Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tanger : Les filles non voilées dans le viseur d’extrémistes islamistes
28 mars 2021 23:59
Ce sont des mouvements d'une extrême dangerosité qui menacent l'équilibre social. Au Maroc, nous sommes (presque) tous musulmans mais personne n'a le droit de s'improviser juge de la vertu. Si les autorités ne réagissent pas en stoppant ce mouvement à la racine, sans que ça ne vire à des rafles arbitraires, il peut dégénérer. Ces gens peuvent faire la loi dans les quartiers. Et introduire l'insécurité dans le pays. Oui le Maroc a bien une religion d’État mais la pratique est une affaire personnelle et le fonctionnement des structures publiques sont régies par l’État. Il ne faut pas oublier que d'autres religions coexistent depuis des siècles.
m
29 mars 2021 00:13
Il est important de souligner que les deux parties sont en tort

Les extrémistes autant que les femmes désobéissant à une obligation religieuse

Aucun des deux ne sont défendables
Citation
AL MASSIRA a écrit:
Ce sont des mouvements d'une extrême dangerosité qui menacent l'équilibre social. Au Maroc, nous sommes (presque) tous musulmans mais personne n'a le droit de s'improviser juge de la vertu. Si les autorités ne réagissent pas en stoppant ce mouvement à la racine, sans que ça ne vire à des rafles arbitraires, il peut dégénérer. Ces gens peuvent faire la loi dans les quartiers. Et introduire l'insécurité dans le pays. Oui le Maroc a bien une religion d’État mais la pratique est une affaire personnelle et le fonctionnement des structures publiques sont régies par l’État. Il ne faut pas oublier que d'autres religions coexistent depuis des siècles.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/21 00:14 par moh-amed.
29 mars 2021 00:23
Et que dit le code pénal marocain?
Citation
moh-amed a écrit:
Il est important de souligner que les deux parties sont en tort

Les extrémistes autant que les femmes désobéissant à une obligation religieuse

Aucun des deux ne sont défendables
m
29 mars 2021 00:26
Je parle d’Islam pas de code pénal surveillé par l’ex colon

Donc je ne défendrai ni l’un ni l’autre car contraire aux obligations religieuses
Citation
nana d'enfer a écrit:
Et que dit le code pénal marocain?
29 mars 2021 00:29
Ce que tu dis relève du paradoxe.
Si elles sont en tord, c’est qu’ils ont raison, et vice-versa.

Citation
moh-amed a écrit:
Je parle d’Islam pas de code pénal surveillé par l’ex colon

Donc je ne défendrai ni l’un ni l’autre car contraire aux obligations religieuses
o
29 mars 2021 00:31
nous avons une constitution que chacun doit respecter point final.
m
29 mars 2021 00:32
Non non

Ils sont en tort de s’y prendre de cette manière on ne force pas

On doit plutôt faire le rappel de manière douce

Tu me diras et si elle veut toujours pas le porter ? Bah elle ne le porte pas ok mais je ne la défendrais pas ni elle ni ses forceurs qui voudraient lui mettre sur la tête de force et menace No no
Citation
nana d'enfer a écrit:
Ce que tu dis relève du paradoxe.
Si elles sont en tord, c’est qu’ils ont raison, et vice-versa.
29 mars 2021 01:49
Et pourtant tu devrais savoir, que forcer de la maniere qu'ils le font est plus grave en Islam que le fait de ne pas porter le voile. Pour faire cours, essayer de remplacer l'Etat en jouant les juges improvisé, s'appelle du Kharijisme. Le prophete les a appelé les "Chiens de l'enfer".
Elle tu peux la defendre,car elle est peux etre ignorante, eux tu ne peux pas, car ils savent mais suivent leurs passions (la haine).
Citation
moh-amed a écrit:
Non non

Ils sont en tort de s’y prendre de cette manière on ne force pas

On doit plutôt faire le rappel de manière douce

Tu me diras et si elle veut toujours pas le porter ? Bah elle ne le porte pas ok mais je ne la défendrais pas ni elle ni ses forceurs qui voudraient lui mettre sur la tête de force et menace No no
m
29 mars 2021 01:57
Je n’ai pas parlé d’ordre de gravité j’ai simplement dit je ne défend aucun des partis Heu

Je n’ai aucune haine donc dans ces cas là je pourrais dire tu portes de fausses accusations de haine contre moi ? Chose que je ne ferais pas

J’ai aucune haine a avoir car moi même je demande d’être guidé ?
Citation
aktarus95 a écrit:
Et pourtant tu devrais savoir, que forcer de la maniere qu'ils le font est plus grave en Islam que le fait de ne pas porter le voile. Pour faire cours, essayer de remplacer l'Etat en jouant les juges improvisé, s'appelle du Kharijisme. Le prophete les a appelé les "Chiens de l'enfer".
Elle tu peux la defendre,car elle est peux etre ignorante, eux tu ne peux pas, car ils savent mais suivent leurs passions (la haine).



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/03/21 01:59 par moh-amed.
29 mars 2021 02:15
Je t'accuse de rien,. Je t'explique juste que justement c'est elle que tu devrais defendre contre l'hostilité de ces idiots. Ca ne veux pas dire cautionné le non respect du port du voile bien sur. Mais empecher ces idiots de faire encore plus de mal a l'islam.
Citation
moh-amed a écrit:
Je n’ai pas parlé d’ordre de gravité j’ai simplement dit je ne défend aucun des partis Heu

Je n’ai aucune haine donc dans ces cas là je pourrais dire tu portes de fausses accusations de haine contre moi ? Chose que je ne ferais pas

J’ai aucune haine a avoir car moi même je demande d’être guidé ?
m
29 mars 2021 03:27
Je ne défend aucun des 2

Elle ne porte pas le voile je ne peux la défendre sur ça

Ils appliquent de force je ne peux les défendre sur ça

Il faut être clair sur les 2 cas et ne pas laisser l’un ou l’autre le moyen de propager leur irrespect

Il y a des causes de chaytane qui gagnent comme cela sinon

Exemple bientôt l’Algérie voudra chasser le vieux au pouvoir qui pille encore son pays comme faisait ses prédécesseurs et il faudra le combattre lui + la France qui voudra mettre sa laïcité

Chose qui n’a pas été faite en Tunisie et 2011 a un seul combat à profiter à l’autre et paf la Tunisie laïque athée est un droit se marier avec un non musulman aussi et que dire liberté de conscience . Monsieur hollande a fait son job il avait dit la laïcité compatible avec l’islam chez eux et imposé la nouvelle constitution personne n’avait combattu la France mais que le voleur ben Ali . Aujourd’hui le pays s’endette depuis le premier prêt d’argent par le FMI en 2014

Là dans ce cas c’est pire puisque les femmes non voilées sont enlevées des griffes de ses odieux forceurs bah elles se serviront de ça pour avoir la parole et libéraliser et s’émanciper de l’obligatoire chez la femme et le propager

Donc combattre les 2 l’un par la force l’autre par le fait de faire le rappel en douceur et bien expliquer qu’on ne cautionne pas ces femmes


Citation
aktarus95 a écrit:
Je t'accuse de rien,. Je t'explique juste que justement c'est elle que tu devrais defendre contre l'hostilité de ces idiots. Ca ne veux pas dire cautionné le non respect du port du voile bien sur. Mais empecher ces idiots de faire encore plus de mal a l'islam.



Modifié 3 fois. Dernière modification le 29/03/21 03:32 par moh-amed.
29 mars 2021 04:52
"Là dans ce cas c’est pire puisque les femmes non voilées sont enlevées des griffes de ses odieux forceurs bah elles se serviront de ça pour avoir la parole et libéraliser et s’émanciper de l’obligatoire chez la femme et le propager"

Connais-tu l'histoire de Qoraish, lorsqu'ils envoyaient des messagers avertir toutes les tribus qu'il y avait un fou qui precher une heresie a la Mecque. Et que c'etait un sorcier qu'il ne fallait pas ecouter au risque d'etre ensorcelé? Devine ce qui s'est passé. Cela a attirer au contraire des dizaines de personnes par curiosité et beaucoup ce sont convertis. Tout cela pour te dire que ton role a toi est d'obeir a Dieu sans chercher a faire des calculs sur ce qui se passera si tu fais x ou y. Car Dieu n'a pas besoin de ton aide pour sa strategie. Par contre il te demande d'apprendre ta religion et de l'enseigner a ceux pour qui tu as autorité (tes enfants). Parce que la reforme d'une societe se situe d'abord au niveau individuel.


"Exemple bientôt l’Algérie voudra chasser le vieux au pouvoir qui pille encore son pays comme faisait ses prédécesseurs et il faudra le combattre lui + la France qui voudra mettre sa laïcité"

Chaque peuple a le gouverneur qui le merite. Non ce n'est pas moi qui le dit. Mais Dieu "Allah ne change pas l'etat d'un peuple tant que celui ci n'a pas changé ce qu'il y a en lui-meme".
A ce sujet, alors que les compagnons et tabi3ines etaient gouvernés par des Califes injuste, ils ne se rebellait pas. Face a l'injustice d'AlHajjaj, Hassan Al-Basrî a dit « Certes, Al-Hajjâj est le châtiment d’Allah, vous n’écarteraient pas le châtiment d’Allah avec vos mains."

"Donc combattre les 2 l’un par la force l’autre par le fait de faire le rappel en douceur et bien expliquer qu’on ne cautionne pas ces femmes"

Tu n'a rien a combattre du tout, ce n'est pas notre role mais celui de notre Amir. Sauf si tu vois un innocent se faire agressé peux importe sa croyance, par quelqu'un qui n'a pas autorité. En clair, tu dois defendre l'autorité (car c'est ce que Dieu te demande, car il aime l'ordre) et obeir a ton superieur. Conformement au verset sur l'obeissance aux gouverneurs. Fais cela, mele toi d'apprendre la religion et de le transmettre a tes enfants d'une maniere douce et avec pedagogie et Dieu sera satisfait de toi.
Dans cette affaire on condamne (par la parole et par le coeur) ce message des Khawarijs et on defend les femmes meme non-voilée, libre a toi de leur faire dawa si tu veux en parallele, mais dire que tu ne les defends pas c'est mettre l'agresseur et l'agressée au meme niveau et c'est donc s'eloigné des principes fondamentaux de la religion.
Citation
moh-amed a écrit:
Je ne défend aucun des 2

Elle ne porte pas le voile je ne peux la défendre sur ça

Ils appliquent de force je ne peux les défendre sur ça

Il faut être clair sur les 2 cas et ne pas laisser l’un ou l’autre le moyen de propager leur irrespect

Il y a des causes de chaytane qui gagnent comme cela sinon

Exemple bientôt l’Algérie voudra chasser le vieux au pouvoir qui pille encore son pays comme faisait ses prédécesseurs et il faudra le combattre lui + la France qui voudra mettre sa laïcité

Chose qui n’a pas été faite en Tunisie et 2011 a un seul combat à profiter à l’autre et paf la Tunisie laïque athée est un droit se marier avec un non musulman aussi et que dire liberté de conscience . Monsieur hollande a fait son job il avait dit la laïcité compatible avec l’islam chez eux et imposé la nouvelle constitution personne n’avait combattu la France mais que le voleur ben Ali . Aujourd’hui le pays s’endette depuis le premier prêt d’argent par le FMI en 2014

Là dans ce cas c’est pire puisque les femmes non voilées sont enlevées des griffes de ses odieux forceurs bah elles se serviront de ça pour avoir la parole et libéraliser et s’émanciper de l’obligatoire chez la femme et le propager

Donc combattre les 2 l’un par la force l’autre par le fait de faire le rappel en douceur et bien expliquer qu’on ne cautionne pas ces femmes
a
29 mars 2021 07:38
rien n indique que ces femmes soient musulmanes
pourquoi ces incultes viennent se meler de ce qui ne les regarde pas ?

Citation
moh-amed a écrit:
Il est important de souligner que les deux parties sont en tort

Les extrémistes autant que les femmes désobéissant à une obligation religieuse

Aucun des deux ne sont défendables
29 mars 2021 09:17
Ce sont certainement des personnes fraichement radicalisées qui cherchent à gagner des hassanats sans effort !!!
T
29 mars 2021 09:27
Ce sont eux les plus dangereux, les personnes fraîchement radicalisées, pour eux tout est sois blanc où noir, ils ne connaissent pas de nuances. Ils avancent à coup d'excès de zèle. Ce n'est que le début, Le radicalisme s'étend de plus en plus et il trouve sa source dans les gouvernements pourris et corrompus.
Pauvre femmes, toujours pareille, rien de nouveau sous notre beau ciel.
L
29 mars 2021 09:30
Qui te dit qu'elles sont "religieuses" au sens où tu l'entends toi ?


Citation
moh-amed a écrit:
Il est important de souligner que les deux parties sont en tort

Les extrémistes autant que les femmes désobéissant à une obligation religieuse

Aucun des deux ne sont défendables
p
29 mars 2021 10:01
un groupement de pervers ...
a
29 mars 2021 10:02
quand l homme croit que dieu ne guide que lui ,l intolérance est au bout du chemin. Uman
celui qui s'impose par la force et la violence régnera par la force et la violence. Uman
voici resumé le futur et l ideologie de l extremisme quel qu'il soit et le soutenir même du bout des lèvres sera en être complice .
celui qui étale sa foi sur la voie public est bien plus impudique ,il met a nu son âme. Uman.
ne condamne pas ce que tu reprouves mais enseignes le droit a la différence. Uman
L
29 mars 2021 10:37
C'est cela tu ne défendras pas l'agressée, ni les agresseurs qui n'ont pas besoin d'être défendus.

Position "honnête" s'il en est!
Citation
moh-amed a écrit:
Non non

Ils sont en tort de s’y prendre de cette manière on ne force pas

On doit plutôt faire le rappel de manière douce

Tu me diras et si elle veut toujours pas le porter ? Bah elle ne le porte pas ok mais je ne la défendrais pas ni elle ni ses forceurs qui voudraient lui mettre sur la tête de force et menace No no
L
29 mars 2021 10:41
La force et la violence sont synonymes de dictature.

La religion ne passe pas par la dictature mais par la compréhension, l'adhésion et l'amour.

Chaque croyant ressent sa propre croyance, pas celle de l'autre.


Citation
abdennahi a écrit:
quand l homme croit que dieu ne guide que lui ,l intolérance est au bout du chemin. Uman
celui qui s'impose par la force et la violence régnera par la force et la violence. Uman
voici resumé le futur et l ideologie de l extremisme quel qu'il soit et le soutenir même du bout des lèvres sera en être complice .
celui qui étale sa foi sur la voie public est bien plus impudique ,il met a nu son âme. Uman.
ne condamne pas ce que tu reprouves mais enseignes le droit a la différence. Uman
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook