Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tariq Ramadan: une affaire qui divise
14 juin 2019 16:44
Étant moi-même une crapule, je peux difficilement juger d'autres personnes mais ceci est un constat :


Viol ou pas viol, ça reste un professeur ayant écrit des thèses sur l'islam qui a avoué avoir trompé sa femme avec différentes femmes perplexe

Intelligent oui mais pas assez pour ne pas commettre l'erreur plus d'une fois.


Mais il a un bagout légendaire et une bonne éloquence, plutôt BG, il devient facile d'aveugler la maghrébine de base.
14 juin 2019 16:58
Je ne vote pas car il n'y a que 2 choix.
Je ne vais pas le défendre bec et ongles car je ne le connais pas.
Je ne me sens pas déçue car c'est ça vie privée et ça ne regarde que lui.
Qui n'a jamais péché?

Et comme je ne connais pas la vérité, je m'abstiens de donner mon avis
Citation
Zazar.bebinou a écrit:
Salam,

Depuis ses déboires judiciaires, la communauté est coupée en deux:
-d’un coté, les gens qui le blanchissent de A à Z, sans admettre la moindre part d’ombre.
-de l’autre, les déçus qui ont découvert une autre facette du personnage.

Qu’en pensez vous?
14 juin 2019 17:27
Salam

Puisqu'il ne s'est pas exprimé depuis,laissez le tranquille.

D'après moi il a fait plus de bien que de mal,et je peux considérer la médiatisation et l'instrumentalisation des accusations comme je le souhaite,avec le droit de réfléchir ,sans tomber dans le complotisme.

Cette personne a décomplexé les français musulmans en les invitant à refuser l'invisibilité qu'on subit nos parents,et c'est un peut facile de l'enterrer vivant en lui crachant dessus,je procès n'as pas eu lieu.

Il n'a pas été condamné et a failli mourir en prison,il en ressort très affecté,et je ne suis pas du genre a tirer sur l'ambulance.

L'infidélité n'est pas condamné en France, à part lorsque c'est un musulman? Heureux de vivre dans un état islamique,plus besoin de igra,cool
N
14 juin 2019 17:38
Il n'y en a à la pelle et tant mieux, nous sommes pas tous tombés dans le panneau.

Je ne suis pas là pour porter un jugement sur ces choix de vie là mais il a apporter bien plus que beaucoup d'orgueilleux qui pense être mieux que lui.

Allah ou ahlem
Citation
Theartiste a écrit:
Ça m'étonne toujours de voir certains musulmans le supporter encore.
A
14 juin 2019 17:39
Je n'ai jamais eu le temps d'être déçue à vrai dire, cette facette du personnage était plus ou moins connue selon les milieux, même si cela reste un taboo.

Quand on est un homme comme lui, admiré, aisé, connu, etc ce genre de choses arrive inéluctablement. Même si on peut le déplorer mais en réalité ça ne regarde que lui. Dans le cas où bien sûr il n'y aurait rien d'autre à lui reprocher que du flirt et autre que cela.
Quant au reste il faut laisser faire la justice.

Avoir sa vie privée étalée sur la place publique n'a pas du être facile pour lui car c'est le bon déroulé de sa carrière qui en a fait les frais.

C'est pas le premier c'est pas le dernier.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/19 17:40 par Ahwal*.
14 juin 2019 19:00
On ne parle pas de péché là mais de crime.
Il est soupçonné d'avoir violé des femmes.

Que justice soit faite si réellement il a commis ces viols et qu'il soit Tarek Ramadan ou pas.

Et merde (excusez moi) il était le seul en France à être médiatisé et à avoir une élocution parfaite, homme intelligent et cultivé pour défendre les droits des musulmans. Je suis déçu.
Après tant qu'il y a présomption d'innocence (heureusement) je ne le jugerai pas.

Citation
Sourired'Orient a écrit:
Que celui d’entre vous qui n’a jamais péché lui jette la première pierre



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/06/19 19:08 par yabobrik.
c
14 juin 2019 19:59
Regarde ses vidéos sur l'adultère et la fornication c'est à mourir de rire étant donné la situation!!!!
c
14 juin 2019 20:02
je sjis daccord
15 juin 2019 06:58
Dommage il a fait des bêtises, c'est un grand homme, il a beaucoup défendu les musulmans.
15 juin 2019 09:58
walik salam

je répète tjrs qu'il faut pas être comme une mouche qui cherche des ordures il faut être comme l'abeille

tariq ramadan a aider bq des gens a repentir avec ses livres et cassettes ca c'est bien
il a donné une belle image aux musulmans de france avant son arrestation ca c'est bien
et autres choses bien aussi ...etc

si c'est vrai qu'il est coupable tout le monde fait des erreurs et repentit et repare et je pense pas que la justice française va être injuste avec tariq ramadan elle se base sur des faits et preuves et en cas ou ces faits et preuves sont soit créer par les ennemis de ramadan pour être des vrais faits et preuves le tribunal pourra rien faire ou soit des mensonges bien fabriqués qui laissent aucun doute pour les juges ou bien il est coupable tout est possible
si c'est un complot pour le faire taire alors la ce jeu est connu
en tout cas ramadan a bq des ennemis surtout en france
j'ai vu la video de son avocat
il faut faire confiance a la justice même si celle la peut faire des erreurs la vérité va être dévoilé tôt ou tard
comme l'affaire de omar redad

donc moi je peux rien dire pour le moment et je ne vote pas mais si je trouve des livres de ramadan je lis avec plaisir sans penser a cet affaire
le savoir ont l'apprend ou il se trouve


wallah aalam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook