Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Mon tapis a une odeur insupportable !!!
Y
29 septembre 2018 20:56
Salut les yabis, alors comme jai deja mentionné dans le titre mon tapis pue je ne saurai vous decrire lodeur ca ressemble à des chaussettes sales un peu ca me degoute ! Le soucis cest que mon tapis nest pas sal au contraire jviens de lemmener au lavage tapis et quand je lai recu ca puait je ne sais pas pourquoi jai essayé de lexposer au soleil pendant 3 jours et ca na pas marché on la remis chez le mec du lavage et on a porté plainte il nous a dit quil allait mettre un certain produit mais que dalle lodeur est encore plus forte quavant svvvppp dites moi quoi faire ce tapis meeest cher et je laime ( au pasdage cun tapis traditionnel du maroc cpr ca)
E
29 septembre 2018 20:58
Parfois ça m'arrive sur du linge que j'ai laissé trop longtemps dans la machine sans l'étendre. Je pense que c'est l'humidité qui fait ça.
Et même après l'avoir sèché après coup, trop tard l'odeur restait.

Dans ces situations perso je met un coup de febreze et je relaisse le tout sécher.
29 septembre 2018 20:59
Salam.

Je pense qu il n es pas encore tout sec c pour ça.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
F
29 septembre 2018 20:59
Votre tapis est peut être envouté, arrosez le ( rash) de l'eau coranisée. et laissez sécher.
29 septembre 2018 21:06
29 septembre 2018 21:07
Il a sûrement moisi.
S
29 septembre 2018 21:18
bicarbonate.. tu saupoudres, tu laisses 24 heures dessus et tu aspires...
P
29 septembre 2018 21:18
Saupoudre le de bicarbonate de soude et tu aspires demain matin. Si l'odeur est toujours là, recommence. Normalement, ça absorbe les odeurs et assainit.
T
29 septembre 2018 21:20
Salam
Mets le au soleil le plus longtemps possible
Puis du soupoudre de bicarbonate laisse le pd 1h puis aspire
29 septembre 2018 21:29
Lave le au bicarbonate
29 septembre 2018 22:11
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Moisi suggère la colonisation par une moisissure. La moisissure étant une forme de champignon. Détails ici.
Si ça sent les pieds (ou le fromage maroilles, c'est la même odeur), il y a fort à parier que le responsable soit une souche de la bactérie Brevibacterium. Il faudrait s'adresser à un microbiologiste pour trouver une solution adaptée. Détails ici.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.


Citation
Bee a écrit:
Il a sûrement moisi.



Modifié 2 fois. Dernière modification le 30/09/18 01:32 par CHN-W.
29 septembre 2018 22:17
T'as essayé de le mettre dans un bain d'eau tiède avec du BICARBONATE, et laisser agir une après midi , ou une nuit??

Le Bicarbonate est un Alcalin aux multiples propriétés ( naturel, et absorbe toutes les odeurs )

J'avais mon Frigo qui sentait fort , j'ai désinfecté, puis j'ai laissé le BICAR absorber les odeurs !

Ca marche !!!!



Citation
Youyadubled a écrit:
Salut les yabis, alors comme jai deja mentionné dans le titre mon tapis pue je ne saurai vous decrire lodeur ca ressemble à des chaussettes sales un peu ca me degoute ! Le soucis cest que mon tapis nest pas sal au contraire jviens de lemmener au lavage tapis et quand je lai recu ca puait je ne sais pas pourquoi jai essayé de lexposer au soleil pendant 3 jours et ca na pas marché on la remis chez le mec du lavage et on a porté plainte il nous a dit quil allait mettre un certain produit mais que dalle lodeur est encore plus forte quavant svvvppp dites moi quoi faire ce tapis meeest cher et je laime ( au pasdage cun tapis traditionnel du maroc cpr ca)
B
29 septembre 2018 23:09
Le soleil, le soleil et la soleil, c'est le moyen le plus efficace pour débarasser les mauvaises odeurs.
G
29 septembre 2018 23:10
Tu as porter plainte?Ill
l
30 septembre 2018 05:44
salam
je te conseille mon frère de fabriquer toi même ton febreze,
il est plus ecolo et très efficace
met 500 ml d'eau distillée ou bouillie que tu laisses refroidir dans un vaporisateur,
mélange 10 gouttes d'he de lavande,ou citron,ou menthe poivrée,ou orange,dans 1 cs et demi de bicarbonate de soude,mélange bien et asperge les tapis,rideaux matelas ect,tu verras la différence, kheyr insh'ALLAH,oublies pas de mélanger a chaque foisthumbs up
Citation
EncoreUnBarbu a écrit:
Parfois ça m'arrive sur du linge que j'ai laissé trop longtemps dans la machine sans l'étendre. Je pense que c'est l'humidité qui fait ça.
Et même après l'avoir sèché après coup, trop tard l'odeur restait.

Dans ces situations perso je met un coup de febreze et je relaisse le tout sécher.
comme vous choisissez les plus beaux fruits au marché choisissez vos plus belles paroles lorsque vous vous adressez aux gens
P
30 septembre 2018 11:37
C'est risqué, si te tapis ne sèche pas assez rapidement, ce sera rebelotte Heu
Citation
Rifian's honor a écrit:
T'as essayé de le mettre dans un bain d'eau tiède avec du BICARBONATE, et laisser agir une après midi , ou une nuit??

Le Bicarbonate est un Alcalin aux multiples propriétés ( naturel, et absorbe toutes les odeurs )

J'avais mon Frigo qui sentait fort , j'ai désinfecté, puis j'ai laissé le BICAR absorber les odeurs !

Ca marche !!!!
30 septembre 2018 11:47
Tu veux dire : « les UV, les UV, les UV ». Détails ici.

On ne regardera plus jamais de la même manière les gens qui se font griller au soleil.
Citation
48.0616, -1.6782 a écrit:
Le soleil, le soleil et la soleil, c'est le moyen le plus efficace pour débarasser les mauvaises odeurs.
B
30 septembre 2018 20:06
Stérilisation...? J'ai pas trop saisi le concept.
Citation
CHN-W a écrit:
Tu veux dire : « les UV, les UV, les UV ». Détails ici.

On ne regardera plus jamais de la même manière les gens qui se font griller au soleil.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook