Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tarawih et femmes
16 mai 2018 11:08
Salam,

Cette année j'aimerais participer au tarawih inchallah. On m'a souvent dit que c'est mieux pour les femmes de le faire chez elles mais j'aimerais me déplacer à la mosquée, entendre l'imam et prier avec dautres soeurs j'imagine que c'est une ambiance à vivre et voir autant de monde prier ensemble c'est quelque chose à vivre spirituellement parlant. D'autant plus que l'imam aura réciter tout le coran à la fin du mois inchallah donc c'est un plus.

Par contre je voudrais savoir comment ça se passe ?
Je ne vais à la mosquée que pour la prière de l'aid (et encore il faudrais que je n'ai pas mes règles...). Du coup je sais juste qu'en rentrant à la mosquée il fait faire 2 rakat avant de commencer à prier.

Comment ça se passe pour le tarawih ? Combien de rakat ? Quel est le processus de tarawih?

Aussi, quand j'aurais mes règles est il possible d'écouter le coran chez moi histoire (sur mon appli) de ne pas perdre le fil quand je repartirais à la mosquée.

Merci ! Et bon ramadan à tous, qu'Allah accepte notre jeune.
A
16 mai 2018 11:16
J'ai une autre question
peut-on prier que le tarawih ??
R
16 mai 2018 11:19
Salem,

Ces histoires de « la femme doit prier à la maison c’est mieux » on été démonté de nombreuses fois, tu veux aller à la mosquée tu y va personne peut t’en empêcher point.

Pour le reste le tarawih rien de compliqué :

Ça marche par 2 unité de prière, selon ta ville et la mosquée que tu fréquente ça sera en général entre 8 et 12 toujours après isha.

Tu peux quitter la prière à tout moment après avoir effectué 2 unités par paire donc, L’imam récite tu n’a qu’à écouter et faire des gestes comme une prière normale rien ne change.

Les menstrues :

Tu peux écouter le coran et le lire sur une application, seul le livre sacrée est interdit pendant les menstrues.

Allah ou a3lem
Citation
Laylatii a écrit:
Salam,

Cette année j'aimerais participer au tarawih inchallah. On m'a souvent dit que c'est mieux pour les femmes de le faire chez elles mais j'aimerais me déplacer à la mosquée, entendre l'imam et prier avec dautres soeurs j'imagine que c'est une ambiance à vivre et voir autant de monde prier ensemble c'est quelque chose à vivre spirituellement parlant. D'autant plus que l'imam aura réciter tout le coran à la fin du mois inchallah donc c'est un plus.

Par contre je voudrais savoir comment ça se passe ?
Je ne vais à la mosquée que pour la prière de l'aid (et encore il faudrais que je n'ai pas mes règles...). Du coup je sais juste qu'en rentrant à la mosquée il fait faire 2 rakat avant de commencer à prier.

Comment ça se passe pour le tarawih ? Combien de rakat ? Quel est le processus de tarawih?

Aussi, quand j'aurais mes règles est il possible d'écouter le coran chez moi histoire (sur mon appli) de ne pas perdre le fil quand je repartirais à la mosquée.

Merci ! Et bon ramadan à tous, qu'Allah accepte notre jeune.
R
16 mai 2018 11:20
C’est à dire ? Précise la question ? Genre faire juste tarawih à la mosquée et isha à la maison ? Ou pas de prière du tout et juste tarawih ?
Citation
tataLala a écrit:
J'ai une autre question
peut-on prier que le tarawih ??
H
16 mai 2018 11:23
Salam aleykoum. Oui moi aussi j'aime beaucoup. Je j'aurais pas trop l'occasion comme je travaille mais tu verras c'est une très belle ambiance. Surtout les derniers jours, la nuit du destin... la mosquée est bondée de fidèles machallah.
Alors déjà il ne faut pas trop tarder après le ftour car ça m'arrivait parfois et c'est pas top tu arrives l'imam à déjà commencé.
Ensuite lorsque tu arrives tu fait tes deux raakat toutes seules et puis lorsque l'imam commence la prière tu te rapproche afin de former des rangs bien alignés.
Pour la prière ce sont des prières de 2 raakat avec des salutations à la fin de chacune. Donc tu peux t'en aller lorsque tu veux ou rester jusqu'à la fin. À savoir que les prières sont plus longue car ils récite plus de coran, donc su tu as des problèmes de circulation comme moi lol tu peux prévoir un petit tabouret au cas où. Il y'en a la mosquee généralement.


Puis vient le moment où tu dois récupérer tes sandales et la bon courage Mdr bousculade alala on changera jamais
Ramadan kareem à toi.
A
16 mai 2018 11:26
prier que tarawih. Faire juste la prier du soir à la mosquée mais pas les autres
Citation
Reda3131 a écrit:
C’est à dire ? Précise la question ? Genre faire juste tarawih à la mosquée et isha à la maison ? Ou pas de prière du tout et juste tarawih ?
R
16 mai 2018 11:27
Ah oui oui pleins le font, tu fais tes 5 prières à la maison et tu viens pour tarawih bien sûre.

Tu peux même venir faire les 2 dernières unités de prière tu les prend à la moitié, de sont des priere en options non obligatoires chacun est libre
Citation
tataLala a écrit:
prier que tarawih. Faire juste la prier du soir à la mosquée mais pas les autres
A
16 mai 2018 11:30
Que tarawih sans faire les 5 prières c'est possible ?
Citation
Reda3131 a écrit:
Ah oui oui pleins le font, tu fais tes 5 prières à la maison et tu viens pour tarawih bien sûre.

Tu peux même venir faire les 2 dernières unités de prière tu les prend à la moitié, de sont des priere en options non obligatoires chacun est libre
R
16 mai 2018 11:37
Ahhhh mais là j’en ne suis pas là pour t’empecher De prier ce que tu peux, mais on peut essayer de réfléchir ensemble et revenir au bon sens.

C’est comme acheter une voiture, tu pends les jantes allu clim et GPS c’est cool mais elle n’a pas de moteur tu l’achète ?
Citation
tataLala a écrit:
Que tarawih sans faire les 5 prières c'est possible ?
16 mai 2018 11:42
Assalam'aleykoum

Je me permets de répondre, non c'est pas possible, Tarawih est surérogatoire c'est à dire pas obligatoire. Il faut d'abord s'occuper de nos obligations et ensuite faire du surérogatoire.

C'est comme si tu jeûnait tous les lundis et jeudis (comme la Sunna) mais pas le Ramadan.

Propos lumineux de l’imam ar- Râghib

Les juristes de l’islam ont établi que Dieu n’admet l’acte surérogatoire qu’après l’accomplissement de l’acte l’obligatoire


Un conseil, pendant ce mois fixe toi comme objectif d'arriver à faire les 5 prières obligatoires. Qu'Allah te facilite.

[www.havredesavoir.fr]
Citation
tataLala a écrit:
Que tarawih sans faire les 5 prières c'est possible ?
A
16 mai 2018 11:54
d'accord merci
16 mai 2018 12:10
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Chaque action dédiée à Allah est comptée. Il n’y a pas de conditions préalables autre que la sincérité et le respect des règles.
Il n’est marqué nulle part que pour participer à tarawih il faille d’abord accomplir les 5 salats quotidiennes pour se qualifier.

Qui veut rendre la religion d’Allah tortueuse ? Qui veut repousser les gens ? Qui invente des mensonges contre Allah ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
M
16 mai 2018 12:42
Citation
a écrit:
Qui veut rendre la religion d’Allah tortueuse ? Qui veut repousser les gens ? Qui invente des mensonges contre Allah ?

Salam Alaykom,

Je m'excuse mais là, je n'ai pas pu me retenir !
Qu'insinues-tu au juste ? Que celui qui ne fait pas ses prières obligatoires, pourrait venir chaque soir NE prier que Tarawih ? Et que c'est ça la religion d'Allah ?

Que lorsque tu conseilles aux gens de faire Al Fard avant Nafl, c'est les repousser, et inventer des mensonges contre Allah ?

A moins de suivre une nouvelle école de hippie Musulman, où l'on dira aux gens : venez ce n'est pas grave, faites comme vous voulez, c'est open bar, ne vous inquiétez pas... Aucune des 4 écoles ne validera cette tortuosité selon la jurisprudence des priorités : Fiqh Al Awlawiyates !

Bien sûr qu'on est cool, indulgent avec les débutants, bien sûr qu'on veut attirer les gens à prier toute l'année... Mais il faut aussi savoir être ferme sur les règles, la discipline avec Allah swt, et l'ordre selon les lois d'Allah swt. Tu as envie de prier Tarawih ? Accomplis ton devoir avant en faisant tes 5 prières histoire de tirer bénéfice de tes Tarawihs et ne pas les faire dans le vent !

Arrêtez de donner les mauvais conseils venus de je ne sais où, craignez Allah swt et Son jugement.






Citation
CHN-W a écrit:
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Chaque action dédiée à Allah est comptée. Il n’y a pas de conditions préalables autre que la sincérité et le respect des règles.
Il n’est marqué nulle part que pour participer à tarawih il faille d’abord accomplir les 5 salats quotidiennes pour se qualifier.

Qui veut rendre la religion d’Allah tortueuse ? Qui veut repousser les gens ? Qui invente des mensonges contre Allah ?

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
16 mai 2018 12:51
Il est obligatoire d'accomplir la Salât, les 5 prières quotidienne. Il est marqué dans le Coran à plusieurs reprises que là Salât est obligatoire de toute façon, si tu veux être un pieux musulman.
Ensuite ne faire QUE le tarawih et abandonner ses Salats c'est un peu hypocrite
MAIS
Allah dit aussi que chaque bienfait est compté, donc il n'y a pas à repousser celui qui veux faire le tarawih, c'est aussi une occasion pour se mettre à la prière...Qui sait!
16 mai 2018 13:02
Dans quel livre de fiqh as-tu lu qu’une condition de validité d’une salat tarawih était d’avoir accompli les 5 salats obligatoires ?
Ce sont les mêmes qui disent que le jeûne n’est pas valide si on n’accomplit pas les 5 salats obligatoires. Mensonge sur mensonge.

Quand on demande des preuves, il n’y a plus personne. Pas de verset, pas de hadith, pas d’avis jurisprudentiel.

La religion appartient à Allah. Les gens qui veulent dire aux autres ce qu’Allah doit accepter ou pas, sans aucune preuve, devraient rester humbles. C’est Lui le Maître du jour de la Rétribution.

Si tu as des preuves, tu peux nous les communiquer.
16 mai 2018 13:28
« Glorifiez Allah donc, soir et matin! A Lui toute louange dans les cieux et la terre, dans l'après-midi et au milieu de la journée. » (Coran,30 :17-18) évoque les prières. Al-imam al-Djassas (Puisse Allah le Très Haut lui accorder sa miséricorde) dit : « Allah le Très Haut a dit : « car la Salât demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés. » (Coran,4 :103)
M
16 mai 2018 14:28
Et ceux qui ne savent pas de quoi ils parlent devraient se taire.

Ou m'as-tu déjà demandé une preuve et je ne l'ai pas apporté ? Je ne mets pas de lien avec une vidéo de 2h qui pointent vers réformateurs ! Je prends du Coran et du Hadith ( expliqués par de vrais savants )

Al fard prévaut sur An Nafl, ré apprends le sens du Hadith Sahih du Bukhari :

روى البخاري في صحيحه (6502) عَنْ أَبِي هُرَيْرَةَ قَالَ : قَالَ رَسُولُ اللَّهِ صَلَّى اللَّهُ عَلَيْهِ وَسَلَّمَ : ( ... وَمَا تَقَرَّبَ إِلَيَّ عَبْدِي بِشَيْءٍ أَحَبَّ إِلَيَّ مِمَّا افْتَرَضْتُ عَلَيْهِ ، وَمَا يَزَالُ عَبْدِي يَتَقَرَّبُ إِلَيَّ بِالنَّوَافِلِ حَتَّى أُحِبَّهُ ) .

Il faut d'abord s'approcher avec les obligations, et ce n'est qu'ensuite que l'on poursuit avec An Nawafil ( Les Sounna ).

Ici, nous ne parlons pas de celui qui entre à la Mosquée et fait ses 2 unités avant de prier Al Fard, nous ne parlons pas non plus de ceux qui font 4 unités avant Dhohr avant de LE prier.

Nous parlons de celui qui ne prie pas du tout ces 5 prières et qui souhaitent juste prier Tarawih.

Je ne parle pas non plus du jêune, ni, si les prières seront acceptées ou pas, je parle du fait de savoir par quoi cette personne qui ne prie pas ses 5 prières devrait commencer ? Réponse : Par ces 5 prières, suivant le Hadith plus haut.

Je pourrais t'aligner une trentaine de Fatawas disant de commencer par Al 3icha si tu entres dans la Mosquée et que tu trouves l'Imam ayant déjà commencé Tarawih alors que tu n'as pas encore eu le temps de prier ton 3icha, tout le monde s'accorde à dire de prier Al 3icha d'abord et ensuite poursuivre avec l'Imam Tarawih.

Je te conseille de lire sur Atoufi, Ibn Hobayra, Malik ( Al Mouatta' ) sur l'histoire de Omar ( rLa ) et Soulaymane Bno Abi Hatma, qui a fait ses prières de nuit en ratant celle de Sobh, et d'apprendre ce que lui a répondu Omar ( rLa ).

N'y voit aucune attaque ni rien de personnel, je t'aime fi LLAH et tu es mon frère, mais des fois tu dis des trucs que je ne comprends pas d'où tu les sors. C'est juste un conseil que je te donne. Fais plus attention.



Citation
CHN-W a écrit:
Dans quel livre de fiqh as-tu lu qu’une condition de validité d’une salat tarawih était d’avoir accompli les 5 salats obligatoires ?
Ce sont les mêmes qui disent que le jeûne n’est pas valide si on n’accomplit pas les 5 salats obligatoires. Mensonge sur mensonge.

Quand on demande des preuves, il n’y a plus personne. Pas de verset, pas de hadith, pas d’avis jurisprudentiel.

La religion appartient à Allah. Les gens qui veulent dire aux autres ce qu’Allah doit accepter ou pas, sans aucune preuve, devraient rester humbles. C’est Lui le Maître du jour de la Rétribution.

Si tu as des preuves, tu peux nous les communiquer.
S
16 mai 2018 15:27
Salam aleykoum

Et c'est aussi l'avis de Mâlik (ra), et il va même encore plus loin en disant que ceux qui ont du qada' (prières à rattraper du passé) n'ont pas à faire de nawafil, mais doivent d'abord terminer de récupérer.
Que dire des prières obligatoires^^ n'en parlons même pas.
Je vais essayer de t'amener le passage en question inshaAlla, même si le hadith qu'à montré Mouslim7 suffit amplement.


Citation
CHN-W a écrit:
Dans quel livre de fiqh as-tu lu qu’une condition de validité d’une salat tarawih était d’avoir accompli les 5 salats obligatoires ?
Ce sont les mêmes qui disent que le jeûne n’est pas valide si on n’accomplit pas les 5 salats obligatoires. Mensonge sur mensonge.

Quand on demande des preuves, il n’y a plus personne. Pas de verset, pas de hadith, pas d’avis jurisprudentiel.

La religion appartient à Allah. Les gens qui veulent dire aux autres ce qu’Allah doit accepter ou pas, sans aucune preuve, devraient rester humbles. C’est Lui le Maître du jour de la Rétribution.

Si tu as des preuves, tu peux nous les communiquer.
16 mai 2018 20:30
Arrêtez de sortir les fatwa de leur contexte. On ne parle pas des gens qui ont des salat en retard. On ne parle pas de priorité. On parle de validité.
Les enfants qui n’en savent pas prier, il faut les virer de tarawih ? Puisqu’apparemment, si les prières obligatoires ne sont pas faites, les nafila sont invalides. Et que dire des convertis, des gens simples d’esprit qui ne savent pas prier tous seuls et qui ne peuvent pas les faire en groupe, il faut les virer aussi ?
S
16 mai 2018 20:42
Relis personne ne dit que c'est invalide. C'est makruh (déconseillé), et ça n'a aucune logique, chose que les membres ont bien fait de souligner.

La mosquée n'est pas un lieu folklorique où on se rend pour l'ambiance du tarawih... Tarawih c'est une salate, c'est pas un regroupement pour s'amuser ou se détendre ou blablater

J'ai vu ça dans une mosquée près de chez moi, c'était le tapage nocturne, jusqu'à 2h du matin, alors que les pauvres riverains non musulmans, n'avaient ni places pour se garer (car les musulmans ne respectaient pas les zones de parking dédiées) ni parler doucement pour les gens qui dorment.
Le imam a dû remettre les points sur les i mais ça n'a pas suffit.

La mosquée est un lieu d'adoration. Ceux qui y vont pour l'ambiance, n'ont rien compris. J'en ai déjà vu plein des ados, et je peux te dire qu'ils ne faisaient même pas 2 unités, ils restaient au fond pour parler et taper des délires, ça dérange tout le monde.

Bref, arrête de nous faire dire ce qu'on n'a pas dit.
Elle peut prier, ses prières seront peut-être valides. Mais ça n'a aucune sorte de logique.
Espérer que des prières surérogatoires soient acceptées, et négliger les obligatoires. Tu m'expliques ?



Citation
CHN-W a écrit:
Arrêtez de sortir les fatwa de leur contexte. On ne parle pas des gens qui ont des salat en retard. On ne parle pas de priorité. On parle de validité.
Les enfants qui n’en savent pas prier, il faut les virer de tarawih ? Puisqu’apparemment, si les prières obligatoires ne sont pas faites, les nafila sont invalides. Et que dire des convertis, des gens simples d’esprit qui ne savent pas prier tous seuls et qui ne peuvent pas les faire en groupe, il faut les virer aussi ?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook