Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
S il t'es destiné, tu le retrouvera
B
16 novembre 2017 23:38
Vous y croyez à cette phrase ?
Non pas que je ne crois pas au destin, j'y crois dur comme fer

Mais quand les chemins se séparent
ils se séparent pour de bon généralement (pour une raison x ou y, là n'es pas la question)

A moins qu'un des deux ne cherche à faire réapparaître l'autre dans sa vie (donc action, libre arbitre, etc.)
Mais si aucun des deux ne fait ça, les chemins ne se recroiseront pas

donc bye bye à jamais

A bientôt minuit, je me pose des questions existentielles lol
s
16 novembre 2017 23:45
Vous êtes sérieusement atteint ptdr
16 novembre 2017 23:59
Salam,

le mieux est d'éviter de se triturer l'esprit inutilement mais de relativiser en se disant "j'agis naturellement, je continue ma petite vie sereinement.

Si je dois finir avec cette personne ça se fera d'une manière ou d'une autre, si ça ne se fait pas, alors elle n'était tout simplement pas un kheir pour moi'.

Il y a des gens qui forcent un peu au point ou ça en devient grotesque comme la fille qui voit des signes partout alors qu'il s'agit simplement de coïncidences eye rolling smiley.

Plus on pense à quelque chose et plus on s'en éloigne alors qu'il faut justement laisser les choses venir à soi, simplement Angel
CQFD [i]La bêtise est un puits sans fond...[/i]
17 novembre 2017 00:02
Si tu parle de couple :

Honnêtement je pense plutôt que si vos chemins se sont séparé c'est que vous n'étiez pas destinés. Je pense que tu sens quand ta personne est destinée, le processus de mariage et tout est facilité.
B
17 novembre 2017 00:03
parce que mon prblème c'est que je sais pas doser
c'est soit je m'en fous complètement de ta life, et même si tu réapparais dans ma vie, ben c'est fort probable que je ne saute pas sur l'occasion... c pas comme si j'en étais à mon coup d'essai
ou soit je nourris l'espoir secret d'un retour lol mais ça fait mal parce qu'on sait pas si ça aura lieu ou pas et avoir de l'espoir dans le vent, ça sert à rien
c'est ça qui me pose problème

Citation
kamilaa a écrit:
Salam,

le mieux est d'éviter de se triturer l'esprit inutilement mais de relativiser en se disant "j'agis naturellement, je continue ma petite vie sereinement.

Si je dois finir avec cette personne ça se fera d'une manière ou d'une autre, si ça ne se fait pas, alors elle n'était tout simplement pas un kheir pour moi'.

Il y a des gens qui forcent un peu au point ou ça en devient grotesque comme la fille qui voit des signes partout alors qu'il s'agit simplement de coïncidences eye rolling smiley.

Plus on pense à quelque chose et plus on s'en éloigne alors qu'il faut justement laisser les choses venir à soi, simplement Angel
B
17 novembre 2017 00:08
Oui mais regarde autour de toi
t'as plein de cas de gens qui sont aujourd'hui mariés et pour qui le processus de mariage a été difficile, semé d'embuches etc....alors qu'en conclure ?
Citation
Laylatii a écrit:
Si tu parle de couple :

Honnêtement je pense plutôt que si vos chemins se sont séparé c'est que vous n'étiez pas destinés. Je pense que tu sens quand ta personne est destinée, le processus de mariage et tout est facilité.
l
17 novembre 2017 00:26
Salam,

Si y a bien une chose dont tu dois être certaine à ce sujet, c est que tu n échapperas pas à ton destin. Faut vraiment dormir tranquille et avoir confiance en Dieu. Le mariage c est écrit avant la création de l' univers.
17 novembre 2017 00:29
Pour l’histoire , juste te dire que le mektoub est extraordinaire !

Un homme et une femme ont été fiancés, un désaccord est apparu donc annulation du mariage !
L’homme se résigne à épouser une autre et s’en va avec elle à l’etranger Durant 20 ans il construit sa vie de famille !
Il a eu des enfants , malheureusement son épouse décède
Quelques temps après il recroise la première fiancée soit plus de 20 ans après !
Veuf , il se remarie avec sa première fiancée
Fait du hasard , je n’y crois pas !
l
17 novembre 2017 00:43
Salam,

C est une belle histoire. Le mieux à mon avis c est d accepter ce qui nous arrive heureux ou malheureux destin. Ne pas rechercher la logique, la justice et encore moins le bonheur en ce bas monde par nature imparfait.
Citation
*Dali* a écrit:
Pour l’histoire , juste te dire que le mektoub est extraordinaire !

Un homme et une femme ont été fiancés, un désaccord est apparu donc annulation du mariage !
L’homme se résigne à épouser une autre et s’en va avec elle à l’etranger Durant 20 ans il construit sa vie de famille !
Il a eu des enfants , malheureusement son épouse décède
Quelques temps après il recroise la première fiancée soit plus de 20 ans après !
Veuf , il se remarie avec sa première fiancée
Fait du hasard , je n’y crois pas !
17 novembre 2017 00:52
bien dit !
Il y a tjs un bienfait même dans la souffrance !
Parfois il faut mettre des années voir une vie entière pour comprendre cela
Citation
louloutedelest a écrit:
Salam,

C est une belle histoire. Le mieux à mon avis c est d accepter ce qui nous arrive heureux ou malheureux destin. Ne pas rechercher la logique, la justice et encore moins le bonheur en ce bas monde par nature imparfait.
l
17 novembre 2017 01:01
Oui moi je l ai compris très jeune. Et c est tant mieux.
B
17 novembre 2017 08:31
C vrai que je cherche a tout comprendre et ca me rend folle parce que j y arrive pas. Je me pose je fais le film de ma vie en cherchant un fil conducteur dans ce qui m arrive et j y arrive pas
C dur a accepter

Surtout que j ai peur de devenir celle qui se résigne
J'en ai autour de loi et j'ai pas envie de finir comme ca mais c vrai que la résignation protège le cœur de bien des maux et quand on est sensible comme moi il faut le sûr protéger ce cœur d artichaut
J aurais aimé être forte comme certaines
17 novembre 2017 10:17
Croire au destin fait partie des piliers de la foi
Et la foi est le premier pilier de l'islam

Y a des gens qui se sont perdus de vue et retrouves. Ça ne veut rien dire. Mais on doit avancer au lieu d'attendre derrière les mêmes.
B
17 novembre 2017 18:17
en attendant personne ma expliqué les liens de libre arbitre et destin
surtout dns le cadre amoureux
parce que ya tellement de choses qui ne sont pas sous notre contrôle dans cette sphère
l
18 novembre 2017 09:35
Dans la vie, soit tu attends que les choses arrivent... et bien souvent elles n'arriveront pas!
Soit tu fais en sorte que les choses arrivent... et en te bougeant, il se peut que ca arrive ou pas.
C'est la qu'on dit que c'est le destin!

Pour te donner du concret, j'avais flashe sur un homme,, j'ai fait en sorte de pouvoir le rencontrer.
Il s' etait avere que c'etait reciproque, On devrait se marier et au dernier moment, cet homme n'a pas assume.

Qq annees plus tard, je rencontre par un pur hasard un homme qui a beaucoup de points communs avec le premier. Dans ma tete, Je suis convaincue que cette fois, c"est l"homme de ma vie. Mais je suis trop a lui mettre la pression, il me quitte bien qu'il m'aime. Je suis effondree mais je me reprends en main, Je change de boulot, ai de nouveaux objectifs, fais de nouvelles rencontres.
Et puis, j'ai eu le declic de le recontacter.
Il avait tres envie de me revoir et des qu'on s' est revu, on ne voulait plus se quitter!
Et ca fait deja 20 ans qu'on partage ce bonheur In love

Citation
Bchiba a écrit:
en attendant personne ma expliqué les liens de libre arbitre et destin
surtout dns le cadre amoureux
parce que ya tellement de choses qui ne sont pas sous notre contrôle dans cette sphère



Modifié 1 fois. Dernière modification le 18/11/17 09:37 par lalka.
B
18 novembre 2017 16:26
Je vais me résigner

ces histoires là c'est juste pour les autres.
Moi je vais rester sur le téco
l
18 novembre 2017 20:50
salam moi j'y crois tres fort car cela est lié a notre destin si on doit finir avec la personne qu'on aime et qu'allah nous a destiné alors on finira avec peu importe le temps que ça prendra et la façon que ça va se passer smiling smiley le destin et l'amour est plus fort que tout mashalah
B
30 novembre 2017 23:42
J'ai le cafard, un monsieur veut pas sortir de ma tête... j'aimerais bien zapper ce crush rapidement parce que je n'ai plus 15 ans et j'ai pas envie de passer à côté de quelqu'un d'autre parce que je pense trop à quelqu'un qui n'est pas pour moi dans tous les cas sad smiley
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook