Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
LA BARBE LES FRERES !!!!
M
4 octobre 2003 07:29
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs!!

Innal Hamdalillahi naHmadouhou wa nasta'inouh wa nastaghfirouh , wa
na'oudhou billahi min chourouri anfoussina wa min say-ati a'malina, man

yahdihillahi fala moudhillalah wa man youdhlil fala hadialah, wa ach-hadou

anla ilaha ilallah wahdahoula charikalah, wa ach-hadou anna mouhammadan

'abdouhou wa rassoulouhou.

wa ba'd: Qu'en est-il de la barbe en islam



Les arguments qui vont suivre sont donc basés sur le coran et la sounna.



Avant que vous lisiez ces quelques ARGUMENTS concernant la barbe:

- Je ne suis pas là pour insulter, offenser ni me moquer de qui que ce soit.

- J'ai exposer des hadiths authentiques.

- Je souhaite avoir des arguments concernants le rasage de la barbe basés sur le coran et la sounna.

- Je ne cherche a casser personne et Allah en est témoin.

- Et enfin je voulais rappeler a moi même en premier lieu ainsi qu'a tous mes frères et soeurs qu'on se doit de chercher la vérité et non suivre ses passions.

Allah, Le Sublime dit :

« ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui onrt égaré beaucoup de monde et se sont égarés du droit chemin. » (Sourate al-maida : 77)


et Il dit à son prophète (Salallahu alayhi wa salam):

« Et si tu suivais leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu serais certes, du nombre des injustes. » (Sourate al-baqara : 145)




Donc voici les ARGUMENTS:


- 1ère ARGUMENT:

L’imam Al Boukhari ainsi que l’imam Muslim ont rapporté dans leurs recueils de hadiths authentiques d’après ‘Abdullah ibn ‘Umar, qu’Allah les agrée, que le prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit :


« DIFFERENCIEZ-VOUS des associateurs et laissez poussez vos barbes et taillez vos moustaches ».


Et la barbe est le nom qu’on donne aux poils qui poussent sur les deux joues ainsi que sur le menton. Le fait de laisser pousser la barbe signifie la garder.



- 2ème ARGUMENT:

Jarir rapporte de Zaid ibn Habib l’histoire des deux envoyés de Qisra, il dit :


« Tous deux rentrèrent chez le prophète (Salallahu alayhi wa salam) (alors que leurs barbes étaient rasées et leurs moustaches non taillées) qui s’abstint de les regarder par dégout,

et il (salallahu alayhi wa salam) leur dit : MALHEUR A VOUS! Qui vous a ordonné de faire cela ? Ils dirent : C’est notre seigneur qui nous l’a ordonné (Qisra).

Le prophète (salallahu alayhi wa salam) répliqua : Moi, mon Seigneur m’a ORDONNE de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache. »



- 3ème ARGUMENT:

Et Muslim rapporte d’après Jabir : « Le prophète avait beaucoup de barbe » et dans une autre version : « une barbe épaisse » et aussi : « une importante ou une grande barbe ». Et Anas rapporte : « La barbe du prophète (salallahu alayhi wa salam) couvrait son visage de là jusque là. » et il passa sa main de long en large.



- 4ème ARGUMENT:

Et le prophète (Salallahu alayhi wa salam) est UN EXCELLENT modèle.


Allah dit :


« Certes vous avez dans le messager d’Allah UN EXCELLENT modèle, pour quiconque espère en Allah et au jour dernier. » (Sourate Al-Ahzab : 21)


et Le Sublime dit : « Prenez ce que le messager vous donne et ce qu’il vous interdit abstenez-vous en. » (Sourate Al-Hashr : 7)


et Le Tout Puissant dit : « O vous qui croyez ! Obéissez à Allah et à Son messager, et ne vous détournez pas de lui quand vous l’entendez. Et ne soyez pas comme ceux qui disent : nous avons entendu, alors ils n’entendent pas. » (Sourate Al-Anfal : 20-21)



- 5ème ARGUMENT:

Et Ibn Hiban rapporte aussi d’après Abou Horayra que le prophète (Salallahu alayhi wa salam) a dit :


« parmi les actes de la saine nature de l’islam, il y a le fait de prendre de sa moustache et de laisser pousser la barbe, les adorateurs du feu laissent pousser leurs moustaches et rasent leurs barbes, faites donc le contraire, prenez de vos moustaches et respectez l’intégrité de vos barbes. »





CONCLUSION

Ce sont donc les arguments (il yen a d'autres mais je ne voulais pas chargé le message) que j'ai trouvé, cependant je le répète si quelqu'un a des arguments sur le fait que l'on peut se raser la barbe barakallahou fih de m'en faire part car jusqu'ici je n'en ai pas vu.
Et encore un conseil que je donne a moi en premier puis à mes frères et soeurs :
" Chercher la science et craigner ALLAH mes frères et soeurs !!! "

JAZAKOUMOU ALLAH KHEYRAN mes frères et soeurs !!


Et que la prière et le salut d'Allah soient sur notre Prophète, Muhammad, sa famille, tous ses Compagnons et tous ceux qui le suivent de la meilleure manière jusqu'au jour de la Résurrection.


Wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh!
M
4 octobre 2003 07:51
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs


Voici une définition de la barbe:

La barbe (en arabe = liyah) est définie comme les poils qui poussent sur les joues et la mâchoire. Elle comprend les poils qui poussent sur les tempes, au-dessous de la lèvre inférieure, sur le menton et sur les cotés inférieurs de la mâchoire.

La règle islamique concernant la barbe

Laissé pousser sa barbe est Wajib (obligatoire) pour tout homme qui en est capable. Il y a de nombreuses preuves de cela dans la Sounnah (qui seront énoncées par la suite) et l’opinion des 'Oulamas de l’Islam est unanime à ce sujet. Nous ne devons pas nous laisser induire en erreur par les quelques cheikhs contemporains qui négligent cette Sounnah ainsi que leurs fatwas scandaleuses afin de soutenir leurs actions. En faisant cela, ils conduisent les gens dans le mauvais chemin.

Et le prophète (salallahu alayhi wa salam) dit:
“Allah ne reprend pas la science en l‘arrachant aux gens, mais il la reprend en reprenant l ‘âme des savants jusqu‘à n‘en laisser aucun. Les gens mettent alors à leur tête des ignorants. On les interrogent sur certaines questions, ils donnent leur avis sans se baser sur aucune science. Ils s ‘égarent ainsi et égarent les gens”[ rapporté par Al-Boukhari ]

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh!!
M
4 octobre 2003 08:07
Salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh mes frères et soeurs!!


Les Listes des violations concernant la barbe.

Raser la barbe amène à une série de violations islamiques, comme il a été indiqué dans le livre d’Allah et dans la Sounnah de son Messager (salallahu alayhi wa salam). Ce qui suit est une liste ( succincte et non exhaustive) d’une telle violation.

1- UNE DESOBEISSANCE A ALLAH.

Raser sa barbe est une désobéissance à Allah. Le souverain du Yémen, nommé par l‘empereur persan Kisra, envoya deux hommes vers le Messager (salallahu alayhi wa salam) afin de le convoquer.
Quand ils furent en sa présence, il (salallahu alayhi wa salam) remarqua qu‘ils avaient rasé leurs barbes et qu‘ils avaient laissé pousser leurs moustaches. Il (salallahu alayhi wa salam) détesta les regarder (à cause de leur apparence dépareillée) et il (salallahu alayhi wa salam) dit :
"Malheur à vous ! Qui vous à dit de faire ainsi ?"
Ils répliquèrent :
“Notre maître (Kisra)."
Puis le Messager (salallahu alayhi wa salam)dit :
"Mais mon Seigneur qu‘Il soit glorifié, m‘a commandé de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache”.
Rapporté par ibn Jabir et al Albany le juge Hassan (bon).

2 - UNE DESOBEISSANCE AU MESSAGER (salallahu alayhi wa salam)

Se raser la barbe est une désobéissance au Messager. Dans de nombreux Hadiths le Messager (salallahu alayhi wa salam) a ordonné aux hommes de laisser pousser leurs barbes. Les différents Hadiths ont tous le même sens :
“ Taillez les moustaches et laissez les barbes” (Rapporté par al Boukhari et Mouslim)
Obéir au Messager (salallahu alayhi wa salam) revient à obéir à Allah, en effet Allah dit :



(Traduction relative ) : “En effet vous avez dans le Messager d’Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour Dernier et invoque Allah fréquemment.” S33V21

Et le Messager (salallahu alayhi wa salam) a dit : “En vérité, la meilleure guidance est la guidance de Mouhammad ".(Rapporté par Mouslim)

3 - UNE DEVIATION DU CHEMIN DES CROYANTS

Se raser la barbe est une déviation du chemin des Croyants. Tous les prophètes (prières et bénédictions d'Allah sur eux), les Sahabas (les compagnons du Prophètes), les grands 'Oulamas et les premiers musulmans vertueux (salafs) de cette Oumma ( nation) laissaient pousser leurs barbes. On n’a jamais rapporté qu’un seul d’entre eux avait rasé sa barbe. Ainsi, c’est leur chemin, et Allah a dit (en ce sens) :



(Traduction relative ) :“Et quiconque fait scission d’avec le Messager, après que le droit chemin lui est apparu et suit un sentier autre que celui des croyants, alors Nous le laisserons comme il s‘est détourné et le brûlerons dans l‘Enfer. Et quelle mauvaise destination !“ S4 V1 15

4 - L'IMITATION DES MECREANTS

Se raser la barbe est une imitation des mécréants. Ceci a été souligné dans de nombreux Hadiths du Prophète par exemple :
“Coupez les moustaches et laissez pousser les barbes, soyez différents des mages (zoroastriens = partisans de la religion de la Perse)” (Rapporté par Mouslim)
“Coupez vos moustaches et laissez pousser vos barbes soyez différents des gens du livre” (Rapporté par Mouslim)
“Soyez différents des Mouchrikine (ceux qui adorent un autre qu‘Allah), taillez vos moustaches et laissez vos barbes” (Rapporté par al Boukhari et Mouslim)

Ils nous a été ordonné d’être différents et de nous distinguer des mécréants, comme dans la sourate al Fatiha.


(Traduction relative ) :“Chemin de ceux que Tu as comblés de faveurs, non pas de ceux qui ont encouru Ta colère, ni des égarés”

Allah dit aussi :



(Traduction relative ) :“Puis Nous t‘avons mis sur la voie de l’ordre [une religion claire et parfaite]. Suis-là donc et ne suis pas les passions de ceux qui ne savent pas” S45 V18

Et Son Messager (salallahu alayhi wa salam) a dit :
“ Quiconque imite un peuple en fait partie” ( Abou Daoud et jugé authentique par cheikh al Albany)

5 - CHANGER LA CREATION D'ALLAH

Le Messager (salallahu alayhi wa salam) a déclaré que :

“La femme qui change ce qu‘Allah a créé (comme s‘épiler les poils du visage, ou se tailler les dents, ou se tatouer le corps) en cherchant à améliorer son aspect physique, Allah l‘a maudit” (Rapporté par al Boukhari et Mouslim)

Le Hadith mentionne tout particulièrement la femme car c’est dans son instinct naturel de chercher à s’embellir, plus que l’homme. Mais cet avertissement s’applique certainement aux deux (à l'homme et à la femme) car la cause de la malédiction s’applique à toutes personnes qui remplient cette condition.

Raser sa barbe va au-delà de cet avertissement car c’est pire que le Nam (épilation des poils du visage) pratiqué par quelques uns. Et ceci implique une obéissance à satan quand il dit :



(Traduction relative et approchée) : “Certes, je ne manquerai pas de les égarer, je leur donnerai de faux espoirs, je leur commanderai, et ils fendront les oreilles (1) aux bestiaux ; je leur commanderai, et ils altéreront la création d’Allah. Et quiconque prend le diable pour allié au lieu d’Allah, sera certes, voué à une perte évidente.” S4 V119

(1) Pratique superstitieuses de l’Arabie pré-islamique

6 - UNE IMITATION DE LA FEMME

La barbe est une distinction majeure entre l’homme et la femme. Raser la barbe, c’est retirer cette distinction. Et c’est dans ce sens qu’il imite la femme. Le Messager d’Allah (salallahu alayhi wa salam) a dit :

“Allah maudit les hommes qui imitent les , et Il maudit les qui imitent les hommes.”
(Rapporté par al Boukhari)

7 - UNE CONTRADICTION A LA PURE FITRA(caractère)

Le Messager (salallahu alayhi wa salam) a mentionné 10 qualités qui indiquent un caractère bon et saint (Mouslim). Deux de ces qualités sont: “...de tailler la moustache et de laisser la barbe”.

Le Messager (salallahu alayhi wa salam) a dit : “Chaque enfant naît avec une Fitra pure et saine qui peut-être par la suite, déformée par l‘influence de l‘environnement ou de l‘éducation” (Rapporté par al Boukhari et Mouslim)

Derrière les pas des mécréants, de nombreux caractères musulmans sont de nos jours, malheureusement, tellement déformés qu’ils semblent trouver un homme rasé de prés plus élégant et plus viril qu’un homme barbue. C’est exactement l’inverse de ce que le Messager (salallahu alayhi wa salam) a décrit dans le Hadith cité. Cette fitra ne change jamais avec le temps. Allah dit :



(Traduction relative et approchée) : “Dirige tout ton être vers la religion exclusivement [pour Allah], telle est la nature qu‘Allah a originellement donnée aux hommes. Pas de changement à la création d‘Allah. Voilà la religion de droiture ; mais la plupart des gens ne savent pas” S30V30

Pour raser leurs barbes certains hommes donnent d’étranges excuses, que leurs conjointes les préfèrent sans celle-ci ! Comme si le but de leur vie était de suivre les penchants de leurs conjointes déformés de leurs au lieu de suivre les commandements clairs et net d’Allah et de Son Messager !
D’autres se plaignent de l’irritabilité et de la rugosité de la barbe. Ceci ne peut résulter d’une conformité à la règle mais il résulterait plutôt, si cela est vrai, d’une négligence de soins et de lavages avec les ablutions comme il est recommandé dans la Sounnah.

Ce que disent les 'Oulamas et les Imams

Tout les 'Oulamas, ainsi que les quatre Imams, sont d’accord pour dire que raser la barbe est Haram (interdit). Ils considèrent que c’est une mutilation non permise comme il a été rapporté par ‘Omar ibn ‘Abdil ‘Aziz. Ils considèrent celui qui rase sa barbe comme efféminé,....

Qu’Allah nous aide à nous conformer à Sa religion et à suivre la Sounnah de Son Messager et d’être parmi ceux qui seront bienheureux dans cette vie et dans l’au-delà.

wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh.
d
4 octobre 2003 12:48
"« DIFFERENCIEZ-VOUS des associateurs et laissez poussez vos barbes et taillez vos moustaches ». "
Cette période est revolue.
Aujourd'hui si tu as un bouc ca veut pas dire que t'es un polythéiste de meme tu peut avoir une barbe et ne pas etre musulman.
Ce que tu as fait mohamed93 c'est que tu as sorti une phrase de son contexte et bien evidemment dans ce cas on peut l'interpreter comme on le désire.
Ceci relève du detail avant de faire des débats sur la pertinence de porter la barbe ou non attelons nous a avoir un comportement exemplaire et comprenons les "grandes" lignes de la religion avant de passer au détails.

Ce n'est que mon avis
s
5 octobre 2003 19:34
salam alikoum

desoles akhie mai je trouve ta repose un peu trop facile
et arrete de penser comme ca parce que en pourais aller loin
tres loin meme

ne regard pas commen pense la société mai plutot qala ALLAH qala rasouallah

salam alikoum

le monde est soutenu par le savoir des sages la justice des grands la priere des justes et la valeur des braves
s
5 octobre 2003 20:11
oulaaaaaaaaaaa
A
6 octobre 2003 19:40
Dans ce cas les Hakhams et Rabbins d'Israël sont plus croyants que nous!
Ils font la même chose!
Arrêtez vos bêtises !
Ceci est un détail, la foi est dans le cœur...
Et que laisseriez-vous aux imberbes? Ils ne sont pas croyants?
Si Dieu avait voulu que les gens soient tous pareils il l'aurait fait !
Les barbes, c'est une affaire personnelle!
Aouww!!!! Vous voulez même vous mêlez des poils de l'autre????
La Ilaha illa Allah! Ya rabe! Dieu, regarde tes créatures, à la place de penser au bien, de l'oumma et faire avancer nos sociétés, ils débattent sur des futilités!
D'abord réalison l'économique et le social, luttons contre l'analphabétisme, la pauvreté et l'exclusion et après on aura tout le loisir de nous couper les moustaches ou les poils du nez!
Si vous aidiez les pauvres à s'en sortir, aidiez les malades, les chômeurs et les orphelins, Dieu vous pardonnera même 10.000.000 de barbes et de poils de barbes!
La haoula ou la Kouatta Illa billah al 3aliyi al 3adime!
Rabbah, nasallouka ramatane bioummate mouhammad fahia fi dalaline moubine !!!!
Allah yastar bina ou yaltaf bahbayebna!

nous naissons tous égaux en droits et obligations
M
6 octobre 2003 20:17
salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Ton message me fait sourrire akhy, attention je ne me moques pas de toi.
D'aprés ce que j'ai cru comprendre tu essaye de balayer la parole d'Allah et du prophète (salallahu alayhi wa salam) avec de simples phrases qui ne sont basés ni sur le coran ni sur la sounna.

"Ceci est un détail, la foi est dans le cœur..." cette parole ça sort d'où, c'est de toi ou du prophète (Salallhu alayhi wa salam).


CRAINS ALLAH (itaqi LLAH) akhy:
"Si Dieu avait voulu que les gens soient tous pareils il l'aurait fait !"
et si je te dis:
"Si Dieu avait voulu que les gens soient tous musulmans il l'aurait fait!"
Aroudhou biLLAH c'est quoi cette logique basée sur le faux!!
On a une mission sur cette terre ya akhy et pour la remplir le plus parfaitement possible, on doit se conformer à la sounna.

Allah, Le Sublime dit :

« ne suivez pas les passions des gens qui se sont égarés avant cela, qui onrt égaré beaucoup de monde et se sont égarés du droit chemin. » (Sourate al-maida : 77)


Akhy je ne sais pas de quelle intelligence parles-tu?

le prophète (salallahu alayhi wa salam) a dit:
" Laisser pousser votre barbe et tailler votre moustache "

Remarque:
[Les juifs ne taillent pas leurs moustaches, et on fait trés bien la différence entre un juif et unmusulman.]

Jarir rapporte de Zaid ibn Habib l’histoire des deux envoyés de Qisra, il dit :


« Tous deux rentrèrent chez le prophète (Salallahu alayhi wa salam) (alors que leurs barbes étaient rasées et leurs moustaches non taillées) qui s’abstint de les regarder par dégout,
et il (salallahu alayhi wa salam) leur dit : MALHEUR A VOUS! Qui vous a ordonné de faire cela ? Ils dirent : C’est notre seigneur qui nous l’a ordonné (Qisra).
Le prophète (salallahu alayhi wa salam) répliqua : Moi, mon Seigneur m’a ORDONNE de laisser pousser ma barbe et de tailler ma moustache. »


Qui doit-on écouter la parole du prophète (salallahu alayhi wa salam) ou des paroles qui sont basés sur je ne sais quoi. Peut-être qu'il y a des gens qui ont une voie meilleure que celle du prophète (salallahu alayhi wa salam) A'roudhou biLLAH.

En ce qui concerne l'incrédulité pour les musulmans qui rasent leur barbe apporte la preuve.
Je n'ai pas vu (à moins que tu en ai un) de hadiths qui dit que celui qui rase sa barbe est un kafir.
Je crois que tu confond ressembler à un kafir et être un kafir.

" ils débattent sur des futilités! "
ça veux dire que les paroles du prophète (salallahu alayhi wa salam) concernant la barbe sont futiles (aroudhou biLLAH).
« DIFFERENCIEZ-VOUS des associateurs et laissez poussez vos barbes et taillez vos moustaches ».

et celle d'Allah Le Sublime aussi:
« Certes vous avez dans le messager d’Allah UN EXCELLENT modèle, pour quiconque espère en Allah et au jour dernier. » (Sourate Al-Ahzab : 21)

CRAINS ALLAH
« O vous qui croyez ! Obéissez à Allah et à Son messager, et ne vous détournez pas de lui quand vous l’entendez. Et ne soyez pas comme ceux qui disent : nous avons entendu, alors ils n’entendent pas. » (Sourate Al-Anfal : 20-21)

Si je résume il y a d'un côté des paroles d'Allah et du prophète (Salallahu alayhi wa salam) et de l'autre des paroles de je ne sais qui.

Alors voyons quelles sont les paroles futiles, de quel côté se trouvent-elles???????

SOUBHANA ALLAH akhy!!
wa salam aleykoum wa rahmatoullahi wa barakatouh



Message edité (08-10-03 13:07)
Y
22 novembre 2003 18:14
Mohamed 93,

salam,

Ne le prends pas mal, mais as-tu pensé à faire évaluer ton quotient intellectuel avant de devenir pseudo-éloumas ?

J'espère qu'Allah te pardonnera toutes tes erreurs d'interprétations qui contribuent à donner une si mauvaise image de sa parole.
a
22 novembre 2003 22:04
bismillah,
as salam wa alaykom anti-hoax???
tu dis que ce n'est qu'un détail?
mais très chèr frère, l'islam est fait de plein de détails comme l'océan est fait de gouttes d'eau.
tu dis la foi est dans le coeur : et la mécréance où est-elle??? (dans les pieds???...)
tu dis ils débattent sur des futillités.
Soubhanalah, maintenant les commandements, du prophète (s.a.s) et sa sounna sont devenus des futilités.
???QUI es-tu pour te permettre de dire : Dieu vous pardonnera même 10.000.000 de barbes et de poils de barbes! a'oudhou-billah..

je conclus par ce verset coranique:
Sourat an-nisaa verset 13
Tels sont les ordres d'Allah. Et quiconque obéit à Allah et son messager, Il le fera entrer dans les jardins sous lesquels coulent les ruisseaux, pour y demeurer éternelement. Et voilà la grande réussite.

Sourat an-nissaa verset 14
Et quiconque désobéit à Allah et son messager, et transgresse Ses ordres, Il le fera entrer au Feu pour y demeurer éternellement. Et celui-là aura chatillement avillissant.
Wa allah y ta'al ya lam wa yahkim
Si j'ai dis vrai c'est part la grace d'Allah, et par contre si j'ai dis faux c'est de moi et de l'inspiration de satan le maudis.

k
24 novembre 2003 08:46
oui franchement parler de barbe comme thermomètre de la foi c'est vraiment ridicule, tu t'accroche trop au apparences....comme la mécréance la foi est portée dans le coeur, c'est donc le coeur qu'il faut souligner, les bonnes actions doivent prévaloires sur le port ou nn de la barbe et ca c'est OBLIGATOIRE. Dieu ne dit pas les barbus venez au paradis!
n
24 novembre 2003 09:24
tu as raison, la barbe, le kamiss, le nikab, la taguia!! smiling smiley

les traducteurs de la philosophies grecs, Avicenne, Ibnou al3arabi et Ibnou batouta se retourneront dans leur tombe!!
k
24 novembre 2003 09:46
ha ha ha ha
s
25 novembre 2003 02:17
Salam a lékoum,

Merci de nous éclairer sur ces détail comme certains le dise, moi personnelemen je ne pensai pas qu'il étai aussi grav, de ne pas la porter.

Par contre je ne compren pa pourqoi certain ce mette tou de suit sur la défensive, chacun est libre de faire ce qil veut tou le monde sait par la suite les conséquences, tout ça pour se justifier de ne pas la porter (la barbe) ou par gou. je sui d'accor avec abdell, 1+1+1+1+1+1.....

qui sait sil ne te mank pas un seul act qui te ferai entrer au paradi, dans ce cas tu serai bien conten de ce détail.........

Je n'insulte persone je répete chacun est responsable de ces actes et répondra devan dieu tout seul
F
25 novembre 2003 07:04
Bismillah

Voudrais-tu nier l'importance de l'apparance? Quand tu vas acheter des fruits tu les ouvres tous avant de les achetés? Ou tu regardes leur apparence? Quand tu vas choisir le mouton pour Al-'Eid Al-Adha, tu regardes quoi? Tu vois, le fais que le coeur soit la base des actions et la base des intentions ne signifie pas du tout qu'il faut pas se préocuper de l'apparance!

Le prophète se basait sur la révélation divine pour connaitre les Mounafiqines. Maintenant que la révélation est terminé, on peut uniquement se baser sur l'apparence. Même si la barbe ne veut pas dire que que tu es réellement un vrai croyant, ca entre dans les caractéristiques du croyant!

Et vous devrié avoir plus de respect quand vous parler au sujet de l'Islam! Si vous êtes pas croyant dites le, ne jouer pas aux hypocrites!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
F
25 novembre 2003 07:29
Bismillah


Nadina, c'est eux les savants de l'Islam pour toi? C'était des égarés!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
R
25 novembre 2003 12:37
Nier l'apparence non mais que celle ci est importante c'est exagéré.Combien de fois ai je acheté des fruits qui avaient une belle apparence et dont le gout étaient peu sucrés.Regarde la différence entre les fruits au Maroc dont l'apparence n'est pas terrible mais le gout souvent excellent et les fruit en France ou l'apparence est souvent belle mais le gout.
Meme chose pour les barbus et les non barbus.
L'apparence n'est pas importante.
Que Dieu te guide sur le chemin de la raison.
n
26 novembre 2003 10:17
DES EGARES??

ecoute, l'islam n'est pas un kamiss pakistanais et une barbe Fourqaan, c'est sur le kamiss c'est l'habit de prophete, mais son moyen de transport etait Annaga, sa nourriture des dattes, il n'avait pas de portable non plus!

Reflechis, ceux que tu appel des égarés etaient la créme de la civilisation musulmane, Vous , vous etes QUOI????

Des barbus!!
n
26 novembre 2003 10:21
l' apprence???

Dr Chahhatta avec son costume cravate n'est pas musulman??

elguerroujj avec ses habits de sport n'es pas musulman??

toi en voiture et non sur un chameau tu n'es pas musulman??

QUELLES BETISES fOURQAAN,,!
n
26 novembre 2003 10:22
Amen!

je le souhaite aussi!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook