Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
talons secs et douloureux
U
4 juillet 2020 18:13
salem,

donc tout est dit, j'ai les talons secs, crevassés, et c'est assez douloureux, je marche limite sur la pointe des pieds. et j'aimerais avoir des pieds tous lisses, là je ne vous cache pas qu'ils sont assez laids. ah je suis vraiment bête, je ne m'occupe jamais de mes pieds, pourtant ils sont importants...

vous n'auriez pas quelques solutions rapides et efficaces svp ? merci
P
4 juillet 2020 18:26
Tu peux commencer par râper délicatement la peau, après avoir fait trempé tes pieds pour ramollir la peau, enlève le maximum de peau morte.
Sur les crevasses, tu peux mettre du miel (c'est cicatrisant).

Tu peux bien huiler tes pieds et les envelopper de cellophane une nuit si tu le supportes.

La crème pour les mains réparatrice est très nourrissante et idéale pour les pieds, mais je ne sais pas si tu peux en mettre sur les crevasses ouvertes.
En tout cas dès qu'elles sont guéries je te recommande de mettre de la crème sur tes pieds chaque soir pendant quelques temps, puis une à deux fois par semaine pour les garder hydratés.
Tu peux aussi envolopper tes pieds avec une bonne couche de crème dans du cellophane.

Et râpe régulièrement les rugosités.
4 juillet 2020 18:50
Consulte un dermato et tu auras les pieds plus beaux qu'avant!
F
4 juillet 2020 18:51
Alykoum selem

Je suis comme toi.
Je ne m'occupe de mes pieds que qd ils me font souffrir.

Il suffit de râper les talons avec une pierre ponce (ou avec la machine, je l'ai trouvée un jour chez Lidl pour 5 €).
Ensuite tu mets une bonne crème avant de dormir, la Scholl special talons fissurés à 6 € environ chez Leclerc ou bien une en pharmacie qui fait le même prix et qui est super aussi, la marque c'est Eucerin.

Tu fais ça un soir ou 2 et tu es tranquille jusqu'à la prochaine "crise" ?.
Citation
tunisiennecanon a écrit:
salem,

donc tout est dit, j'ai les talons secs, crevassés, et c'est assez douloureux, je marche limite sur la pointe des pieds. et j'aimerais avoir des pieds tous lisses, là je ne vous cache pas qu'ils sont assez laids. ah je suis vraiment bête, je ne m'occupe jamais de mes pieds, pourtant ils sont importants...

vous n'auriez pas quelques solutions rapides et efficaces svp ? merci
4 juillet 2020 18:59
Bah déjà il faut bien sécher tes pieds après les avoir lavé. Pour les crevasses qui sont douloureuses tu as des pansements liquides (filmogel) en pharmacie qui vont aider la cicatrisation. Ensuite poncer et les hydrater avant de dormir.
4 juillet 2020 19:13
Salam posteuse,

J utilise la crème de gommage pieds et la crème hydratante scholl pour pieds.

Au lieu de prendre la crème hydratante tu peux prendre celle spécial crevasses et ensuite entretien régulier crème de gommage et crème hydratante avec des chaussettes pour faire agir la nuit...
De plus en plus d instituts proposent des soins de pieds...sinon chez la pédicure...

C est important il faut s occuper des pieds....à force tu auras des pieds de bébé comme moi...

Bonne soirée.
A
4 juillet 2020 19:54
la semaine passée, j'ai utilisé le chèque cadeau que ma fille m'a offert à noël. C'était un soin des pieds à l'orientale dans un spa.

Une heure de détente et des pieds tout doux !

Sinon, achète toi un masque pour les pieds. Ca s'enfile comme une chaussette, tu le gardes une heure et au bout de quelques jours tes peaux mortes commencent à partir. C'est un peu dégueu, tu sèmes des bouts de peau partout mais c'est super efficace.
Citation
tunisiennecanon a écrit:
salem,

donc tout est dit, j'ai les talons secs, crevassés, et c'est assez douloureux, je marche limite sur la pointe des pieds. et j'aimerais avoir des pieds tous lisses, là je ne vous cache pas qu'ils sont assez laids. ah je suis vraiment bête, je ne m'occupe jamais de mes pieds, pourtant ils sont importants...

vous n'auriez pas quelques solutions rapides et efficaces svp ? merci
Le corps d'une femme n'est pas responsable des pensées d'un homme.
4 juillet 2020 21:21
Salam aleykoum

Râpe tes pieds avec une pierre ponce. Tu peux aussi les tremper dans une bassine d'eau chaude et du bicarbonate. Ensuite tu ponces. Et tu laves tes pieds tu les sèches et tu mets une bonne couche de vaseline et une paire de chaussettes c'est radical.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook