Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tampons Hygiénique
8 juin 2016 15:16
Salut les filles ! Alors je souhaite savoir vous utiliser quoi comme tampons surtout pour les rr très abandonnantes.. vous me conseiller quelle marque et d'où je peux les acheter en sachant que j'habite à casablance Angel
8 juin 2016 15:48
Ma soeur

Évite les tampons dans la mesure du possible
Ils sont constitués de cotons et fibres synthétiques traités chimiquement, et le tampon reste en contact direct avec la paroi vaginale qui est assez poreuse donc toutes ces substances sont en toi...

Certaines femmes se sont même retrouvées avec les trompes de Fallope obstruées par ces fibres...

Si tu peux évite

Slm
.
8 juin 2016 16:05
Salam A3leykoum,

Je rejoins l'avis de BenNounou31. Les substances utilisées pour la fabrication des tampons sont très chimiques et cela peut conduire à des chocs toxiques.

Je ne sais pas si tu as entendu parler de l'histoire de cette femme... Je te conseille de lire cet article:

[madame.lefigaro.fr]

C'est peut-être un cas exceptionnel, mais d'autres infections peuvent survenir et engendrer diverses complications, donc je te conseillerais d'éviter d'avoir recours aux tampons.
[center][b]No limit.[/b][/center][color=#6D0024][/color]
8 juin 2016 17:56
Elles ont carrément raison !

Mais sache que les serviettes hygiéniques ne sont pas mieux ... Tu peux en trouver sur internet des pas mal, plus cher mais réutilisables et en coton et donc rien de mauvais pour ton corps ! Elles se lavent en machiné, après faut avoir le courage de les laver (tu les prend en fond noir) et ça laisse moins de traces au lavage que celle toutes blanches (bien sûre les toutes noires sont plus cher !). Tu peux les trouver sur le site internet notèrent qui commence par un A et qui finit par MAZON lol. (Je sais pas si je peux donner le lien :/)
Bref c'est mieux', tu peux aussi te prendre des pochettes de transports ! Qui bloqueront l'odeur jusqu'à la maison. J'ai commandé ... J'attends les miennes !

Si j'avais su... J'aurais acheter ça depuis des siècles !!!

Ça fait des années que des femmes se battent pour la constituion de nos produits hygiéniques soit complètement indiquées ... On attend encore, inchallah ça arrivera bientôt !
8 juin 2016 19:21
Il reste les serviettes hygiéniques en coton bio ( des classiques jetables quoi mais bio)

Tu jettes et c tout
8 juin 2016 19:55
Salam


C'est très vrai pour les conséquences à long terme...

Citation
BenNounou31 a écrit:
Ma soeur

Évite les tampons dans la mesure du possible
Ils sont constitués de cotons et fibres synthétiques traités chimiquement, et le tampon reste en contact direct avec la paroi vaginale qui est assez poreuse donc toutes ces substances sont en toi...

Certaines femmes se sont même retrouvées avec les trompes de Fallope obstruées par ces fibres...

Si tu peux évite

Slm
8 juin 2016 20:11
Mercii bcp les filles pour vos conseils mais je sais déjà tout ça... j'ai juste besoin d'une réponse a ma question Angel

Citation
tsoul a écrit:
Salut les filles ! Alors je souhaite savoir vous utiliser quoi comme tampons surtout pour les rr très abandonnantes.. vous me conseiller quelle marque et d'où je peux les acheter en sachant que j'habite à casablance Angel
8 juin 2016 21:21
Bonsoir,

Pour les premiers deux jours, tu pourrai utiliser des serviettes hygiéniques utilisées habituellement pour les personnes souffrant des fuites urinaires.

C'est un peu plus cher mais très efficace.

J'ai vu que ça commence à exister aussi en bio, vu les problèmes de résidus de pesticides retrouvés dans les serviettes habituelles.

Les tampons je ne connais pas, donc je ne pourrai pas te dire.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook