Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Tamesna
f
9 juin 2009 23:34
La nouvelle ville tamesna commence a prendre forme , pour les plus avertis ceux qui ont été au courant des plans de la ville , bcp ont fait de trés bon placement , outre les infrastructures qui seront lancés incessament , la qualité de vie promet d'etre a la hauteur de l'investissement , ici on pourra bien discuter sur la ville pour ceux qui ont acheté un logement a tamesna.
t
10 juin 2009 09:13
j´ avais visiter denierement cette ville qui est à 10 min de la ville de Temara.
La nouvelle ville de Tamesna sera une ville modèlle pour toute les nouvelles villes du maroc.
b
10 juin 2009 09:18
Salam

J visiter aussi c une très belle ville mais ce qui ma déçu ce sont certain immeuble mal construite si non il ya d'autre immeuble et des petite villa des jardin c une ville tréz propre


Donc en générale c une ville qui connaitra une réussite Incha Allah
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
10 juin 2009 16:25
salam,

connaissant le pays et le divers programmes immobiliers qui se sont suivis, c'est sans problème que j'imagine une croissance soutenue, j'ai jamais visité, mais j'imagine bien les phases, au début ça va être beau et propre, ensuite la routine, ça va perdre son effet de mode, et on glissera doucement vers une ville populaire...
f
10 juin 2009 22:26
Salam ,


Je m'excuse mais je crois que vous etes mal informé sur le projet , la particularité de tamesna est que c'est une ville née en plein milieu rural naturel entouré d'une foret de chenes et du oued yekem , le plan de tamesna , le noyeau central de la ville a savoir 800 H est deja pré-établis , les lots de terrain ont tous été attribué a des promoteurs de renommés , le projet est en totalité coiffé par alomrane tamesna , d'ailleurs le directeur de celle ci vient de sauter apres les premiers couacs dus au retard enregistré dans certains chantiers de la ville , l'avantage a tamesna est l'harmonie qui regne dans chaque projet car les lots terrain ne sont affecté qu'aux promoteurs uniquement , en tant que particulier vous ne pouvez pas acquerir un terrain et faire la construction vous meme , les projets sont segmentés entre Social , economique+ , Moyen standing et Haut standing , certains projet ont d'ailleurs été vendu sur plan comme du petit pain , tout le monde se rappelle comment les villas economiques au nombre de 200 ont été ecoulé par alomrane en quelques jours et d'ailleurs achetés uniquement par les cadres de l'administration, le seul handicap a mon avis est la montée un peu agressive des prix , les promoteurs ont d'ailleurs tendance a pousser vers la hausse , je cite les apparts de la kasbah dont la 1ere tranche était vendue a 5500 dhs alors que la 2eme a été lancée a 7000 dhs , les villas par contre du projets Al majd d'addoha et al Qudra n'ont pas rencontré le succés escompté ,d'ailleurs mis en vente au prix initial de 1.248.000 , les prix ont été revisés a la baisse pour tomber à 1.020.000 dhs pour certaines villas mais je dois admettre qu'addoha y'est pour bcp , le projet ayant été mis entre les mains d'un constructeur qui n'a fait que dénaturer le site , d'ailleurs la superficie du site est trop petite pour en sortir 360 villas au contraire du site villa Annajah qui a été ecoulé comme du petit pain a 1.200.000 jusqu'a 1.800.000 pour les plus grande villas allant de 180m2 a 450m2 de terrain et une superficie batie R+1 allant de 198 m2 a 240 m2 bien sur en semi fini , les villas finis celle de GCM ont été vendus a partir de 2.200.000 dhs , celles de Marinador à partir de 2.000.000 dhs pour les plus petites et les prix vont jusqu'a 4.000.000 dhs ce sont des villas finis haut standing.
l'interet du site est dans sa localisation geographique et son micro climat, d'ailleurs a 8km de temara et ses belles plages, 20 km de rabat (Hay riyad) et skhirate , 60 km de sidi bernoussi a casa , tamesna se trouve dans le carrefour des routes , l'infrastructure routiere est encore au stade de proconstructions hormis la route venant de temara , la rocade de l'autoroute devrait etre lancé en septembre et les travaux durer 2 années ,en tout cas le projet se distingue par ses innombrables espaces verts , son aprc central de 16 hectares et la foret M'khinza qui le ceinture.
ça vaut le detour !
s
11 juin 2009 10:55
fouad76,

je vous incite vivement à postuler pour un poste de commercial chez al omran. vous m'avez donner envie d'acheter.
mais au final, je ne cois pas que je vais acheter un bien immobilier construit par les promoteurs véreux que nous connaissons tous. si j'ai les moyens je vais construire inchalah.
f
11 juin 2009 23:21
Salam cher ami ,

Je pense que vous prenez la mauvaise voie , en fait vous opter pour l'option la plus radicale cad construire vous meme ,a moins que vous n'ayez vraiment les moyens finaçiers , je me demande comment vous allez vous y prendre pour construire un truc digne d'etre habité dans l'axe Casa-Rabat à bon prix , à Casablanca les terrains nus pour un R+2 coute les yeux de la téte , l'offre la moins chére dont j'ai eu connaissance , il s'agissait de lot de terrain a coté de haj fath a oulfa , des lot de 140m2 proposé a 6.000 dhs/M2 par le promoteur Biladi filiale a 50% du Groupe Jamai et 50% Addoha , les terrains ont été vendus ont une journée un certain samedi 2 mai 2009 , je doute fort que vous ayez la gachete assez rapide ,pour l'offre précitée, j'ai reçu un sms d'addoha le vendredi aprés midi annonçant la vente a dater du lendemain, j'ai appelé le lundi matin pour m'informer , tout etait vendu durant la journée du samedi, il faudrait que vous ayez votre sac d'argent a coté et que vous achetez en toute aveuglette.
le programme le moins cher disponible est celui du groupe palmerie devellopemement a travers sa filiale espace essaada et encore , ces 2 programmes jnane deroua et jnane mediouna , les terrains sont vendus a 5400 dhs/m2 (terrain moins de 160m2 R+2) et 7500dh/m2 (terrain plus de 160m2 R+3) , le handicap est que le projet est situé a plus de 30 km de casa pour deroua et plus de 20 km pour mediouna outre l'absence d'infrastructure et la présence d'une décharge publique qui est en déménagement , le site n'offre pas d'attrait particulier , il faut arréter de rever a moins que vous héritier d'un terrain ou que vous ayez deja le terrain sous la main , cette option est a écarter!!!
k
12 juin 2009 14:22
salam,
moi j´ai achete un appartement chez GCM,ca fait un an que j´attend les cles et toujours rien.Je ne sais pas quoi faire.C est enervant surtout lorsqu´on nous fait des promesses et que rien ne suit.Mais bon on verra bien.
N
12 juin 2009 22:41
Citation
karoum a écrit:
salam,
moi j´ai achete un appartement chez GCM,ca fait un an que j´attend les cles et toujours rien.Je ne sais pas quoi faire.C est enervant surtout lorsqu´on nous fait des promesses et que rien ne suit.Mais bon on verra bien.

t'inquiète pourla livraison des clés c un retard général pas uniqumt contractor on m'a queça risque de tarder jusqu'à fin 2009eye popping smiley
f
12 juin 2009 23:12
Bonsoir ,

Enfait acheter chez GCM est un pari trés risqué car la formule d'achat de ce promoteur est rigouresement ficelé dans l'interet de ce dernier , en effet il existe 2 options achat comptant dans ce cas , la moitié a la reservation , l'autre moitié a la livraison , si on opte pour un crédit , le service finançier de ce groupe a trouvé une parade malicieuse , il faudra débourser 20% pour la réservation et chaque 3 mois apporter 20% jusqu'a compléter la totalité de la somme , les 20% sont débloqué par un pret chez BMCE seul banque conventionné par GCM dans ce projet , le malheur c'est que a chaque fois que 20% du pret est débloqué , on se retrovue a payer des traites faites uniquement d'interet , une fois le logement livré , a ce moment le pret est étalé sur le nombre d'année desiré , example , on achéte un appart a 1.000.000 dhs , on verse 200.000 dhs pour reservation le 1er janvier 2007 pour une livraison convenu le 01/01/2008, le 01/04/2007 BMCE débloque 200.000 dhs (20%) au porfit de GCM et on se retrouve a payer des traites d'interet a un taux fixe , le 01/07/2007 les 20% suivante sont débloquée , on paye les interets sur 400.000 dhs ainsi de suite , le 01/01/2008 , on se retrouve avec 800.000 dhs debloqué par BMCE et on paye les interets pour cette somme jusqu'a la date de la livraison , si on suppose que la livraison est faite 01/12/2009 , a cette date les 800.000 dhs deviendront un pret logement etalé sur 20 ans par example, donc dans ce deal le promoteur empoche le prix d'un logement qu'il n'a pas livré et on se retrouve a payer des traites d'interet bétement ce qui va rencherir le prix de revient de logement , ce deal s'apparente plus à de l'arnaque , le probléme c'est que GCM en a bien profité apparement il y'a meme 1700 familles qui ont accepté cette façon de faire et se sont retrouvé piégé!
concernant les retards de livraison c'est un phénoméne generale observé chez tous les promoteurs , le retard est amputable aussi bien aux promoteurs , qu'al omrane tamesna , qu'a la conservation fonciere !!
Enfin il faudra s'armer de patience et ésperer ne pas avoir de surprises , d'ailleurs franchement nos promoteurs sont sournois , certaines villas se sont retrouvé en face d'immeuble R+4 alors qu'il croyait etre devant une vaste route, d'autres se sont retrouvé avec le mur collé a un club d'alomarane etc...
A
14 juin 2009 10:44
Tout ce que je sais c'est que ces gens là se sont moqué de nos tronches .Ils nous ont pris pour des gogoles et voilà l'Etat qui demande encore qu'on lui envoie l'argent...Mais pour quoi faire ??juste pour ces rats??
f
15 juin 2009 23:03
Bonsoir ,


C'est vraiment la folie a casa , des apprats que j'avais visité en septembre 2007 et qui était a 9.800 dhs à l'époque , ont tous était écoulé et pire les immeubles a coté sont vendu maintenant a 13.000 dhs/m2 , elle est ou cette crise ?! on peut avoir la meme finition plus ou moins à tamesna pour moitié prix ! mais tant que l'état n'aura pas acceléré la mise en place des infrastructures du projets , il risque d'y avoir des problemes
k
16 juin 2009 10:51
salam,
j`ai entendu dire que des clients mecontents de GCM s'etaient regroupes en association et sont allés dire leur mecontentement .Le groupe leur a affirmé qu´il y allait avoir "1 jour porte ouverte"où on repondera a toutes leurs questions.Es ce vrai?
Merci
s
16 juin 2009 16:27
Au Maroc, les immeubles neufs sont toujours très attirants au début mais on sait tous qu'il n'y a pas d'entretien et que dans 10, 15 ou 20 ans Tamesna ressemblera à un quartier populaire, avec son lot de saleté et de criminalité...

PS : des villas à 2 200 000 Dhs !
la vache c'est pas donné eye popping smiley
Tamesna n'est pas Rabat quand-même !
b
16 juin 2009 16:33
Citation
salmones a écrit:
Au Maroc, les immeubles neufs sont toujours très attirants au début mais on sait tous qu'il n'y a pas d'entretien et que dans 10, 15 ou 20 ans Tamesna ressemblera à un quartier populaire, avec son lot de saleté et de criminalité...

PS : des villas à 2 200 000 Dhs !
la vache c'est pas donné eye popping smiley
Tamesna n'est pas Rabat quand-même !


Nariiiiiiiii cheftiha? il ya ps de saleté j été labas il propre en plus il es en pelin travaux pour les villas jiti maatale teb3ou moin chers tongue sticking out smiley
sdate madameLes douleurs légères s'expriment ; les grandes douleurs sont muettes.
s
16 juin 2009 16:38
Citation
bent lablade a écrit:
Nariiiiiiiii cheftiha? il ya ps de saleté j été labas il propre en plus il es en pelin travaux pour les villas jiti maatale teb3ou moin chers tongue sticking out smiley

Pour la saleté, je disais que d'ici 10, 15 ou 20 ans.
Rak 3arfa, fi chi blaysse ma ta n'9iouch l'7omma.
f
16 juin 2009 18:43
Bonjour ,

voir le lien quivant trés interessant pour avoir une idée sur l'etude paysagére et d'impact faites par des français :

[www.softsevenart.com]
t
17 juin 2009 15:44
Citation
salmones a écrit:
Au Maroc, les immeubles neufs sont toujours très attirants au début mais on sait tous qu'il n'y a pas d'entretien et que dans 10, 15 ou 20 ans Tamesna ressemblera à un quartier populaire, avec son lot de saleté et de criminalité...

PS : des villas à 2 200 000 Dhs !
la vache c'est pas donné eye popping smiley
Tamesna n'est pas Rabat quand-même !

moi Je prefère Tamesna que Rabatsmiling smiley)
s
17 juin 2009 17:25
Citation
telev a écrit:
moi Je prefère Tamesna que Rabatsmiling smiley)

N'abuses pas, quand-même Are you crazy
t
18 juin 2009 11:08
Citation
salmones a écrit:
Citation
telev a écrit:
moi Je prefère Tamesna que Rabatsmiling smiley)

N'abuses pas, quand-même Are you crazy

à tamesna il n´ya pas de polution, la verdure est partout, le calme, etc...
Mais à rabat, la polution, pas de calme, bcps de voiture, etc...

c´ est à toi de choisir Mr salmones smiling smiley)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook