Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
talisman de coran interdit?
20 novembre 2019 16:49
un porte bonheur, tu me fait rire, seul ALLAH qui nous rend heureux le reste c'est du scherk.
Citation
Marruekos a écrit:
C'est un porte bonheur, un truc qui te protège za3ama, etc...
20 novembre 2019 17:06
C'est un yabi qui ma dis de contacté ce monsieur et comme je suis désespérée je lui et même donner le nom de ma mère et de la il ma dis tu es posséder.
R
20 novembre 2019 17:14
Salam aalikom


C’est haram . En quoi un bout de papier , une amulette ou autre prieur te protéger ? Alla seul protège . Invoque le et rapproche toi de Lui en priant , en faisant des aumônes etc .
Et si tu es malade consulte les médecins , tu peux également consulter des raquis mais des vrais .

Si ça pouvait changer la vie des gens , ces charlatans commenceraient par changer la leur , ces misérables qui détournent la Religion en se servant des problèmes de personnes souvent désespérées .
m
20 novembre 2019 17:25
oui c ton avis que j respecte, pour moi ce concepte est injuste envers le bon sens, qu'est d'attribuer des vertus paranormaux au message destiné au consciences encore vivante. En quoi des recitations que le "soufrant" ne comorendrait pas forcément vont lui etre benefic since n est de la magie... ou charlatanisme.
en plus associer les textes à ce monde paranormal c est dire à l.esprit que c est text aussi c du paranormal, les confiner dans ce contexte
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Attention, tous les raki ne sont pas des charlatans. D'ailleurs, tu les captes dés le début s'ils sont sur le Coran et la Sunnah.

Il ne faut pas oublier que le travail qu'ils font est éprouvant.

Qu'Allah swt les protège et récompense.
S
20 novembre 2019 17:38
Salam aleykoum,

Ce n'est pas mon avis mais ce que dis le Coran et la Sunnah.

Le Coran parle de magie notamment fait pour séparer l'homme de la femme dans la sourate Baqara.

Quant à la rokya c'est guérir par la récitation du Coran (parole divine) et dou3as.

Le Prophète saw lui même parle de ce procédé dans des hadiths explicite.

Dis moi en quoi user du Coran et de la Sunnah pour se soigner c'est faire de l'association.

Du monde occulte, tu n'as je crois que des croyances ancestrales et souvenirs du bled..
Citation
mokhess a écrit:
oui c ton avis que j respecte, pour moi ce concepte est injuste envers le bon sens, qu'est d'attribuer des vertus paranormaux au message destiné au consciences encore vivante. En quoi des recitations que le "soufrant" ne comorendrait pas forcément vont lui etre benefic since n est de la magie... ou charlatanisme.
en plus associer les textes à ce monde paranormal c est dire à l.esprit que c est text aussi c du paranormal, les confiner dans ce contexte
m
20 novembre 2019 17:57
il parle de si7r mais pas que le coran guérrit ces trucs.
Il y a néanmoins quelques versé dans Al 3imran qui parle des bienfaits du koran, mais pas forcément dans ce sens

Pour les croyances que j'ai "haazaa maa alfaynaa 3alayhi aabaa2anaa" c plutot les gents qui défendent ces pratiques non?
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Ce n'est pas mon avis mais ce que dis le Coran et la Sunnah.

Le Coran parle de magie notamment fait pour séparer l'homme de la femme dans la sourate Baqara.

Quant à la rokya c'est guérir par la récitation du Coran (parole divine) et dou3as.

Le Prophète saw lui même parle de ce procédé dans des hadiths explicite.

Dis moi en quoi user du Coran et de la Sunnah pour se soigner c'est faire de l'association.

Du monde occulte, tu n'as je crois que des croyances ancestrales et souvenirs du bled..
M
20 novembre 2019 18:20
Oui je sais t'inquiète, c'était juste pour répondre à la personne qui demandait ce qu'est un talisman


Citation
Amazin-Rocain a écrit:
un porte bonheur, tu me fait rire, seul ALLAH qui nous rend heureux le reste c'est du scherk.
S
20 novembre 2019 18:52
Salam aleykoum,

Ces trucs comme tu dis sont le fruit de la jalousie des gens et de leurs coeurs malades.

La guérison nous à été enseignait dans les ahadiths.

Médite sur la sourate al Isra verset 82, sourate Al fussilat verset 44.

Ah parce que tu penses que les gens victimes de sihr sont les mêmes qui usent de talisman et de pratiques sataniques?

Quelle ignorance...

Ne mets pas la rokya pratique prophétique au même niveau que le chirk.

Citation
mokhess a écrit:
il parle de si7r mais pas que le coran guérrit ces trucs.
Il y a néanmoins quelques versé dans Al 3imran qui parle des bienfaits du koran, mais pas forcément dans ce sens

Pour les croyances que j'ai "haazaa maa alfaynaa 3alayhi aabaa2anaa" c plutot les gents qui défendent ces pratiques non?
m
20 novembre 2019 18:57
salamo alikom et tu me traite d ignorant avc une pincée de mepris. oui oui effectivement j voilais dire klk versé de ira o lieu de aal imrane merci.
j ai l impression que tu comprends mal mon fkhekh, g dit associer le coran au paranormal, un ancrage... pas la traduction hypnotisée de chirk
Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Ces trucs comme tu dis sont le fruit de la jalousie des gens et de leurs coeurs malades.

La guérison nous à été enseignait dans les ahadiths.

Médite sur la sourate al Isra verset 82, sourate Al fussilat verset 44.

Ah parce que tu penses que les gens victimes de sihr sont les mêmes qui usent de talisman et de pratiques sataniques?

Quelle ignorance...

Ne mets pas la rokya pratique prophétique au même niveau que le chirk.
20 novembre 2019 19:01
C'est pas un raki, ce sont les sorciers qui demandent le nom de la mère pour soigner quelqu'un. Tu n'es pas tombé sur un raki mais sur un sorcier!

N'acceptes pas du tout le talisman qu'il va te donner, dedans y'a des incantations sataniques, c'est du shirk, tu ne guériras jamais bien au contraire ton cas va s'empirer!

Et n'acceptes pas du tout ce qu'il va te dire de faire, c'est du shirk et ça va te faire sortir de l'islam.

N'acceptes jamais les rakis qu'on te donne ici car en réalité ce sont des sorciers!

Moi ce que je vois dans ton épreuve c'est qu'elle révèle que tu dois apprendre ta religion et c'est ça qui va t'ouvrir les portes de la guérison.

Sais-tu lire le Coran?


Citation
somethingnew a écrit:
C'est un yabi qui ma dis de contacté ce monsieur et comme je suis désespérée je lui et même donner le nom de ma mère et de la il ma dis tu es posséder.
M
20 novembre 2019 19:10
Fais attention, il y a aussi des charlatans qui utilisent le Coran pour pratiquer leur trucs, tu n'y verras que du feu si tu t'y connais pas très bien dans ce qui est permis ou non

Ne pense pas que celui qui va lire le Coran sera forcément un bon raqi, il y a des pratiques très bizarres chez certains raqis en dehors des récitations du Coran et même pendant

Il y a des gens qui pensent que parce qu'il a récité des versets assez bien et ben c'est un bon raqi qui applique bien la Sounna, alors que pas forcément



Citation
PunkyBrewster a écrit:
Salam aleykoum,

Ce n'est pas mon avis mais ce que dis le Coran et la Sunnah.

Le Coran parle de magie notamment fait pour séparer l'homme de la femme dans la sourate Baqara.

Quant à la rokya c'est guérir par la récitation du Coran (parole divine) et dou3as.

Le Prophète saw lui même parle de ce procédé dans des hadiths explicite.

Dis moi en quoi user du Coran et de la Sunnah pour se soigner c'est faire de l'association.

Du monde occulte, tu n'as je crois que des croyances ancestrales et souvenirs du bled..



Modifié 1 fois. Dernière modification le 20/11/19 19:13 par Marruekos.
S
20 novembre 2019 19:25
Salam aleykoum,

Barak Allah oufik pour le rappel.

Oui je connais ce genre de pratiques. Beaucoup de savants Allahuma barik ont fait des preches et donner beaucoup de conseils quant à la façon de reconnaître un charlatan d'un raki.

Sachant que la meilleure des rokya est celle qu'on pratique soi-même.


Citation
Marruekos a écrit:
Fais attention, il y a aussi des charlatans qui utilisent le Coran pour pratiquer leur trucs, tu n'y verras que du feu si tu t'y connais pas très bien dans ce qui est permis ou non

Ne pense pas que celui qui va lire le Coran sera forcément un bon raqi, il y a des pratiques très bizarres chez certains raqis en dehors des récitations du Coran et même pendant

Il y a des gens qui pensent que parce qu'il a récité des versets assez bien et ben c'est un bon raqi qui applique bien la Sounna, alors que pas forcément
20 novembre 2019 19:47
thumbs upthumbs up
Citation
Marruekos a écrit:
Oui je sais t'inquiète, c'était juste pour répondre à la personne qui demandait ce qu'est un talisman
N
20 novembre 2019 20:04
Tu as parlé à un sorcier j’en suis sûr, j’ai aussi été abordé par ce pseudo « raqi » j’ai tout de suite compris je peux même te donner son nom pour voir si c’est le même.
Petite info Allah nous demande de nous appeler d’après le nom de notre père si il t’a demandé le nom de ta mère c’est justement pour en quelque sorte « blasphème » ou désobéir à dieu.
Citation
somethingnew a écrit:
C'est un yabi qui ma dis de contacté ce monsieur et comme je suis désespérée je lui et même donner le nom de ma mère et de la il ma dis tu es posséder.
20 novembre 2019 21:34
Je ne peux pas lire toute seule le coran car je suis pas concentre avec les hallucinations h24. La prière ces la meme chose je vois mon corps tout petit
F
21 novembre 2019 07:00
Salam,

Aller voir un Raqi qui soigne à l'aide du Coran en touchant un salaire est Ja'iz, permis, licite dans la Sounna du Prophète asws, tant que ce n'est pas avec autre chose que le Coran, et tant que la guérison est espérée d'Allah ou de Ses paroles d'Allah, ce qui revient au même.

Porter un talisman même avec le Coran, il y'a une divergence entre les Savants là-dessus.

1 - Ceux qui l'interdisent tels qu'Ibn Abbass et Ibn Mass'oud deux grands compagnons du Prophète, et leur preuve est : « J’ai entendu le Messager d’Allah r dire : les méthodes de Rouqyah (hormis ceux du Coran et de la Soun’nah), les talismans, et les filtres d’amours sont du Shirk »
La crainte se situe dans le fait qu'il y ait petit à petit une propagation, un laxisme qui nous mènerait à accepter peu à peu d'y ajouter autre chose, il y'a aussi le fait que le porteur devra l'emmener avec lui à la salle de bain par ex ce qui ne ne convient pas aux paroles d'Allah.

2 - Ceux qui l'autorisent et ils sont plus nombreux : tels que Aîcha ( rLa ), Amro Bno L3ass, Bno moussayib, Malek, Ahmad Ibn Hanbal, Al Qortoby, Ibn Taymiya, Ibn Al Qayyim, Ibn Hajar...
s'appuie sur deux choses :

A - Auf b. Malik Ashja'i reported We practised incantation in the pre-Islamic days and we said:
Allah's Messenger. what is your opinion about it? He said: Let me know your incantation and said: There is no harm in the incantation which does not smack of polytheism.

حَدَّثَنِي أَبُو الطَّاهِرِ، أَخْبَرَنَا ابْنُ وَهْبٍ، أَخْبَرَنِي مُعَاوِيَةُ بْنُ صَالِحٍ، عَنْ عَبْدِ الرَّحْمَنِ، بْنِ جُبَيْرٍ عَنْ أَبِيهِ، عَنْ عَوْفِ بْنِ مَالِكٍ الأَشْجَعِيِّ، قَالَ كُنَّا نَرْقِي فِي الْجَاهِلِيَّةِ فَقُلْنَا يَا رَسُولَ اللَّهِ كَيْفَ تَرَى فِي ذَلِكَ فَقَالَ ‏ "‏ اعْرِضُوا عَلَىَّ رُقَاكُمْ لاَ بَأْسَ بِالرُّقَى مَا لَمْ يَكُنْ فِيهِ شِرْكٌ ‏"‏ ‏.‏

Reference : Sahih Muslim 2200
In-book reference : Book 39, Hadith 86
USC-MSA web (English) reference : Book 26, Hadith 5457


B - Hazrat ‘Aicha (Ra) rapporte que le messager d’Allah (SAW) expliqua : « Les Talismans interdits ne sont pas ceux que vous portez après l’arrivée d’une maladie, mais les talismans interdits sont ceux que vous portez avant l’arrivée de la maladie ».

Après une maladie, c'est pour se soigner avec le Coran, ce tasliman devient une Roqya, c'est donc autorisé.
Avant, c'est pour se protéger et ça ce n'est pas permis.

Résumé et conclusion, il est permis d'aller voir un Raqi qui soigne avec le Coran, de le payer pour son travail, tant que ce dernier ne fait que lire le Coran.

Il est permis de porter un talisman comprenant uniquement le Coran, après une maladie pour se soigner, et tant que l'on croit que rien n'a de pouvoir de guérison que par la volonté d’Allah, afin d'éviter tout risque d'association…

Il n'est pas permis de porter un talisman même contenant du Coran avant une quelconque, uniquement pour se protéger.

Salam.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook