmuré de laisser tomber la machette et de plonger ma main dans sa gueule grande ouverte. J'ai obéi", a-t-il ajouté.

Alerté par les cris, un voisin de M'Mburugu est arrivé sur les lieux et a achevé le fauve à coups de machette.

M'Mburugu a été salué comme un héros par les habitants de son village et les autorités locales lui ont payé son hospitalisation. Il a en effet été blessé à la main et griffé par le léopard.
[b]Plus rien ne m'étonne[/b]
s
23 juin 2005 14:00
Salut Bass ,


Je trouve que tu etudie beaucoup le monde de la jungle !

Songe-tu à faire un safari , hein ? hihi

Chapeau mr Mburugu !!! dommage comme meme pour le leopard , c'est triste de mourire de cette façon là !
siryne
I
23 juin 2005 14:12
il est pas gentil mburugu de piquer le chewing gum au leopardsmiling smiley
C
23 juin 2005 14:13


Salam,

Mais voyons, Tarzan n'aurait jamais fait de mal à une mouche !

Je pense plutôt que le vieux avait un petit creux grinning smiley

m
23 juin 2005 14:13
pauvre léopard il a du avoir très mal
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
n
23 juin 2005 14:14
Moi je ne dirais qu'un mot !!!!

AKOUNA MATATA !!! grinning smiley grinning smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
m
23 juin 2005 14:16
salut pumba winking smiley
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
n
23 juin 2005 14:19
ah bah merci de me comparer à Pumba ! je pensais que tu allais dire Timon ? pfff





Ps : est il possible d'avoir le num portable du Pépé pour récuperer la peau du léopard ! j'voudrais me faire un manteau pour l'hiver prochain ! grinning smiley
Ah Nan c'est trop ! :D
C
23 juin 2005 14:22

===>Ps : est il possible d'avoir le num portable du Pépé pour récuperer la peau du léopard ! j'voudrais me faire un manteau pour l'hiver prochain


je pense que le voisin à la machette a déjà du s'en faire une tenue de fête grinning smiley
m
23 juin 2005 14:24
la peau du léopard est réservé au sorcier du village
[b]"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas."[/b] [i]Géronimo[/i]
I
23 juin 2005 14:24
Chireen a écrit:
-------------------------------------------------------
> je pense que le voisin à la machette a déjà du
> s'en faire une tenue de fête


Sa femme en est déja envllopéesmiling smiley


n
23 juin 2005 14:26
et la femme du sorcier ? hein ?
il pourrait au moins lui faire une belle tekchita !
Ah Nan c'est trop ! :D
e
23 juin 2005 14:34
çà sent le pipo tout çà!
Le kenya veut faire parler de lui pour attirer les touristes
Tu penses que c'est facile d'arracher une langue à un léopard.
Allez donner votre langue au chat.
Vous ne savez pas ce que cache cette histoire digne des contes pour enfant de pas plus de 3 ans
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook