Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TARIK RAMADAN FACE A SARKOZY
z
21 novembre 2003 13:36
Je suis 100 % en accord avec ton message....

L'amour c'est quelque chose, l'amitié c'est autre chose... Pensez-vous qu'une relation puisse marcher à distance????????????? Merci de vos réponses : c'est un avis pour une histoire perso.... Bizzz
t
21 novembre 2003 13:39
Salam
Il ne faut pas non plus prendre Ramadan pour un débutant! il me semble qu'il a un beau bagage de diplome avec lui, des années de preche et qu'il est (ou a été) enseignant dans une université Suisse. On ne l'a pas pris par surprise non plus.
Maintenant je n'ai pas vu la partie Ramadan-Sarko, je me contente juste de répondre a certaines de tes affirmations.
Salam
B
21 novembre 2003 14:17
Comme ça été dit sur ce forum la prochaine fois il n'y aura pas de choix ce sera lepen / megret

Ben quoi 0-°
a
anw
21 novembre 2003 14:24
Salam
Tout à fait d'accord avec vous. Ce qu'il faut voir c'est surtout l'ensemble d'une émission qui met "LE PEN" et Tariq Ramadan en comparaison: ceci est un fait.
D'autre part, Mr Sarkozy n'est pas venu pour un débat d'idée, il est venu pour montrer aux français un visage pas inhumain de "RAMADAN": des sujets comme la lapidation, le fait de frapper une femme, citer sans aucun respect des phrases du "QORAN" et se permettre de l'interpréter à sa façon (chose qu'il pourra pas faire pour les autres livres sacrés) ... Bref un ensemble de choses qui font qu'il était là pour passer un message aux français et dire je suis là et qu'il faut pas avoir peur.
Il a essayé surtout d'arracher de Mr "RAMADAN" une demande à toutes les filles d'enlever le voile à l'école. ..
En tout cas il était précis et savait ce qu'il voulait exactement...
Mais à mon avis il a pas eu ce qu'il voulait...

citoyen
m
21 novembre 2003 14:29
allez voir sur se site ,ça résume pas mal l'émission d'hier et je le trouve trés intérréssant à voir donc....

[www.lemague.net]
m
22 novembre 2003 00:22
J'ai trouvé Tariq Ramadan très bon au contraire...

1 l'attaque en règle sur son article par Sarkosy, il y a répondu avec enormément d'intelligence et il a plus donné envie de le lire, et en ça je trouve sa démarche intéressante puisqu'il pousse les gens à se faire leur propre opinion.
2 L'antisémiste, il y a répondu avec justesse, tout d'abord parce qu'il ne l'est pas dans cet article ( je l'ai lu), mais à verifier dans ses autres écrits, il a par ailleurs ajouté un point très intéressant, il n'y a pas d'echelle de valeur dans le racisme, tout forme racisme et vis à vis de tout individu est condamnable voila son argument, (encore une fois à vérifier sur ses autres écrits) c'était en réponse à la remarque de Sarkosy sur la shoa

3 sur le voile il a raison de dire que ben non, on ne peut s'imposer avec sa religion lorsqu'on vit en France. Tariq Ramadan s'est sans doute laissé prendre au piege de l'ultimatum de monsieur Sarkosy... mais il a bien souligné qu'il s'agissait de son point de vue

4 sur le statut des femmes, la Tariq Ramadan n'a pas été clair sur ses idées, effectivement il faut faire évoluer les mentalités, je suis d'accord avec lui que le monde arabo musulman a besoin d'une révolution des mentalités parce qu'a lire certains post sur ce forum, je trouve qu'il est plus qu'urgent de faire quelque chose....là ou j'ai un peu de mal à le cerner c'est s'il est vraiment convaincu

Enfin j'ai trouvé un point très intéressant, il a dit que pour éviter le communitarisme, il est necessaire de pratiquer une politique d'intégration plus juste et de promouvoir ces villes qu'on abandonne aux tarés qui sans aucun effort de reflexion sont entrain de nourrir les vieilles ranceurs lepenistes....

Il a aussi ajouter qu'il aurait fallu ajouter au conseil du culte musulman, des intellectuels, des libereaux, que ce culte ait une meilleure representation des musulmans de France.....

Voila j'ai trouvé le débat plutôt intéressant entre ces deux personnes, par contre Le PEN Sarkosy, aucun intérêt... ils ont passé leur temps à se hurler dessus....

Sarkosy a été démago à mort, et je rejoins certains d'entre vous , il a eu un discours populiste à faire sourire tellement c'était caricatural.. mais on ris moins lorsqu'on voit la politique qu'il mène....
m
22 novembre 2003 10:28
Shalom, salut et salam

Encore une fois la france judéo chrétienne qui se veut laïque a refusé même un strapontin a la france musulmane.

C'est trop facile de prendre les points faibles de quelqu'un ( le comportement du frère) ou des contradictions dans sa communauté (lapidation et même le voile ) et de taper dessus cela signifie que l'autre vous renie dans toutes Vos dimensions.

Sarkozy a joué au paternaliste "des images comme à l'école pour les bons élèves musulmans" sans rien changer à l'esprit du français judéochrétien surtout sur ses a priori concernant son frère de lait le français musulman.

La route est encore bien longue pour le français musulman, quelque soit ses origines, son niveau intellectuel et son cpte bancaire...


je ne partage pas toujours le point de vue de Tarik Ramadan mais je le remercie profondément pour son atittude zen et pour le combat qu'il mène quelqu'en soit l'issue.
Car "qd on veut tuer son chien on dit qu'il a la rage " on l'affuble de double discours, de .. et de... mais personne n'ose aborder le débat sur la place des français musulmans dans la république et de l'intérêt porté à leur dignité !!!

Sarkozy est sûr d'être dans le vrai pour les français musulmans et c'est là le danger, il croit que sa lecture - pour une plus grande visibilité - "dont l'effet est identique à une couche de peinture dans les coursives "
Sarkozy croit qu'il fait mieux que Vaillant, chevènement et les autres...

C'est vrai qu'il pédale bien et vite mais sur un vélo d'appartement à l'abri des vrais problèmes des français musulmans et surtout loin de bonnes solutions pour nos intérêts !!!!!


plus j'écoutais Nicolas plus son discours me poussait à soutenir Tariq

Définitivement TTS (trop tard à la soupe et ramasse ....)

b
22 novembre 2003 12:50
bonjour,

voici pour info generale un article interessant de mona chollet sur tariq ramadan et les autres que je trouve tres lucide:

"Islam et Altermondialisation, la fausse bonne idée"

[www.saphirnet.info]

t
22 novembre 2003 13:38
toute a fait daccord avec toi jam
ramadan a eu raison de ne pas dire non,il ne peut pas s'exprimer au nom de tout musulmans
alors arreter de dire que ramadan aurai du dire "non"
et ce sarko qui essaye de devier le sujet sans repondre directement au question de m ramadan
en tout cas ils ont inviter un musulman a jouer au des,et en sachent que les des etait piper

QUI PARLE SèME,QUI ECOUTE RéCOLTE Qui veut faire quelque chose trouve un moyen.-Qui ne veut rien faire trouve une excuse
Z
22 novembre 2003 14:56
De toute façon dans un tel cadre, il est évident qu'il ne s'agit pas de mettre en place un débat mais de poursuivre une campagne de communication dont le produit central est Sarkozy. Les différents intervenants, quels qu'ils aient été ont tout simplement fait le jeu du futur candidat aux présidentielles !
Z
22 novembre 2003 15:02
son objectif n'était pas et ne sera jamais de faire de l'esprit : il veut être président !
Z
22 novembre 2003 15:03
Mais que diable un voile vient-il faire dans une école laïque ???
Z
22 novembre 2003 15:05
entièrement d'accord avec toi, particulièrement sur la fin de ton message.
Z
22 novembre 2003 15:06
Sarkozy adopte le même mode de communication que Le Pen, sauf qu'il est à l'UMP ! ahahahah
Z
22 novembre 2003 15:10
Ben, faut peut être se souvenir que la france judéo chrétienne a 2000 milles ans ! Difficile de nier un tel héritage ! et de saisir cet argument pour nier la volonté laïque qui s'affiche depuis 1905 !
Z
22 novembre 2003 15:15
Moi aussi j'ai été marqué par le manque de pédagogie de T . Ramadan ; il faut qu'il apprenne à communiquer avec un autre public que le public musulman. Le public musulman est naturellement disposé à l'écouter ; le public non musulman non, par ignorance, par peur aussi, il faut bien l'admettre, et en raison d'un mode de pensée différent.
Il ne s'agit pas de travailler simplement sur la prise en compte des différences, mais également de favoriser la compréhension réciproque !
Z
22 novembre 2003 15:17
pas d'accord ; il faut lutter contre l'ignorance ! que ce soit lui ou un autre, il faut aller vers les non musulmans pour partager sans forcément chercher l'accord d'ailleurs.
Z
22 novembre 2003 15:18
y'en a un qui va être content d'avoir participé, c'est le socialiste ! ahahahahahah !
m
22 novembre 2003 15:48
C'est l'impression que j'ai eu aussi, cet homme fait de la politique politicienne, en déplaçant les problèmes sans jamais les résoudre

bonne journée
t
22 novembre 2003 17:58
Tu ne peus obliger qqun a t'écouter comme la si bien dit un frère ou une soeur ds ce forum : "parler islam avec Sarko est peine perdu!"
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook