Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Talaq 3 fois en une seule fois sous la colère
F
15 août 2017 18:24
Oui je sais qu'un enfant normalement à son âge ne dois pas ce soucier du comportement de son père. Je travaille dans la petite enfance.. J'aurais aimé avoir ce trait de caractère dès le début afin de ne pas avoir encaissé tout ça.. J'en ai ma part de responsabilité..
Citation
Playa92 a écrit:
Slm

Je ne dirais rien sur ton cas tu es majeur et vacciné comme on dit

Je deteste les meufs soumisent mais bref passons on va me traiter de féministe

La chose que je retiens c ton fils de 6 ans qui prie pour que son père arrete ses bêtises moody smiley

Tu sais qu'à six ans on est loin des pb on vit dans le monde des Bisounours Disney land et compagnie ?

Épargnez le de vos pb !!

Non mais je rêve tu n'as pas le droit de sortir meme pour voir un iman tu restes à la maison lui faire à bouffer et lui laver son linge

Nahl bo les hommes comme ça !!!!!!!

Tu me fais pitié mendier son retour il va t'écraser toute ta vie

Tu ne te donne pas de respect

J'arrête la
F
15 août 2017 19:20
Désolée pour les fautes d'orthographe. J'écris via mon téléphone.
Citation
Firdaws38 a écrit:
Oui je sais qu'un enfant normalement à son âge ne dois pas ce soucier du comportement de son père. Je travaille dans la petite enfance.. J'aurais aimé avoir ce trait de caractère dès le début afin de ne pas avoir encaissé tout ça.. J'en ai ma part de responsabilité..
15 août 2017 19:47
salam
Il y a 2 sortes de divorce concernant la prononciation :
1 - Les prononciations directes.
C’est la parole qui est prononcée de façon claire, sans aucun doute et qui après l’avoir prononcé on ne peut comprendre qu’une seule chose : Le divorce.
Ex : Dire « Tu es divorcée » ; « Je te divorce » ; « Je te répudie ». Ou toute autre chose qui est tirée du mot divorce.
Lorsque l’homme dit cela à sa femme, à partir de ce moment le divorce est prit en compte et même si cela est dit pour plaisanter et sans en avoir l’intention.
2 - Les prononciations indirectes.
C'est-à-dire des paroles que l’homme dit dans lesquels on peut comprendre le divorce, comme on peut comprendre autre chose que celui-ci. Ce sont des paroles ambigües.
Ex : L’homme qui dit à sa femme « Rentre chez toi » ; « retourne chez ta famille » ou toute autre parole qui peut laisser sous-entendre autre chose.
Concernant la prononciation indirecte, lorsque l’homme dit à sa femme « retourne chez ta mère » avec l’intention du divorce alors cela est considéré comme un divorce mais s’il n’en a pas l’intention alors cela n’est pas considéré comme tel. Deux hadith viennent prouver cela :

- Avec intention de divorce :
-- Sans intention de divorce :
et Il y a 2 sortes de divorce :
1 - le divorce direct sans condition.
Celui dont les paroles émanent et qui a l’intention de divorcer sur le champ.
Ex : un mari qui dit « Tu es divorcée » à son épouse, là il n’y a pas de condition.
Le jugement de ce divorce :
Il est prit en compte de suite tant qu’il provient de celui qui a le pouvoir de divorcer c'est-à-dire : l’homme. Seul l’homme demande le divorce,
2 - le divorce avec condition.
Lorsqu’un homme divorce de sa femme en donnant une condition comme le fait de dire « Si tu vas à tel endroit tu es divorcée ».

Le jugement de ce divorce :
Si l’homme voulait vraiment le divorce au moment où il cite cette condition alors il s’agira d’un divorce si son épouse se rend à cet endroit. Mais s’il n’avait pas l’intention du divorce et qu’il a dit cela simplement pour lui faire peur ou l’interdire d’aller à tel endroit, dans ce cas cela est considéré comme un juron si son épouse lui désobéit en y allant et il doit faire l’expiation qui s’en suit. Cependant si son épouse lui obéit et qu’elle ne s’y rend pas alors il n’aura rien à faire.

Le divorce sous condition dépend donc de l’intention que l’homme met dans ses paroles au moment où il les dit.



et si tu peux nous dire pourquoi et les circonstances
Citation
Firdaws38 a écrit:
Salam aleikoum, après plusieurs recherches sur internet. Il y a plusieurs avis qui divergent sur le talaq 3 fois en une seule fois sous la colère.. J'aimerais savoir si vous avez informations sur ce sujet..
Si le talaq est vraiment valide il n'y a donc pas de période de vudilite? L'homme ne doit plus voir la femme sans le voile et être dans le même logement ??
Je suis perdue et triste de cette situation
15 août 2017 20:04
Firdaws38

.
Citation
a écrit:
Salam aleikoum, le talaq 3 fois en une seule fois sous la colère
Divorcer sous l'effet de la colère
le Comité permanent (fatwa n° 294)
Et dans une deuxième fatwa (fatwa n° 778), celui qui pose la question dit qu'il a aussi divorcé sa femme sous la colère d'une colère telle qu'il ne se rendait pas compte de ce qu'il disait, sans que personne ne puisse en témoigner.

Ils répondent que la base, c'est que la personne est consciente de ce qu'elle dit. Et que le fait de dire qu'il ne se rendait pas compte de ce qu'il disait est une prétention contraire à la base. Car, la base dans les caractéristiques avec lesquels nous avons été créés et qu'ils sont présents. Et on ne peut quitter cette base et changer d'état qu'avec la présence d'une chose sur laquelle il est possible de se baser pour le prouver. Et comme il dit qu'il n'y avait personne avec lui lorsqu'il a divorcé, et donc, qu'il n'a pas de preuve, alors, le divorce est effectif et est compté.


Celui qui traduit : [Donc, tout dépend de la colère : si c'est une colère telle que la personne ne se rend pas compte de ce qu'elle dit, et qu'elle en a la preuve, alors, le divorce n'est pas effectif et n'est pas compté. Par, contre, si la personne divorce en étant en colère et sait ce qu'il dit et en est conscient, alors, le divorce est effectif et il est compté.]
F
15 août 2017 21:38
Salam merci pour tes précisions. Il a dit 3 fois: je te divorce lors d'une dispute car je venais de découvrir qu'il allait acheter une maison en construction par son cousin au bled sans m'en avoir parlé.. J'ai découvert qu'il venait d'avoir une voiture et avait caché les clés. J'ai trouvé une somme d'argent caché dans la salle de bain et aussi des vêtements de marques achetés récemment à des dates différentes et ville différentes cachés. Alors qu'il me dis constamment qu'il n'a pas d'argent pour faire des courses, payer des factures.. Ça fait 6 ans que j'assume tout... Donc je lui ai dis que j'ai tout découvert, que c'est hallam de me faire comme ça.. Que c'est son devoirs normalement.. Qu'il fasse ce qu'il veut de son argent du moment qu'il assume au minimum la moitié des factures car la il s'est enrichit sur mon dos alors que les fins de mois sont difficiles.. Il est devenu hystérique à voulu me frapper et à prononcer le triple talaq..
F
15 août 2017 21:49
Il devait partir 3 semaines au bled avec notre fils. Sans moi bien sûr car il n'a pas d'argent pour me ramener.. J'étais réticente de laisser le petit car c'est long de ne pas l'avoir auprès de moi et que j'allais faire l'aid seule. Mais bon le petit a besoin de passer du temps avec sa famille et je sais que ma belle famille l'aime énormément.. Et il allait faire l'aid au bled dans l'ambiance... Pour mon mari je n'ai rien à dire.. Le petit même si il part un mois j'ai rien à dire...plusieurs insultes etc....
Lorsque j'ai découvert les conversations de mon mari avec son cousin ils ont convenu qu'il lui donne de l'argent pour l'acquisition de la maison... Sobhannallah le départ organisé, ils ont pris la route et au bout de 2 heures la voiture a lâché,, le moteur cassé. Ils sont donc rentré.. Maintenant ils ne vont peut-être plus partir... Hamdoullilah ils n'ont pas eu d'accident..
P
15 août 2017 22:03
Je suis choquée le gars ne te prends pas au bled pck soit disant pas d'argent pour te payer le billet Are you crazy

Tu devrais faire la doha de l'opprimé et lui niquer sa vie

C un truc de fou

Sérieux avec tout ça comment tu peux encore te demander si tu es divorcé ou pas ???

Ca me dépasse on a tous été amoureux mais la c abusé

J'ai plus les mots sad smiley
Citation
Firdaws38 a écrit:
Il devait partir 3 semaines au bled avec notre fils. Sans moi bien sûr car il n'a pas d'argent pour me ramener.. J'étais réticente de laisser le petit car c'est long de ne pas l'avoir auprès de moi et que j'allais faire l'aid seule. Mais bon le petit a besoin de passer du temps avec sa famille et je sais que ma belle famille l'aime énormément.. Et il allait faire l'aid au bled dans l'ambiance... Pour mon mari je n'ai rien à dire.. Le petit même si il part un mois j'ai rien à dire...plusieurs insultes etc....
Lorsque j'ai découvert les conversations de mon mari avec son cousin ils ont convenu qu'il lui donne de l'argent pour l'acquisition de la maison... Sobhannallah le départ organisé, ils ont pris la route et au bout de 2 heures la voiture a lâché,, le moteur cassé. Ils sont donc rentré.. Maintenant ils ne vont peut-être plus partir... Hamdoullilah ils n'ont pas eu d'accident..
La vie ? un rien l'amène, un rien l'anime, un rien la mine, un rien l'emmène
F
15 août 2017 23:18
Je réalise que je suis sous son emprise. Il m'a détruit moralement.. Épuisée d'avoir patienté pour être un pigeon.. Moi j'avais une très bonne intention. Le mal il le payera tôt ou tard.
J'ai pensé à faire la douaa de l'opprime.
Je me demande si je suis réellement divorcé devant allah.
Si le talaq est irrévocable, qu'il ne voit plus sans voile. Et dans ce cas si les 3 talaq sont valable pas de période de vudilite. Donc plus à devoir vivre avec..
A
16 août 2017 15:40
Si c'est vraiment 3 fois faut trouver un mou7alal que la femme passe une nuit avec un autre homme en hlal bien sûr c'est une sorte de punition pour le mari
F
16 août 2017 15:56
Ahhh Ahhh tu as l'air d'être très comique !!! j'espère ne dirais pas le fond de ma pensée
A
16 août 2017 15:59
Non sérieux walh
A
16 août 2017 16:00
Possible en mp??
A
16 août 2017 16:06
Mdrr jai compris 3afritaaa lol
S
16 août 2017 17:01
Ma soeur, demande encore une fois si ton époux est serieux pr le Talaq et considére sa réponse rationnelle, il doit être calmer

Franchement pr être sincère, je ne vois pas ce que tu perds, tu as le rôle d' homme et de femme, il n' est qu' un 5 eme mur le type et en plus il s' enrichit sur toi et te ments et t' insulte

tu serais SEULE je ne vois pas ce que ça changerai

après c' est toi qui voit

mais demande lui si il était serieux !
Citation
Firdaws38 a écrit:
Ahhh Ahhh tu as l'air d'être très comique !!! j'espère ne dirais pas le fond de ma pensée
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
F
16 août 2017 17:35
Salam ma soeur, je sais au fond de moi qu'il ne m'apporte rien.
Que souffrance.. Je vais essayer de parler avec lui..
Je te comprends je dirais la même chose pour une autre personne.
Je vais faire la prière de consultation
S
16 août 2017 17:45
Après je ne suis pas là pr te pousser à divorcer

tu es responsable et tu es maître de tes décisions, en plus tu as un petit bout

juste faisant Moins , tu te rends malade , un lâcher prise , savoir dire Non quand c' est injuste et limite les courses pr toi et le petit
qu' il se démerde avec son repassage et autres services
tu paies déjà ttes les charges que c' est son rôle et lui cache l' argent donc bon voilà

kheir inchallah
Citation
Firdaws38 a écrit:
Salam ma soeur, je sais au fond de moi qu'il ne m'apporte rien.
Que souffrance.. Je vais essayer de parler avec lui..
Je te comprends je dirais la même chose pour une autre personne.
Je vais faire la prière de consultation
[b][color=#990000]Plus de MP merci[/color][/b]
F
16 août 2017 18:06
Amine ma soeur. A la base je suis quelqu'un qui ne se laisse pas faire, joie de vivre, toujours rigoler, sportive.. Moi même je ne me reconnais plus. J'ai l'impression d'être spectatrice de ma vie
16 août 2017 21:46
Tu es devenue zombie.. Je plains les enfants dont tu as la charge. Are you crazy
Citation
Firdaws38 a écrit:
Amine ma soeur. A la base je suis quelqu'un qui ne se laisse pas faire, joie de vivre, toujours rigoler, sportive.. Moi même je ne me reconnais plus. J'ai l'impression d'être spectatrice de ma vie
F
16 août 2017 22:24
Je te rassure avec les enfants c'est différent. Au niveau professionnel j'ai que des retours positifs de mes supérieurs. J'aime tellement les enfants.. Ils sont source de joie
P
17 août 2017 00:24
Svp n'egarez pas les gens.

Crois-tu vraiment qu'Allah enjoindrait à piétiner l'honneur d'une femme pour "punir" le mari ?
Allah nous enjoint à la droiture, pas à la dépravation.

Ce qui est halal c'est un nouveau mariage avec un autre homme, avec la bonne intention -> celle de faire sa vie avec lui sans intention de divorce dès le départ.
Citation
Aminoule a écrit:
Si c'est vraiment 3 fois faut trouver un mou7alal que la femme passe une nuit avec un autre homme en hlal bien sûr c'est une sorte de punition pour le mari
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook