Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le Taraweeh
R
3 juillet 2015 13:53
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatou...

Donc voila je me demandai a quoi sert le taraweeh, si c'est obliger de la faire , ou par exemple quand on est a la mosque et que l'imam fait une sourate tres longue si c'est possible de s'assoir ( je demande sa parsque j'a des probleme de dos et que sa me fait tres mal parfois de rester debout sans bouger)..
Et une derniere question quand on coupe le jeune on doit couper avec une datte puis prier maghreb, ou priere maghreb est ensuite manger la datte??
Barak'Allah Oufik ,
c
3 juillet 2015 19:55
je te repondrai pour ce que je sais
il faut manger ta datte et ensuite prier el maghleb

et pour le taraweeh tu n'es pas obligé d'aller à la mosquée tu peux le faire à la maison et tu peux aussi t'assoire (je ne sais pas s'il est permis de de prendre une chaise)
Allahou AHLEM
6 juillet 2015 11:39
salam, pour rompre le jeun oui tu manges une datte avant puis tu pries magrib, pour tarawi c'est pas obligatoire tu peux faire quelques prières chez toi, si tu prie à la mosquée tu peux prendre une chaise vu que tu as des problèmes de dos mais tu t"assiéras quand cela te sera impossible car si tu prie d'habitude debout alors tu prie debout mais si tu as mal tu pourra t'assoir et continué à prié
d
9 juillet 2015 13:32
as salam alaykum wa rahmatullah wa barakatuh !

Il est préférable de rompre par des rutabs (رطب - datte fraîche), et s'il n'en trouve pas, alors avec des petites dattes, et s'il ne trouve pas, alors avec de l'eau. At Tirmidhî rapporte dans son Sunan (696) d'après Anas Ibn Mâlik -qu'Allah l'agrée- qui a dit :

« Le prophète (صلى الله عليه وسلم) rompait le jeûne avant de prier (le maghrib) avec des rutabs. S'il n'y en avait pas, alors avec des petites dattes et s'il n'y en avait pas, il buvait quelques gorgées d'eau. »

Le taraweeh c'est sounna, ce n'est pas obligatoire mais cets toujours mieux de le faire ! Allez a la mosquee pour le taraweeh ce nest pas de la sounna, il est mieux de le faire chez soi en famille, mais tu peux aller a la mosquee (attention pour les femmes c'est toujours mieux chez soi !!!! )

***


Les prières surrérogatoires pendant le Ramadhan, le Prophète (sawas) a très clairement légiféré en disant que la MEILLEURE PRIERE est celle qui est faite à la maison :

« Faites vos prières chez vous. La meilleure prière est celle faite chez soi, sauf la prière rituelle. »
Sahih Al-Bukhari – Edition Al Qalam – Tome 1 – Hadith 731 pages 522, 523

« Faites votre salât chez vous ! La meilleure salât est celle faite chez soi, sauf la salât prescrite. »
Sahih Al-Bukhari – Edition Al Qalam – Tome 4 – Hadith 6113 page 651

« Accomplissez donc votre salât chez vous, car la meilleure salât est celle que vous accomplissez dans vos demeures, exception faite de la salât prescrite. »
Sahih Al-Bukhari – Edition Al Qalam – Tome 5 – Hadith 7290 page 362

« La prière d’une personne dans sa maison est meilleure que sa prière dans mon Masjid, à part les prières obligatoires. » (Sahih)
Sunan Abu Dawud – Edition Darussalam – Volume 1 – Hadith 1044 page 610



***

Pour le fait de s'assoier, je ne trouve aucun hadith a ce sujet .... les personnes agées qui ne peuvent plus tenir debout s'assoient, ou ceux qui ont un probleme queconque. Si vraiment tu ne peux pas tenir debout que tu as trop mal tu peux tassoier, moi meme je massoie parfois mais seulement quand je ne peux plus tenir , je vois certaines soeur s'assoier presque systématiquement , elles restent debout pour le sourate douverture et apres elles sassoient.... ce nest pas bien ... le priere Allah nous la prescrite debout ....
Donc reste debout et quand tu ne peux plus assit toi, et quand tu es reposer remet toi debout insha Allah , et quand la recitation est fini et quil y a linclinaison, relev toi , releve toi si possible avant linclinaison (parfois on sent quand limam a presque terminé)



Biensur Allah 3alem, il faut toujours chercher la recompense d'Allah !!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook