Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarif bateau Melilla-Nador-Al Hoceima.
y
30 mai 2008 14:30
Salam et bon vendredi a tous,

Les vacances approchent je me suis connecté sur le site de www.transmediterranea.es
pour aller de malaga à mélilla en fauteil avec donc deux adultes et trois enfant de - de 10 ans et biensur 1 auto. Je constate qu'il ya une grande différence entre le faite de débarquer à melilla ou à Nador, elle est presque de 200 euros rien qu'en fauteuil.
Au début je voulais faire malaga al hoceima, je contacte l'agence à al hoceima, l'agent me dit que c'est vers le 15 ou le 20 juin 2008 que les prix haute saison seront affichés sur le net, car si on voit les prix affichés maintenant on se dit c'est abordable.Donc les prix seront vu a la hausse.

En gros je ne sais pas si c'est mieux de choisir malaga - alhoceima ou plutot malaga - melilla.
En fauteil ou en cabine ( perso. je n'aime pas trop la cabine, je préfère le pont même si cabine est a moitié prix).

En tous cas pas question pour Nador, il paraît que c'est la foire surtout quand on est avec des enfants.Il faut au moins qu'ils se souviennent d'un bon voyage et non d'un calvaire.
De plus les prix affichés sont excessifs, alors que 200 mètres plus loin ( melilla) avec un bateau pareil on est à 200 euros de différence.

Merci a vous et surtout ceux et celles qui ont déjà fait ces trajets de me faire partager leur(s)expérience(s).

A bientôt.
a
30 mai 2008 15:54
En tous cas pas question pour Nador, il paraît que c'est la foire surtout quand on est avec des enfants.Il faut au moins qu'ils se souviennent d'un bon voyage et non d'un calvaire.


Il parait...comme tu dis...
On a toujours voyagé par Nador que ce soit depuis Sète ou depuis Alméria. Et franchement, même si dans les années 90 c'était le gros bordel, comme partout ailleurs. Mais alors depuis les années 2000 c'est le paradis des MRE ceport...Passage à la douane exemplaire, rapide, formalités super simples (puisque tu remplis tes papiers sur le bateau et non pas une fois à terre comme pour Mellila). Même pendant les périodes de pointe (fin juillet) c'est super rapide.

Par contre c'est vrai qu'au retour c'est un peu plus chaotique, mais comparé à Tanger c'est PEANUTS.
Al Hoceima c'est un peu la galère aussi, il y a moins de monde c'est certain mais les infrastructures ne sont pas les meme qu'à Nador.

Alors teste au moins une fois Nador, tu verras tu vas adorer!

Mellila c'est certainement moins cher mais c'est parce qu'il s'agit ici d'un transport public puisque Mellila est espagnole. c'est le meme systeme que pour la Corse avec la France. Et puis sincèrement la différence n'est pas énorme. Le seul avantage avec Mellila c'est qu'il y a des navettes rapides (3h au lieu de 6h).

Voila j'espère que tu apprécieras tous ces renseignements tirés d ema propre experience.
Le complexe de supériorité est la marque de l'infèriorité intellectuelle.La culture c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale
r
31 mai 2008 16:05
Citation
yazouk a écrit:
Salam et bon vendredi a tous,

Les vacances approchent je me suis connecté sur le site de www.transmediterranea.es
pour aller de malaga à mélilla en fauteil avec donc deux adultes et trois enfant de - de 10 ans et biensur 1 auto. Je constate qu'il ya une grande différence entre le faite de débarquer à melilla ou à Nador, elle est presque de 200 euros rien qu'en fauteuil.
Au début je voulais faire malaga al hoceima, je contacte l'agence à al hoceima, l'agent me dit que c'est vers le 15 ou le 20 juin 2008 que les prix haute saison seront affichés sur le net, car si on voit les prix affichés maintenant on se dit c'est abordable.Donc les prix seront vu a la hausse.

En gros je ne sais pas si c'est mieux de choisir malaga - alhoceima ou plutot malaga - melilla.
En fauteil ou en cabine ( perso. je n'aime pas trop la cabine, je préfère le pont même si cabine est a moitié prix).

En tous cas pas question pour Nador, il paraît que c'est la foire surtout quand on est avec des enfants.Il faut au moins qu'ils se souviennent d'un bon voyage et non d'un calvaire.
De plus les prix affichés sont excessifs, alors que 200 mètres plus loin ( melilla) avec un bateau pareil on est à 200 euros de différence.

Merci a vous et surtout ceux et celles qui ont déjà fait ces trajets de me faire partager leur(s)expérience(s).

A bientôt.
Ne serai tu pas le mm yazouk de bladi par hasard tu vis en Belgique a Liège c'est ca ????
y
1 juin 2008 23:10
Je ne comprends pas ta question, en tous cas tu ne reponds pas a la miennes.
Yazouk ou pas même yazouk, je cherche des infos sur la traversée comme ci dessus.
Si tu as des infos tu peux me les donner.
i
2 juin 2008 12:54
Salam Yazouk
moi j ai pris un aller retour malaga melilia vas y réserve surtout le retour car j'ai vu sur le site de transmediterranea que y a pas beaucoup de billets.
de almeria vers melilia ne rêve pas de trouver une place pour cet été surtout pour le mois de juillet aout.
h
2 juin 2008 13:10
salut je suis contre ce que t'as dit parce que nador vraiment la foire mais alhoceima calme la tranquilites et autre chose c que les bateau de nador tres sales équipage pas comme il faut mais les bateau de hoceima propre équipage parle plus de 3 langue et aussi rifiya mais nador c un ptit souk
h
2 juin 2008 13:13
salam pardon mais si monsieur yazouk n'as trouvé de place a mliliya il va la trové sur le bateau malaga alhoceima je suis sur
y
2 juin 2008 15:51
Merci pour vos reponses.
En fait je compte partir le 27 ou 28 juin, j'espère qu'à ce moment là je trouverai un billet aller simple depuis alméria vers mélilla?
Pour ce qui de malaga je ne serai pas. Nadore je préfère éviter(je trouve qu'on nous prend pour des idiots).
Merci a vous de me dire quoi.

A+
i
2 juin 2008 16:48
Citation
yazouk a écrit:
Merci pour vos reponses.
En fait je compte partir le 27 ou 28 juin, j'espère qu'à ce moment là je trouverai un billet aller simple depuis alméria vers mélilla?
Pour ce qui de malaga je ne serai pas. Nadore je préfère éviter(je trouve qu'on nous prend pour des idiots).
Merci a vous de me dire quoi.

A+

oui j'ai été sur le site et y a de la place pour fin juin.qu'est ce que tu attend réserve tes billets surtout à ce prix la c pas cher du tout par rapport a almeria nador.
tu peux payer en ligne en plus moi c'est déja fait.
y
3 juin 2008 13:49
Citation
iliasoujdi a écrit:
Citation
yazouk a écrit:
Merci pour vos reponses.
En fait je compte partir le 27 ou 28 juin, j'espère qu'à ce moment là je trouverai un billet aller simple depuis alméria vers mélilla?
Pour ce qui de malaga je ne serai pas. Nadore je préfère éviter(je trouve qu'on nous prend pour des idiots).
Merci a vous de me dire quoi.

A+

oui j'ai été sur le site et y a de la place pour fin juin.qu'est ce que tu attend réserve tes billets surtout à ce prix la c pas cher du tout par rapport a almeria nador.
tu peux payer en ligne en plus moi c'est déja fait.


Je peux payer avec une catre ordinaire(maestro), car je ne possède pas de carte visa?
r
11 juin 2008 12:50
yazouk
a mon avis t'es trop gater.en plus pour le beni sidel que tu dis il fait une traversee de 8 h je crois que cette annee il fonctionera pas car a mon avis d'apres des amis d'al hoceima il est encore au port sans electrecite comme un bateau deserte .et pour les prix ils seront je crois comme l'annee derniere mon ami .bon voyage
r
11 juin 2008 12:52
tu part vers melilla c'est pour le prix mon pote pas pour autre chose mais tu oublie que tu prendera route vers ta ville natale avec l'adouane de melilla tu verra .bon voyage
d
18 juin 2008 14:31
c koi le site sil vous plait ?? JAIMERAIS RESERVER AUSSI
a
18 juin 2008 14:45
Are you crazyla res saletraverssee de melilla nador c est galere le bateau est tres sale avant qu on embarque car les gens qui viennent par car sont déjà a bord quand nous avec les voitures nous montons dans le bateau,les toilelles bouchee impossible d acces, c est fini pour nous on prend l avion .bon courage et bonne vacances
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook