Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
la loi du talion?
S
14 mars 2004 14:42
assalamu 'Alaykûm


ce n'est parce qu'une règle et mal appliquée par certains qu'elle est mauvaise. on peut tout à fait démarquer une règle de son application, puisque celui qui énonce cette règle n'est pas tenu résponsable de sa mauvaise application.

En france, quand il n'y a des erreurs judiciaires concernant des affires de meurtres, on n'abolit pas la loi sur la criminalité et heureusement.
S
14 mars 2004 14:45
Assalamu 'Alaykûm


Minaya


Tu as le droit d'être contre les lois d'allah c'est ton problème et c'est toi qui sera jugé pour cela.

Moi contrairement à toi visiblement, je dissocie le principe de l'acte.
Les lois d'Allah sont justes et celui qui dit le contraire ne pourrait se prétendre musulman.

après, concernant l'application de ses lois, je suis d'accord, il y'a surement des éxcès. mais cela ne me fera jaùmais dire que la loi d'Allah est injuste ou que je suis contre les lois d'Allah car cela serait synonyme de mécréance.
m
14 mars 2004 15:16
salah din,veux tu citer une seule de mes phrases ou je dis que la loi d'allah est injuste,c l'application que les hommes en font qui est injuste alors a ce stade dis moi ou est la volonté d'allah????alors pour toi il est meilleur de faire la ramadan mais de fumer pendant la journée et de le revendiquer plutot que de ne pas le faire??et bien excuse moi mais je ne pense pas,en tt cas pas quand une vie est en périlyawning smileyu un musulman fait qqch correctement ou il ne le fait pas quand on parle de chose aussi grave:quel est le symbole qui représente le mieux allah si ce n'est pas la perfection,...alors effectivement on peut comme tu sembles le vouloir s'engluer dans la médiocrité et la faute,...mais la c ton pb,nous n'avons pas le droit de faire des erreurs au nom d'allah,c d'apres moi le plus gd afffront qu'on peut lui faire et encore plus si l'on s'en vante,...

c typique:quand on ne sait plus quoi dire on dit que les autres st de mauvais croyants et bien tu vois moi je crois en allah,pas en l'homme.et je ne me sens pas moins bonne musulmane parce que je reconnais mon incapacité a etre en mesure d'apliquer de telles regles qui d'apres moi sont lourde de responsabilité et de conséquences mais si tu t'en sens capables,grand bien t'en fasse,....les mécréants ne st pas tjs ceux que l'on pense
S
14 mars 2004 19:48
Assalmu 'Alaykûm

1/ <tt a fait ok avec jd et loreley,la loi du talion est qqch d'affreux,on ne cesse pas de souffrir d'avoir perdu qqn si son meurtrier a eu la meme sentence,seul allah peut le punir....<

J'éspère que tu as un bon arguement pour défendre la bétise que tu as faite. les lois d'Allah ne sont jamais affreuses. dans cette phrase, tu te positionne clairement contre l loi du talion, qu'elle soit bien ou pas bien appliquée. Allahou mousta'an tu parles sans même mesurer l'ampleur de tes propos. Comment peux tu dire qu'une loi dictée par Dieu est affreuse?




2/"salh din tu ne paut pas différencier une regle de son apllication,sinon ce n'est pas une regle,c tout au plus un énon cé ou une affirmation."

Tu dis toi même qu'on ne peut dissocier la loi de son application. or tu dis que l'application des lois est mauvaise... donc... j e te laisse completer la suite...;



Ceci étant dit, tu n'est pas responsable de l'application des peines. ceux qui les appliquent savent ce qu'ils font , même si l'érreur est humaine. le fait qu'il y'ai parfois des dérives ne signifie pas que ces lois soient mauvaises.

Les pays qui appliquent la Sharia ont des tribunaux civils avec des juges qui ont étudiés la sharia jusqu'a l'os. ce n'est pas toi qui ve leur apprendre leurs metiers. et je ne vois pas pourquoi ils condaneraient des innocents, sachant que la faute sera sur leur dos s'ils le font volontairement.
Les musulmans ne sont pas des fous sanguinaires, nous savons tous que le sang est ilicite.

Mais il arrive tjrs des erreurs, et en france, quand il arrive une erreur de jugement, on ne remet jamais en question l'ensemble du système judiciaire.
Il faut dissocier l'application humaine, de la loi divine. Dieu nous ordonne les lois qu'il faut appliquer. L'homme est imparfait certes, mais il faut bien qu'il y'ai des peines et des sentences. Sinon bonjour l'anarchie!
Tu crois que les juges Francais sont parfaits? non loin de là! pourtant il ne viendrait à lidée de personne de demander aux juges francais d'abolir le code civil!

Ton raisonement ne tient pas debout. mais il y a une chose ou je suis d'accord avec toi : certains hommes ont tendance à abuser. mais je maintiens : Les lois de Dieu doivent être appliquées aux musulmans, sans distinctions de catégorie sociale. Ce sont les lois les plus justes et quiconque pense que les lois de Dieu sont injustes ou mauvaises, ou encore que les lois humines sont meilleures que les lois divines est un mécréant! Et ce n'est pas moi qui le dit, ce sont les grands savants:

Wa salamu 'alaykûm


ps : en islam, les peines ne peuvent être appliquées qu'a certaines conditions.
Exemple : la présence de témoins directes.
m
14 mars 2004 21:14
si j'étais contrre les lois divines je le dirai alors effectivement tu peux t'amuser a décortiquer ts mes dires si ca t'amuse,mais ma position reste claire:la loi divine est bonne mais st apllication est difficile voire dangereuse,...

et stp ne compare pas ce qui n'est pas comparable,tu parles de la justice francaise et tu dis que quand il y a une faute on est fait pas tt un plat,tu m'excuse mais ce n'est pas la meme chose car au cas ou tu ne le sais pas la peine capitale est abolie en france depuis 1981 alors excuse moi mais les sentences ne st pas quand mm de la meme portée.si des gens qui violent en bande qui égorgent sur des stades au nom d'allah ne st pas des sanguinauires et bien tu es priés de me dire ce que c parce que la j'avoue que je suis perdue,...et si ce genre de peine évite comme tu le dis l'anarchie alors tu vas me dire que cette application des peines qui permettent l'ordre et bien va y passer quelques jours ca te feras du bien...

tu ne m'enleveras pas de la tete qu'une regle ne doit pas etre appliquée tant que cette derniere application n'est pas optimale,cela ne compte bien sur que pour les regles lourde de conséquences,

c bizarre mais tu ne parles jmais des peines que je te conte depuis tt a l'heure,que dirais tu si cette femme violée par 8 hommes puis torturée était ta soeur ,tafille ou pire ta mere,tu dirai tjs que des fautes ne st pas graves,qu'il faut appliquer sans réfléchir,permets moi d'en douter,...


les prescriptions d'llah ne st pas des prescriptions béétifiées,nous devons réfléchir mais apparemment c qqch que bcp on du mal a faire,...l'intelligence est l'une des plus gde ualité des musulmans mais tu dois le savoir puisque tu cites les gds savants (ca me fait bien rire)

POur finir tu évoques les conditions qui permette une éxécutions comme des témoins directs,..je usis certaines que tu crois sincerement que ttes ces éxécutions remplissent les conditions requises par allah et a partit de ce moment le tu es vraiment naifs,vouloir appliquer les précepetesz d'allah sans en rempluir les condition n'est pas une bonne chose et qu'on ne s'attende pas a en etre félicités,...
S
14 mars 2004 22:21
assalamu 'Alaykûm

Je suis vraiment fou de perdre mon temps avec toi.

Va apprendre ce qu'est le tawhid Al hakimiya et tu pourr continuer la discussion, car poyr que l'on puisse débattre, il faut un minimum de bagages.

Lis des livres sur le tawhid, et tu changera d'avis;

PS : concernant tes fables de viols, de meurtre et de faits divers que tu as vus sur le Journal de Claire Chazal, je ne rentre pas dans ce débat portant sur des faits qui ont eu lieux à 10000 km et dont tu ne connais strictement rien!

Aio au moins l'intelligence de te taire quand tu ne connais pas ce qui se passe dans tel ou tel pays ou quand tes connaissances se limitent aux ragots des journaux occidentaux.

PS 2 : la calomnie de viol est très grave. tu ne sais pas ce qui s'est passé et tu n'est pas un témoi directe. alors cesse donc de dire des bétises car cela coûte très très cher!
m
14 mars 2004 22:34
dieu sait que toi tu es un témoin direct et que tu peux te permettre de salir ces morts en les qualifiants de "fables",c bizarre comme tes dires rappelle ceux des pires extrémistes,on a tort donc on nie ce qui se passe ailleurs mais tu dois sans doute penser que c plus méritable,...si tu arrives a te regarder ds une glace quand tu approuve de tels gestes alors ts va bien,...

bcp comme moi ou comme nadina cherche a comprendre,a etre ubn minimum critique sans etre insultantes ou impie et ca ca te gene,alors reste dans ton monde si tu pense qu'il est le bon et que tte personne qui en sort n'est que mécréance,mais comme tu le dis c les "grands savants" qui le disent alors tu as raison ne perd pas ton tps avec moi...
n
15 mars 2004 09:20
fourqaan

j'ai vu en direct la destruction des boudahs, j'avais tellement honte que j'aurais aimé ne pas vivre cette epoque!
S
15 mars 2004 09:28
Assalamu 'Alaykûm

Oui c'est ca, continue à t'offusquer de la déstructiob=n des Boudhas géants. mais surtout ne dit pas un mot sur les mosquées brulées et rasées avec leurs fidels par les GI'S en Afghanistan!
Vraiment lamentable!


PS : le prophète asws à été le premier à détruire les statues. Abraham aussi l'a fait. On y peut rien. Le monothéisme c'est dans le coeur!
n
15 mars 2004 09:36
salah,

Ecoute , à force de s'enfermer, on vit dans sa tour , et on se protege par cequ'on est incapable d'affronter la réalité!

C'est ton cas, les filles qui ont eu le courage d'intervenir ont bien signalé que les lois divines sont justes, intouchables mais quand un ignorant les applique , ça devient tout simplement de la barbarie!

Reste pas dans tes livres, it's high time pour sortir , et voir la réalité telle q u'elle .

Alors, ne melangeons pas tout, toutes les filles de ce debat sont d'accord pour la loi d'ALLAh mais contre ces gens qui font n'importe quoi!

maudit soit -ils!
m
15 mars 2004 13:36
merci Salah-din il est vrai que le pardon est meilleur mais parfois il est difficile de pardonner donc dans ce cas je pense que cette loi du talion est applicable mais à condition de rendre à la personne en question

celui qui a le ventre plein croit toujours que personne n'a faim
n
15 mars 2004 14:17
saladin, tu melange tout , absolument tout, reviens sur le forum quand tout est claire dans ta tete, !

Sur ce , bon vent!!
m
15 mars 2004 16:34
on a pas le droit de tuer inujustement,et surtt pas au nom d'allah car c l'insulter.point final
m
15 mars 2004 16:40
merci nadina je me sentais seule tt ce week end:-)
F
15 mars 2004 20:59
Bismillah

As-Salamou 'alaikoum

Nadina, si tu as eu honte de voir les statues de Bouddah détruite, alors tu as surement très honte quand tu lis l'histoire d'Abraham qui détruit les satues dans le Coran et quand tu lis que le prophète Mohammad paix et salut sur lui a détruit les idoles des idolâtres a la mecque!

Vraiment je me demande ou est votre foi en l'Islam!

Pourquoi voulez-vous juger Allah?

Et pour l'autre qui parle de coudre les yeux....c'est un mensonge! l'Islam ne permet pas ca! Vous accusez les gens sans preuves! C'est très malhonnête de faire ca! Je déteste votre genre!

áÇ íÈáÛ ÇáÚÏæ ãä ÌÇåá ãÇ íÈáÛ ÇáÌÇåá ãä äÝÓå
m
16 mars 2004 13:38
fourqaan,t bouché ou tu fais expres???

"l'autre" c moi et je n'ai jamais dis que les yeux cousus était permis par l'islam,tu me prends pour qui pour penser de telles horreur!!!!!!!!!!!!par contre certains qui applique la loi du talion pensent qu'une femme mérite d'avoir less yeux cousus,c une pratique que l'on trouve sur tt en iran,...mais évidemlment tu vas dire que c une horreur que nadina et moi inventons de tels faits et bien dis toi que ces gens ft ca au nom d'allah.
je fais partie de l'antenne jeune d'amnestie internationale et on recoit régulierement des lettres de personnes défendant des femmes ds cette situation et qui demande l'aide de cette ONG qui malhereusement n'est pas efficace a 100% mais parfois on peut éviter la barbarie injustifiée(pléonasme) comme ce fut le cas il y a 3 ans pour amina,une nigériane.

chaque personne qui tente de sauver ses femmes st traitées de mécréantes,c facile!!!!!!!

une question pkoi ces femmes st elles lapidées comme le désir allah si cela est fait ds les regles,mais pas les hommes avec qui elles ont trolmpé leur mari???

c ca l'islam,c comme ca qu'on traduit la parole de dieu,et ben c du propre!!!!!!
n
16 mars 2004 14:44
Et oui minaya, Fourqaan ne veut toujous pas reconnaitre que ceux qui appliquent les lois sont loins d'etre justes!!

Ce sont des obscorantistes!!!!!!
m
16 mars 2004 14:56
salam aalaykoum; la loi du talion c'est "oeil pour oeil dent pour dent" ça veut dire ke pour rendre la justice, on impose une chatiment identique à la 1ère offense; par exemple, pour santionner un assassin on le tue car il a tué...donc on se venge de kelk1 en liui faisant sbir la meme chose kil nous a fé subir
p
16 décembre 2013 17:25
La loi du talion est une ancienne loi qui signifie aussi dent pour dent oeil pour oeil c'est a dire que quelqu'un te fait quelle que chose et tu veut qu'il soit assume la meme peine que la siene . cette loi a resolut certains probleme mais pas d'auter car tout ne ce gerre pas dans la guerre mais plutot dans la paix!!!!!!!!!!!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook