Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarawih en ligne
S
17 mai 2018 15:53
Salam Aleykoum

J'aimerais beaucoup faire le tarawih cette année (je ne l'ai jamais fait), mais n'ayant pas la possibilité de sortir la nuit, est-ce que certain(e)s auraient des liens pour pouvoir le suivre en ligne. J'habite l'île de France. Merci.

Bon ramadan à tous en passant. smiling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/18 15:54 par SauceKetchup.
I
17 mai 2018 16:10
Salam Alikoum

Tu veux prier en wifi ? ptdr

Je rigole je connais pas, a part le direct la Sainte Mosquée.
17 mai 2018 16:18
Moi aussi je ne pourrais pas le faire cette année sniiiif. Kheir 3ala kouli hal

Sinon je ne sais pas si certaines mosquées ont mis ce service en ligne, par contre tu peux en suivre plein sur youtube



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/18 16:32 par Yaqine10.
17 mai 2018 16:22
Pourquoi ne pas le faire a la maison tout simplement?
Wa Alaykoumou Salam
S
17 mai 2018 16:35
Ben oui, c'est ce que je veux faire justement, mais je ne sais pas comment on fait, ni ce qu'on y dit, et puis entraînée dans un groupe, même en vidéo, ce serait mieux quand même.
Citation
Windoseur a écrit:
Pourquoi ne pas le faire a la maison tout simplement?
Wa Alaykoumou Salam
S
17 mai 2018 16:44
Ah oui, you tube, c'est vrai tu as raison, j'en ai trouvé. En plus beaucoup ont commencé le ramadan hier, du coup, ça tombe bien : du cru 2018 mdr. Bon, ben c'est bon, ça va aller, merci à toi.
Citation
Yaqine10 a écrit:
Moi aussi je ne pourrais pas le faire cette année sniiiif. Kheir 3ala kouli hal

Sinon je ne sais pas si certaines mosquées ont mis ce service en ligne, par contre tu peux en suivre plein sur youtube
17 mai 2018 16:47
Salam alaykoum Oukhty

Tu veux prier Tarawih à distance ???

Ce n'est pas possible, mais tu peux télécharger le CORAN phonétique français, et faire les Tarawih toute seules.

Sinon la salat à distance n'est pas valide.

Voilà la Fetwa http://fatwa.islamweb.net/fatwa/

Parce que la prière collective est appelé collective, car les prieurs se rassemblent pour la faire ensemble.

Salam alaykoumالله أعلم



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/05/18 16:49 par DzBerbère.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
17 mai 2018 16:52
Ah autant pour moi je pensais que tu voulais les vidéos pour profiter de l'ambiance de Ramadane pas pour suivre la salat directémet à travers la vidéo
Citation
SauceKetchup a écrit:
Ah oui, you tube, c'est vrai tu as raison, j'en ai trouvé. En plus beaucoup ont commencé le ramadan hier, du coup, ça tombe bien : du cru 2018 mdr. Bon, ben c'est bon, ça va aller, merci à toi.
S
17 mai 2018 17:27
Alaykoum salam

Non, je ne peux pas les faire toute seule. Je ne maîtrise pas encore assez bien la langue arabe, même en phonétique, il va me falloir 6h pour arriver au bout de la 2e sourate si j'écoute ta fatwa. Donc ce sera à la sauce de "je fais ce que je peux".

Si j'allais à la mosquée de ma ville, je ne comprendrais pas un seul mot de ce que l'imam dirait, donc je vais faire en m'aidant de you tube et en suivant le Coran, en phonétique, le livre entre les mains.

Ce n'est pas valide ? Laisse donc Allah juger à ta place, merci.
Citation
DzBerbère a écrit:
Salam alaykoum Oukhty

Tu veux prier Tarawih à distance ???

Ce n'est pas possible, mais tu peux télécharger le CORAN phonétique français, et faire les Tarawih toute seules.

Sinon la salat à distance n'est pas valide.

Voilà la Fetwa http://fatwa.islamweb.net/fatwa/

Parce que la prière collective est appelé collective, car les prieurs se rassemblent pour la faire ensemble.

Salam alaykoumالله أعلم
17 mai 2018 17:36
Oukhty pourquoi tu me parles comme ça, j'ai juste donné ce que les savants ont dit, et j'ai donné la preuve.

Sinon je ne juge personne ??? Heu

Et pour ce qui est la mosquée de ta ville, tu peux assister (avec la permission de ton mari bien sûr) même si tu ne comprends rien.

et toute seule, Tu n'es pas obligée de lire deux Hizb chaque Tarawih, fais ce que tu peux, et Allah te récompensera selon l'effort que tu as fais.

Tu peux même faire les 8 Raka'at de tarawih avec 1/4 de Hizb.

Qu'Allah te préserve Oukhty.

Salam alaykoum
Citation
SauceKetchup a écrit:
Alaykoum salam

Non, je ne peux pas les faire toute seule. Je ne maîtrise pas encore assez bien la langue arabe, même en phonétique, il va me falloir 6h pour arriver au bout de la 2e sourate si j'écoute ta fatwa. Donc ce sera à la sauce de "je fais ce que je peux".

Si j'allais à la mosquée de ma ville, je ne comprendrais pas un seul mot de ce que l'imam dirait, donc je vais faire en m'aidant de you tube et en suivant le Coran, en phonétique, le livre entre les mains.

Ce n'est pas valide ? Laisse donc Allah juger à ta place, merci.
وَقُل لِّعِبَادِي يَقُولُوا الَّتِي هِيَ أَحْسَنُ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ يَنزَغُ بَيْنَهُمْ ۚ إِنَّ الشَّيْطَانَ كَانَ لِلْإِنسَانِ عَدُوًّا مُّبِينًا
17 mai 2018 17:38
salam
j'ai la solution. un mari qui fera la priere avec toi SOS.
c dure quand on maitrise pas un chwia l'arabe. bon courage
Citation
SauceKetchup a écrit:
Alaykoum salam

Non, je ne peux pas les faire toute seule. Je ne maîtrise pas encore assez bien la langue arabe, même en phonétique, il va me falloir 6h pour arriver au bout de la 2e sourate si j'écoute ta fatwa. Donc ce sera à la sauce de "je fais ce que je peux".

Si j'allais à la mosquée de ma ville, je ne comprendrais pas un seul mot de ce que l'imam dirait, donc je vais faire en m'aidant de you tube et en suivant le Coran, en phonétique, le livre entre les mains.

Ce n'est pas valide ? Laisse donc Allah juger à ta place, merci.
S
17 mai 2018 17:56
Salam

Mon mari n'est pas présent, je ne peux pas aller à la mosquée qui se trouve à 1h de chez moi à pieds. Et je ne sors pas toute seule la nuit sans lui. Même en voiture.
Citation
darkside_of a écrit:
salam
j'ai la solution. un mari qui fera la priere avec toi SOS.
c dure quand on maitrise pas un chwia l'arabe. bon courage
17 mai 2018 18:01
salam
ma femme est dans la meme situation que toi et je sais pour lire avec le phonétique c'est tres compliqué. courage
Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam

Mon mari n'est pas présent, je ne peux pas aller à la mosquée qui se trouve à 1h de chez moi à pieds. Et je ne sors pas toute seule la nuit sans lui. Même en voiture.
17 mai 2018 18:56
As Salam Aleykoum Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

Ce n'est pas valide, dans ce cas là le vendredi moi aussi je reste chez moi avec une part de pizza et je met la télé en direct de la khotba et je dis sayez j'ai fais mon joumou'a hamdoulillah.

Non, ne rentrons pas dans la bid3a.

Tu dis que tu comprends rien quand l'imam récite, tu penses que t'es la seule ? La majorité ne comprennent pas, mais peu importe, car la voix de l'imam te donne concentration, et te fait aimer la lecture du Coran.

Tarawih n'est pas une obligations. Cependant suivre la Sounnah l'est, en faisant comme tu veux faire à distance, tu fera plus de mal que de bonnes actions.

Il faut que tu apprennes l'arabe, rien que l'alphabet, il y a des sites en ligne pour apprendre très bien, si tu veux pas apprendre alors on ne peut rien faire de plus, car on peut pas se contenter du français pour le Coran.

Qu'Allah swt te facilite

Citation
SauceKetchup a écrit:
Alaykoum salam

Non, je ne peux pas les faire toute seule. Je ne maîtrise pas encore assez bien la langue arabe, même en phonétique, il va me falloir 6h pour arriver au bout de la 2e sourate si j'écoute ta fatwa. Donc ce sera à la sauce de "je fais ce que je peux".

Si j'allais à la mosquée de ma ville, je ne comprendrais pas un seul mot de ce que l'imam dirait, donc je vais faire en m'aidant de you tube et en suivant le Coran, en phonétique, le livre entre les mains.

Ce n'est pas valide ? Laisse donc Allah juger à ta place, merci.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
17 mai 2018 19:25
Salam

Dans ton action il n'y a pas de haram, par contre tu n'as pas le ajr de la jamaa, mais tu as le ajr parce que tu ne sais pas faire la salat toute seule et tu as fais un effort pour te rapprocher d'Allah par la salat pendant ce mois sacré.

Vas-y, avec l'intention que tu fais la salat seul et que la vidéo ne te sert que de "guide / récitateur".

Qu'Allah accepte de toi et te récompense de la meilleure récompense dans cette vie et dans l'au-delà. Allahoma Amine.
S
17 mai 2018 20:19
Non mais j'hallucine. Dis de suite que je suis une paresseuse qui ne veut pas apprendre ? Franchement, j'aurais tout lu. C'est bien ce que je dis, vous (toi et DzBerbère) vous êtes là avec vos salamalecks (belles paroles) et finalement c'est pour juger votre prochain. J'ai honte à votre place.

Je ne sais même pas pourquoi je cherche à me justifier auprès de vous.

Heureusement que certains comprennent ma situation ici. Merci à eux.
Citation
يانيس a écrit:
As Salam Aleykoum Wa rahmatoullahi wa barakatuh
Bismillahi Rahmaani Rahiim

Ce n'est pas valide, dans ce cas là le vendredi moi aussi je reste chez moi avec une part de pizza et je met la télé en direct de la khotba et je dis sayez j'ai fais mon joumou'a hamdoulillah.

Non, ne rentrons pas dans la bid3a.

Tu dis que tu comprends rien quand l'imam récite, tu penses que t'es la seule ? La majorité ne comprennent pas, mais peu importe, car la voix de l'imam te donne concentration, et te fait aimer la lecture du Coran.

Tarawih n'est pas une obligations. Cependant suivre la Sounnah l'est, en faisant comme tu veux faire à distance, tu fera plus de mal que de bonnes actions.

Il faut que tu apprennes l'arabe, rien que l'alphabet, il y a des sites en ligne pour apprendre très bien, si tu veux pas apprendre alors on ne peut rien faire de plus, car on peut pas se contenter du français pour le Coran.

Qu'Allah swt te facilite
17 mai 2018 20:27
Wa 3aleyki Salam.
Tu peux faire salate attarawih chez toi toute seule, à condition que tu métrises la lecture du coran en arabe.

Citation
SauceKetchup a écrit:
Salam Aleykoum

J'aimerais beaucoup faire le tarawih cette année (je ne l'ai jamais fait), mais n'ayant pas la possibilité de sortir la nuit, est-ce que certain(e)s auraient des liens pour pouvoir le suivre en ligne. J'habite l'île de France. Merci.

Bon ramadan à tous en passant. smiling smiley
17 mai 2018 20:38
J'ai jamais dis ça, mais tu répètes toujours depuis un moment " Je ne sais pas lire l'arabe, je lis que en phonétique ".

D'accord, tout le monde à des difficulté, mais est ce que t'as pris l'initiative d'apprendre ? L'alphabet tu l'apprends en même pas 1 mois avec l'aide d'Allah swt, c'est juste des lettres, et avec ça déjà tu peux lire.

Personne n'a juger ici, il n'y a que toi qui le fait.

J'ai dis " si tu veux pas apprendre " comme j'aurai pu aussi dire " si tu peux pas " sauf que quand on veut on peux, et rien n'empêche d'apprendre la langue qu'Allah swt à choisis, au contraire.

Et beaucoup ici délaisse la langue arabe en disant " le français suffit ". Et en me rappelant de la discussions qu'on avait eu quand je t'avais fait la remarque de dire " Dieu " au lieu de Allah swt, ta réponse " on est en France je dis Dieu ", j'en ai déduis que vu que t'es en France tu lis aussi que le Coran en français..

Ce n'est pas parce qu'ils comprennent ta situation qu'ils vont autoriser des choses interdites. Tu peux aller à la mosquée, tu le dis toi même que en gros tu veux pas parce que tu comprendrais rien, donc là y a pas d'excuse, dans ce cas moi aussi je saute la khotba parce que je comprend pas les 15 premières minutes en arabe.
Citation
SauceKetchup a écrit:
Non mais j'hallucine. Dis de suite que je suis une paresseuse qui ne veut pas apprendre ? Franchement, j'aurais tout lu. C'est bien ce que je dis, vous (toi et DzBerbère) vous êtes là avec vos salamalecks (belles paroles) et finalement c'est pour juger votre prochain. J'ai honte à votre place.

Je ne sais même pas pourquoi je cherche à me justifier auprès de vous.

Heureusement que certains comprennent ma situation ici. Merci à eux.
[b][color=#0066FF]«Et ne poursuis pas ce dont tu n'as aucune connaissance. L'ouïe, la vue et le cœur : sur tout cela, en vérité, on sera interrogé.» (Coran, 17/36)[/color][/b]
S
17 mai 2018 21:18
Tu vois, tu comprends ce que tu veux bien comprendre. Je n'ai pas dit que je ne VOULAIS pas aller à la mosquée, j'ai dit que je ne POUVAIS pas y aller. D'ailleurs, je n'y suis jamais allée. Et y'a personne pour m'apprendre l'arabe. Même si je sais lire l'alphabet, je ne saurais jamais parler en arabe ou même lire aisément si personne ne parle ou m'apprend l'arabe autour de moi.

Je ne pense pas que tu arriverais à parler facilement chinois juste en visionnant quelques vidéos de base pour apprendre cette langue.

Après, pour me perfectionner, tout est payant et ça n'est pas accessible pour moi. Donc voilà. J'avance très progressivement, à mon rythme en fonction de ce que j'arrive à comprendre. Merci de respecter cela.

Et désolée de ne pas avoir ton niveau.
17 mai 2018 22:59
Salam aleiykoum

Un bon ramadan et saha ftorkoum.

Ketchup oui tu as des live sur le site:
Lavoiedroite.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook