Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Le tapis de priere
i
14 juillet 2008 01:09
Citation
udjedjid a écrit:
Les motifs sur un tapis de prieres ne sont pas recommandé.Mieux vaut un petit tapis simple d'une couleur unique qu'on utilisera uniquement pour la prière

tout à fait d'accord avec toi

il est préfèrable d'avoir un tapis simple et pas trop chargé de motifs ou de décoration

la simplicité est la devise de l'islam smiling smiley
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
l
14 juillet 2008 01:12
Citation
arhaye a écrit:
devant lui il la le mur ou un genre d isoloir ,il faut visiter linda smiling smiley



Ben le terme visiter n'est pas approprier je sais trs bien qu il prie devant un mur mais c est ta formulation on aurai dit que tu parlais d un objet
i
14 juillet 2008 01:15
Linda

cet isoloir est nécessaire pour qu il y ait pas de gens qui passent devant lui, surtt pendant les prières suregatoires faites à la mosquée
[center]Une seule et unique :zen: I S L A H :zen: [/center]
a
14 juillet 2008 01:30
Citation
linda93 a écrit:
Citation
arhaye a écrit:
devant lui il la le mur ou un genre d isoloir ,il faut visiter linda smiling smiley



Ben le terme visiter n'est pas approprier je sais trs bien qu il prie devant un mur mais c est ta formulation on aurai dit que tu parlais d un objet



smiling smiley
l
14 juillet 2008 12:29
Et si on est dans une piece où l'on ne peut pas etre en face du mur isoler on fait comment?? merci
j
14 juillet 2008 12:32
Citation
linda93 a écrit:
Et si on est dans une piece où l'on ne peut pas etre en face du mur isoler on fait comment?? merci


salam

si tu es sûr que personne ne va passer devant toi alors pas de probleme, s'il y'a des risques qu'une personne passe devant toi, tu mets quelque chose devant ton tapis, un coussin par exemple!
[center][color=#FF0000]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color][color=#FF0000][b]Si tu veux savoir quelle place tu occupes auprès de Dieu...[/color][color=#009933]regarde quelle place Dieu prend dans ton coeur[/b][/color][color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#FF0000](¯`•._.•®®•._.•'¯)[/color] [color=#009933]_.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._.-**-._[/color][/center]
l
15 juillet 2008 00:01
Oki merci jouliedonia moi en fait je laisse la porte ouverte on me voit prier et personne ne passe mais je n y manquerai pas pour l isoloir en tt cas
15 juillet 2008 11:45
Que dire d'un enfant/bébé qui passe devant une personne en prière ? c'est pas grave n'est ce pas?
f
15 juillet 2008 14:54
salam
l important ce n est pas le tapis
mais l endroit ou tu prie faut pas qui soit souillé
voila un schema pour plier ton tapis apres avoir prier
[www.emr-tic.qc.ca]
f
15 juillet 2008 15:10
Citation
didaa a écrit:
Que dire d'un enfant/bébé qui passe devant une personne en prière ? c'est pas grave n'est ce pas?




Abou Qatâda (ÑÖí Çááå Úäå) a dit : "Le Prophète priait alors que Oumâma la fille de Zaynab et petite fille du Prophète était sur ses épaules, quand il voulait s'incliner il la posait, quand il voulait se relevait de la prosternation il la reprenait". (Ahmad, An-Nasâi et d'autres avec dans une version : c'était la prière de as-Soubh)

Selon Abdoullâh Ibn Chiddad, selon son père : "Le Prophète est venu à nous pour faire Az-Zouhr ou al-'Asr alors qu'il portait Hasan ou Housayn, il s'avança donc et commença la prière alors qu'il le portait... quand il s'est prosterné il dura longtemps, j'ai alors relevé ma tête et j'ai vu l'enfant sur le dos du Prophète qui était en prosternation, je me suis alors remis en prosternation. Quand il finit la prière les gens ont dit : "ô Prophète tu es resté si longtemps en prosternation que nous avons cru qu'il t'était arrivé quelque chose ou que tu recevais la révélation". Il dit : "Non ce n'est pas ça, mon petit-fils s'est mis sur mon dos et j'ai détesté le brusquer en me relevant et j'ai attendu qu'il en ait assez"". (Ahmad, An-Nasâi, al-Hâkim qui dit authentique, et le rejoint ad-Dhahabi)

An-Nawawi (ÑÍãå Çááå) a dit : "Cela est l'argument de l'école de Ach-Châfi'i - qu'Allâh lui fasse miséricorde - ainsi que d'autres, en disant qu'il est permis de porter sur soi un enfant garçon ou fille ou même un animal pur, que ce soit dans une prière obligatoire ou surérogatoire, cela est permis pour l'imam ainsi que pour celui qui le suit".

un enfant qui se deplace a 4 pattes sa passe
mais un enfant de 7 ans je pense pas vue que c est a cet age la que l enfant doit apprendre et savoir prier
M
7 avril 2019 17:38
Je ne pas la possibilité de posséder faute de finance
T
30 juillet 2020 02:55
Salam ?? Je vous envoie ce message pour vous demandez des conseils, je suis convertie à l’Islam et après avoir appris les d3ua, sourates etc etc je voudrais mtn me procurer un tapis pour la prière car je préférer apprendre les choses plus importante avant. Quelle tapis serait le plus judicieux à votre avis ? Et où puis-je en avoir ? Merci qu’Allah vous récompense pour votre aide ??
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook