Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tariq Ramadan....tartufferie chez les muslims...
A
22 octobre 2018 19:25
Salam

Avant tout, je ne suis pas là pour lyncher cet homme qui reste un homme, qui reste un être faible et dont on ne connaît pas les circonstances réelles.

Il souffre, ainsi que sa famille, suffisamment. Et la "Justice" dira ce qu'il en est réellement.

Je veux juste utiliser cette histoire pour avancer sur une réflexion : énormément d'hommes dans les associations musulmanes ont un souci de tartufferie, d'hypocrisie et surtout avec les femmes.

Est-ce dû aux interdits qu'ils s'imposent ? Est-ce qu'au contraire, ce type d'endroits attire des pervers en quête de gens innocents à qui ils raconteront des salades ?

Je m'interroge là-dessus....Je déteste de plus en plus les gens se disant "pratiquants" alors que je le suis....surtout ceux qui s'affichent et se mettent en avant.
T
22 octobre 2018 19:27
Salam alaykoum

Tarik ramadan n'est pas le représentant de la communauté musulmane.
22 octobre 2018 19:29
Salam Alikoum

Je déteste de plus en plus les gens se disant "pratiquants"

N'est ce pas le but du Diable et de ses chiens
22 octobre 2018 19:32
Pouvoir, argent, sexe. Le triangle est complet
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
H
22 octobre 2018 19:34
Je pense que dès lors que t'as un peu de pouvoir, les femmes te tombent dans les bras comme des mouches
faut avoir un mental de ouf pour résister sur la durée
il doit y avoir des pervers mais aussi des gens qui ont succombé à la passion
l'humain est faible, même si je trouve ça super hypocrite de venir faire la leçon aux autres alors qu'on fait 1000 fois pire.
Quoiqu'il en soit, la place de Mr Ramadan n'est pas en prison, c'est une injustice énorme
22 octobre 2018 19:42
C’est un chaud celui là , il prône des valeurs qu’il ne respecte pas Pauvre mec
22 octobre 2018 19:50
Il n'est pas en prison pour fornication mais parce que il y a "des indices graves et concordants" qui laissent penser à des viols.
Le viol est un crime.
Citation
Hchiche a écrit:
Je pense que dès lors que t'as un peu de pouvoir, les femmes te tombent dans les bras comme des mouches
faut avoir un mental de ouf pour résister sur la durée
il doit y avoir des pervers mais aussi des gens qui ont succombé à la passion
l'humain est faible, même si je trouve ça super hypocrite de venir faire la leçon aux autres alors qu'on fait 1000 fois pire.
Quoiqu'il en soit, la place de Mr Ramadan n'est pas en prison, c'est une injustice énorme
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
22 octobre 2018 19:53
Salam

J'ai pratiquement lu tout ce qu'à écrit Tariq Ramadan, Mais celui-ci refuse de débattre
sur les sujets qu'il traite, Professeur à L'Université d'Oxford il ne l'a jamais été. (un
exemple entre autres; Un autre témoignage......)


Citation
Armeniaa a écrit:
Salam

Avant tout, je ne suis pas là pour lyncher cet homme qui reste un homme, qui reste un être faible et dont on ne connaît pas les circonstances réelles.

Il souffre, ainsi que sa famille, suffisamment. Et la "Justice" dira ce qu'il en est réellement.

Je veux juste utiliser cette histoire pour avancer sur une réflexion : énormément d'hommes dans les associations musulmanes ont un souci de tartufferie, d'hypocrisie et surtout avec les femmes.

Est-ce dû aux interdits qu'ils s'imposent ? Est-ce qu'au contraire, ce type d'endroits attire des pervers en quête de gens innocents à qui ils raconteront des salades ?

Je m'interroge là-dessus....Je déteste de plus en plus les gens se disant "pratiquants" alors que je le suis....surtout ceux qui s'affichent et se mettent en avant.
H
22 octobre 2018 19:56
Bizarre la victime de viol qui limite harcèle son violeur pour le voir à l'hôtel
Ayari n'est qu'une saleté d'opportuniste
elle a trouvé le moyen de se faire un max de pognon en passant pour une victime

au début j'y croyais à cette histoire de viol
mais rien de concret....et d'autres qui ont eu les mêmes accusations et qui n'ont pas été inquiétés par la justice comment ça se fait ?

Citation
kaloupile a écrit:
Il n'est pas en prison pour fornication mais parce que il y a "des indices graves et concordants" qui laissent penser à des viols.
Le viol est un crime.
o
22 octobre 2018 20:23
il est définitivement grillé: il peut parler de TOUT SAUF de l'islam
Citation
Hchiche a écrit:
Je pense que dès lors que t'as un peu de pouvoir, les femmes te tombent dans les bras comme des mouches
faut avoir un mental de ouf pour résister sur la durée
il doit y avoir des pervers mais aussi des gens qui ont succombé à la passion
l'humain est faible, même si je trouve ça super hypocrite de venir faire la leçon aux autres alors qu'on fait 1000 fois pire.
Quoiqu'il en soit, la place de Mr Ramadan n'est pas en prison, c'est une injustice énorme
v
22 octobre 2018 20:40
l'affaire du viol a été probablement mise en avant pour exposer ses relations extra conjugales, car on peut très bien attaquer quelqu'un pour viol
par contre si on dit tout simplement qu'on a couché avec, ça relève de la vie privée donc c'est pénalement répréhensible, de plus difficilement prouvable.

ceux qui voulaient l'avoir l'ont bien eu.
je ne défendrais pas la personne, même si je l'apprécie, et mon avis sera plutôt subjectif à son égard car il a été un de mes enseignants à un courte période, mais nombreux sont ceux qui succombent quand ils ont une position pareille (argent, notoriété publique etc)
Z
22 octobre 2018 21:03
Bonsoir
Ça ça s’applique sur les êtres humains on est tous fauteurs on peut tous faire des conneries et lui pareil c’est un être humain si il a fait des erreurs C’est entre lui et sans créateur et sa famille on a pas le juger
Mi il reste un grand homme
Z
22 octobre 2018 21:05
Salma
Oui c’est bizarre
Soit disent il’a Violes et elle est partie le voir à plusieurs reprise
Soi c’est une monteuse ou elle a bien kifer le rapport
C’est une ordure
22 octobre 2018 21:12
Tariq Ramadan, la blague du siècle ptdr
a
22 octobre 2018 22:15
Salam

Faite attention à vous

[cerclesciences.fr]

« celui qui raille son frère pour un péché ne mourra pas avant de l’avoir commis »

[www.cnrtl.fr]

[www.cnrtl.fr]
j
22 octobre 2018 22:32
Salam,

Les pseudos juges sont de sortie!

Ce qu il a fait ou non c est entre lui et ALLAH, perso cela ne me regarde pas!

Par contre, j'adhère toujours à ses discours.
Son incarcération ne change rien à la haute opinion que j ai de ses discours.

Après tout ça reste un homme qui fait caca comme tout le monde...donc il est imparfait comme tous les êtres humains!

Ceux qui le jugent d hypocrite etc...qu ils balaient un peu devant leur porte car on ne sait de quoi est fait demain.

Depuis la nuit des temps, on sait qu il ne faut prendre exemple que notre prophète, car c est le meilleur d entre nous....les autres ne le sont pas!
B
22 octobre 2018 22:32
donnez leur un peu de pouvoir et regardez ce qu'ils en feront...
22 octobre 2018 22:37
salam

Je ne crois pas une seconde à ses balivernes --> il a eu des rapports, peut-être, viol, je n'y crois pas une seconde. Il sait que tout le monde veut sa peau alors il n'est pas suffisamment bête pour scier la branche sur lequel il est assis..

Dans tous les cas, qu'il ait eu des rapports ou non, ça ne change rien au brillant intellectuel qui l'est, et j'encourage les musulmans qui partagent ses idées à le soutenir. On se doit d'être solidaires, y compris avec ceux d'entre nous qui ont fauté.

On a voulu le radier définitivement, comme on l'a fait pour DSK.
Il était quand même très contesté. Bizarrement les charlots comme Chalgoumi ont une belle image de mec qui "courent au dialogue" etc. ils sont clean eux, on ira pas leur chercher des poux.

De nos jours, si tu veux avoir la peau d'un homme politique, tu cries au viol, tu attireras toutes les meutes de féministes et l'opinion publique aussi --> tout le monde aura la compassion pour de pauvres femmes violées.

Ne soyons pas des moutons de panurge.
22 octobre 2018 22:48
sinon pour répondre à tes questions : pouvoir et séduction vont de pair.

Les femmes ont un certain fantasme pour les hommes de pouvoir. Tariq est charmant et charismatique, il doit en être conscient. Surtout des femmes en situation de faiblesse : c'est le fantasme le plus courant : celui de l'homme héros.
Des femmes qui lui courent après, il doit y en avoir plein, donc peut-être qu'il a succombé, on en sait rien.

En tout cas beaucoup d'ingrédients peuvent favoriser les "tartuferies" comme tu dis : utilisation des réseaux sociaux, médiatisation, pouvoir, argent.

En tout cas, qu'il est forniqué ou pas, ce n'est pas notre affaire, c'est sa vie privée.
A
22 octobre 2018 23:09
Je pense que tu as raison. C'est succomber à la tentation. Donc cela signifie qu'il faut bien s'entourer et avoir conscience de ses faiblesses.

@ ceux qui racontent des bêtises : il s'agit d'un débat de fond, pas d'un débat sur Tariq Ramadan qui reste juste un humain. Dommage que beaucoup l'ait traité comme un gourou à aduler aveuglément !!!
Citation
Hchiche a écrit:
Je pense que dès lors que t'as un peu de pouvoir, les femmes te tombent dans les bras comme des mouches
faut avoir un mental de ouf pour résister sur la durée
il doit y avoir des pervers mais aussi des gens qui ont succombé à la passion
l'humain est faible, même si je trouve ça super hypocrite de venir faire la leçon aux autres alors qu'on fait 1000 fois pire.
Quoiqu'il en soit, la place de Mr Ramadan n'est pas en prison, c'est une injustice énorme
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook