Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
TAQALID France, un pâtissier qui n'aime pas la concurrence !
e
13 octobre 2010 11:28
Le mardi 12 octobre 2010 à 23h34, je reçois sur ma messagerie, un message publicitaire de la société TAQALID France.
Curieux, j’ouvre le message.
Tiens, un pâtissier qui me propose ses produits, si tard !

C’est que chez TAQALID France, on est bien motivé !

Je lis ensuite le message.
Je constate très vite que TAQALID France n’est pas n’importe qui : un acteur dans la pâtisserie orientale qui sait de quoi il parle et qui a fait de la pâtisserie, un art similaire à la haute couture.

Mais ce n’est pas tout.

Chez TAQALID France, non seulement on dénonce les « copieurs » et en plus, on dénigre les petits acteurs « parasites », les faiseurs de de gâteaux du coin de la rue qui finissent par oublier leur vocation première : la gourmandise.


Pourquoi me livre t-il cet info, je suis à Vesoul, très bien loin !?

C’est vrai que le marché de la pâtisserie orientale, en France, est tellement restreint, que de tous les acteurs, il ne peut en rester qu’un.
Ca doit vous rappelez quelque chose, non !?

A vrai dire, je n’aime pas du tout le style de rédaction du message, ni même sa vulgaire présentation.
Pour le résumer, c’est du genre, nous sommes les meilleurs et le reste c’est de la m…. .
Un nième copier/coller d’un message qui pullule sur la toile.

Bon, dans mon élan de curiosité, je veux en savoir plus sur cet as de la pâtisserie de haute voltige
Je cliques sur le lien du site : http://taqalidfrance.vpweb.fr

Pour commencer, je découvre un site de professionnel de la pâtisserie hébergé sur Vista Print !
Et en plus, il est en cours de construction !!!

D’ailleurs, l’adresse émail ne fait pas mieux : [email protected]
Ca fait plus amateur que professionnel, mais bon, à chacun ses goûts.

On est tout de suite frappé par la police géante, en bleu et par le slogan : « la qualité c’est plutôt chic ».
Ah, j’oubliais que TAQALID France était sur le haut de gamme, pardon.

Passons aux choses sérieuses.
Chez TAQALID France, avant de commander, faut déjà avoir une vue d’aigle.

Le site présente un microscopique menu de catégories, sur la gauche du site.
Je survole les rubriques à la vitesse grand V juste pour voir.

Ben, je constate que je n’ai aucun moyen de les contacter, ni par téléphone, ni par courriel.
Des délais de livraisons a vous rendre fou de rage un moine Tibétain en pleine médidation !
Et que de faux témoignages.

Mais au fait, pourquoi vous parles-je de cette boite !?

C’est parce que, 5 minutes plus tard, je recevais un autre courriel, plutôt bien rédigé, de la part d’un certain Sylvain DUTOUR - [email protected] -

Qui m’informe que : « Vos pâtisseries sont vraiment horrible et pas appétissantes... il faut pas vendre de la merde !!! ».

Tout de suite, le lien s’établit : les 2 courriels ont le même auteur mais faut le prouver.
Mais je n’arrive pas à comprendre, pourquoi un message aussi agressif !?

Je veux bien concevoir que nos produits (déjà, faut les avoir goûter pour en parler) ne puissent plaire à tout le monde, mais d’ici à verser dans la gratuité et la vulgarité, ça me dépasse.

Maintenant, faut que je retrouve ce fameux faux Sylvain DUTOUR.

Je fais appel aux services de mon ami Google, mais au final, il ne me dégotera pas grand-chose de relatif à ma recherche.

Et du coup, comme je détient l’adresse e-mail de mon fan, je me souviens qu’avec Facebook, et oui, encore un Américain, il était possible de retrouver une personne.

Je copie donc l’adresse, l’insère sur Facebook et bingo, il me retrouve quelqu’un !

Salahdine Salahdin :

http://www.facebook.com/home.php?#!/profile.php?id=100001062518383

Et devinez chez qui il bosse : Pâtisserie Taqalid France !

Morale de l’histoire : avant d’insulter autrui sur le web et de jouer au ninja, pensez à ne pas laisser de traces flagrantes qui vous trahiront du premier coup !

Et avant de critiquer la probable imperfection d'autrui, veillez à vérifier que de votre côté, l'objet même de votre critique ne soit pas l'un de vos majeurs défaut.

Enfin, quoi de meilleur de finir sur de belles citations spécialement appréciées de Sylvain Dutour, pardon, de Salahdine Salahdin :

Lorsque vous créer du beau, du bon, du meilleur, de l'excellence, vous n'attirez que des jaloux et des envieux.

ET

Il faut rester médiocre pour être populaire...

Et merci de votre lecture.


[img]http://nsa19.casimages.com/img/2010/10/13/mini_101013112304504581.jpg[/img]

Délices sucrés www.delicesucres.com
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook