Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tariq Ramadan: une affaire qui divise
Z
14 juin 2019 15:36
Salam,

Depuis ses déboires judiciaires, la communauté est coupée en deux:
-d’un coté, les gens qui le blanchissent de A à Z, sans admettre la moindre part d’ombre.
-de l’autre, les déçus qui ont découvert une autre facette du personnage.

Qu’en pensez vous?




Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/19 16:43 par Zazar.bebinou.
E
14 juin 2019 15:42
Que celui d’entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre
c
14 juin 2019 15:44
salam

je fais parti personnes qui l'ont soutenu car je trouve qu'il a pas le droit à la présomption d'innocence je suppose que le fait d'être de confession musulmane y est pour beaucoup


cela dit maintenant qu'il a été remis en liberté je suis extrêmement déçu par son comportement et je plains sa femme et ses enfants il aurait mieux fait de s'abstenir de donner des conseil!!!
14 juin 2019 15:48
Toi t'es dans quel camp ?
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
*
14 juin 2019 15:51
JE MEN FOU
T
14 juin 2019 15:53
Ça m'étonne toujours de voir certains musulmans le supporter encore.


Citation
Zazar.bebinou a écrit:
Salam,

Depuis ses déboires judiciaires, la communauté est coupé en deux:
-d’un coté, les gens qui le blanchissent de A à Z, sans admettre la moindre part d’ombre.
-de l’autre, les déçus qui ont découvert une autre facette du personnage.

Qu’en pensez vous?
Z
14 juin 2019 15:55
Salam,

Pareil, il y a une tonne d’éléments qui m’ont poussé à sortir de la moutonnerie générale.

En fait, il y a des réflexes inquiétants au sein de notre communauté. Dès lors que la personne est musulmane et que son affaire est médiatisée, on bascule facilement dans le complotisme ... Je pense qu’il a tellement été idéalisé que beaucoup portent des œillères maintenant et se refusent à croire qu’il puisse être touché par le péché.

Citation
couleur d été a écrit:
salam

je fais parti personnes qui l'ont soutenu car je trouve qu'il a pas le droit à la présomption d'innocence je suppose que le fait d'être de confession musulmane y est pour beaucoup


cela dit maintenant qu'il a été remis en liberté je suis extrêmement déçu par son comportement et je plains sa femme et ses enfants il aurait mieux fait de s'abstenir de donner des conseil!!!
m
14 juin 2019 15:56
Rien à cirer de la vie des gens
Il fait ce qu’il veut de sa vie
Z
14 juin 2019 15:57
Vu que je suis l’auteur du sondage, je ne me prononce pas pour ne pas fausser les votes. Si je dis X, certains voudront dire Y par esprit de contradiction ou X par sympathie vis à vis de moi.
Citation
freeAssange a écrit:
Toi t'es dans quel camp ?
L
14 juin 2019 16:06
Cette histoire a bcp de zone de D’ombre je trouve.. je ne sais pas, je n’y été pas et très sincèrement je n’ai Pas confiance dans les médias alors ce qu’il raconte et a fortiori lorsque c’est un prédicateur musulman qu’ils espéraient voir tomber, et bien je n’y accorde pas vrt de crédit.

Cela dit je ne vote pas’
Z
14 juin 2019 16:11
J’espère que tu ne t’es pas sentie visée dans mon message plus haut
Citation
La Pensive* a écrit:
Cette histoire a bcp de zone de D’ombre je trouve.. je ne sais pas, je n’y été pas et très sincèrement je n’ai Pas confiance dans les médias alors ce qu’il raconte et a fortiori lorsque c’est un prédicateur musulman qu’ils espéraient voir tomber, et bien je n’y accorde pas vrt de crédit.

Cela dit je ne vote pas’
.
14 juin 2019 16:13
salam alaykoum

il a donné quoi comme conseil lol?
Citation
couleur d été a écrit:
salam

je fais parti personnes qui l'ont soutenu car je trouve qu'il a pas le droit à la présomption d'innocence je suppose que le fait d'être de confession musulmane y est pour beaucoup


cela dit maintenant qu'il a été remis en liberté je suis extrêmement déçu par son comportement et je plains sa femme et ses enfants il aurait mieux fait de s'abstenir de donner des conseil!!!
14 juin 2019 16:18
Il fait visiblement l'unanimité..!
L
14 juin 2019 16:23
Le message dans lequel tu dit ne ps vouloir influencer ?

Si c’est celui là non absolument pas, c’est juste que ni j’en le soutien, ni je le soutien pas. Psk je ne le connais pas dans sa vie privée.. Et là ça concerne sa vie privée.




Citation
Zazar.bebinou a écrit:
J’espère que tu ne t’es pas sentie visée dans mon message plus haut
14 juin 2019 16:27
Tariq Ramadan était loin de faire l'unanimité chez tous les musulmans.

Perso je ne l'ai jamais soutenu, ni avant, ni après.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/19 16:29 par Antispéciste..
Z
14 juin 2019 16:28
Non pas celui-ci
Citation
La Pensive* a écrit:
Le message dans lequel tu dit ne ps vouloir influencer ?

Si c’est celui là non absolument pas, c’est juste que ni j’en le soutien, ni je le soutien pas. Psk je ne le connais pas dans sa vie privée.. Et là ça concerne sa vie privée.
L
14 juin 2019 16:29
Alors je ne vois pas dit moi lol


Citation
Zazar.bebinou a écrit:
Non pas celui-ci
Z
14 juin 2019 16:35
Ma réponse au pseudo « couleur d’été ».
Citation
La Pensive* a écrit:
Alors je ne vois pas dit moi lol
L
14 juin 2019 16:35
Hannn ok’lol je viens de voir/comprendre..

Non tkt chacun a le droit de penser ce qu’il veut : liberté de penser c’est bien et seulement là qu’on est vraiment libre. smiling smiley


Citation
Zazar.bebinou a écrit:
Non pas celui-ci
14 juin 2019 16:40
Solide ton raisonnement.
Citation
Zazar.bebinou a écrit:
Vu que je suis l’auteur du sondage, je ne me prononce pas pour ne pas fausser les votes. Si je dis X, certains voudront dire Y par esprit de contradiction ou X par sympathie vis à vis de moi.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook